Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
796 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Achat chez LDLC... Encore une aventure qui n'arrive qu'a moi !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Achat chez LDLC... Encore une aventure qui n'arrive qu'a moi !!!

n°3076766
teuton
Posté le 15-03-2004 à 19:04:13  profilanswer
 

La semaine dernière (lundi pour etre exact) la cm de mon 2eme pc a fait steakfrite (HS)...  
J'ai donc voulu commander une nouvelle cm & l'avoir rapidement avant le weekend!
 
J'ai donc choisi un site web que je connais pour son serieux quite a payer 3/4? de plus pour l'avoir Samedi en colissimo.  
 
Jusque la pas de probleme ayant commandé +eur fois chez ldlc & la NF7-s étant dispo je la prends chez eux. Seulement voila que l'affaire se complique avec la poste, qui n'a pas reussi à trouver ou j'habitais samedi matin.... Alors que d'habitude ils n'ont aucun probleme à venir quémander pour que je leur achete leurs calendriers  :heink:  
Motif sur le bon de passage "aucun indication" alors que ma maison est à 3m de la boite a lettre :(
 
Deja premiere deception, mais voila la galère continue, je me rends ce matin à la poste chercher le colis... Le colis n'y est pas, ils ne l'ont pas recus :(
Bref, apres 3/4 coups de fils aupres de la poste (et surtout celles d'a cote), j'ai reussi à trouver le colis dans la poste du village d'a coté!!!! incroyable non ???
 
Je suis allé la chercher en fin d'aprem... Et la, la galère continue a nouveau et c'est mon coup de gueulle envers ldlc que je fais ici:
 
La carte mere est une carte "d'occasion": elle a ete ouverte, les nappes sont ouvertes : jusque la ... bon, je peux comprendre, mais en regarder le pcb je tombe des nues:  
 
- la protection a coté du ventilo a été literralement explosée par la brutalité de la personne qui a recu cette carte;
- la carte est rayée en de nombreux endroits
- le connecteur IDE est carrement cassé !!!
Inadmissible :gun:
 
Bref voila, impossible d'avoir le SAV a cette heure, & me voila encore reparti dans une semaine de galere sans pc...
Je dis juste que c'est a peu pres la 10eme commande que je fais chez LDLC, je n'ai jamais eu aucun, mais alors quand ca veux pas... ca veux pas!!!!
 
En en plus je n'ai pas encore brancher la carte mais je ne veux meme pas le faire, je veux un echange tout de suite...
 
Désolé pour le post... mais je crois que l'achat sur le net c'est fini pour moi :(


Message édité par teuton le 15-03-2004 à 19:15:07

---------------
Vide Grenier V4 | Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 15-03-2004 à 19:04:13  profilanswer
 

n°3076777
elpoulpo
nickel
Posté le 15-03-2004 à 19:08:23  profilanswer
 

le colis était nickel? fermé et tout?

n°3076780
teuton
Posté le 15-03-2004 à 19:10:03  profilanswer
 

ben oui,  mais le connecteur etait cassé au depart de chez ldlc car il n'etait pas dans le colis!!!
TROP FORT !


---------------
Vide Grenier V4 | Mon feedback
n°3076782
teuton
Posté le 15-03-2004 à 19:11:56  profilanswer
 

c'est assez sur realiste comme histoire... j'ai l'impression d'etre dans X FIles, Mulder&Scully vont debarqués et ma carte mere sera changée... par une neuve !!!


Message édité par teuton le 15-03-2004 à 19:12:13

---------------
Vide Grenier V4 | Mon feedback
n°3076848
teuton
Posté le 15-03-2004 à 19:41:13  profilanswer
 

:bounce:


---------------
Vide Grenier V4 | Mon feedback
n°3077203
savatage
Posté le 15-03-2004 à 22:17:15  profilanswer
 

Up de soutien. Il faut que ton problème soit résolu le plus vite possible et avec des excuses.
Dire que je t'avais conseillé la DFI Lanparty B.

n°3077255
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 15-03-2004 à 22:52:08  profilanswer
 

teuton a écrit :

c'est assez sur realiste comme histoire... j'ai l'impression d'etre dans X FIles,


 
Détrompe toi ... par contre je suis pas sûr que celà vienne de LDLC. Y'a de forte chance que la poste (et son troupeau de voleurs malhonnêtes en vélo) soit responsable.


Message édité par Deadlock le 15-03-2004 à 22:52:26
n°3077268
teuton
Posté le 15-03-2004 à 23:01:08  profilanswer
 

je pense pas que la poste ai changé une nf7 neuve par une usagé... ils sont quand meme pas assez futé pour ca !!!
Demain, heure de vérité a la hotline LDLC. Vous tiens au courant!


---------------
Vide Grenier V4 | Mon feedback
n°3077288
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 15-03-2004 à 23:11:04  profilanswer
 

teuton a écrit :

je pense pas que la poste ai changé une nf7 neuve par une usagé... ils sont quand meme pas assez futé pour ca !!!
Demain, heure de vérité a la hotline LDLC. Vous tiens au courant!


 
Bonne chance pour ton histoire, c'est clair que c'est à se dégouter de faire des achats en ligne  :(

n°3077297
teuton
Posté le 15-03-2004 à 23:14:11  profilanswer
 

Surtout chez LDLC :( ...  J'en suis à mon 10eme achat chez eux, et je les ai conseillé a je ne sais combien de personnes qui n'ont jamais eu aucun probleme. La je suis dégouté de chez dégouté :(


---------------
Vide Grenier V4 | Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 15-03-2004 à 23:14:11  profilanswer
 

n°3077305
ema nymton
Posté le 15-03-2004 à 23:18:22  profilanswer
 

On devrait toujours attendre d'avoir affaire au SAV pour se forger une idee d'une boutique.

n°3077311
teuton
Posté le 15-03-2004 à 23:20:17  profilanswer
 

enfin, chopper une carte d'okaz cassé sur un achat neuf, c'est digne du perenoel non???
pardon au pere noel, j'aurais rien eu :D


---------------
Vide Grenier V4 | Mon feedback
n°3077312
Cocovitsch
Posté le 15-03-2004 à 23:20:34  profilanswer
 

C'est pas l'assurance tout risque LDLC,c'est pourtant connu...

n°3077317
ptflo
bah quand on veut on peut
Posté le 15-03-2004 à 23:22:45  profilanswer
 

bah je dirai l'erreur est humaine...Et ne pas denigrer ldlc juste pour une erreur quand a la poste...ben c po nouveau que ca soit en velo ou en voiture il onb toujours du mal a arriver jusqua la boite au lettre(nldr je recoit tous les jours mon courrier a 15heures alors que j'habite en ville)lol


---------------
pt flo
n°3077356
ema nymton
Posté le 15-03-2004 à 23:50:29  profilanswer
 

Je veux bien croire que l'erreur est humaine, mais ce qui fait mal ce sont :
-les 30 min qu'il va passer au tel surtaxé pour rien
-l'abscence de tout dedommagement pour leur erreur

 
En gros, une totale absence de responsabilité.
Et a ton avis, qqun qui n'assume pas ses erreurs ne doit pas etre denigré ?


Message édité par ema nymton le 15-03-2004 à 23:51:32
n°3077357
teuton
Posté le 15-03-2004 à 23:50:31  profilanswer
 

oui, je suis d'accord, mais ce que je veux dire c'est que j'ai toujours des problemes avec tout & n'importe quoi ce qui touche au PC !!!
tous les problemes & bugs, je suis obligé de les avoir :D
de quoi etre degoute!
 
en tout cas... je serai ferme demain: envoie carte mere neuve & retour de la pourie apres :D


Message édité par teuton le 15-03-2004 à 23:51:19

---------------
Vide Grenier V4 | Mon feedback
n°3077659
teuton
Posté le 16-03-2004 à 10:12:38  profilanswer
 

Impossible a toucher la hotline en 0892 xxx... quelqu'un aurait un numéro de telephone qui marche ???
parce qu'a 0.3E la minute, je commence à craquer!


---------------
Vide Grenier V4 | Mon feedback
n°3077672
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 16-03-2004 à 10:25:19  profilanswer
 

teuton a écrit :

Impossible a toucher la hotline en 0892 xxx... quelqu'un aurait un numéro de telephone qui marche ???
parce qu'a 0.3E la minute, je commence à craquer!


:hello:
 
Moi , j'ai eu affaire au sav L.D.L.C. ! J'ai tout fais par mail ! En sept jours (pilpoil, en comptant a partir du jour où je l'ai envoyer)  ma carte graphique était revenue (remplacer par une neuve) et mes fdp remboursé !  :)  
 
Essaye le mail plutôt que le tel ! :)


Message édité par stiffler le 16-03-2004 à 10:26:05
n°3077705
teuton
Posté le 16-03-2004 à 10:47:29  profilanswer
 

vais tester le mail + le tel ... suis encore en attente la :(


---------------
Vide Grenier V4 | Mon feedback
n°3077723
teuton
Posté le 16-03-2004 à 11:01:07  profilanswer
 

ben apres 15 minutes de hotline .... ils vont m'echanger la carte : ouf !
mais pourquoi est ce que ca n'arrive qu'a moi ces conneries !


---------------
Vide Grenier V4 | Mon feedback
n°3077960
psychot1c
n'est gay que la gaytitude
Posté le 16-03-2004 à 13:33:57  profilanswer
 

yo
c clair c relou
 
a mon avis c'est le gars de colissimo ki a balacer le carton ds son camion avant de le ramener  
 
chez LDLC sans faire de pub j'ai jamais u de blem
 
chui bien livré et j'habite ds le trou du cul du 91 ! ;)
 
c relou  
 
tu as pas u de pc pendant un certain temps :/

n°3077991
teuton
Posté le 16-03-2004 à 14:02:12  profilanswer
 

ben non la carte est une carte d'okaz & si la poste avait pété la carte; y'aurait les morceaux dans le cartone; or rien !
En plus je pense qu'il manque un cable dans le package avec la NF7S. Enfin, de toute maniere elle repart demain.

n°3078170
melba
Posté le 16-03-2004 à 15:33:31  profilanswer
 

Il se ont peut-être interchanger les adresses/colis d'un client qui avait renvoyer ça carte pour échange et qu'LDLC avait refuser.
C'est zarb jamais eu de pbs avec LDLC à part des délaies d'attente alors que le colis etait en stock mais rien de bien méchant sur au moins 30comandes sur 3/4ans.
même la dernière fois la poste prenait sont temps, j'ai demander quoi, et il m'ont répondu trés rapidement avec sérieux ?

n°3078276
teuton
Posté le 16-03-2004 à 16:35:10  profilanswer
 

ben moi c'est mon premier probleme en 3 ans de commandes & une petit vingtaine de commandes... Donc, on peux dire que dans l'ensemble ca va! enfin, je vais voir comment se termine mon histoire!


Message édité par teuton le 16-03-2004 à 16:35:56

---------------
Vide Grenier V4 | Mon feedback
n°3079102
melba
Posté le 16-03-2004 à 21:33:04  profilanswer
 

bah le tout c'est de rester cordiale et ferme. Ils sont compréhensif quand même.
 
t'façon j'vient de recevoir une commande d'une XD card générique et j'ai reçu une XD card Fuji (emballage marqué aussi) donc y'a p'tet un blem à la préparation des colis en ce moment ! :)
 
d'un autre coté j'avais fait une remarque sur la commande précédante, faites à 343Euros en CBR produit disponible (Fuji S5000). il ont reçu le chèque : plus de produit disponible juste aprés la mise à jour du statut de la commande. le prix baisse de 4Euros. puis une fois le produit en cours de préparation il rebaisse de 10Euros !
s'ont peut être fait la différence de trop perçu suite à la remarque
J'ai juste indiqué que j'était un peu dégoûter et que je trouver la marge plûtot bonne pour eux
De ce coté je préfére un peu la réactivité de Matériel.net face à se genre de problème


Message édité par melba le 16-03-2004 à 21:43:45
n°3080437
philorna
Posté le 17-03-2004 à 17:51:39  profilanswer
 

j'ai comande +ieurs fois chez ldlc et aucuns pb  rapide sérieux emballage très bons  mais ton pb peut arriver à n'importe qui. au moins ldlc va te l'échanger ca prouve dejà qu'ils sont sérieux et peut être vont-il t'offrir un bon de reduction pour ta prochaine commande

n°3080637
nfshp2
Posté le 17-03-2004 à 19:25:27  profilanswer
 

surtout que tu va devoir payer les frais de port alors que c pas de ta faute!! c comme pour moi, g 15e d'avoir alors que 100% de ma comande etait defectueuse!! je dis bien 100%
heureusement que je nai pas eu un pb avec un ecran 19pcs!!
bon courrage

n°3080868
teuton
Posté le 17-03-2004 à 21:15:33  profilanswer
 

J'ai demandé le remboursement des ports... comme ils voulaient me faire un bon d'achat, ils vont me faire un bon de retour colissimo que j'attends, comme ca je paie rien à la poste lorsque je depose le colis ...


---------------
Vide Grenier V4 | Mon feedback
n°3080869
teuton
Posté le 17-03-2004 à 21:16:02  profilanswer
 

philorna a écrit :

j'ai comande +ieurs fois chez ldlc et aucuns pb  rapide sérieux emballage très bons  mais ton pb peut arriver à n'importe qui. au moins ldlc va te l'échanger ca prouve dejà qu'ils sont sérieux et peut être vont-il t'offrir un bon de reduction pour ta prochaine commande


 
on verra dans une semaine :)


---------------
Vide Grenier V4 | Mon feedback
n°3081284
nfshp2
Posté le 18-03-2004 à 07:20:19  profilanswer
 

teuton a écrit :

J'ai demandé le remboursement des ports... comme ils voulaient me faire un bon d'achat, ils vont me faire un bon de retour colissimo que j'attends, comme ca je paie rien à la poste lorsque je depose le colis ...


 
ca c bien jaurais du faire comme ca :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  

n°3081300
vyse
Yaissssseee
Posté le 18-03-2004 à 07:53:52  profilanswer
 

faire gaffe aux envois par collissimo.
 
J'avais commandé un boitier chez LDLC, et le jour ou ils l'ont amené, j'étais pas la, ma mère était a la maison.
 
Apparemment, ma mère n'a rien eu a signer, même pas de carte d'identité, c'est a dire que s'il l'avait livré au voisin, ben je l'aurais eu dans le cul :/
 
prochaine fois pour les gros colis, ca sera materiel.net et ups je le sent, même si ca coute 2 fois plus cher, je pense que c'est plus sur.
 

n°3081458
bekermoui
Posté le 18-03-2004 à 10:58:20  profilanswer
 

Ben il faut un collissimo suivi pour la signature, et tu fait une dérogation a ta mere, comme çà quand t pas là, elle peut signer pour toi. Sans vouloir faire de pub non plus, j'en suis à ma 11eme commande sur Materiel.net, mm s'il ne sont pas tj les moins cher, je trouve le service d'excellente qualité et rapide. J'ai également pus tester le SAV, car un truc dans ma commande n'été pas compatible, je l'ai renvoyer et il m'ont rembouré en bon d'achat avec des delais très rapide. On peut mm demander a etre totalement remboursée au lieu d'un bon d'achat, mais les delai sont un peu plus long.


---------------
Vmod vgpu fx5900xt
n°3081604
loomy
Posté le 18-03-2004 à 12:31:30  profilanswer
 

Retour d experience sur 1ere commande LDLC :
J ai commandé une connerie (Dongle USB Bloutouffe)... 3 semaines pour le recevoir, merci la poste, qui n est pas foutue de livrer un truc a une adresse dans Paris, faut le faire.
Mention spéciale a LDLC qui n avait strictement rien a foutre du retard de la Poste, attitude anti commerciale au possible.
 
Résultat, je ne commanderai plus jamais rien chez eux, j irai directement a MontGallette (c est a 10 mn en voiture de chez moi :p)

n°3081627
vyse
Yaissssseee
Posté le 18-03-2004 à 12:45:52  profilanswer
 

bekermoui a écrit :

Ben il faut un collissimo suivi pour la signature, et tu fait une dérogation a ta mere, comme çà quand t pas là, elle peut signer pour toi. Sans vouloir faire de pub non plus, j'en suis à ma 11eme commande sur Materiel.net, mm s'il ne sont pas tj les moins cher, je trouve le service d'excellente qualité et rapide. J'ai également pus tester le SAV, car un truc dans ma commande n'été pas compatible, je l'ai renvoyer et il m'ont rembouré en bon d'achat avec des delais très rapide. On peut mm demander a etre totalement remboursée au lieu d'un bon d'achat, mais les delai sont un peu plus long.


 
la c'est pas la poste qui m'a amené le colis, c'est une autre entreprise inconnue au bataillon.
 
Quand c'est par la poste, je dois toujours signer avant de prendre le colis  [:meganne]

n°3082522
Gaxx
Posté le 18-03-2004 à 21:52:31  profilanswer
 

ema nymton a écrit :

On devrait toujours attendre d'avoir affaire au SAV pour se forger une idee d'une boutique.


 
+1
 
=> ldlc.com : ? (pas eu à renvoyer de matos)
=> materiel.net : nickel  :love:  
=> consodiscount.com : VOLEURS !

n°3083085
melba
Posté le 19-03-2004 à 10:46:28  profilanswer
 

c'est certain Materiel.net c'est vaiment un bon service.
J'ai commandé au moins 100 fois là bas, une seul commande à foiré -> la poste avait paumé le colis sur la cote (derniere situaton malo les bains) au lieu de lille (seclin).
z'on renvoyé illico la commande


Message édité par melba le 19-03-2004 à 10:46:41
n°3083091
Cocovitsch
Posté le 19-03-2004 à 10:50:24  profilanswer
 

melba a écrit :

c'est certain Materiel.net c'est vaiment un bon service.
J'ai commandé au moins 100 fois là bas, une seul commande à foiré -> la poste avait paumé le colis sur la cote (derniere situaton malo les bains) au lieu de lille (seclin).
z'on renvoyé illico la commande


 
+1 plus de 70 commandes chez eux sans le moindre souci et une seule expérience en SAV qui s'est parfaitement passée...

n°3083139
alex11343
Death Is The Freedom For All
Posté le 19-03-2004 à 11:12:17  profilanswer
 

up de soutien...
 
c'est clair que ce genre de mesaventure, c'est extremement desagreable...
apparemment il y a moyen que ca s'arrange, meme si c'est a gagne...
en tous cas: BON COURAGE!!! ;)


---------------
"L'Homme est fait pour vivre nu sous les Tropiques..."
n°3083140
teuton
Posté le 19-03-2004 à 11:12:54  profilanswer
 

n'empeche que je n'ai toujours pas recu le bon de retour en colissimo qu'ils ont promis de m'envoyer y'a 2 jours ... Enfin, c'est vrai que la poste la ou j'habite sont des taches, mais bon ...


---------------
Vide Grenier V4 | Mon feedback
n°3099588
teuton
Posté le 28-03-2004 à 18:13:08  profilanswer
 

Nous sommes le 28/3 j'ai renvoyé ma carte depuis une semaine & toujourspas de nouvelle de ldlc (mail ou autre)
Demain, j'apelle je me lache, j'en ai marre d'attendre! :(


---------------
Vide Grenier V4 | Mon feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Achat chez LDLC... Encore une aventure qui n'arrive qu'a moi !!!

 

Sujets relatifs
Question sur un achat potentiel !Achat d'une Nouvelle CG qui bouste !!!?
Conseil pour l'achat de materiel à usage bureautique et aussi une cgCoseil achat
ACHAT CMqqu'1 arrive a utiliser SeedFan sur K7n2g-l
conseils pour achat cm + cpuAchat de matériel !!!
Petit conseil sur prochain achat de carte graphiqueConseil achat 9800pro ?
Plus de sujets relatifs à : Achat chez LDLC... Encore une aventure qui n'arrive qu'a moi !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR