|
Auteur | Sujet : PC qui s'éteint en jeu |
---|
sareos | Reprise du message précédent : |
![]() Publicité | Posté le 17-06-2025 à 15:40:08 ![]() ![]() |
sareos |
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- Rien pour le moment |
naphh minai shinmai | non je connais aucun gpu avec 2 ventillo qui s'amuse à faire ça...
Message édité par naphh le 18-06-2025 à 04:51:43 |
artouillassse Pas mieux :o | Perso je remplacerais ce ventilo avant d'investiguer sur les divers soucis de ce PC, ça fera un problème de moins. --------------- Rien pour le moment |
sareos | Ok parce que je vois qu'il y a une option 'Activer le mode utilisateur du control automatique du ventilateur"
|
![]() Publicité | Posté le 18-06-2025 à 08:17:57 ![]() ![]() |
sareos | Ok mais donc du coup dans l'idée qu'un des deux ventilos de ma CG ne tourne pas et que c'est grisé sur MSI, que conseils tu? |
sareos | Voilà a quoi ressemble mon msi ab, le Fan speed est grisé aussi
|
sareos | Ok, voici ce que ça donne |
Message édité par artouillassse le 18-06-2025 à 10:02:50 --------------- Rien pour le moment |
Pachparla ou par ici. |
sareos | Par acquis de conscience j'ai relancé le benchmark 3DMark Fire strike avec MSI ab à côté et en effet, même si ça m'indique que la CG monte à 78, 79°, le ventilo de droite ne tourne pas |
sareos | Petit update en effet, j'ai poussé le fan speed à 100% sur MSI ab et c'est celui qui marchait déjà qui accélère, l'autre ne bouge pas
Message cité 1 fois Message édité par sareos le 18-06-2025 à 16:50:29 |
sareos | Je suis d'accord, je demande à chatgpt aussi pour essayer d'avancer quand vous ne pouvez pas répondre rapidement ou essayer d'apporter ma pierre à l'édifice.
Message cité 1 fois Message édité par sareos le 18-06-2025 à 18:50:36 |
sareos | Petite question tout de même, le benchmark que vous m'aviez demandé de faire avait pourtant marché, c'est pas étrange ? |
Message édité par artouillassse le 19-06-2025 à 09:26:51 --------------- Rien pour le moment |
sareos | Ah bon ? Dans ce cas n'y a t il pas un autre moyen pour trouver ce réglage ? |
sareos | En fait ce que je comprends pas c'est pourquoi avec de la pate thermique j'ai eu l'impression que ça tenait quand même un petit peu plus et pourquoi le benchmark ne crash pas ? |
sareos | Alors oui en effet il y a plusieurs erreurs critique dont 7 kernel ces 7 derniers jours |
It_Connexion |
--------------- Galerie Photo Personnelle |
It_Connexion | Après si des 2 ventilos du GPU est HS et que le hotspot monte trop haut, c'est possible que ça crache --------------- Galerie Photo Personnelle |
sareos | Le hotspot j'imagine que c'est le point culminant de la chaleur du GPU ? |
seianec | Si c'est le ventilo côté alimentation qui ne marche plus, il n'y a pas de sonde qui mesure cet endroit, juste ça coupe |
sareos | C'est le ventilo de droite, celui qui n'est pas au dessus de l'alimentation qui ne tourne pas |
sareos | J'utilise HWMonitor pour voir els températures
|
It_Connexion | Pour voir les températures d'une AMD tu peux afficher le monitoring dans les pilotes Adrenalin sans logiciel tiers, dont le hotspot --------------- Galerie Photo Personnelle |
sareos | D'après ce que je vois là je suis à 51° sur mon GPU sans rien faire Message édité par sareos le 19-06-2025 à 18:01:16 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |