Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1411 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

PC mort ? (Résolu)

n°10896956
kalix7
Posté le 27-11-2020 à 19:15:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oui newcat, le miracle existe bel et bien je suis d'accord avec toi  [:simonh14]

mood
Publicité
Posté le 27-11-2020 à 19:15:35  profilanswer

n°10896971
zonka
x58 forever!
Posté le 27-11-2020 à 19:29:24  profilanswer

n°10897151
kalix7
Posté le 27-11-2020 à 22:04:43  profilanswer

zonka a écrit :

T'eteins plus le PC hein ;)

haha c'était pas le moment qu'il me lâche avec ce confinement et le manque de disponibilité générale de hardware  :pt1cable:

Message édité par kalix7 le 27-11-2020 à 22:04:58
n°10897201
newcat
Posté le 27-11-2020 à 22:58:33  profilanswer

kalix7 a écrit :

Oui newcat, le miracle existe bel et bien je suis d'accord avec toi  [:simonh14]

L'informatique c'est de la logique pas du miracle  :na:  

---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°10897392
kalix7
Posté le 28-11-2020 à 10:29:26  profilanswer

newcat a écrit :

L'informatique c'est de la logique pas du miracle  :na:  

T'es philosophe toi  [:hide]

n°10897416
newcat
Posté le 28-11-2020 à 10:56:48  profilanswer

NON  je suis rationnel  !! ce qui fait de moi un mec bizarre dans ce monde de fous   mais vu qu'ils sont plus nombreux ..... :p  
   donc mon analyse est que si ta carte redémarre  c'est que le bios a fini par se reseter ce qui implique que la  procedure de reset a  forcement été mal appliquée et qu 'un condo qui donnait un peu d'energie quelque part a fini par s'épuiser .  
 Il n'y a pas de petit lutin qui passe brancher /debrancher un truc pour s'ammuser a faire ch....   ;)  si un composant est grillé par une charge d'électricité statique   il reste grillé ( l'autoréparation c'est pour les films de science fiction  :lol: )  
  Et je reste sur ma position concernant le bug du bios avec la RX390  qui  est connue pour ses facécies  a l'epoque ou on  était encore a l'époque des debuts de bios UEFI plus ou moins bien faits et des mode compatibilités   CSM  qui causaient des soucis .    

---------------
n°10897434
zonka
x58 forever!
Posté le 28-11-2020 à 11:19:24  profilanswer

Le hardware c'est des milliers de contacts et composants avec possibilité justement de faux contact, poussière, et mode 'aleatoire'.

Le 0 et 1 c'est à l'échelle d'un bit, pas d'une carte-mère complexe.

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10897446
kalix7
Posté le 28-11-2020 à 11:36:59  profilanswer

newcat a écrit :

NON  je suis rationnel  !! ce qui fait de moi un mec bizarre dans ce monde de fous   mais vu qu'ils sont plus nombreux ..... :p  
   donc mon analyse est que si ta carte redémarre  c'est que le bios a fini par se reseter ce qui implique que la  procedure de reset a  forcement été mal appliquée et qu 'un condo qui donnait un peu d'energie quelque part a fini par s'épuiser .  
 Il n'y a pas de petit lutin qui passe brancher /debrancher un truc pour s'ammuser a faire ch....   ;)  si un composant est grillé par une charge d'électricité statique   il reste grillé ( l'autoréparation c'est pour les films de science fiction  :lol: )  
  Et je reste sur ma position concernant le bug du bios avec la RX390  qui  est connue pour ses facécies  a l'epoque ou on  était encore a l'époque des debuts de bios UEFI plus ou moins bien faits et des mode compatibilités   CSM  qui causaient des soucis .    

Ou alors ta théorie est complètement à l'ouest  :lol:  
Oui bien sûr enlever une pile c'est très compliqué quelle procédure dis donc !
Et Einstein, quand on change une carte graphique on a pas besoin de reset le BIOS hein, pour un CPU à la rigueur oui
La 390 n'y est pour rien ça fait 6 ans quelle tourne comme ça
Ici c'est le forum Hardware, toi tu as l'air d'être dans le Hardware théorique, pas le vrai hardware tu vois ce que je veux dire? Mais c'est pas grave  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par kalix7 le 28-11-2020 à 11:37:53
n°10897481
newcat
Posté le 28-11-2020 à 12:17:10  profilanswer

zonka a écrit :

Le hardware c'est des milliers de contacts et composants avec possibilité justement de faux contact, poussière, et mode 'aleatoire'.

Le 0 et 1 c'est à l'échelle d'un bit, pas d'une carte-mère complexe.

ya bien une logique et une relation cause /effet  

---------------
n°10897486
newcat
Posté le 28-11-2020 à 12:30:29  profilanswer

kalix7 a écrit :

Ou alors ta théorie est complètement à l'ouest  :lol:  
Oui bien sûr enlever une pile c'est très compliqué quelle procédure dis donc !  > il faut aussi cour circuiter le cavalier hein
Et Einstein, quand on change une carte graphique on a pas besoin de reset le BIOS hein, pour un CPU à la rigueur oui  >>>  En fait c tu n'a pas compris ce que je te dis
La 390 n'y est pour rien ça fait 6 ans quelle tourne comme ça   >> J'allais renvoyer la 5700XT à cause de micro stuttering mais en bidouillant avec ma R9 390 dans les drivers j'ai trouvé une option qui limite cela, du coup j'ai remonté la 5700 pour tester  >>>>  deuc cartes graphiques interchangées dont un proposant deux mode de  fonctionnement  ca ne t'interpelle pas ? >>> possibilité de bug au niveau de la CM
Ici c'est le forum Hardware, toi tu as l'air d'être dans le  Hardware théorique, pas le vrai hardware Les deux ne sont pas incompatibles quand ca ne marche pas on regarde comment ca devrait   fonctionner et quand on trouve c'est soit un composant mal dimensionné ou un un probleme de programmation  
 d 'ou les revisions de hardware et ou les mises a jour de bios et ou drivers  
tu vois ce que je veux dire? Mais c'est pas grave  :pfff:

ya pas de lutin farceur ou de vaudou et tu penses ce que tu veux  c'est toi qui postes pour demander de l'aide  moi j'ai jamais posté pour demander de l'aide  depuis 20 ans ou peut etre des infos   ;)  

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-11-2020 à 12:30:29  profilanswer

n°10897490
kalix7
Posté le 28-11-2020 à 12:36:11  profilanswer

newcat a écrit :

ya pas de lutin farceur ou de vaudou et tu penses ce que tu veux  c'est toi qui postes pour demander de l'aide  moi j'ai jamais posté pour demander de l'aide  depuis 20 ans ou peut etre des infos   ;)  

Et tu est fier ?
J'essai de comprendre ton raisonnement, pourquoi tu est là etc. mais c'est difficile avec ce genre de personnage  [:canardeur]

Message édité par kalix7 le 28-11-2020 à 12:37:03
n°10897508
kabyll
Posté le 28-11-2020 à 13:21:00  profilanswer

Relax les gars, c week-end

Le principal c'est que ca marche.

PS: le cavalier c inutile si on vire la pile,

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10897519
newcat
Posté le 28-11-2020 à 13:31:22  profilanswer

Je ne suis fier de rien ... et mes PC marchent donc  :sleep:  
 Tu avais un problème ( qui n'en est pas un apparemment )   et vu que le tour de tous les trucs idiots  de branchements ont été faits  je t'ai donné des arguments qui sont recevables par toute personne douée de bon sens.  
 Tu as dit enlever la pile mais n'as pas confirmé le contact  de  reset  cour circuité ou pas  c'est pourquoi j 'ai reposé la question  ....  et tu ne precise meme pas si ton Pc remarche avec chacune des CG  >>> c'est le genre de verification qui permet de valider un dysfonctionnement  permanent ou ponctuel    car une autre piste est le "truc" vis ou autre coincee et   qui tombe une fois que la Cm est démontée et cesse de faire son petit court circuit ( non fatal) ca par contre je l'ai déja vu  .
   Ceci dit  apparement  je perd mon temps ici  (je le savais d'ailleurs des le début  cf ma premiere reponse   ;)  ) mais j'aime bien en fait  :D  

:hello:

---------------
n°10897521
newcat
Posté le 28-11-2020 à 13:33:52  profilanswer

kabyll a écrit :

Relax les gars, c week-end

Le principal c'est que ca marche.

PS: le cavalier c inutile si on vire la pile,

Oui et non  le   court circuit PIN permets de vider tous les  condos de façon rapide et certaine  
 je suis relax  t'inquiete  :jap:  

---------------
n°10897652
Pachparla
ou par ici.
Posté le 28-11-2020 à 16:10:09  profilanswer

Et une sécurité qui c'était activé ? Qui a fini par se désactiver au bout d'un certain temps ?

n°10897938
kalix7
Posté le 29-11-2020 à 01:04:24  profilanswer

Pachparla a écrit :

Et une sécurité qui c'était activé ? Qui a fini par se désactiver au bout d'un certain temps ?

pas à ma connaissance  [:hotcat]

n°10897965
Pachparla
ou par ici.
Posté le 29-11-2020 à 04:12:27  profilanswer

C'est le sentiment que j'avais eu avec deux carte mères ayant eu le mêmes comportement (MSI en H61), pensant la première hs j'en avais commandé une autre, par acquis de conscience, j'avais retesté la première quelques temps après et elle

refonctionné, la seconde a eu le mêmes symptomes, faut croire qu'elles n'aimaient pas fonctionner H24  :(

Message édité par Pachparla le 29-11-2020 à 04:15:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
PC HP Pavilion P6 mort ?Pc monté par TopAchat, CPU qui chauffe a mort
PC mort-né ?PC s'allume mais ne démarre pas - Composant mort ?
PC mort ?Mort PC après utilisation d'un câble USBC-HDMI
PC mort : rachat d'une partie des composantes (Aide)PC mort ?
Conseil : Mon PC portable est il mort? :([Résolu - Bug Win10] Mon PC est raide mort - besoin de pistes !
Plus de sujets relatifs à : PC mort ? (Résolu)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR