Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1418 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Perdre son métier à cause d'un bug

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Perdre son métier à cause d'un bug

n°11013389
iNick
All your base are belong to us
Posté le 12-06-2021 à 15:39:50  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis streamer et c'est en passe de devenir mon métier, j'ai donc besoin d'un équipement de qualité.
J'utilise un Sony A73 (DSLR) branché sur cette carte de capture USB et qui me permet donc d'utiliser l'appareil photo comme webcam.
 
Sauf que depuis que j'ai rallumé mon PC jeudi soir, impossible de récupérer le signal de la carte : j'ai systématiquement un écran noir !
Là où ça coince, c'est que ça semble venir du PC, j'ai tenté plusieurs tests. Je précise que la carte est bien reconnue par Windows, elle s'affiche sous le nom "USB Video" dans les périphériques, comme toujours quand ça marchait.
Si c'était un problème de câble ou de carte je devrais avoir un écran comme ceci, mais j'ai juste un écran noir (qui indique qu'un signal est bien reçu malgré tout).
 
Sur mon PC de stream :

  • Testé de récupérer le signal de l'A73 : FAIL
  • Testé de récupérer le signal d'une Switch : FAIL
  • Sur OBS : FAIL
  • Sur Discord : FAIL

Sur un autre PC :

  • Testé le câble : OK
  • Testé la carte USB : OK
  • Testé de récupérer le signal de l'A73 : OK
  • Sur OBS : OK
  • Sur Discord : OK


En gros, sur n'importe quel autre PC je peux récupérer le signal de mon DSLR et l'utiliser en tant que webcam, mais pas sur mon PC principal.
Sur mon PC de stream c'est absolument impossible. Et tout semble venir du PC puisque tout le reste du matériel fonctionne sur un autre PC.
 
Quelle solution auriez-vous ? Je n'y comprends rien.
Un énorme merci par avance.


Message édité par iNick le 12-06-2021 à 15:46:51
mood
Publicité
Posté le 12-06-2021 à 15:39:50  profilanswer
 

n°11013444
iNick
All your base are belong to us
Posté le 12-06-2021 à 18:48:15  profilanswer
 

PROBLEME RESOLU : un formatage rapide semble avoir résolu le problème (pas besoin d'une réinstallation complète).

n°11014512
XInfernoX
Je suis une anomalie/chimère
Posté le 16-06-2021 à 01:01:26  profilanswer
 

iNick a écrit :

PROBLEME RESOLU : un formatage rapide semble avoir résolu le problème (pas besoin d'une réinstallation complète).


 
 
Salut, formatage de quoi au final ?
 
Merci


---------------
Si j'oublie de vous évaluer ou de répondre, envoyez moi un mp, merci.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Perdre son métier à cause d'un bug

 

Sujets relatifs
Alim explose - Réseau maison en cause ?Plantage... alim en cause ?
2080 gaming x trio ventilation mise en cause no post.pc qui redemarre en boucle a cause d'une ram
NVME plante à cause du clavier sans fil ???carte mère HS ou autre compsant en cause ?
Mise à jour vieille config (métier illustrateur)Freeze et écran noir config pas jeune, CG en cause ?
QNAP TS-563 - backplane défectueux cause transistors MOSFETPC DEMARRE PLUS, CARTE MERE en cause ?!!
Plus de sujets relatifs à : Perdre son métier à cause d'un bug


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR