Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
930 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc ne demarre plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc ne demarre plus

n°6496136
zebupomp
allez l'Om
Posté le 16-07-2008 à 17:55:17  profilanswer
 

bonjour,
 
Allez je raconte ma vie.  :pt1cable:  
 
Samedi je rentre d'une soirée et appuie sur le bouton power de mon pc (qui était éteint jusqu'alors) ==> RIEN, aucun bruit  :??:  
Je sens tout de même un reste d'odeur de brûlé.
 
Première pensée: l'alim a cramé
Je la démonte et effectivement, un condensateur se promène dans l'alim et ça sent le cramé.
Putain demain c'est dimanche et lundi c'est férié, heureusement qu'il me reste le pc portable  :sweat:  
 
Mardi j'envoi donc ma douce acheter sur sa zone de travail un boitier (l'ancien était trop bruyant, donc j'en profite) + alim SONATA 3 500 à 99,90€ (merci e-network).
 
Le soir même je commence à démonter l'ancien pc et transfère proprement le contenu dans le nouveau SONATA.
Je termine et mets en place le boitier sous le bureau, je branche tout le reste (imprimante, scanner...), actionne l'alimentation électrique et appuie sur le bouton power ==> RIEN
 
Oh putain  :heink:  
La carte mère ?
 
Je passe ma soirée à tout démonter , rebrancher un par un les composants mais rien.
 
Le seul truc qui se passe:
une diode s'allume, m'informant que l'alim fonctionne bien.
puis une amorce de démarrage du ventilo de boitier mais ça dure une fraction de seconde.
 
Bilan, demain je pense ramener mon ancien boitier avec tous les matos dedans afin que me soit fait une recherche de panne et un devis que je transmettrai à mon assurance.
 
Qu'en pensez-vous ?
 
Alim only ?
Alim + CM ?
Autre chose ?
 
merci d'avance


Message édité par zebupomp le 16-07-2008 à 17:58:27

---------------
Mon Feedback
mood
Publicité
Posté le 16-07-2008 à 17:55:17  profilanswer
 

n°6496635
zebupomp
allez l'Om
Posté le 16-07-2008 à 23:37:27  profilanswer
 

:D


---------------
Mon Feedback
n°6496639
ours28
Posté le 16-07-2008 à 23:39:16  profilanswer
 

je pencherai pour le proco ou la cm !!! bon courage


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc ne demarre plus

 

Sujets relatifs
PC qui ne demarre plus suite à une nettoyagegros bruit et PC qui ne demarre plus
Pc monté qui ne démarre pas :/Pc ne démarre pas avec nouvelle vvikoo 8600gt
PC qui demarre mais CM qui ne boot pas,PC ne démarre plus sans reset du BIOS
Pc ne démarre pas correctement, pas de bip , s'allume seulProblème PC démarre plus avec 8500GT alim???
PC qui ne demarre plus subitementHelp : Pc qui ne démarre pas et bruit bizarre
Plus de sujets relatifs à : Pc ne demarre plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR