Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1694 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

des nouvelles de ldlc ?

n°3121198
Rom76
Posté le 09-04-2004 à 16:20:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sigma_me a écrit :

Je dis pas non plus que vous avez pas le droit de raler mais il y en a qui sont bien plus "extreme" que toi ... je suis parfaitement d'accord qu'on puisse etre decu et impatient ;)  
 
mais je suis sure qu'il y en a qui ont deja preparé une lettre à la repression des fraudes etc etc ... :lol: (je connais surtout le coté client très chieur faut dire ... donc j'en oublie les autres)  
 
ceci dit pour le contact que j'ai eu avec eux je leur ai fait la remarque pour un petit manque d'info mais bon quand c'est fait c'est fait c'est plus tellement maintenant qu'ils vont pouvoir rattraper un oublie d'il y a 3j ;)  


 
oui c'est fait mais c'est aussi ainsi que se fait une réputation et  
les VPC çà marche à la réputation que se font les clients!
donc + il y a de clients mécontents - la renommé du magasin est importante !
ils ont fait une bien mauvaise affaire avec cette histoire ...
et surtout à cause des "extreme" comme tu dis qui eux pour juste un problème blame directement le site en disant:  
"JE NE COMMANDERAIS JAMAIS PLUS CHEZ EUX" c'est idiot mais çà fait un
client en moins  :(

mood
Publicité
Posté le 09-04-2004 à 16:20:23  profilanswer
 

n°3121200
le Kalilou
Denise...
Posté le 09-04-2004 à 16:20:50  profilanswer
 

Certes, bcp doivent déjà avoir contacter leur avocat...
 
Pour ma part, je suis un peu déçu, car dans le mail de la notification de commande, tout est normal, ce qui n'est pas vrai...
 
Et puis maintenant je suis coincé, je suis obligé et contraint d'attendre !
 
Et surtout, ils ne me donnent aucun signe de vie... sauf le prélévement bancaire sur mon compte chèque, qui a eut lieu dans les temps lui...
 


---------------
" Je vais mourir comme j'ai toujours vécu. Au dessus de mes moyens... "
n°3121210
Rom76
Posté le 09-04-2004 à 16:22:57  profilanswer
 

je crois que qd tout çà sera résolu je leur enverraie un mail pour leur dire que je n'aurais pas aimé être à leur place et si tout se résout en quelques jours (ce que je souhaite) je leur dirait CHAPEAU car c'est un boulot énorme
surtout d'un point de vue administratif !!!

n°3121231
Rom76
Posté le 09-04-2004 à 16:27:18  profilanswer
 

ow31 a écrit :

Ouais, mais ce n'est pas le problème de l'acheteur !


 
je suis bien d'ac vu que j'ai ossi une commande en attente mais bon ...
à part attendre quelque jours en + !
on ne peut pas faire grand chose  :(

n°3121242
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 09-04-2004 à 16:30:10  profilanswer
 

ow31 a écrit :

Ouais, mais ce n'est pas le problème de l'acheteur !


 
Un peu "égoiste" mais bon discours relativement classique et compréhensible (dans certains cas) ... je l'entend tout le temps même quand l'acheteur est en tort (enfin là ça touche plus le secteur de Montgallet :lol: )  
 
bref c'est leur problème (y a pas photo) et ils travaillent dessus. Tout aurait du bien se passer c'est la faute à pas de chance ce qui arrive ... ils avaient tout bien préparé avant, que ce soit l'inventaire ou la préparation au passage au nouveau logiciel (depuis le temps que j'en entendais parler de celui là ...attendu comme le messie presque) mais y a une couille (oups je suis vulgaire la) et bah ils sont obligés de faire comme ils peuvent avec :/


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°3121254
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 09-04-2004 à 16:34:21  profilanswer
 

Ce qui est triste quand même c'est que ce changement de logiciel est à la base destiné à optimiser tout le fonctionnement ...et voila que c'est ce qui va foutre la plus grosse merde ... c'est vraiment pas cool dans l'ensemble ...
 
(je precise que je n'accuse personne de quoique ce soit non plus ... j'essaye d'apporter des réponses avec ce que je sais de ce qui se passe là bas...j'espère juste que certains ne leur lanceront pas la pierre trop durement)


Message édité par sigma_me le 09-04-2004 à 16:35:12

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°3121272
Rom76
Posté le 09-04-2004 à 16:37:18  profilanswer
 

ah pauvre france ;)

n°3121274
theloix
Posté le 09-04-2004 à 16:38:56  profilanswer
 

sigma_me a écrit :


 
Euh si j'ai bien compris ce qu'on m'a expliqué c'est que leur changement de logiciel a un peu fait merdé le suivi client justemment ... donc en dehors de mailer les clients en disant "votre colis va arriver mais on ne sait pas quand" bah vaut mieux s'abstenir sinon ca fait encore moins serieux et ca fait le chat qui se mord la queue(enfin c'est mon point de vue)  
 
je comprend que ce soit frustrant quand on est client mais en dehors d'un arret de peu de jours sur les envois des colis, ils partent logiquement tous maintenant (avec simplement un decallage dans le traitement et envoi)... par contre il n'y a ps moyen de savoir l'evolution de ta propre commande (cassé apparemment)
 
aux dernières nouvelles ils trouvent le temps long et espèrent pouvoir retravailler de manière optimale rapidemment quit à y passer le WE de paques :/ (sauf que la poste and co ils bossent pas eux :/ )  


 
 
Bah dis donc t'as l'air bien au courant !!! :ouch:


Message édité par theloix le 14-05-2005 à 09:35:59
n°3121282
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 09-04-2004 à 16:42:33  profilanswer
 

theloix a écrit :


 
 
Bah dis donc t'as l'air bien au courant !!! :ouch:  
Tu bosses chez LDLC ??? Au lieu de faire du forum, tu pourrais plut^to envoyer les commandes, nan ??? :pt1cable:  :pt1cable:  


 
heureusement que je dis après que je ne bosse pas a ldlc et que je ne suis pas payée pour etre ici ... :lol:  
 
enfin j'ai l'habitude de ce genre de reflexions :lol:


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°3121296
theloix
Posté le 09-04-2004 à 16:47:21  profilanswer
 

sigma_me a écrit :


 
heureusement que je dis après que je ne bosse pas a ldlc et que je ne suis pas payée pour etre ici ... :lol:  
 
enfin j'ai l'habitude de ce genre de reflexions :lol:  


 
A ton avis comment y réagiraient chez ldlc si ils avaient envoyé du matos à 200 personnes et que ces personnes elles attendent 2 semaines avant de payer ????
Bah à mon avis y seraient p'têt un peu raleurs eux aussi, nan ????

mood
Publicité
Posté le 09-04-2004 à 16:47:21  profilanswer
 

n°3121298
philorna
Posté le 09-04-2004 à 16:47:52  profilanswer
 

je viens de demander l'annulation et rtemboursement de ma commande ; on va voir ce qu'il vont me répondre  

n°3121302
le Kalilou
Denise...
Posté le 09-04-2004 à 16:48:57  profilanswer
 

theloix a écrit :


 
A ton avis comment y réagiraient chez ldlc si ils avaient envoyé du matos à 200 personnes et que ces personnes elles attendent 2 semaines avant de payer ????
Bah à mon avis y seraient p'têt un peu raleurs eux aussi, nan ????


 
 
Ca c'est pertinent... :jap:  :D  ;)


---------------
" Je vais mourir comme j'ai toujours vécu. Au dessus de mes moyens... "
n°3121326
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 09-04-2004 à 16:52:55  profilanswer
 

theloix a écrit :


 
A ton avis comment y réagiraient chez ldlc si ils avaient envoyé du matos à 200 personnes et que ces personnes elles attendent 2 semaines avant de payer ????
Bah à mon avis y seraient p'têt un peu raleurs eux aussi, nan ????


 
puisque tu veux jouer je peux jouer aussi ...ca fait pas deux semaines encore :D  
 
 [:toto le hros] (ah bah fallait pas jouer j'ai dit)  
 
ton exemple est quelque chose qui n'est pas réaliste comment veux-tu avoir une réponse à ce genre d'exemple à la con sincéremment ? ;)
 
Comme je l'ai déjà dit j'ai rien contre les raleurs du moment qu'ils restent quand même correct et ne tombent pas dans les extrèmes ... ce que j'ai essayé de faire là c'est d'apporter quelques brides de réponses et d'encouragement à ceux qui attendent ... et ceux qui vont me répondre "mais pk ldlc ne le fait pas eux meme" ... je leur dirais tout simplement qu'ils sont bien trop occupés à galerer à essayer de satisfaire tout leurs clients au plus vite ;)


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°3121327
le Kalilou
Denise...
Posté le 09-04-2004 à 16:52:58  profilanswer
 

En tous cas, je viens de les avoir au téléphone, et ils ont été trés aimables, mes commandes sont partis aujourd'hui, au pire demain...
 
Alors on verra, si c'est vrai, je continuerai à acheter chez eux !


---------------
" Je vais mourir comme j'ai toujours vécu. Au dessus de mes moyens... "
n°3121334
Rom76
Posté le 09-04-2004 à 16:55:55  profilanswer
 

Le Kalilou a écrit :

En tous cas, je viens de les avoir au téléphone, et ils ont été trés aimables, mes commandes sont partis aujourd'hui, au pire demain...
 
Alors on verra, si c'est vrai, je continuerai à acheter chez eux !


 
bonnes nouvelles pour toi et chui d'ac avec ton raisonnement !
au lieu d'annuler sa commande ..............

n°3121342
theloix
Posté le 09-04-2004 à 17:00:16  profilanswer
 

sigma_me a écrit :


 
puisque tu veux jouer je peux jouer aussi ...ca fait pas deux semaines encore :D  
 
 [:toto le hros] (ah bah fallait pas jouer j'ai dit)  
 
ton exemple est quelque chose qui n'est pas réaliste comment veux-tu avoir une réponse à ce genre d'exemple à la con sincéremment ? ;)
 
Comme je l'ai déjà dit j'ai rien contre les raleurs du moment qu'ils restent quand même correct et ne tombent pas dans les extrèmes ... ce que j'ai essayé de faire là c'est d'apporter quelques brides de réponses et d'encouragement à ceux qui attendent ... et ceux qui vont me répondre "mais pk ldlc ne le fait pas eux meme" ... je leur dirais tout simplement qu'ils sont bien trop occupés à galerer à essayer de satisfaire tout leurs clients au plus vite ;)  


 
 
Euh... Tu peux peut être m'expliquer ??? J'ai été incorrect ???
Et oui mon exemple bien sûr qu'il est fictif. Mais c'est simplement pour illustrer la réciproque de ce qui arrive justement aux clients de ldlc.
Et chez ldlc si ils étaient un tant soit peu honnêtes ils feraient un geste commercial et ils joueraient la transparence...

n°3121354
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 09-04-2004 à 17:08:30  profilanswer
 

theloix a écrit :


 
 
Euh... Tu peux peut être m'expliquer ??? J'ai été incorrect ???
Et oui mon exemple bien sûr qu'il est fictif. Mais c'est simplement pour illustrer la réciproque de ce qui arrive justement aux clients de ldlc.
Et chez ldlc si ils étaient un tant soit peu honnêtes ils feraient un geste commercial et ils joueraient la transparence...


 
Euh là c'est moi qui a besoin d'explication ... on est-ce j'ai dit que tu avais été incorrect ?  
 
je veux bien croire que tu es stressé par cette commande mais quand je fous des ":lol:" et ";)" un peu partout dans mesposts c'est generalement qu'il faut le prendre avec une dose d'humour ...
quand je dis "heureusement que j'ai dit que je ne bossais pas puor ldlc ...:lol: " je me demande ou j'ai pu dire qqchose de mal ...
 
M'enfin je peux aussi arreter de me renseigner pour vous et retourner a mes occupations hein ;)(c'est pas le boulot qui me manque) ...
 
destress ;)  


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°3121360
theloix
Posté le 09-04-2004 à 17:12:42  profilanswer
 

sigma_me a écrit :


 
Euh là c'est moi qui a besoin d'explication ... on est-ce j'ai dit que tu avais été incorrect ?  
 
je veux bien croire que tu es stressé par cette commande mais quand je fous des ":lol:" et ";)" un peu partout dans mesposts c'est generalement qu'il faut le prendre avec une dose d'humour ...
quand je dis "heureusement que j'ai dit que je ne bossais pas puor ldlc ...:lol: " je me demande ou j'ai pu dire qqchose de mal ...
 
M'enfin je peux aussi arreter de me renseigner pour vous et retourner a mes occupations hein ;)(c'est pas le boulot qui me manque) ...
 
destress ;)    


 
Oups c'est pas toujours facile de ce comprendre par écrit, autant pour moi...  :jap:  
 

n°3121369
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 09-04-2004 à 17:16:36  profilanswer
 

theloix a écrit :


 
Oups c'est pas toujours facile de ce comprendre par écrit, autant pour moi...  :jap:  
 
 


 
pas grave je comprends que vous soyez plus facilement irritable ...je vais eviter d'abuser de l'humour


Message édité par sigma_me le 09-04-2004 à 17:16:46

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°3121911
cetilo
Posté le 09-04-2004 à 20:47:22  profilanswer
 

Eh mdr, je pensais recevoir mon matos dans une semaine.  :cry:  
 
Je vais pas annuler maintenant qu'ils ont débité mon compte.  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:

n°3121913
Prems
Just a lie
Posté le 09-04-2004 à 20:49:03  profilanswer
 

Les gens n'ont plus de patience de nos jours.


---------------
Ratures - Cuisine
n°3121914
le Kalilou
Denise...
Posté le 09-04-2004 à 20:50:48  profilanswer
 

Prems a écrit :

Les gens n'ont plus de patience de nos jours.


 
 
Si, mais quand tu es au courant de ce qui se passe...
 
Pas quand on te prend ton argent, et que une semaine aprés, tu n'as rien et bien sûr pas un mail...


---------------
" Je vais mourir comme j'ai toujours vécu. Au dessus de mes moyens... "
n°3121917
Prems
Just a lie
Posté le 09-04-2004 à 20:52:27  profilanswer
 

Le Kalilou a écrit :


 
 
Si, mais quand tu es au courant de ce qui se passe...
 
Pas quand on te prend ton argent, et que une semaine aprés, tu n'as rien et bien sûr pas un mail...


 
Ben la VPC, c'est ça en général.


---------------
Ratures - Cuisine
n°3121921
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 09-04-2004 à 20:54:32  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
Ben la VPC, c'est ça en général.


 
J'étais pas habitué (RdC habituellement)..
 :jap:

n°3121954
lolo75018
Ingé Unix since 1993 ;-)
Posté le 09-04-2004 à 21:11:38  profilanswer
 

Le gros scandale dans cette histoire c'est qu'à aucun moment,
lors d'une commande avant inventaire (j'ai passé commande d'un
GF5900XT le 31/3), le site ne prévenait ou n'affichait quelque
chose concernant l'upgrade logiciel ou l'inventaire.
 
Il reste toujours l'opposition sur CB ...
 

ilien83 a écrit :


 
J'étais pas habitué (RdC habituellement)..
 :jap:  

n°3121971
analfabete
Posté le 09-04-2004 à 21:17:44  profilanswer
 

Ouai Lolo75018 et deplus il trouve pas normal de rassurer le client en envoyant un mail pff
Chapeau les relations clientele dommage

n°3121984
cetilo
Posté le 09-04-2004 à 21:24:14  profilanswer
 

Prems a écrit :

Les gens n'ont plus de patience de nos jours.


 
Les boutiques VPC n'ont plus de respect de nos jours.

n°3121988
cetilo
Posté le 09-04-2004 à 21:26:47  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
Ben la VPC, c'est ça en général.


 
Faux.
 
Materiel.net en 5j max.
 
Rueducommerce beaucoup plus long mais... débité à l'expédition.

n°3121998
le Kalilou
Denise...
Posté le 09-04-2004 à 21:31:56  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
Ben la VPC, c'est ça en général.


 
 
 
Mais tu dis n'importe quoi...
 
J'ai passé une dizaine de commandes chez LDLC et jamais, ils ne m'ont fais ce coup là...
 
De plus, quand j'ai commandé, j'ai reçu un mail comme quoi tout était ok, et le produit dispo...
 
Alors qu'ils savaient trés bien qu'ils ne pourraient pas honorer leurs délais...
 
 
Et puis plus rien, ils me prennent l'argent et pas un mail pour prévenir de leur inventaire et du changement de logiciel...
 
Si j'étais pas venu ici, je ne saurais toujours pas pourquoi un tel retard pour des produits dispo !
 
Arrêtes de dire n'importe quoi en faisant passer les clients pour des cons.
 
LDLC a merdé car quand tu fais une commande, ils te disent que tout est OK, pas un mot sur leurs soucis, et de plus, ils te bloquent car tu ne vas acheter ailleurs, une fois qu'ils t'ont pris ton argent !


---------------
" Je vais mourir comme j'ai toujours vécu. Au dessus de mes moyens... "
n°3122025
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 09-04-2004 à 21:47:29  profilanswer
 

pfff toujours les mecs qui viennent défendre l'indefendable.. c ca la VPC.. comme dans l'autre topic ou un mec reçoi une carte qui n'a rien a voir avec celle qu'uil a envoyé en SAV mais ya quand meme des mecs pour défendre LDLC.. c'est ridicule un magasin qui ne fait pas n'importe quoi n'as pas besoin d'etre défendu avec tant de mauvaise foi, hardware.fr appartien a ldlc? trés bien, ca au moin c'est quelque chose de bien réussi mais ca ne m'empechera pas de dire ce que je pense

n°3122086
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 09-04-2004 à 22:24:20  profilanswer
 

cetilo a écrit :

Eh mdr, je pensais recevoir mon matos dans une semaine.  :cry:  
 
Je vais pas annuler maintenant qu'ils ont débité mon compte.  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  


 
tu as commandé quand ??  
 
parce que si tu as commandé cette semaine tu dois le recevoir en debut de semaine logiquement (si l'article etait dispo)


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°3122119
nira
Posté le 09-04-2004 à 22:36:48  profilanswer
 

Ou sont les entrepots de ldlc ?

n°3122173
xadeo
Posté le 09-04-2004 à 23:14:46  profilanswer
 

J'ai moi aussi 400 euros ds la nature (enfin ds les poches de ldlc  :o ) depuis 1 semaine. Aujourd'hui je les ai mailé pr demander s'il y avait un pb et j'ai reçu en plus du message auto le mail d'1 gentil monsieur qui s'est excusé pr le retard  :)

n°3122179
noub
Çà penche !!
Posté le 09-04-2004 à 23:16:05  profilanswer
 

J'ai commande un proco dimanche ,expedie le 7 ,normalement il arrive demain , delai correct donc :)

n°3122511
jclaudej
Aidez moi les un's les autres
Posté le 10-04-2004 à 08:15:49  profilanswer
 

noub a écrit :

J'ai commande un proco dimanche ,expedie le 7 ,normalement il arrive demain , delai correct donc :)  


 
Franchement je te souhaite, mais hier j'ai réussi à avoir une conseillere clientèle (charmante)  :love:  qui m'a expliqué qu'ils faisaient tout leur possible pour livrer leurs clients mais qu'il étaient dans l'incapacité réelle de modifier une commande déja passée  :pt1cable:  
Because la mise en place de leur nouvelle plateforme informatique ce passe dans la douleur (SAP ? :lol: ).
Maintenant le seul repproche que je leur fais c'est d'avoir "ignoré" leurs clients, je ne demandais qu'a être informé par leur service avec un mail plus explicite.  
Et si LDLC me lit qu'il change aussi le message d'acceuil téléphonique parce que franchement la voie (3eme age tremblante synthétique) n'est pas agréable et le message  :lol:      

n°3122524
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 10-04-2004 à 09:23:14  profilanswer
 

noub a écrit :

J'ai commande un proco dimanche ,expedie le 7 ,normalement il arrive demain , delai correct donc :)  


 
J'ai commandé un article en stock le 31, expédié le 8, peut-être livré aujourd'hui ??

n°3122575
Prems
Just a lie
Posté le 10-04-2004 à 10:24:36  profilanswer
 

cetilo a écrit :


 
Faux.
 
Materiel.net en 5j max.
 
Rueducommerce beaucoup plus long mais... débité à l'expédition.


 
Mais ça se paye. Les frais d'envoi ne sont pas du tout les mêmes.


---------------
Ratures - Cuisine
n°3122593
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 10-04-2004 à 10:46:57  profilanswer
 

ilien83 a écrit :


 
J'ai commandé un article en stock le 31, expédié le 8, peut-être livré aujourd'hui ??


 
ca ca depend de la poste/chronopost maintenant :/


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°3122615
dijiz
Posté le 10-04-2004 à 11:05:09  profilanswer
 

Je viens d'essayer d'appeler le numero pour le suivi des commandes, j'ai un msg qui me dit que le service est fermé et qu'il faut consulter le site pour avoir les heures d'ouverture. Très bien, je regarde sur le site :  
 
Horaires
Du lundi au vendredi de 10h00 à 18h00 et le samedi de 10h00 à 15h00
 
Bon on est Samedi 11h00, tout va bien chez LDLC...
 
Donc toujours pas de nouvelle de ma commande du 02/04, mais ceci dit j'ai déjà commandé 5 ou 6 fois sur Ldlc et c'est la première fois que j'ai un pb avec eux. Donc je reste zen... pour l'instant.

n°3122685
cetilo
Posté le 10-04-2004 à 11:56:51  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
Mais ça se paye. Les frais d'envoi ne sont pas du tout les mêmes.


 
 :non:  :non:  :non:  :non:  :non:  :non:  
Le mode d'envois n'est pas en cause, un fois envoyé, le matériel arrive en 2 ou 3 j max.

n°3122691
Prems
Just a lie
Posté le 10-04-2004 à 11:59:09  profilanswer
 

Vous voulez toujours le beurre et l'argent du beurre aussi.
 
Le service se paye.


---------------
Ratures - Cuisine
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
nouvelles cartes ==> baisse de prix ??Question sur LDLC ( en aucun cas je rabaisse LDLC!)
Demande de nouvelles de jy Romans de Scotty74frparce que le sav d' ldlc c'est du hardware ????
Promo LDLC radeon 9800SE à 167euroNuméro de tel de la boutique de Lyon de LDLC...
Sav LDLC: résolution du problème in progessAchat chez LDLC... Encore une aventure qui n'arrive qu'a moi !!!
[VIRUS] Attention mail LDLCSAV LDLC
Plus de sujets relatifs à : des nouvelles de ldlc ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR