Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1365 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  2080 gaming x trio ventilation mise en cause no post.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2080 gaming x trio ventilation mise en cause no post.

n°10965412
lepigeon
Posté le 14-03-2021 à 09:36:34  profilanswer
 

Yo tous le monde !
 
Je suis face à un problème plutôt étrange. Je suis actuellement en train de remettre en service le pc d'une personne qui a fait monter sa config il y a quelque temps maintenant et qui ne boot plus suite à de muliples crash.  
 
Mon diagnostic a permis d'identifier une panne au niveau de la CG. Les autres compo, testés sur Bench sont ok.
 
 Après un reset complet de la config (raz bios, install Windows, mise à jour bios et drivers) je tente de remettre la cg d'origine. Rien a faire. Pas de boot. Même en mode boot Prio sur icpu. Les ventilateurs de la CG tourne a 100% et débug led VGA allumée.  
 
Après plusieurs tentatives diverses. J'arrive à boot avec la CG branché avec le icpu. Je reset le bios a l'origine (crainte d'un mauvais flash par l installeur ou un bios corrompu). Mise a jour driver graphique. Mais même problème.  
 
Je tente un démontage de la cg(plus sous garantie) j'en profite pour remplacer la pâte thermique et nettoyer les pads mais je ne vois rien d'anormal. Je fini par remonter le tout en déconnectant les deux fiches des ventilateurs. Et la bim le pc boot sur la carte graphique et j'ai un affichage. Je test avec les ventilateurs et la rien de boot !!!  
 
Problème de sondes température ? En monitoring aucun problème de temp....
 
MSI gaming x trio 2080
Z390 MSI carbon
I7 9700k
 
Des idées?  
 
J'ai des photos et vidéo la : https://www.facebook.com/groups/tea [...] 580247855/

mood
Publicité
Posté le 14-03-2021 à 09:36:34  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  2080 gaming x trio ventilation mise en cause no post.

 

Sujets relatifs
Mise à jour config PC gamingRtx 2080 Ti HS ?
Config Mini PC gamingrog strix b550-f gaming (wi-fi) pas d'audio
Ecran Montage video + Gaming 500€3090 FE problème ventilation
Msi x570 gaming edge wifi ryzen 5 3600XT fréquence fixeNouvelle configuration Gaming
Configuration - Gaming - Solide & Durable - Budget à discuter 
Plus de sujets relatifs à : 2080 gaming x trio ventilation mise en cause no post.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR