Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2865 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon ordi ne s'allume plus ... Que faire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon ordi ne s'allume plus ... Que faire ?

n°4653783
azroul13
Posté le 18-02-2006 à 19:00:19  profilanswer
 

Bonjour à tous ! :jap:  
 
Voilà, j'ai un vieil ordi (intel celeron, 40Go DD, 768 Ram, CG Nvidia MX/MX 400). Jusque là tout va bien.
 
Voyant qu'il chauffait un peu tro dès qu'il tourne plus d'une heure, j'ai voulu l'aéré en installant un ventilo.
Pour rendre cette installation plus esthétique, j'ai décidé d'enlever la grille moche derrière pour pouvoir profiter à fond du ventilo.
Mais pour découper cette grille avec les bulles, mon père a utilisé la meuleuse.... carrément.
Cette machine produit énormément d'étincelle au contact de l'acier.
 
 
Ainsi, ma carte graphique et ma carte mère se sont pris de très nombreuses étincelles sur la tête. :(  
 
 
Une fois le ventilo installé, je rallume l'ordi et celui ci bloque au 3ème écran et me demande "boot from cd".
Impossible d'appuyer sur n'importe quelle touche il ne veut rien savoir... sauf sur Alt+Ctrl+Supp ki redémarre l'ordi. :)  
J'ai tout essayer (faire F12, changer de CG, nettoyer la CM au compresseur mais doucement!, mettre le CD de Windows XP) Rien, Que nenni !!!
 
Je fais ainsi appel à vous pour savoir si vous auriez des solutions à me proposer
Maintenant le PC n'affiche plus rien à l'écran et me fait un long bip par intermittence...
Je suis désespéré................. HELP ME..................................................................... :jap:


---------------
Azroul 13 vous remercie de vos conseils précieux  
mood
Publicité
Posté le 18-02-2006 à 19:00:19  profilanswer
 

n°4653802
orbis
Posté le 18-02-2006 à 19:05:36  profilanswer
 

azroul13 a écrit :

Ainsi, ma carte graphique et ma carte mère se sont pris de très nombreuses étincelles sur la tête. :(  
 
 


carte mere endommagée à priori
peut-etre court-circuit qui a abimé un composant de la mobo
pour savoir si c'est endommagé il faudrait mettre une autre mobo et comparer


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon ordi ne s'allume plus ... Que faire ?

 

Sujets relatifs
Ordi ne s'allume plus , alim ok, help!ordi qui s'allume aléatoirement
Ordi qui s'éteint mais qui reste allumé oOmon ordi ne s'allume plus !!!
Help!!!! Mon ordi ne s'allume plus!mon ordi s'allume, mais l'écran reste en veille !!
ordi qui s'allume pasen débranchant carte usb de l ordi allumé : gros soucis
ordi s'allume tt seulPB ordi qui s'allume .....
Plus de sujets relatifs à : Mon ordi ne s'allume plus ... Que faire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR