Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1341 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Montage pc premier démarrage test ok puis plus rien

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Montage pc premier démarrage test ok puis plus rien

n°11283728
mathis96
Posté le 27-09-2023 à 04:33:57  profilanswer
 

Bonjour j'ai beau chercher je ne trouve pas de problème similaire au miens, je m'explique
 
Je viens de monter un pc, essentiellement acheté avec des pièces sur Leboncoin, et une fois tout les branchements finis juste avant de remettre les panneaux latéraux et frontal je l'allume une fois pour voir si tout fonctionne. Effectivement le pc s'allume nickel (sans écran branché) tout tourne parfaitement je l'arrete donc en marche forcé sur power, le débranche et le rhabille pour l'installer sur le bureau.
Même pas 5 minutes ne s'écoulent je rebranche avec les périphériques cette fois ci mais rien, même la carte mère qui pourtant devrait avoir des led allumé dès qu'elle est sous tension n'émet rien.  
J'ai donc fait un check-up des câbles, enlevé la pile CMOS, enlevé les ram avec et sans tension, enlevé la carte graphique, testé mon câble d'alimentation mais rien n'y fait c'est comme ci le pc n'était pas alimenté.
J'ai peut-être la possibilité de tester la carte mère et l'alimentation avec un autre vieux pc que j'ai sous la main mais je trouve ça vraiment bizarre qu'il se soit allumé une fois parfaitement pour ne plus jamais émettre signe de vie 5 minutes après. Si quelqu'un a déjà eu un problème similaire lors d'un montage pc  :hello:

mood
Publicité
Posté le 27-09-2023 à 04:33:57  profilanswer
 

n°11283782
mathis96
Posté le 27-09-2023 à 12:23:10  profilanswer
 

Carte mère, CPU, GPU, watercooling, ram, alimentation acheté sur Leboncoin. Seul le boîtier et le nvme sont neuf.
 
Pour la ram je voulais juste dire que j'ai testé le pc avec juste carte mère et processeur de branché, enlevé une barrette et les deux par la suite mais rien n'y fait.
 
Et là tout a l'heure après quelques heures sans être branché, j'ai rebranché l'alimentation et allumé et la la carte mère m'a refait de la lumière. J'ai éteint l'alim et rallumé avec le bouton et la plus rien 0 led ou signe de tension dans le pc.

n°11283785
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-09-2023 à 12:39:57  profilanswer
 

Bonjour
 
Précise quand même les composants.
L'alim tu peux la tester avec la technique du trombonne, au moins pour voir si elle démarre.
 
Et +1 pour ne pas débrancher des composants PC sous tension.
 
En premier lieu ça fait quand même alim foireuse.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11283789
mathis96
Posté le 27-09-2023 à 13:05:19  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Bonjour
 
Précise quand même les composants.
L'alim tu peux la tester avec la technique du trombonne, au moins pour voir si elle démarre.
 
Et +1 pour ne pas débrancher des composants PC sous tension.
 
En premier lieu ça fait quand même alim foireuse.


 
 
 
Oui je manipule toujours hors tension pour éviter les court-circuit ou les accidents domestiques  
 
Pour ce qui est des composants :  
Acheté sur Leboncoin
Carte mère Asus Tuf gaming b550-plus
Processeur AMD ryzen 7 5700x
Watercooling aio enermax en 240 (me souviens plus de la ref exacte)
Ram corsair Vengeance pro 2*8Go en 3000mhz cas15
Carte graphique rtx 3080 récupéré sur un pc Alienware (donc sûrement de marque Dell)
Alimentation cooler master 700w lite certifié 80 plus (White ?)
 
Acheté neuf  
Nvme Samsung 970 Evo plus 2to
Boitier pc empire gaming (je n'ai plus la ref exacte)
 
Si ça peut aider à comprendre, il y a, aio compris, 6 ventilateur dedans tous branché sur l'alim aucun sur la carte mère, je ne sais pas si ça peut y jouer dessus j'ai déjà essayé de démarrer sans mais rien n'y fait.
 
En tout cas merci pour l'astuce des trombones je ne connaissais pas je vais renseigner et tester ça

n°11283801
mathis96
Posté le 27-09-2023 à 13:43:29  profilanswer
 

Update : j'ai testé la technique du trombone première fois ça ne marche pas je réessaie 30 sec plus tard et depuis ça tourne comme une horloge. J'ai donc tout remonté et là il marche nickel je suis dans le bios, je pense que c'est un mauvais raccord au niveau de l'alimentation mais ouf pas de composants chère défectueux déjà

n°11283837
mathis96
Posté le 27-09-2023 à 15:53:25  profilanswer
 

Update 2 :  
En gros :
Je branche le pc au secteur j'allume l'alim puis j'allume le pc il marche nickel. J'éteins le pc j'éteins l'alim quand je rallume l'alim plus rien.
Je suis obligé de débrancher l'alimentation et faire la technique du trombone, et lorsque que je le fais la première fois ça ne marche pas, la deuxième et les suivante nickel, donc j'éteins l'alim je rebranche tout allume l'alim et la je peut allumer l'ordinateur.  
Il ne faut pas que j'eteigne l'alimentation sinon obligé de tout débrancher et faire la technique du trombone pour que le pc marche

n°11283870
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-09-2023 à 17:35:28  profilanswer
 

Perso j'essaierais avec une alim 100% fonctionnelle.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11283886
djeman
Posté le 27-09-2023 à 18:36:47  profilanswer
 

Yip,
 
Un peu hors sujet mais vu que vous insistez sur le fait de débrancher l'alim pour changer des composants je rajouterais d'attendre que les condos se vident et aussi de toucher une masse/terre avant de mettre les mains dans le pc pour se vider de l'électricité statique.
 
L'électricité statique ça peut être très violent, un pro quand il passe sur sa table de montage/test il se met un bracelet anti statique connecté à la terre pour éviter de cramer des composants pour rien.


Message édité par djeman le 27-09-2023 à 18:38:30
n°11284049
mathis96
Posté le 28-09-2023 à 13:08:32  profilanswer
 

Update 3 : merci pour vos conseils, je n'ai pas de bracelet mais j'essaie de faire attention au maximum vis à vis de l'électricité statique, pour l'instant je l'ai laissé comme ça, tant que je ne coupe pas l'alim il marche nickel (crash sur fortnite par contre le pc a coupé littéralement mais je pense que ça vient de l'alim). Je changerai l'alim pour une neuve be quiet certifié 80 plus plat et je pense que je n'aurai plus de problème !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Montage pc premier démarrage test ok puis plus rien

 

Sujets relatifs
Montage Pc écran noir au demarrageDemandes conseils changement CPU, montage vidéo
Gpu qui ne s’allume pas pour le premier démarrageINTEL NUC8 I5 - Démarrage impossible
Aorus b450 pro wifi - led allumé mais pas de démarrage[Résolu]PC lent au démarrage et à l'extinction
PC qui ne boot plus après test de RAMRetour, test produit : Quel moniteur 4K acheter
Plus de sujets relatifs à : Montage pc premier démarrage test ok puis plus rien


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR