Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1062 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Plantage PC à répétition ! Help

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Plantage PC à répétition ! Help

n°8921531
chrisp64
Posté le 02-11-2013 à 19:12:28  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Je viens vers vous pour un problème de PC ( ha bon !!!) lol
J'essai de le prendre avec humour, mais mes nerfs commencent à ne plus tenir...
 
Je vous remercie par avance de prendre le temps de me lire, ça peut paraitre long...  
desolé, j'essai d'etre le plus clair possible...

 
Je suis autodidacte en matiere de PC mais pas du coté Hardware, j'y connais vraiment rien...
 
J'ai un PC de 4 ans environs monté par une boite informatique qui à fermé aujourd'hui.
Je me suis retourné vers un autre magasin, mais leurs coté radical ne me plait guerre...surtout que je ne suis pas sur, apres leurs avoir laissé 3 ou 4 fois, qu'ils se soient vraiment penché dessus, a part leurs test basique ( disque dur, memoire...) bref
 
Venons en au sujet  :
J'ai eu des defaillances de "stabilité" de PC, ecran bleu, plantage et redemarrage qui n’aboutis pas...
J'en parle à deux ou trois personnes, aussi bien sur au magasin, on part sur un pb de disque dur... ok j'en rachete un... WD 1 go  
 
ça se calme un peu, puis quelques jours apres, ça recommence... ecran bleu, plantage et redemarrage qui n'aboutis pas...
On pense, avec le magasin, à une defaillance de DD , ( ça peut arriver defois, ok...), je me dis que je n'ai pas de chance et profite pour me faire plaisir et acheter un SSD 120 go. content, je l'install, installation de tout mon bazard...
Bref, ça recommence...
 
tentative d'installation d'un programme, impossible de decompression de de l'exe, plantage à chaque fois,
Je m'aperçois également que je ne peux pas copier un dossier du disque E vers le disque C... plantage à chaque fois
 
Retour du pc au magasin...
 
Test barettes de memoires, tout à l'air de fonctionner, meme le lancement du logiciel à l'air de fonctionner !!!!
Comprend plus rien!!!
puis apres d'autre plantage et retour au magasin, on a enlever 4 go de memoire qui " faisait planter"... bref , pas sûr non plus...
Je pense alors à peut etre un problème d'alimentation de la prise de courant mural, en plus avec mon onduleur neuf ( moins de 3 mois)..testé. je tente une prise en direct...
Bof, rien de mieux...
 
J'ai testé le changement de la pile, le changement des connexions des prises sata...
 
Là où j'ai vu une petite modif c'est quand, par depit, j'ai changé les 2 alimentation de ma CG avec 2 de libre... je ne m'imaginais pas avoir de mieux sachant que ça vient de la meme alimentation... un peu con je sais...mais ça à fait du bien quelques jours...
 
aujourd'hui j'ai le pc qui a planté au moins 5 ou 6 fois, que ce soit en copiant un film sur une clé usb, soit téléchargeant un dossier sur dropbox...
bref, meme en copiant un dossier d'un disque à l'autre...
 
Là il veut plus demarrer... j'ai tout debranché, ça remarche generalement un peu plus tard.
Vous allez surement me demander ma config, sauf que le pc eteint, ce n'est que de memoire que  je peux vous en parler...
je crois :
carte mere je sais pas
Q6600 4 coeurs
ATI 550 CG ( environs un 1 an et demi)
Alim 480W
 
La solution du magasin, c'est une nouvelle alim, une nouvelle carte mere, un new processeur, nouvelle barettes
400 ou 500 euro...
 
je me demande si je change juste l'alimentation, est ce que ça pourrait etre ça et suffisant ou alors, vous avez deja vu ce genre de sosucis et je suis condalné à tout changer ...
 
Merci de votre aide a venir et conseils
 
Je reste à votre ecoute pour test ou renseignement complémentaires
 
 
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire
 
Dans l'attente de vous lire...
 
chris
 
 

mood
Publicité
Posté le 02-11-2013 à 19:12:28  profilanswer
 

n°8921564
Luzog
Posté le 02-11-2013 à 19:34:35  profilanswer
 

Hello,

 

Alors, la solution du magasin est radicale en effet. Mais si tu veux pas perdre de temps à chercher la solution à ton problème c'est une "bonne" solution. (Je suis sur mon téléphone donc je ne te mettrai pas les liens des logiciels que je te conseil)

 

Si tu as de la patience, tu peux faire des testes.

 

Mais avant tout ça, il nous faudrait vraiment le model de ta carte mère.

 

Très très important aussi, donne nous la marque exacte de ton alim. Et aux vue des plantages que tu as, il faut effectivement se pencher vers l'alim avant de faire les testes que je te proposerai ensuite. Essaye d'enlever la carte graphique et de faire tourner le PC sans.

 

Édit : d'ailleurs, cherche le modèle exacte de ta carte graphique, car ça ne peux pas être ce que tu dis (ça n'existe pas chez ATI des 550. Peut être "5850"?). Si c'est ça, ça consomme ces bêtes là, et un alim de 480w de 4 ans (peut être d'une mauvaise marque qui plus est) qui peux montrer des signes de faiblesse n'est peut être effectivement pas suffisante pour bien alimenter la carte.


Message édité par Luzog le 02-11-2013 à 19:43:55

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°8921595
chrisp64
Posté le 02-11-2013 à 19:56:00  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Je te remercie pour ta reponse, j'ai tenté de redemarrer le pc, mais là il bloque sur le logo de windows ,  
J'ai eu le temps de faire une photo où sont inscrit les info  au demarrage
 
carte mere  
ASUS P5QL PRO ACPI BIOS Revision 1004
CPU : INTEL CORE(TM) Quad CPU Q9550 a 2,83 gHZ
MEMOIRE  c'est de la DDR2 800 in dual-channel
 
Carte graphique, c'est plutot une nvidia 550 ( desolé)
 
 
pour l'instant, le pc ne demarre pas !!! donc pour les test, ça va etre compliqué !!!
Le bios aussi, y'a du menage a faire !!!
 
 
donc ce que tu dis pour l'alim, je suis sur la bonne voix peut etre !!!
 
 
edit :  
carte graphique marque ASUS
alim : 420 de marque Trust
 
 
allumage sans CG un long BIP puis 3 BIP  court
ça tourne mais bon, sans ecran ( ha oui aussi, j'ai 2 ecran branché sur la CG)

Message cité 1 fois
Message édité par chrisp64 le 02-11-2013 à 20:04:07
n°8921615
Luzog
Posté le 02-11-2013 à 20:06:38  profilanswer
 

chrisp64 a écrit :

Bonsoir,

 

Je te remercie pour ta reponse, j'ai tenté de redemarrer le pc, mais là il bloque sur le logo de windows ,
J'ai eu le temps de faire une photo où sont inscrit les info au demarrage

 

carte mere
ASUS P5QL PRO ACPI BIOS Revision 1004
CPU : INTEL CORE(TM) Quad CPU Q9550 a 2,83 gHZ
MEMOIRE c'est de la DDR2 800 in dual-channel

 

Carte graphique, c'est plutot une nvidia 550 ( desolé)

 


pour l'instant, le pc ne demarre pas !!! donc pour les test, ça va etre compliqué !!!
Le bios aussi, y'a du menage a faire !!!

 


donc ce que tu dis pour l'alim, je suis sur la bonne voix peut etre !!!

 


 

Je sais pas trop pour l'alim mais ça peut effectivement être une piste. Après, la carte, ok c'est bien un modèle NVIDIA. Mais il faudrait quand même que tu essaye de démarrer le PC sans carte graphique, voir ce que ça donne. Si t'as pas de sortir écran sur la carte mère, tu branche le son et t'attends de savoir si windows s'est chargé ou pas :).

 

Sinon, tu peux pet être essayer de juste débrancher les broches d'alimentation pour la carte. Elle sera sous alimenté mais il est possible qu'elle fonctionne (uniquement en 2D).

 

Édit : normal pour les bips. Donc débranche juste les deux broches d'alim de la carte voir si ça démarre.


Message édité par Luzog le 02-11-2013 à 20:09:16

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°8921625
chrisp64
Posté le 02-11-2013 à 20:17:27  profilanswer
 

Pas possible de demarrer sans cg le ventillo s'affole mais c'est tout, et c'est tellement le bazard dans le bios que je suis obligé de choisir le disque C pour lancer windows. ça c'est depuis que j'ai changé d'emplacement des prises sata et testé la pile ronde de la carte mere...

n°8921630
Luzog
Posté le 02-11-2013 à 20:20:29  profilanswer
 

chrisp64 a écrit :

Pas possible de demarrer sans cg le ventillo s'affole mais c'est tout, et c'est tellement le bazard dans le bios que je suis obligé de choisir le disque C pour lancer windows. ça c'est depuis que j'ai changé d'emplacement des prises sata et testé la pile ronde de la carte mere...

 

Doit y avoir moyen de se mettre en VGA standard dans le BIOS. Mais je suis sur mon téléphone, encore une fois donc je peux pas te dire la manip.

 

Sinon, t'as essayé de faire du mode sans échecs, voir si t'avais encore les mêmes plantages ? (F8 au démarrage).

 

Tu as pu regarder la marque de ton alim?


---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°8921643
chrisp64
Posté le 02-11-2013 à 20:25:53  profilanswer
 

je viens de remarqué un nouveau soucis, je ne voyais plus mon SSD...
Donc j'ai sorti l'alimentation du disque dur interne dont je me sers pour sauvegarder mes travaux...
ça à refonctionné et le pc s'est allumé...
je n'ai pas non plus branché internet !!!
 
Le nom de la marque de l'alim c'est "Trust" une 420W
 
j'ai pas essayé les demarrage sans echec, je connais pas trop !!!

n°8921656
Luzog
Posté le 02-11-2013 à 20:32:34  profilanswer
 

chrisp64 a écrit :

je viens de remarqué un nouveau soucis, je ne voyais plus mon SSD...
Donc j'ai sorti l'alimentation du disque dur interne dont je me sers pour sauvegarder mes travaux...
ça à refonctionné et le pc s'est allumé...
je n'ai pas non plus branché internet !!!

 

Le nom de la marque de l'alim c'est "Trust" une 420W

 

j'ai pas essayé les demarrage sans echec, je connais pas trop !!!

 

Cherche pas plus loin que ça. Oublies tous ça pour le moment et prends toi une vrai alim. Genre corsair, antec, seasonic. Tu tape dans du 500/550 watts et je suis prêts à parier que t'auras plus aucuns soucis!

 

Et surtout, oublie le magasin que t'es allé voir. Comme je le pensais au début, il cherchent juste à se faire de l'argent sur ton dos. Si ils avaient été honnête, ils auraient tout simplement commencé par te conseiller un changement d'alim. Pas le tout (carte mère, processeur, RAM et alim).


Message édité par Luzog le 02-11-2013 à 20:33:34

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°8921663
neosyl66
Posté le 02-11-2013 à 20:35:22  profilanswer
 

c'est bien ton alim qui commence à lacher,demarrage sans echec=>tu laisse demarrer et tu fait redemarrer,essaye de debrancher un maximum de peripheriques,lecteurs,disque dur pas indispensable,et regarde si ça va mieux,comme tu as retirer la pile tu doit au moins mettre la date dans le bios (touche del au demarrage),sinon tu va avoir des bug


Message édité par neosyl66 le 02-11-2013 à 20:36:24
n°8921687
chrisp64
Posté le 02-11-2013 à 20:47:16  profilanswer
 

Je te remercie pour ton aide, je commanderai sur internet une nouvelle alimentation,
J'ai vu du 600W dans les 40 ou 50 euro ...
Je suppose qu'il faut eviter cdiscount ? ou pas forcement ?
 
changer de magasin, y'en a pas beaucoup, je vais devoir m'y mettre alors :)
 
Je viendrai poster le resultat du changement d'alim...
 
Merci à vous
Merci aussi neosyl66,

mood
Publicité
Posté le 02-11-2013 à 20:47:16  profilanswer
 

n°8921706
Luzog
Posté le 02-11-2013 à 21:01:35  profilanswer
 

Re,
 
Ca y est, je suis sur le PC :)
 
Alors, certains aiment Cdiscount, d'autres pas, comme beaucoup de magasin en VPC. Après, c'est à toi de faire ton choix.  
 
Je te donne deux trois liens de chez top achat pour ton alim. J'ai pas mal commandé chez eux et n'ai jamais eu de problème. Mais je n'ai jamais eu avoir à faire avec le service après vente (certains s'en plaignent).
 
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 46679.html
 
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 67201.html (voir la 600W pour un changement de config plus tard :))
 
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 41953.html (plus chère, mais très très très fiable).


Message édité par Luzog le 02-11-2013 à 21:17:34

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°8921728
neosyl66
Posté le 02-11-2013 à 21:17:40  profilanswer
 

avec la seasonic tu seras tranquille et très silencieuse,il a d'autre marque très fiables et silencieuses
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 71653.html =>pas modulaire mais super silence
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 71653.html => modulaire,silencieuse

n°8921734
chrisp64
Posté le 02-11-2013 à 21:20:07  profilanswer
 

Merci pour ces conseils
 
Dans l'idée, changer d'alim signifie changer juste le gros boitier et je garde toutes les branchement en l'etat ?
ça me parait faisable comme ça, si je dois tout debrancher et rebrancher, j'ai peur de faire des betises :)
 
Je vois pas de 600W !!
si 520 suffit !! je te crois volontier ...
 
Je compte changer de config , mais c'etait pas prevu pour de suite...
Crédit + noel qui approche... c'est pas pensable...
 

n°8921752
neosyl66
Posté le 02-11-2013 à 21:27:56  profilanswer
 

le materiel plus recent a l'avantage de moins consommer,avec 520W tu as de quoi voir venir (à moins de mettre 2 grosse cartes graphique!!)
changer l'alim est très simple,mais demande quelque precautions:
pour enlever l'ancienne tu debranche la prise tu appui sur power du pc 20secondes,tu enleve la carte graphique,c'est plus pratique,et tu debranche les connections,ensuite tu devisse les 4 visses et tu enlève doucement en faisant gaffe de ne pas abimer la carte mère(tu tient le bloc d'alim quand tu enlève la dernière visse)
pour remettre tout pareil à l'envers

n°8921758
chrisp64
Posté le 02-11-2013 à 21:33:44  profilanswer
 

je reviens, dans 30 mn environs,
pour d'autre info pour le changement d'alim
Merci

n°8921768
neosyl66
Posté le 02-11-2013 à 21:41:13  profilanswer
 

pas de soucis :)

n°8921790
Luzog
Posté le 02-11-2013 à 22:03:48  profilanswer
 

neosyl66 a écrit :

avec la seasonic tu seras tranquille et très silencieuse,il a d'autre marque très fiables et silencieuses
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 71653.html =>pas modulaire mais super silence
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 71653.html => modulaire,silencieuse


 
Ha oui, d'ailleurs, le modulaire, c'est vraiment un gros plus. Enfin, moi, je peux plus m'en passer. Quand tu veux bien agencer un boitier, tu dois passer par là. Et ça fait des câble en moins, donc l'air circule un peu mieux :)


---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°8921800
chrisp64
Posté le 02-11-2013 à 22:17:15  profilanswer
 

Re :  
donc pour changer l'alim, je serai obligé de changer tous les branchement autant sur disques que sur la carte mere ? c'est surtout ça qui me fait peur...
Je suis ton conseil, je commanderai le modulaire bien que je ne connais pas la différence

n°8921810
neosyl66
Posté le 02-11-2013 à 22:23:04  profilanswer
 

les branchement c'est trés simple il y a des encohes et tu peut pas te tromper de sens,tu debranche et tu rebranche,il n'y a rien à changer,une alim modulaire c'est une alim qui a la possibilitée ne mettre que les cables dont tu as besoins,c'est comme des rallonges que tu branche à l'alimentation puis aux peripheriques,c'est très pratique et ça évite d'avoir dans ton boitier pleins de cables qui ne servent pas

n°8921812
Luzog
Posté le 02-11-2013 à 22:25:02  profilanswer
 

Alors, la différence, c'est que l'alim modulaire, tu peux y brancher seulement les cables dont tu as besoin.
 
Ensuite, si je comprends bien la question, tu te demande si refaire les branchements est difficile. Et bien si tu retiens bien où tout était branché, tu ne risque pas grand chose. Et puis, si tu as besoin d'un coup de main, tu pourras faire photos, et on t'expliquera ;)
 
Edit : Me suis fait griller :D  :kaola:  :kaola:  :kaola:  :kaola:  
 
 :lol:  :whistle:


Message édité par Luzog le 02-11-2013 à 22:25:36

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°8921813
neosyl66
Posté le 02-11-2013 à 22:26:16  profilanswer
 

sur la plupart des alim actuel de marque tout les connecteurs sont identifiées clairement, le cpuX4/8 (suivant ta carte mère)le gros X24 le pci,les sata et molex

n°8921814
chrisp64
Posté le 02-11-2013 à 22:27:03  profilanswer
 

merci pour ces explications, j'espere ne pas me tromper , je me dis que ça doit etre du standart :)
ha oui, beaucoup mieux le modulaire...

n°8921819
neosyl66
Posté le 02-11-2013 à 22:30:00  profilanswer
 

@symphmetal,désoler :) j'ai poster une question sur la ram,peut-être tu pourrait me renseigner,c'est un question un bête que je pose dans le sujet,mais c'est aussi pour utiliser un achat aussi bête que interressant:
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 3248_1.htm

n°8921836
Luzog
Posté le 02-11-2013 à 22:40:28  profilanswer
 

neosyl66 a écrit :

@symphmetal,désoler :) j'ai poster une question sur la ram,peut-être tu pourrait me renseigner,c'est un question un bête que je pose dans le sujet,mais c'est aussi pour utiliser un achat aussi bête que interressant:
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 3248_1.htm


 
C'est fait l'ami  ;)  
 
Mais je suis pas sûr de moi. Attends un peu d'autres avis :)


---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°8921838
chrisp64
Posté le 02-11-2013 à 22:41:14  profilanswer
 

ok je commande demain, je vous tiens au courant si besoin d'aide !!!
 
merci pour votre temps
 
bonne soirée

n°8921841
Luzog
Posté le 02-11-2013 à 22:43:00  profilanswer
 

chrisp64 a écrit :

ok je commande demain, je vous tiens au courant si besoin d'aide !!!
 
merci pour votre temps
 
bonne soirée


 
Pas de soucis ;)
 
A bientôt :)


---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°8921888
neosyl66
Posté le 02-11-2013 à 23:15:41  profilanswer
 

@symphmetal=>merci
@chrisp64 => pas de soucis,hésite pas en cas de doute,bonne soirée

n°8922216
chrisp64
Posté le 03-11-2013 à 11:24:04  profilanswer
 

Re bonjour,
Je regarde un peu les comparatifs,  
En tournant sur le site, onglet prix des composant, je regarde la 620W  
http://www.hardware.fr/prix/fiche- [...] m12ii.html
Sachant que j'ai 2 ecrans que je compte changer pour plus grand (de 2x19" passer à 2x22 ou 24" ), je compte mettre 2 disque dur de sauvegarde, celui pro et celui sauvegarde familliale, aussi  changer de carte mere , processeur et memoire, mais ça, pas avant l'été prochain...
Est ce qu'il serait intéressant de changer pour un peu plus puissant en prévision...et être tranquille pour au moins 3ans (garantie constructeur)...
 
Merci pour votre réponse
 
Chris

n°8922273
neosyl66
Posté le 03-11-2013 à 11:54:10  profilanswer
 

bonjour,vue la différence de prix,si tu peut oui c'est mieux,par contre celle que tu as vue je ne suis pas sur qu'elle soit compatible avec les CPU haswell,pour exemple sur ce lien c'est bien préciser:
http://www.seasonicusa.com/Platinum_Series_XP2.htm

Message cité 1 fois
Message édité par neosyl66 le 03-11-2013 à 11:55:33
n°8922274
Luzog
Posté le 03-11-2013 à 11:54:12  profilanswer
 

Hello,
 
De toute façon, une alim comme ça, c'est un très bon investissement. Avec 620 W, t'as vraiment de quoi voir venir, surtout si un jour tu pense avoir 2 GPU dans ta config. Au moins, tu te poseras pas la question de savoir si ça passe ou pas.
 
Et une alim comme ça, c'est pas 3 ans que tu vas la garder. C'est au moins 5 ans et voir bien plus.
 
;)


---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°8922278
Luzog
Posté le 03-11-2013 à 11:56:15  profilanswer
 

neosyl66 a écrit :

bonjour,vue la différence de prix,si tu peut oui c'est mieux,par contre celle que tu as vue je ne suis pas sur qu'elle soit compatible avec les CPU haswell,pour exemple sur ce lien c'est bien préciser:
http://www.seasonicusa.com/Platinum_Series_XP2.htm


 
Je savais pas qu'il y avait des compatibilité. Ca veut dire quoi en fait? Qu'elle bootera pas l'ordi si tu lui colle un CPU haswell???
 
Et tu m'as encore grillé   :ouch:   :kaola:  :cry:  
 
 :whistle:  
 
 
 


---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°8922304
neosyl66
Posté le 03-11-2013 à 12:08:18  profilanswer
 

non,je suis pas expert mais il y a souvent des problèmes avec certainnes alim non compatible (mise en veille je croit ou gestion de l'energie)il y a des sujets la dessus dans la categorie alimentation,il y a des alim ou c'est pas préciser et ça fonctionne et d'autre pas,mais bon quitte à en acheter une ,il vaut mieux en prendre une qui soit "sur" compatible
ps 2/0 :D

n°8922353
chrisp64
Posté le 03-11-2013 à 12:36:14  profilanswer
 

heu, je comprends rien au lien que tu m'as donné, désolé...
CPU haswell ? je ne sais pas ce que ça veut dire...est-ce un rapport avec le x64 ?
 
Pouvez vous me donner une alim 600W qui serai compatible svp
Je croyais qu'une alim etait une alim...je vois ça comme une batterie de voiture, bien que...là aussi, y'en a pour chaque modèle de voiture...merde, grillé tout seul :)
Dans le même ordre de prix, disons 80 euros tout compris, fpd aussi environ, à quelques euros près...
mais je penche vraiment vers une 600W...
 
Merci à vous 2


Message édité par chrisp64 le 03-11-2013 à 12:38:06
n°8922377
Luzog
Posté le 03-11-2013 à 12:51:41  profilanswer
 

Haswell : Nouvelle "architecture" pour les CPU Intel. Disons que c'est peut être ce que tu auras si tu change de config dans quelques temps.
 
Une complètement compatible serai celle-ci :
 
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 46680.html
 
PS : 2/1 Non mais :o :D
 
Edit : Mais pas modulaire...
 
Celle là alors (livraison gratuite en point relais) http://www.topachat.com/pages/deta [...] 43605.html


Message édité par Luzog le 03-11-2013 à 12:55:19

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°8922411
chrisp64
Posté le 03-11-2013 à 13:04:47  profilanswer
 

oui , je pense soit prendre un intel core i5 ou i7 pour la prochaine config.
Merci pour toutes ces infos...très instructives :)
Antec c'est aussi bien que seasonic , si tu le proposes, je peux penser que oui :)
Merci

n°8922414
neosyl66
Posté le 03-11-2013 à 13:06:30  profilanswer
 

pour les alim il a que la spécificité haswell(core i5/7),après c'est juste la puissance et les connecteurs (1ou2pcie,voir 3ou4)mais ça depend de ton utilisation future,pour une à 2 carte graphique,2/3hdd et les periph classique dvd..600W c'est plus que bon,pour ta config actuelle aussi pas de problème,perso ,bequiet et après antec,corsair....
celle la est très bien:  http://www.topachat.com/pages/deta [...] 71653.html


Message édité par neosyl66 le 03-11-2013 à 13:18:03
n°8922419
polarkrake​n
Posté le 03-11-2013 à 13:09:12  profilanswer
 

J'aurais tendance a incriminer l'alim également..
 
Ce qu'il faut comprendre c'est que les watts annoncés (420W pour ta trust) ne veulent strictement rien dire.
 
Pour les configs actuelles (la tienne également) ce qui compte c'est la puissance délivrée sur le 12V et quand on regarde les spécifications de ton alim :
 
http://obrazki.elektroda.net/79_1273251468.jpg
 
Elle a 192W de dispo pour le 12V c'est à la limite de l'escroquerie....
 
Pour info l'alim LDLC 400W http://www.ldlc.com/fiche/PB00105016.html qui est une seasonic rebadgée dispose de 30A sur le 12V soit 30*12=360W.. La pour une alim de 400W c'est cohérent.
 
D'autre part les bonnes alims arrivent a assurer une stabilité des tensions (alors que les mauvaises ont tendance à beaucoup varier lorsqu'elle sont sollicitées). Je te passe la certification 80+ le PFC actif & compagine.
 
Bref.. Ne cède pas forcement à la course à l'armement (600W et+) pour ta config qui va consommer 200W en charge mais choisis une alim de qualité.


Message édité par polarkraken le 03-11-2013 à 13:09:51
n°8922450
chrisp64
Posté le 03-11-2013 à 13:26:39  profilanswer
 

arff, ça y est, je ne sais plus quoi penser...
Donc ton choix d'hier :
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 41953.html
ou celui de ce matin :
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 43605.html
 
Choix logique ?
520 suffisant meme pour la futur config ou prendre la 620 et etre sûr à tout les coups aussi pour la future config.
 
A te lire, faut mieux une bonne 520 que de chercher une 600 a tout prix
ce n'est pas une question de prix, car elle se valent à 10/15 euro près...
(fpd inclus)...
 
Je crois que je vais partir sur la 520 seasonic,...
 
Merci
 
Edit : est-ce bien compatible avec ma carte mere ?
ASUS P5QL PRO ACPI BIOS Revision 1004
J'ai un doute d'un coup :)


Message édité par chrisp64 le 03-11-2013 à 13:30:44
n°8922464
neosyl66
Posté le 03-11-2013 à 13:32:17  profilanswer
 

celle la est compatible avec ta config et ok pour la prochaine
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 71653.html


Message édité par neosyl66 le 03-11-2013 à 13:32:39
n°8922466
Luzog
Posté le 03-11-2013 à 13:33:38  profilanswer
 

Polarkraken a raison. De toute façon, on a des composants qui consomment de moins en moins, ce qui fait qu'on a pas besoin d'une énorme puissance pour nos PC.
 
Donc, comme le Polarkraken, tu peux taper dans une bonne 500W et tu seras tranquille.
 
Celle ci en modulaire serai  suffisante :  
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00140712.html
 
Edit : Oui, pas de problème de compatibilité au niveau de ta carte mère pour les alims qu'on te conseil.
 


Message édité par Luzog le 03-11-2013 à 13:34:28

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Plantage PC à répétition ! Help

 

Sujets relatifs
Transferer un vieux DD dans un nouveaux PC[Résolu] PC qui s'éteind puis se rallume tout seul 15-30min après
PC qui merde chez lui mais sans probleme chez moi[Conseil] Achat PC Fixe Retouche Photo
PC ne s'allume plus Alim HaswellMini PC gaming - GTX 770 ou 780
Help me config pour bf4, <---- noobPC figé et ne redémarre plus et plus de bip
Avez vous reçu votre bundle Nvidia ? helpPC qui ne démarre plus et qui bip sans arrêt
Plus de sujets relatifs à : Plantage PC à répétition ! Help


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR