Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1609 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  ordi qui s'allume aléatoirement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ordi qui s'allume aléatoirement

n°4451836
alban311
Posté le 18-11-2005 à 09:25:36  profilanswer
 

:??: Bonjours à tous,
promis j'ai cherché avant sur les topics mais je n'ai pas trouvé quelque chose de ressemblant.
 
je m'explique mon ordi ne s'allume pas du tout de temps en temps: j'appuie sur le bouton power mais rien ne se passe: pas de ventilo du tout pas de mise en route du HDD, pas de leds quelconque qui s'allume! rien.
Mon ordi est neuf (3 semaines) et tout allait bien jusqu'à ce que je change mon ventil de CPU pour un zalman 7000B alcu. et là l'ordi ne démarre plus... je réessaie 1 minute plus tard et là ça démarre. magique. pas de probleme pendant 3-4 jours et puis ça recommence: je met mon ordi en veille et il ne s'allume plus au redémarrage. quand il s'allume enfin, il se lance depuis le début: donc la ram a été non alimentée. mais quelque fois ça marche.  
 
j'ai remarqué quelque chose d'étrange: il y a un bruit ç peine audible et très aigu quand l'ordi est éteint. il dure 3 secondes et disparait en s'affaiblissant très rapidement puis recommence au bout d'un temps variable. hors si j'appuie sur le bouton power lorsque j'entends le bruit, l'ordi se lance!!!!
 
je pense à un problème d'alim mais elle est neuve et une fois que l'ordi est lancé il n'y a aucun problème! mème à pleine charge. vu que le problème est survenu après le changement de ventilateur je me suis dit qu'il était possible que j'ai esquinté le dessous de la carte mère en mettant le support au ventilateur mais cela provoquerait il un phénomène comme celui ci?  
 
quelqu'un a t til une idée? j'exclue tout problème logiciel. et j'ai verifié tous les connecteurs, tous les branchements.
j'ai essayé d'être le plus complet possible. d'ici là je vais essayer de trouver une autre alim pour tester.
 
merci par avance! :bounce:

mood
Publicité
Posté le 18-11-2005 à 09:25:36  profilanswer
 

n°4451855
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 18-11-2005 à 09:40:46  profilanswer
 

Je pencherai pour l'alim defectueuse.
J'ai eu un probleme semblable avec une ancienne alim noname, elle m'a claqué dans les pattes un peu plus tard.
Tu aurai moyen de la testé sur une autre config ?

n°4451971
alban311
Posté le 18-11-2005 à 11:10:41  profilanswer
 

salut, ça m'est difficile de la tester avec un autre ordi avant un bon moment mais je vais essayer de trouver quelqu'un de compatissant qui me preterait son ordi. mais c'est dingue qu'une alim neuve ne tienne pas le coup. mais si ce n'est pas la carte mère c'est déjà ça. je relancerai bien le vendeur mais puisque c'était un ordi monté en bloc il va vouloir récuperer le tout et là je suis pas chaud.
 
je donne des news si ça avance.
 

n°4452312
alban311
Posté le 18-11-2005 à 14:50:56  profilanswer
 

en attendant de trouver une autre alim ou un autre ordi pour tester l'alim j'ai experimenté l'allumage de l'alim sans la carte mère comme expliqué sur le site :
http://www.adnpc.net/dossiers/54/lire.php
 
et... elle ne se lance pas. donc ça doit bien venir de l'alim!
c'est quand meme étrange, pour moi ue alim c foutu ou ça tourne, et bien apparement pas puisque la miene choisit ses heures pour démarrer, c'est bien ma chance!  
 
je tente le sav de grosbill d'où vient l'ordi mais j'ai peur qu'ils ne me fassent pas un échange standart facilement. on va voir.
 
et merci pour votre aide

n°4452477
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 18-11-2005 à 16:01:55  profilanswer
 

Sache qu'une alim peut fonctionner "partiellement", c'est a dire qu'une tension peut ne pas fonctionner (le 5V, le 12V...).
Ca à été le cas pour mon alim Tagan, la tension des molex ne fonctionnait pas mais la cm s'allumait par contre.
 
J'avai acheté cette alim chez rueducommerce et ils m'en ont renvoyé une neuve en une semaine, efficace.

n°4452589
alban311
Posté le 18-11-2005 à 16:43:57  profilanswer
 

j'ai tout redémonté et tout remonté: ça marchait plus du tout et en relançant l'ordi 15mn plus tard plus de problèmes!! et là ça roule: mise en veille et remise sous tension sans problemes.  
 
j'aurais en effet trouvé plus compréhensible qu'une partie de l'alim (molex ou 12v) ne marche plus mais que l'alim tourne quand meme. parce que là... je comprends pas.
 
là où j'ai peur pour le sav c'est que cet ordi grosbill a été monté par unika donc si ils veulent renvoyer l'ordi en entier à unika ça me plait pas trop. au pire je me racheterai une alim neuve si celle ci décide de me lacher définitivement.

n°4470514
alban311
Posté le 26-11-2005 à 20:37:01  profilanswer
 

salut! alors voila la suite. l'ordi étant un grosbill je suis allé les voir et ils m'ont dit que tout sav se fesait par telephone avec unika. je tel et ils me disent qu'ils me retel pour passer un jour... jamais fait. entre temps l'alim s'allumait de moins en moins facilement et là fini, out.
j'ai racheté une alim hiper type R: l'ordi ne fait plus un bruit et tout va bien! donc conclusion c'était bien l'alim et faut pas compter sur le sav de unika.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  ordi qui s'allume aléatoirement

 

Sujets relatifs
Ordi à moins de 350 euros[URGENT] changement de rad -> ordi démarre plus... HELP ME!!
ram 512 qui fait éteindre mon ordiordi qui s'arrete seul - comme si coupure de courant
faire fonctionner une alimentation de pc hors de l'ordiMise à jour ordi
ordi qui s'arrete seul - pu de courantPC qui demarre aleatoirement...
[Ordi portable ] Comment enlever le mot de passe du bios ?mon ordi RAM et je conprend pas un peu daide sil vous plait
Plus de sujets relatifs à : ordi qui s'allume aléatoirement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR