Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1941 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mort PC après utilisation d'un câble USBC-HDMI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mort PC après utilisation d'un câble USBC-HDMI

n°10427749
kooper
Posté le 14-09-2018 à 14:05:59  profilanswer
 

Hello hardware.fr,
 
Je viens d'acheter un câble USB-C -> HDMI afin de brancher un second écran sur mon PC portable.
J'utilise intensément ce PC portable depuis 1 an sans problème à signaler.
Environ 2 heure après branchement de ce nouveau câble, le PC crashe, et n'est plus redémarrable (appuyer sur le bouton d'allumage n'a aucun effet : pas de ventilo, pas de diode, pas de bruit, rien...).
 
J'ai vu des articles indiquant que certains câbles USB-C défectueux pouvaient griller des devices (il y a même une personne qui tient à jour un tableau excel des câbles "safe" ), mais il s'agissait de câbles pour charger si j'ai bien compris, et non pas vers du HDMI.
 
Ma question est la suivante: pensez-vous que ce câble USBC-HDMI peut en effet être responsable de la mort de mon PC ou bien est-ce une simple coïncidence ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 14-09-2018 à 14:05:59  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mort PC après utilisation d'un câble USBC-HDMI

 

Sujets relatifs
PC Gamer 1500 eurosProblème montage PC
Redémarrer PC si disque dur branchéCâbles hdmi optique ne fonctionnent pas avec mon PC
CG a 100% utilisation sans raisonUpgrade PC GTX1060 > 1070 Utile?
Upgrader mon vieux PC ? :'(Achat cable ethernet
Besoin d'aide achat PC environ 800 euros 
Plus de sujets relatifs à : Mort PC après utilisation d'un câble USBC-HDMI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR