Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1427 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Nouvelle Config - Plantage PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle Config - Plantage PC

n°9107698
Golemag
Posté le 02-04-2014 à 13:13:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me permet de rédiger ce sujet afin de vous faire part d'un problème que je  rencontre.
 
J'ai acheté une nouvelle config dernièrement qui est la suivante:
 
Proc: Intel I5 4670
Carte mère: Gygabyte GA-Z87X-D3H
Ram: Gskill RIPJAWS DDR3 F3-12800CL9D-8GBXL (2*4Go)
DD1: Crucial M5 240 Go
DD2: Western Blue 1To
CG: ZOTAC Geforce GTX780 3Gb
Alim: Corsair RM550 ATX
Windows 7 64bits
 
Voila la soucis:
- Le pc démarre  et fonctionne normalement sous Windows.
- Je lance internet -> le pc Freeze aléatoirement (pas d’écrans bleu mais plus de réponse et gestionnaire des tâches inaccessible)  
- Je lance un jeu -> le pc Freeze aléatoirement (pas d’écrans bleu mais plus de réponse et gestionnaire des tâches inaccessible)
 
J'ai tout d'abord pensé à la CG. j'ai donc enlever la ZOTAC et suis passé par la CG intégrée à la CM -> idem
 
J’enlève une barrette de RAM -> tout est ok (fonctionnement normal, pas de plantage)
Je vérifie sous le BIOS -> Barrette en 11-11-11-28 alors qu'elle sont normalement en 9-9-9-24 -> je change le coefficient
Je relance le tout et idem qu’auparavant (2 barrette nok, 1 barrette ok)
 
Je fait des passe de Memtest sur les barrette, par 2 et une par une -> aucune erreur.
 
J'ai testé avec 2 barrettes de 2Go -> tout à l'air de fonctionner normalement (je ne peut pas faire de test avec 1 barrette de 8 ou 2 autre barrettes de 4)
J'ai passé ma journée hier sur Diablo 3 + Teamspeack + mumble + internet avec une seule barrette -> pas de problème
 
Avez-vous déjà rencontrer ce problème? Cela m'embette d'avoir une nouvelle config avec seulement 4Go utilisable. Je me fourvoie peut-être avec la RAM et le problème est peut-être ailleurs mais je ne peut pas vraiment tester la CM.
J'ai passé ma journée hier sur Diablo 3 + Teamspeack + mumble + internet avec une seule barrette -> pas de problème
 
En attente de vos réponse, je vous remercie.
 
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 02-04-2014 à 13:13:24  profilanswer
 

n°9107709
Giamzeh
Posté le 02-04-2014 à 13:21:53  profilanswer
 

Tu a essayé un clear CMOS ? C'est pour reset ta carte mère, le problème viens peut-être de la. Et si ça ne marche pas c'est la CM qui est défectueuse je pense. Pour un faire clear cmos, eteind ton pc. Tu à juste à enlevé le cavalier de la CM le mettre en position 2-3 pendant 15min (Ne pas redémarrer l'ordi en temps). Puis le remettre en position 1-2.

n°9107793
Golemag
Posté le 02-04-2014 à 14:43:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci pour cette réponse rapide.
 
Je viens de faire un CMOS et je n'ai pas eu le temps d’écrire entièrement le message que le PC avait déjà replanté. Les barrettes étaient repassées en 11-11-11-28 (ce que je ne comprend toujours pas). J'ai enlever la seconde barrettes et cela à l'air de fonctionner.
Sur le site de Gygabite, il est indiqué que les barrettes 4Go (2x2) et 16Go (2x8) sont compatible mais je n'ai rien trouvé sur les 8Go (2x4).
 
Donc il s'agit soit d'un problème de CM soit une incompatibilité matériel d'après vous?
 
Cordialement.

n°9107875
Giamzeh
Posté le 02-04-2014 à 15:54:38  profilanswer
 

Je ne comprend pas car tu mets 2X2 gb et ça fonctionne! Surement que la carte mère n'est pas compatible pour les 2x4gb mais je trouve ça quand même bizzare...


Message édité par Giamzeh le 02-04-2014 à 15:56:52
n°9108036
embar_go
Posté le 02-04-2014 à 18:22:10  profilanswer
 

Tu as testé les slots de la CM un par un avec une seule barette?


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°9108077
Golemag
Posté le 02-04-2014 à 18:50:10  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Oui j'ai testé chaque slot. Si je laisse une barrette, cela fonctionne.
 
Cordialement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Nouvelle Config - Plantage PC

 

Sujets relatifs
la config a maman... pour 300 ou 400 € ; )Config gamer micro ATX en silence
Avis config mini-Itx bureautique/photonouvelle installe probleme SSD M500
Config pc 500 € : le dilemme processeurInstabilité PC
avis config pc gamersConfig PC Gamer [700€]
Avis config portable gamer 
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle Config - Plantage PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR