Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2698 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC ne demarre plus.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC ne demarre plus.

n°6521041
lestrom
Posté le 02-08-2008 à 11:11:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon PC fonctionnait parfaitement hier, mais hier soir en me voulant l'utiliser je m'apercois qu'il est en veille.
Je decide de le redemarrer, les ventilo repartent mais rien a l'ecran et surtout aucun bip provennant de la carte mere.
 
Quand j'allume l'alimentation je vois bien la LED verte sur la carte mere qui s'allume, puis qd j'appuie sur le bouton en facade les ventilos (alim chassis et CPU) se mettent a tourner mais apres plus rien, meme pas le BIP de demqrrqge que j'avais auparavant.
Les seuls autres symptomes sont un lecteur CD qui semble ne plus fonctionner et un lecteur disquette aussi ainsi que les leds en facade qui ne s'allume plus (power et HDD)
J'ai verifier l'arrivée de l'alimentation ATX et j'ai bien les 12V, j'ai verifie le 5V sur un connecteur de CD et c'est bon aussi.
J'ai tout enleve (peripherique, RAM, CPU) qd j'appuie sur le bouton les ventilos tournent mais apres plus rien.
Je le demande donc si ce n'est pas un probleme de carte mere. Mais comment verifier.
 
Voila ma config
ASUS K8N-E deluxe
AMD athlon 64 3000+
alim antec de l'antec sonata
2*512Mo de RAM Samsung DDR PC3200
carte graphique AGP
 
Merci d'avance pour votre aide.
 
PS : Dans le cas ou la carte mere serait morte par quel modele la remplacer?
 
 
 
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 02-08-2008 à 11:11:46  profilanswer
 

n°6521311
andrei66
Vive le HB
Posté le 02-08-2008 à 15:06:23  profilanswer
 

Fais un clear cmos.

n°6521500
lestrom
Posté le 02-08-2008 à 17:43:27  profilanswer
 

andrei66 a écrit :

Fais un clear cmos.


 
J'ai fait un clear cmos en changeant le cavalier de position mais rien a changé. j'ai meme essayé la technique ou il faut retourner la pile de la CM a 180 degre mais ca n' y a rien changé.
 
Depuis j'ai testé mon alim ur un autre PC (tres vieux) il semble avoir le me symptome pas de boot pourtant tout semble tourner. J'ai l'impression que l'alim a un soucis est a cramé la carte mere.
 
Il faut que je trouve une alim pour voir si c'est bien cela....
 
Enfin je prefere l'alim que la carte mere, mais bon si c les 2 c'est pas de chance.
le soucis c'est qu'a part avoir du matos externe pour tester je vois pas comment faire.
 

n°6522312
lestrom
Posté le 03-08-2008 à 12:52:56  profilanswer
 

l'alim semble KO aussi. Je vais ouvrir un nouveau topic pour un probleme sur l'alim.

n°6527108
lestrom
Posté le 06-08-2008 à 13:32:55  profilanswer
 

j'ai testé avec une alim ATX est meme probleme.
LA CM doitetre morte, quoi prendre pour remplacer une asustek k8N-E deluxe?


Message édité par lestrom le 06-08-2008 à 13:48:49
n°6527196
andrei66
Vive le HB
Posté le 06-08-2008 à 14:19:59  profilanswer
 

Fortron green power


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC ne demarre plus.

 

Sujets relatifs
PC en mode sécurité. Ventilo ne démarre pas. Changement de ventilo.PC démarre 2 secondes puis s'éteint
Pc ne démarre pas mais voyant CM ok s.v.p.PC qui ne démarre plus du jour au lendemain
[résolu] PC qui ne démarre pas (ventilos ok mais rien à l'écran)Pc ne demarre plus
PC qui ne demarre plus suite à une nettoyagegros bruit et PC qui ne demarre plus
Pc monté qui ne démarre pas :/ 
Plus de sujets relatifs à : PC ne demarre plus.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR