Bonjour !
J'ai récemment acheté tous les composants pour me monter un PC (je suis débutant mais mon frère m'a aidé et lui l'a déjà fait plusieurs fois). Apres une premiere tentative, le pc a fonctionné normalement. Seulement, je me suis absenté dans l'apres-midi et en revenant, le pc était allumé mais l'ecran ne recevait aucun signal. Ayant pensé à un bug, j'ai voulu éteindre le Pc. Impossible, rien ne se passait. Au final, j'ai eteint le pc en eteignant l'alimentation. Après plusieurs tentatives de rebranchement, rien ne va plus, le pc ne réagit pas. J'ouvre le boitier, je check les branchements, les composants, rien d'anormal. Je débranche puis rebranche l'alimentation, j'appuie sur le bouton pour l'allumer, et la carte mère réagit : la led s'allume en blanc et les ventilateurs du boitier uniquement (donc pas le ventirad) se mettent en route, pour s'eteindre quelques secondes plus tard.
Le pc semble "mort" mais sous tension en même temps.
Plusieurs heures de debranchements-rebranchements plus tard, je me tourne vers vous en espérant que quelqu'un puisse me venir en aide.
Ci-dessous, le détail de la config :
CPU Ryzen-5 3600x
CM Aorus B450 Elite
CG PNY GTX 1660 Super
SSD Corsair MP510 960 Go
HDD Seagate Barracuda 1To
Alimentation Corsair RM550
Ventirad BeQuiet Pure rock
RAM 32Go Corsair vengeance LPX 3200Mhz
Je m'en remets à vous, j'espère sincèrement que quelqu'un pourra m'aider...
Merci d'avance