Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2929 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui ne démarre plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui ne démarre plus

n°6557394
DoggY11
Posté le 23-08-2008 à 16:36:38  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Voilà j'ai un probleme d'ordinateur, il ne démarre plus (aucune réaction, a part la lumiere sur la carte mere pour dire que le courant est deçu)
après une coupure de courant se matin le pc a l'air mort, je ne sais pas quoi faire, quel piece a cramer ? je pense à la carte mere... ma config est la suivante, alim 550w p.o.v, e6600, asus p5b pour la cm, 8800gt xfx, 3dd, 2go g.skill voilà, je suis connecté a partir de ma ps3 (difficile de faire des recherche correctement ou encore d'ecrire je m'en excuse) si quelqu'un peut m'aider je serai super contant, si vous avez des questions car pour le moment c'est assez evasif je me ferai une joi de vous répondre. en vous remercian, doggy !

mood
Publicité
Posté le 23-08-2008 à 16:36:38  profilanswer
 

n°6557398
herve_30
picard
Posté le 23-08-2008 à 16:39:19  profilanswer
 

soit c'est la carte mere , essaye d'enlever la pile et les barrettes de ram et remet le tout , ou c'est l'alim qui ne delivre plus assez de jus ...


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2835_1.htm
n°6557401
teniak
Before we can talk to the boss
Posté le 23-08-2008 à 16:40:15  profilanswer
 

Salut a toi ,
PRemier truc a faire avant de démonter quelquechose, vider l'électricité statique.
> débranche cable alimentation de ta tour seulement et reste appuyer 30 seconde a fond sur le bouton de démarrage de ta tour (celui de la facade je parle).
 
Rebranche alim et Test ensuite.
 
Verifier si cela ne donne rien si cela sent le cramé quelque par sur ta carte mere.
 
A tout!
 
ps : je pense vraiment pas que quelque chose a cramer , une coupure de courant peut endommager a la rigueur (et encore les machines recentes sont resistante) mais pas cramer. ( sauf si orage en + biensur)
Moi par exemple , mon four de cuisine a un faux contact au niveau du contacteur . SI je fais pas attention , cela coupe le courant ; et mon grand malheur c'est que je vis avec une femme moins fufute :) , donc c'est minimum 4 fois par mois qu'elle me coupe mon pc et no prb. ( les HDD aime pas trop mais bon)


Message édité par teniak le 23-08-2008 à 16:47:18

---------------
Vivement hier -  Mes vidéo BF3
n°6557464
DoggY11
Posté le 23-08-2008 à 17:26:37  profilanswer
 

Re, voilà, j'ai vidé la pile, decharger toute l'elecrticité restante... et... sa a démarré jusqu'au bureau... la sourie et le clavier ne marché plus (débranché rebranché + changer de port) toujours rien... j'ai donc redéamarer le pc (alt+f4) et la après le bios on me dit : overclocking failled, press f1 pour remetre les parametre dans le bios, mais impossible d'y accéder, le bios marche pu, jai donc etein l'ordi essayé de vidé a nouveau l'elecricité et maintenant il ne démarre de nouveau plus... je précise que j'ai jamais overclock mon pc, et que j'ai une prise parafoudre (d'orange lol) et hier soir y'avait de l'orage, donc voilà, je vais essayé de trouver une carte mere lundi si je trouve pas de solution avant merci en tt cas pour les conseil, j'etait contant qu'il démarre xD

n°6557469
teniak
Before we can talk to the boss
Posté le 23-08-2008 à 17:30:02  profilanswer
 

OK , vidage utile.
 
Le coup du overcloking failed c'est peut etre egalement rien de grave , cela marrive justement lors d'une coupure de courant.
 
Donc rassure toi , je pense vraiement que tout va fonctionner.
 
pour le coup du F1 qui fonctionne pas , peut etre que ton clavier est pas reconnu
Ton clavier est usb ou PS2 ?
Si usb il est possible qu'il ne soit plus reconnu car bios par default.
 
Solution simple , prendre un clavier non usb.
 
Une chose est sur, ton clavier marchait lors du reboot car tu a pu redémarrer.  
 
Donne moi plus d'info et tu peux toujorus faire un clearcmos. ( machine débranché hein:p )
 
Edit : En fait , fait Deja un clear cmos pour repartir bien a Zero.


Message édité par teniak le 23-08-2008 à 17:31:35

---------------
Vivement hier -  Mes vidéo BF3
n°6557471
DoggY11
Posté le 23-08-2008 à 17:34:43  profilanswer
 

J'ai utilisé un clavier non usb pour pouvoir accéder au bios, (car mon usb ne me permet pas d'accéder au bios xD) par contre c'est quoi un clearcmos ?

n°6557475
teniak
Before we can talk to the boss
Posté le 23-08-2008 à 17:36:42  profilanswer
 

Donc tu acces au bios?
 
Clear cmos = remise par defaut du bios.
 
CA boot normalement ou pas.
Si boot > XP > Ok touche a rien. tout devrait refonctionner
 
Si boot mais pas de démarrage > bios > et la tu fais restaurer les valeurs par default.
 
Il faudra ensuite remettre la bonne heure et verifier des parametres de bases pour pas que ca te plante windows.
et également , activé (ds le bios) la reconnaissance Usb pour que ton clavier marche.
 
Ps: si tu n'a jamais touché au bios , demande moi ( faut pas faire nimp ds le bios :p )


Message édité par teniak le 23-08-2008 à 17:38:35

---------------
Vivement hier -  Mes vidéo BF3
n°6557481
DoggY11
Posté le 23-08-2008 à 17:39:29  profilanswer
 

j'ai pu accéder qu'une fois a windows (bureau) après le redémarrage il ma dit : overclock failled, ensuite j'ai tenté d'accéder au bios via clavier non usb et la c'est impossible, soit le pc redémarre tout seul, soit rien ne se passe, maintenant le pc ne démarre plus du tout

n°6557486
DoggY11
Posté le 23-08-2008 à 17:43:14  profilanswer
 

réctification, le pc viens de démarrer (juste en appuyant sur le bouton) et j'ai pu accéder de nouveau au bureau ^ o)... donc si je comprends bien il démare quand il a envi seulement ? je suis perdu la !

n°6557487
teniak
Before we can talk to the boss
Posté le 23-08-2008 à 17:43:22  profilanswer
 

Mm edit alors.
 
Fait pas de clear cmos pour l'instant
Fait plusieur reboot normal , ( Démarrer / quitter et redémarrer ) et dis moi si tout fonctionne normalement.


Message édité par teniak le 23-08-2008 à 17:44:45

---------------
Vivement hier -  Mes vidéo BF3
mood
Publicité
Posté le 23-08-2008 à 17:43:22  profilanswer
 

n°6557498
DoggY11
Posté le 23-08-2008 à 17:54:54  profilanswer
 

j'ai fait : redémaré via le menu démarrer, juste après l'endroit ou on peut appuis sur suppr pour aller dans le bios l'ordit a fait 3bip rapproché, et redémarre en boucle (ca va pas jusqu'a la barre windows)... edit : retour sur ma ps3 -_-


Message édité par DoggY11 le 23-08-2008 à 17:55:37
n°6557517
teniak
Before we can talk to the boss
Posté le 23-08-2008 à 18:07:32  profilanswer
 

Mm 3bip , peut etre la ram qui déconne.
 
Bon , PC débranché , je te conseille :
 
- Tu enleve tes barretes ( ou ta ) et tu les remets proprement .
 
Tu reboot normalement  et tu vois.
 
SI ca fontionne toujours pas > clear CMOS  ( regarde sur la doc de ta carte mere , c'est indiqué comment faire simplement)


---------------
Vivement hier -  Mes vidéo BF3
n°6557566
DoggY11
Posté le 23-08-2008 à 18:46:15  profilanswer
 

l'ordi est de nouveau au stade ou plus rien ne se passe (c'est à dire vraiment rien, meme les ventilo ne tourne plus, comme si javais débranché la prise...), j'ai remis les barretes, et fait le clearCMOS et toujours rien... je conclu que c'est forcément la cm qui ne fonctionne plus ? (je commence a perdre passiance ^^) ou ca peut etre autre chose ? si c'est sur (plus ou moins) que c'est la CM tu me conseil quoi comme nouvelle ? je vais prendre un onduleur aussi


Message édité par DoggY11 le 23-08-2008 à 18:48:56
n°6557595
teniak
Before we can talk to the boss
Posté le 23-08-2008 à 19:00:04  profilanswer
 

Mm c'est bien space tout ca quand meme , on passe du stade pas de boot , a Bureau windows , a 3 bip , et a RIEN.
 
Est tu sur que part mégarde tu n'a pas eteind l'interupteur (1/0) derierre ta tour , a coté de la prise courant ? (dsl question bete mais bon)
 
ps: patience :) pas passssiance
 


Message édité par teniak le 23-08-2008 à 19:01:19

---------------
Vivement hier -  Mes vidéo BF3
n°6557630
DoggY11
Posté le 23-08-2008 à 19:10:54  profilanswer
 

Oui tout est bien branché, les interupteurs sont sur "I", il y'a la lumiere verte allumé sur la CM, les cables du bouton démarrer de la tour son correctement branché... etc... c'est pour ca que j'ai pensé tout de suite à la CM ou à l'alim... mais j'ai pas d'autres alim pour testé... que dois-je faire maintenant ? changé de carte mere  ?
 
EDIT : Le pire c'est que la je suis de nouveau connecté avec mon pc... sans rien touché depuis avant... il à démarrer sans aucun problème -_- mais si je redémarre il va de nouveau bugger...  
je comprends vraiment pas la...


Message édité par DoggY11 le 23-08-2008 à 19:15:07
n°6557654
Aesebu
Posté le 23-08-2008 à 19:16:33  profilanswer
 

Tiens, j'ai à peu prés le même problème. Aprés plusieurs coupures secteurs, mon PC freeze au démarrage de windows et le bios m'envoi le message "overclocking failled" si je démarre avec la vitesse nominal de mon Athlon 1800, soit 1.5 ghz. J'ai résolu temporairement le Pb en baissant la vitesse à 1.1 ghz, vitesse proposée par défaut par mon bios. Du coup, je suis en train de voir pour changer de config (il serait temps), et j'ai pas trop creusé plus loin. Ca fonctionne ainsi depuis 2 semaines.
 
Essai de "undercloker" à une vitesse inférieure pour voir ce que ça donne.  ;)

n°6557681
DoggY11
Posté le 23-08-2008 à 19:32:45  profilanswer
 

Je vais testé, mais à mon avis il ne va pas redémarrer... je vais attendre 15minute et op ca va marcher... -_-'  
 
je vais remplacé le cordon alim pour voir... à toute a l'heure ^^

n°6557683
teniak
Before we can talk to the boss
Posté le 23-08-2008 à 19:34:17  profilanswer
 

Mm , il y a peut etre juste un parametre qui deconne (mal réglé) ds ton bios.
C'est difficile de regler ca ss visu et ici.
 
Si vraiment tu veux creuser , prend une tof de ton bios , genre catégorie CPU et une ou 2 autre montrant les parametres de base.
 
Enfin , ca devient compliquer , mais si tu veux regler ca , ca peut etre plus facile pour éliminer les prb.
Edit : vu qu'il démarre aléatoirement , il se mets peut etre juste en protection , ou bien prb de chauffe cpu effectivement (prb d'oc)


Message édité par teniak le 23-08-2008 à 19:35:15

---------------
Vivement hier -  Mes vidéo BF3
n°6557719
DoggY11
Posté le 23-08-2008 à 19:57:22  profilanswer
 

re, toujours le même probleme, il ne voulais plus démarrer...  
la température du proco = 44°
Cg = 53°
et les disque sont a 30°
 
je vais essayé d'acceder au bios pour verifier les parametre, je vous tient au courant... je vais testé memtest et verifier les tentions...

n°6557803
herve_30
picard
Posté le 23-08-2008 à 20:41:40  profilanswer
 

DoggY11 a écrit :

re, toujours le même probleme, il ne voulais plus démarrer...  
la température du proco = 44°
Cg = 53°
et les disque sont a 30°
 
je vais essayé d'acceder au bios pour verifier les parametre, je vous tient au courant... je vais testé memtest et verifier les tentions...


 
remet les parametre du bios a zero c'est une touche f5 ou f8 ca depand des bios regarde , mais je pencherais pour un probleme avec l'alim  ;)  


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2835_1.htm
n°6557907
Aesebu
Posté le 23-08-2008 à 22:18:27  profilanswer
 

Dans mon cas, j'ai testé les rams une à une sans résultat. J'ai donc démonté et nettoyé le proc et le support de celui-ci à coup de bombe à air. J'en ai profité pour monter un autre Athlon 1800 récupéré sur le cadavre encore chaud d'une carte mère HS, et c'est reparti du premier coup, plus de message "overclocking failled", et je suis bien à la vitesse nominale.  
 
Je ne suis pas persuadé que ce soit vraiment le CPU qui avait un problème, je vais attendre quelque temps pour voir ce que ça donne. Essaie un démontage/remontage du proc avec nouvelle pâte thermique, ça suffira peut-être.
 
 

n°6557953
DoggY11
Posté le 23-08-2008 à 22:57:32  profilanswer
 

J'ai pu le probleme "overclocking failled" il viens que quand le démarrage "m****", quand je bouge le cable de mon alim apparament le pc démarre sans trop de probleme (lol)
 
je vais tester, regarder deux trois truc et je verai bien ^^  
et puis je trouve très bizarre qu'une fois démarrer y'a plus de probleme...  
 
je peut jouer, copier des gros fichier etc sans que le pc plante =/

n°6557985
herve_30
picard
Posté le 23-08-2008 à 23:19:05  profilanswer
 

essaye une autre alim , ca m'est arriver


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2835_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui ne démarre plus

 

Sujets relatifs
Mon PC ne demarre pas quand j'installe de la RAM PC3200Virus puis PC portable qui ne démarre plus !
PC ne demarre plus.PC en mode sécurité. Ventilo ne démarre pas. Changement de ventilo.
PC démarre 2 secondes puis s'éteintPc ne démarre pas mais voyant CM ok s.v.p.
PC qui ne démarre plus du jour au lendemain[résolu] PC qui ne démarre pas (ventilos ok mais rien à l'écran)
Pc ne demarre plus 
Plus de sujets relatifs à : PC qui ne démarre plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR