Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2609 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

ordi qui plante

n°4987670
pascamsand
Posté le 14-08-2006 à 16:12:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ender212 a écrit :

Et je bigle  [:online]  

Autant pour moi [:dawao]

:) pas de mal :)

mood
Publicité
Posté le 14-08-2006 à 16:12:15  profilanswer

n°4987690
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-08-2006 à 16:25:26  profilanswer

Ender212 a écrit :

Et y a pas un nom ?

Genre Heden, Fortron, Antec ... ?

je pense que c'est une Advance :  
http://www.pixmania.com/fr/fr/2957 [...] ?srcid=412

Message cité 1 fois
Message édité par Tamahome le 14-08-2006 à 16:26:01

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°4987701
Shenhua
Battle Cry
Posté le 14-08-2006 à 16:31:56  profilanswer

pascamsand a écrit :

Aîe !! quand ça fait pof, c'est quand même mauvais signe, je te reservirais bien mes conseils sur la poussières mais là je crains de me planter  ;) .
 Tu devrais nous détailler ta configuration si on veux pouvoir te conseiller un peu. Tes lenteurs peuvent être du à de la surchauffe, des virus, des spywares, un disque qui swap (pas de mémoire vive suffisante) etc.... la liste est longue.
Mes questions:  
- ta configuration?
- as tu un anti virus à jour?
- as tu fait les mises à jours de sécurité de windows?
- as tu dépoussièré ta machine?  (joke pour ender212)  :lol:  
- as tu tenter de redémarrer ta machine en retirant ta carte d'acquisition Tv ?
- Quel est le taux de remplissage de ton disque ? il faut laisser de la place libre pour les fichiers d'échange.
- essaye une défragmentation si tu es sur que ton disque est en bon état.
- pense à faire une sauvegarde de tes données avant que le disque ne te lache ou de faire des bidouilles.
- etc...
Vois déja tout ça et surtout si tu as dans ton environnement quelqu'un qui peut t'aider demande lui !

Je quote histoire de rien oublier  :)  

J'ai kaspersky, il est à jour mais j'avoue que je fais pas trop de scan parce que sinon je peux rien faire à coté, il rame trop.

Mais j'ai fait un scan en ligne et à part des cookies j'avais juste un truc à enlever dans l'éditeur de registre.

Ma dernière mise à jour windows date de mi-juillet, je la fais manuellement (c'est mon frère qui me l'a conseillé)

C'est vrai que j'ai pas beaucoup d'espace libre sur mon disk mais pour bien faire il faudrait que je repartionne(puis à la base mon disk est petit) et que je réinstalle windows

J'ai fais une défragmentation en juillet. Je sais pas trop tout les combien il faut en faire.

J'ai jamais dépoussiéré ma tour (je suis un peu feignante là dessus, parce qu'il faut tout débrancher, soulever la tour super lourde...)

Sinon ça serait bien effectivement si je sauvegardais mes données, surtout que j'ai la poisse avec les disk dure. J'avais un DDE qui a claqué (une histoire de puce grillée...). Bref j'en ai un où je pourrais transférer mes données mais j'ai un truc USB super lent. Il va falloir que je le fass en plusieurs jours. :'(

ça va comme screen ?

http://img67.imageshack.us/img67/6040/configct9.gif

n°4987704
Ender212
Some say
Posté le 14-08-2006 à 16:33:55  profilanswer

Euh ... Comment tu sais ca ?

---------------
[ACH] [VDS] PC | Club Internet visionnaire - 東方 Player
n°4989516
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-08-2006 à 12:47:40  profilanswer

Ender212 a écrit :

Euh ... Comment tu sais ca ?

il a donné la référence, donc google et hop, les specs (400W) et la réf correspondent...

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°4989859
JulieLoane
Posté le 15-08-2006 à 14:53:02  profilanswer

Pour ceux que cela interresse, j'ai racheté une carte graphique ATI RADEON 9600 machin truc (lol) et je n'ai plus aucun problème !!
Merci à tous pour votre aide !!

n°4989862
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 15-08-2006 à 14:54:17  profilanswer

Bah voilà !  :)

n°4990341
pascamsand
Posté le 15-08-2006 à 19:21:54  profilanswer

Shenhua a écrit :

Je quote histoire de rien oublier  :)  

J'ai kaspersky, il est à jour mais j'avoue que je fais pas trop de scan parce que sinon je peux rien faire à coté, il rame trop.

Mais j'ai fait un scan en ligne et à part des cookies j'avais juste un truc à enlever dans l'éditeur de registre.

Ma dernière mise à jour windows date de mi-juillet, je la fais manuellement (c'est mon frère qui me l'a conseillé)

C'est vrai que j'ai pas beaucoup d'espace libre sur mon disk mais pour bien faire il faudrait que je repartionne(puis à la base mon disk est petit) et que je réinstalle windows

J'ai fais une défragmentation en juillet. Je sais pas trop tout les combien il faut en faire.

J'ai jamais dépoussiéré ma tour (je suis un peu feignante là dessus, parce qu'il faut tout débrancher, soulever la tour super lourde...)

Sinon ça serait bien effectivement si je sauvegardais mes données, surtout que j'ai la poisse avec les disk dure. J'avais un DDE qui a claqué (une histoire de puce grillée...). Bref j'en ai un où je pourrais transférer mes données mais j'ai un truc USB super lent. Il va falloir que je le fass en plusieurs jours. :'(

ça va comme screen ?

http://img67.imageshack.us/img67/6040/configct9.gif

Bon c'est pas mal, en premier lieu je pense que tu manques de mémoire vive, 512 Mo cela est un peu juste avec Win xp.
Concernant les defragmentation, si tu n'est pas sans arret en train de manipuler des fichiers et d'éffetuer des installations de logiciel, il n'est pas nécessaire de faire plus que ce que tu as fait.  
Pour l'anti virus, beaucoup conseille avast en anti virus gratuit, pour sa fiabilité et sa rapidité, il est de plus en français.
Pour ton disque dur, l'idéal serait d'en réinstaller un en interne et de t'en servir pour installer tes logiciels, en ne laissant que windows sur le premier disque. Sinon si tu achête un disque vraiment plus gros et qu'une réinstallation ne te fait pas peur, c'est l'occasion.
Je résume, un peu demémoire vive en plus, un disque dur plus gros et ton ordi devrait retrouver une seconde jeunesse, toutefois il reste le problème de ton "pof" et ça c'est difficile de déterminer de quoi il s'agit ?

n°4992031
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-08-2006 à 15:56:47  profilanswer

512 Mo c'est amplement suffisant sous win xp pour la majorité des gens... ca tourne deja pas mal avec 256 Mo hein...

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°4992038
Ender212
Some say
Posté le 16-08-2006 à 15:59:03  profilanswer

Pas mal avec 256Mo ? [:pingouino]

Ca depend ce que c'est comme ram [:aloy]

---------------
[ACH] [VDS] PC | Club Internet visionnaire - 東方 Player
mood
Publicité
Posté le 16-08-2006 à 15:59:03  profilanswer

n°4992042
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-08-2006 à 16:02:14  profilanswer

de la noname en 3-3-3

tlm ne fait pas de l'encodage video... pour faire de la bureautique et du nain ternet, c'est plus que suffisant.

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°4994147
flyermat
Le libre vaincra.... ou pas !
Posté le 17-08-2006 à 14:06:15  profilanswer

Boujour à tous, j'ai aussi un pb, mon écran se fige pendant quelques minutes et ensuite il revient à la normale.
Par ex, si je suis en train de copier un fichier sur le disque, il continue une fois que le pc n'est plus planté. Pour info, il plante sous linux et windows xp.

De plus, le processeur est à 100 % lors du plantage mais la température est normale (32 pour la carte mère et 40 pour le cpu)

Ma config est la suivante :
AMD 1800 xp
Carte mère asrock k7 upgrade 880 que je vient de faire installer car l'ancienne était naze  
Carte graphique asus 9200 se 64mo
2*256 mo
Disque maxtor 80 go neuf

Je soupçonne la carte mère mais je ne suis pas sûr.
ça fais un mois que je cherche sans succès

Merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par flyermat le 17-08-2006 à 14:07:20
n°4994210
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 17-08-2006 à 14:24:30  profilanswer

flyermat a écrit :

Pour info, il plante sous linux et windows xp.

Bon bah c'est un problème hardware.

Peut-être un soucis avec le DD (ce qui expliquerait la "pause" pendant la copie) ???  :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mon ordi plante ! Ras le bol la ! ...[probleme] Ordi qui plante avant le demarrage!
Probleme ordi qui plante lors de lecture de dvd!!!Ordi plante ne demarre plus
Ordi reboot et WoW plante tout le tempsj'ai besoin d'aide mon ordi plante
Mon ordi plante au démarrage!!! aidez moiordi qui plante
ordi plantémon ordi a planté et veut plus redémarer
Plus de sujets relatifs à : ordi qui plante

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)