Bonjour à tous,
Je suis streamer et c'est en passe de devenir mon métier, j'ai donc besoin d'un équipement de qualité.
J'utilise un Sony A73 (DSLR) branché sur cette carte de capture USB et qui me permet donc d'utiliser l'appareil photo comme webcam.
Sauf que depuis que j'ai rallumé mon PC jeudi soir, impossible de récupérer le signal de la carte : j'ai systématiquement un écran noir !
Là où ça coince, c'est que ça semble venir du PC, j'ai tenté plusieurs tests. Je précise que la carte est bien reconnue par Windows, elle s'affiche sous le nom "USB Video" dans les périphériques, comme toujours quand ça marchait.
Si c'était un problème de câble ou de carte je devrais avoir un écran comme ceci, mais j'ai juste un écran noir (qui indique qu'un signal est bien reçu malgré tout).
Sur mon PC de stream :
- Testé de récupérer le signal de l'A73 : FAIL
- Testé de récupérer le signal d'une Switch : FAIL
- Sur OBS : FAIL
- Sur Discord : FAIL
Sur un autre PC :
- Testé le câble : OK
- Testé la carte USB : OK
- Testé de récupérer le signal de l'A73 : OK
- Sur OBS : OK
- Sur Discord : OK
En gros, sur n'importe quel autre PC je peux récupérer le signal de mon DSLR et l'utiliser en tant que webcam, mais pas sur mon PC principal.
Sur mon PC de stream c'est absolument impossible. Et tout semble venir du PC puisque tout le reste du matériel fonctionne sur un autre PC.
Quelle solution auriez-vous ? Je n'y comprends rien.
Un énorme merci par avance.
Message édité par iNick le 12-06-2021 à 15:46:51