Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2748 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui ne démarre plus du jour au lendemain

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui ne démarre plus du jour au lendemain

n°6498651
PierreMore​l
Posté le 18-07-2008 à 09:46:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vous sollicite car je suis victime d'un problème bien embêtant et je n'ai pas encore trouvé de solution sur le web.
 
 
Je suis propriétaire depuis peu d'un ordi de bureau ACER M5640 acheté à la FNAC. http://micro-informatique.fnac.com [...] M5640-1M7E
 
Jusqu'hier pas de problème tout marche bien.
 
Je file me coucher et ce matin j'allume l'ordi comme d'habitude et là panique à bord : le pc s'allume bien mais l'écran ne répond plus. Il n'y plus de contact. Je test l'écran via mon portable il marche bien. Je vérifie les branchements, je test VGA et DVI, ça marche pas.
 
En plus de ne pas démarrer, le ventilo de la carte mère fait un bruit très très bruyant, anormal. Les autres tournent normalement.
 
Le lecteur cd peut s'ouvrir, les disques durs se lancent.
 
J'ai essayé d'enlever la pile de la CM, de la remettre, ça change rien.
 
Que puis je faire ?
 
Merci de votre aide.
 

mood
Publicité
Posté le 18-07-2008 à 09:46:38  profilanswer
 

n°6498664
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 18-07-2008 à 10:05:29  profilanswer
 

Bonjour
 
Bah si tu l'as depuis peu, retour sav...? Il est garantie au moins un an non ?
 
Cordialement


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°6498668
PierreMore​l
Posté le 18-07-2008 à 10:09:10  profilanswer
 

Ouaip garantie au moins un an. Mais bon SAV ça prends du temps, faut que je retransfère toutes les données du disque dur (pour mon boulot), donc je me demandais si y avait pas possibilité de solutionner le problème par soit même. Je suis sceptique sur cette panne, car entre hier où tout marchait et aujourd'hui où rien marche il s'est rien passé à part qu'on a changé de jour...
 

n°6498700
LoDeNo
Bicourge
Posté le 18-07-2008 à 10:31:00  profilanswer
 

S'il n'y a pas de sceau de garantie, ouvre le et vois pour le dépoussièrer s'il en a besoin.
Eventuellement, mets le en route ouvert et regarde si les ventilos fonctionnent bien.


Message édité par LoDeNo le 18-07-2008 à 10:31:15
n°6498737
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 18-07-2008 à 10:52:58  profilanswer
 

Bah une panne ca survient quasi-toujours du jour au lendemain...
 
Tu n'as pas di "bip" au démarrage ?


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°6498775
PierreMore​l
Posté le 18-07-2008 à 11:16:28  profilanswer
 

Je l'ai ouvert, tout les ventilos fonctionne bien. Pas de poussière, juste celui de la carte mère (un gros qui se trouve au dessus du processeur) tourne très très (trop) rapidement.
 
Je n'ai pas de bip au démarrage, (doit il y en avoir un sur les CM récente ?)
 

n°6498801
The_First_​Empire
Posté le 18-07-2008 à 11:33:51  profilanswer
 

Hum si tu tester ta carte graphique,fait le ,sinon met en une autre pour voir si c'est pas le problème.Si non,j'ai une autre idée mais faut avoir bcp de chance,hier as tu manipuler avec le cordon S video?Si oui,essaie de sortir par cette prise que tu branche sur la TV.

n°6498863
LoDeNo
Bicourge
Posté le 18-07-2008 à 12:14:21  profilanswer
 

Le ventilo du processeur tourne vite : ce n'est pas forcément anormal. En général, ce ventilo démarre à fond, puis se calme au bout de quelques secondes quand le PC démarre. Le PC ne démarrant pas, il ne se calme pas.
Si tu avais un autre écran sous la main, ce serait bien pour tester au cas où.

 

Est-ce que le PC faisait des bips avant ?

 


Message édité par LoDeNo le 18-07-2008 à 12:15:09
n°6498876
PierreMore​l
Posté le 18-07-2008 à 12:20:49  profilanswer
 

Je n'ai pas manipuler la sortie vidéo hier. Et je n'ai pas de tv, ni de seconde carte graphique. Je viens de la retirer (la cg) en rebootant, ça fait rien non plus. j'ai essayé de branché l'écrans ur la sortie vga intégré à la cm ça change rien non plus.
 
Lodeno : ok pour le ventilo, il se calme vraiment pas (j'ai fais tourné 10 minutes).
 
Je n'ai pas d'autres écrans mais l'écran marche bien depuis mon pc portable.
 
 
Pour les bips je ne sais pas/plus, il me semble oui.
 
J'ai peur que la cm soit touché, pourtant tout tourne : dd, ventilo, ventilo ds la carte graphique, lumière de facade du pc, ouverture des baies de cd.

n°6498927
LoDeNo
Bicourge
Posté le 18-07-2008 à 12:51:20  profilanswer
 

Si tu ne peux pas faire d'autres test de carte graphique, tu es bon pour la garantie.
Eventuellement, tu peux faire des essais avec les barettes de ram... on ne sait jamais.

mood
Publicité
Posté le 18-07-2008 à 12:51:20  profilanswer
 

n°6498934
PierreMore​l
Posté le 18-07-2008 à 12:54:40  profilanswer
 

Ouai enfin même mtn la garantie c'est mort, j'aurais du faire attention mais j'ai rompu le petit autocollant qui assure qu'on a pas ouvert le boitier.
 
Enfin y a peut être moyen de passer outre...
 
je vais aller voir un réparateur cet aprem peut être...
 
super relou, 10 jours que je l'ai, paf il plante, mon frère m'a dit que les ACER de bureau était pas trop recommandé...
 
Merci pour votre aide en tout cas.

n°7189703
jobi1
Posté le 01-11-2009 à 21:53:03  profilanswer
 


Je viens d'avoir le même problème après un an et demie avec le même modèle. Finalement,était-ce bien la carte mère?
 
 

PierreMorel a écrit :

Ouai enfin même mtn la garantie c'est mort, j'aurais du faire attention mais j'ai rompu le petit autocollant qui assure qu'on a pas ouvert le boitier.
 
Enfin y a peut être moyen de passer outre...
 
je vais aller voir un réparateur cet aprem peut être...
 
super relou, 10 jours que je l'ai, paf il plante, mon frère m'a dit que les ACER de bureau était pas trop recommandé...
 
 
Merci pour votre aide en tout cas.


Voici votre mot de passe :

n°7189724
PierreMore​l
Posté le 01-11-2009 à 22:05:31  profilanswer
 

jobi1 a écrit :


Je viens d'avoir le même problème après un an et demie avec le même modèle. Finalement,était-ce bien la carte mère?
 
 


 

jobi1 a écrit :


Voici votre mot de passe :


 
Jobi1 : Oui c'était bien la carte mère. J'ai ramené ça à la FNAC, retour en SAV en une quinzaine de jour et ils m'ont changé la carte mère, ça m'a rien couté, ca a été compris dans la garantis. C'est juste chiant, ceci dit depuis aucun problèmes et j'utilise activement ce pc.
 

n°7189745
jobi1
Posté le 01-11-2009 à 22:30:32  profilanswer
 

Ok merci pour l'info. Je l'ai acheté chez Darty, on va voir s'ils sont aussi performants.

n°7189831
Xanvast
Posté le 01-11-2009 à 23:52:48  profilanswer
 

Moi aussi il y a quelques jours le matin j'allume mon pc, pas de bip ecran noir rien ne se passe... J'avais des messages d'erreur d'overclockling de temps en temps alors que je n'avais rien touché depuis des mois à ce niveau là. J'ai fait quelques manip a l'intérieur puis au soir c'était parti...  
Juste pour m'emmerder en somme puisque tout marche comme il faut et ça s'est cassé tout seul.

n°7191372
jobi1
Posté le 03-11-2009 à 10:39:22  profilanswer
 

Bon je viens d'aller chez Darty, probleme hors garantie puisque plus d'un an. Je me retrouve avec un PC ACER (a rien) sur les bras et probablement la carte mere HS, sachant que la reparation est de l'ordre de 300 a 400 EUR pour un achat neuf a 600 EUR. Puis-je changer la carte mere moi-meme?

n°7192568
PierreMore​l
Posté le 04-11-2009 à 01:16:47  profilanswer
 

jobi1 : j'y connais pas grand chose. oui ça peut se changer, c'est juste un peu compliqué car soit il faut prendre le meme modéle excactement pour être sur que ça soit compatible et ensuite faut tout démonter et remonter (mais bon en étant organisé, c'est facile et accessible).
 
Soit faut acheter une nouvelle carte mère différente et dans ce cas s'assurer au préalable que tout les composants sont compatibles mais c'est un terrain que je connais trop peu.
 
Bon courage...

n°7193845
jobi1
Posté le 04-11-2009 à 23:09:21  profilanswer
 

Solution radicale: je viens d'acheter un iMac avec un convertisseur SATA/USB et une extension de garantie à 3 ans. Finis les problèmes. En route vers la fiabilité! Merci quand même.

n°7193872
giloine
Vivre tue
Posté le 04-11-2009 à 23:47:51  profilanswer
 

ARRGG.... les PC pré-montés font du tort aux PC. :fou:  
Les MAC sont "peut-être" trés fiables mais un PC avec de vrais composants de qualité le sont tout autant....... faut juste y mettre le prix.
;)
 
D'ailleurs, les composants sont communs avec les composants (de qualité) PC.


Message édité par giloine le 04-11-2009 à 23:51:43

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui ne démarre plus du jour au lendemain

 

Sujets relatifs
Besoin conseils partitionnement Packard bell (Win XP)PC qui ne s'allume plus du jour au lendemain...
Nouveau PC à la rentréemon PC s'eteint 10 sec apres !
Bonne mise à jour de ma config[résolu] PC qui ne démarre pas (ventilos ok mais rien à l'écran)
Probleme PC ne démare pas Nouvelle config 
Plus de sujets relatifs à : PC qui ne démarre plus du jour au lendemain


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR