Bonsoir à tous et à toutes ,
Je vais essayer d'exprimer mon problème, de la manière plus précise possible..
J'ai fais l'acquisition d'une configuration pour un pc en septembre 2013, une tour à monter soit même.
Il s'avère que mon ordi rencontre un ou plusieurs problèmes.
Dès le debut il s'est mit à faire des écrans bleus à une répétition on va dire correct , environ 1 fois par semaine. Ces plantages se succèdent et s'intensifie au fil des mois , à a un certains point que je n'éprouve plus de plaisir à jouer avec celui-ci.
Les problèmes sont les suivants:
-Freeze total du PC ( j'entends par là que l'ordinateur se fige et obliger de le reboot manuellement)
-Des écrans bleus avec des erreurs différentes telles que
river IRQL not less or equal.sys , usb_driver.sys et surement d'autres mais ce sont les plus communes.
Mes recherches contres ces erreurs:
-Vérification de la temperature via Speedfan aucun soucis.
-Vérification des barrettes de mémoire via MemTest également aucune anomalie sur les barrettes de Ram.
-Aucun problèmes de Trojan etc , utilisation régulière de Glary utilities 3 et AntiMalwaresByte
-l'alimentaion pas de soucis.
-Vérification des disques durs (enfin j'ai essayé un logiciel je me rappel plus du nom , et aussi le contrôle des DD via windows)
J'ai remarqué que ces plantages sous certaines applications sont plus présentes ( comme League Of Legend , faire une partie sans 1 seul plantage est presque miraculeux ) mais interviennent quand même sous autres jeux ou applications , notamment sous l'utilisation du simple navigateur internet ou sous VLC.
Autant dire sous nimporte quoi , de façon aléatoire , l'ordinateur peux ne pas planter pdt des heures et me faire plantage sur plantage.
Merci de prendre du temps à lire mon post et essayer de me sortir de se pétrin