|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : PC mort ? (Résolu) |
Publicité | Posté le 24-11-2020 à 12:29:27 |
zonka x58 forever! | Fais un classique CCMOS long : retrait de la pile 5 min, cordon débranché, avec l'ancienne CG, remonter, et voir. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
kalix7 |
Message cité 1 fois Message édité par kalix7 le 24-11-2020 à 13:09:08 |
kabyll | a vrai dire non, j'avais pas pensé à une erreur entre X et Z (j'avais completement oublié l'existence du chipset X370)
si ton alim est une 2019, y'a un switch pr la passer de multi rail à single rail, sur quel mode es-tu? + la cg necessite 2x 8pins Pcie, comment t'as connecté ça à l'alim? (au cas où tu aurais surchargé un rail, et qu'elle se soit mise en sécurité) sinon, en 1ere intention, clear cmos - alim sur off + debrancher son cordon puis remontage,
si elle demarre pas, soit elle est cuite, soit peut-etre en sécurité si on en arrive là et que tu connais pas la procédure; - trouver un trombone ou petit fil métallique
Message cité 1 fois Message édité par kabyll le 24-11-2020 à 13:12:21 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
kalix7 |
|
kenpachi07 | salut, le truc tout con : tu n'aurais pas débranché les fils power switch en virant la cg ?
Message cité 1 fois Message édité par kenpachi07 le 24-11-2020 à 13:14:04 |
newcat |
--------------- Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!! |
Publicité | Posté le 24-11-2020 à 13:12:27 |
kalix7 |
|
kalix7 |
|
kalix7 |
|
kabyll |
.
surtout pas malheureux! les cables modulaires ne sont pas standardisés, et donc pas forcement compatibles ! lui te parle du cable qui va de la facade du boitier a la carte mere, au pire, un tournevis pr shunt les deux pins pwr_sw de la carte mere Message cité 1 fois Message édité par kabyll le 24-11-2020 à 13:47:26 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
kenpachi07 | "L'alim se met en route puisque les ventilos, l'AIO tournent et la carte mère aussi à priori vu que le debug LED s'allume au démarrage ainsi qu'une petit led à côté du port PCI-E comme en temps normal. "
Message cité 1 fois Message édité par kenpachi07 le 24-11-2020 à 13:22:23 |
kalix7 |
|
kalix7 |
|
kenpachi07 |
|
kalix7 |
|
kalix7 |
|
kalix7 |
|
kenpachi07 | je testerais les ram au cas où, s'il y a bien un truc qui peut claquer n'importe quand et pour n'importe quoi c'est bien ça
Message cité 1 fois Message édité par kenpachi07 le 24-11-2020 à 14:01:25 |
kabyll | l'alim ca reste plausible aussi,
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
kalix7 |
|
zonka x58 forever! | Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai changé des composants "à la volée" sans débrancher l'alim (RAM, CG etc), là franchement, c'est pas de pot ton truc.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
kalix7 |
Message édité par kalix7 le 25-11-2020 à 10:59:02 |
kabyll |
kalix7 |
Message édité par kalix7 le 25-11-2020 à 11:31:12 |
kalix7 | Bon j'ai testé l'alimentation sur un autre système et tout fonctionne parfaitement. Cette piste est donc écartée |
kabyll | bon, ben... --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
kalix7 |
Message édité par kalix7 le 25-11-2020 à 16:27:56 |
zonka x58 forever! | Je prends plus de MSI en CM perso Gigabyte ou Asus. Les B450 TUF gaming asus sont très bien, j'en ai 2 avec des 2700x --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
kalix7 |
|
kalix7 | Bon avant de jeter la carte mère j'ai décidé de faire un dernier test deux jours après, donc je rebranche tout vite fais sur un carton, j'allume et je vois le RGB s'allumer. Je me dit c'est bon signe j'attends 5secondes et l'affichage qui apparait !! bah dis donc incroyable la machine est repartie tout seule. Allez hop une carte mère d'économisée |
kabyll | elle a senti qu'elle allait finir a la décheterie, la menace a suffit à la requinquer
newcat |
kalix7 |
Message édité par kalix7 le 27-11-2020 à 19:14:50 |
kalix7 |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
PC HP Pavilion P6 mort ? | Pc monté par TopAchat, CPU qui chauffe a mort |
PC mort-né ? | PC s'allume mais ne démarre pas - Composant mort ? |
PC mort ? | Mort PC après utilisation d'un câble USBC-HDMI |
PC mort : rachat d'une partie des composantes (Aide) | PC mort ? |
Conseil : Mon PC portable est il mort? :( | [Résolu - Bug Win10] Mon PC est raide mort - besoin de pistes ! |
Plus de sujets relatifs à : PC mort ? (Résolu) |