Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2454 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[Mise au point légale] Faire passer en SAV indument un produit...

n°2755547
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 04-10-2003 à 01:15:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

K-Surf a écrit :


 
tu rigoles ? :ouch:  
 
A la Fnac y'a pas le satisfait ou remboursé (dans les 15 jours qui suivent ton achat) ???


C'est uniquement sur les produits flechés fnac, C.A.D 0,1% de ce qu'il y a en magasin.


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
mood
Publicité
Posté le 04-10-2003 à 01:15:24  profilanswer
 

n°2755552
Beegee
Posté le 04-10-2003 à 01:18:55  profilanswer
 

mareek a écrit :


C'est uniquement sur les produits flechés fnac, C.A.D 0,1% de ce qu'il y a en magasin.


 
source ?  :pfff:

n°2755553
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 04-10-2003 à 01:20:43  profilanswer
 

Beegee a écrit :


 
source ?  :pfff:  


ben essaie d'acheter un CD et de le rendre une semaine plus tard une fois que tu en a fait la copie :D
 
 
P.S. on dit "Sources ? ©?" :o


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2755555
K-Surf
undercover
Posté le 04-10-2003 à 01:23:07  profilanswer
 

mareek a écrit :


C'est uniquement sur les produits flechés fnac, C.A.D 0,1% de ce qu'il y a en magasin.


 
tu conferdrais pas par-hasard avec le Prix Vert ?  :??:  :heink:  [:airforceone]
 


Message édité par K-Surf le 04-10-2003 à 01:24:44
n°2755557
K-Surf
undercover
Posté le 04-10-2003 à 01:24:28  profilanswer
 

mareek a écrit :


ben essaie d'acheter un CD et de le rendre une semaine plus tard une fois que tu en a fait la copie :D
 


 
sauf pour les CD,DVD, jeux&Co évidemment ! :pfff:  
 
 
 
 
 

n°2755561
Beegee
Posté le 04-10-2003 à 01:27:07  profilanswer
 

mareek a écrit :


ben essaie d'acheter un CD et de le rendre une semaine plus tard une fois que tu en a fait la copie :D


 
Je cite le site de la Fnac :
 

  • Satisfait ou remboursé

En cas d'insatisfaction, échange ou remboursement de votre matériel dans les 15 jours suivant votre achat, à condition qu'il soit restitué dans son état d'origine et complet (emballage, accessoires, notice?) avec le ticket de caisse ou la facture. Les logiciels, les cédéroms et tous les disques doivent être restitués cellophanés.
 
Ca me parait évident ...

n°2755562
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 04-10-2003 à 01:28:36  profilanswer
 

K-Surf a écrit :


 
sauf pour les CD,DVD, jeux&Co évidemment ! :pfff:  


Ah abh, ouais, mais ça laisse plus grand chose à la fnac :D


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2755564
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 04-10-2003 à 01:28:52  profilanswer
 

K-Surf a écrit :


 
tu conferdrais pas par-hasard avec le Prix Vert ?  :??:  :heink:  [:airforceone]
 
 


non


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2755565
Beegee
Posté le 04-10-2003 à 01:32:12  profilanswer
 

mareek a écrit :


Ah abh, ouais, mais ça laisse plus grand chose à la fnac :D


 
ça laisse le principal, en ce moment : les LCD :D

n°2755567
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 04-10-2003 à 01:34:46  profilanswer
 

Beegee a écrit :


 
Je cite le site de la Fnac :
 

  • Satisfait ou remboursé

En cas d'insatisfaction, échange ou remboursement de votre matériel dans les 15 jours suivant votre achat, à condition qu'il soit restitué dans son état d'origine et complet (emballage, accessoires, notice?) avec le ticket de caisse ou la facture. Les logiciels, les cédéroms et tous les disques doivent être restitués cellophanés.
 
Ca me parait évident ...


1) c'est de la VPC
2)

Citation :

8.2 - Le droit de retour ne peut être exercé pour les enregistrements audio, vidéo ou de logiciels informatiques descellés par le Client.


ça limite déjà pas mal le champ d'application.


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
mood
Publicité
Posté le 04-10-2003 à 01:34:46  profilanswer
 

n°2755568
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 04-10-2003 à 01:35:58  profilanswer
 

Beegee a écrit :


 
ça laisse le principal, en ce moment : les LCD :D


Pour moi la fnac c'est: bouquins CD, DVD, jeux video et concert, en gros tout ce qui n'est pas remboursable [:ddr555]


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2755573
hikoseijur​o
Posté le 04-10-2003 à 01:40:30  profilanswer
 

mareek a écrit :


1) c'est de la VPC
2)

Citation :

8.2 - Le droit de retour ne peut être exercé pour les enregistrements audio, vidéo ou de logiciels informatiques descellés par le Client.


ça limite déjà pas mal le champ d'application.


 
Ouais mais bon et si y a pas le cd dans la boîte, pacque perso ça m'ai déjà arrivé, j'avais acheté un jeu game boy à la fnac, j'arrive chez moi : boîte vide (heureusement à l'époque (début 97) ils avaient accepter de me le rembourser, même s'ils avaient des doutes)

n°2755580
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 04-10-2003 à 01:51:28  profilanswer
 

HikoSeijuro a écrit :


 
Ouais mais bon et si y a pas le cd dans la boîte, pacque perso ça m'ai déjà arrivé, j'avais acheté un jeu game boy à la fnac, j'arrive chez moi : boîte vide (heureusement à l'époque (début 97) ils avaient accepter de me le rembourser, même s'ils avaient des doutes)


tu pense qu'ils ne le referaient pas aujourd'hui ?
Tu t'es déjà demandé pourquoi ils ne le feraient pas aujourd'hui ? Peut-être parce que trop de gens ont essayé de profiter du systeme et qu'aujourd'hui ils n'ont plus confiance dans la bonne foie des clients.


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2755587
hikoseijur​o
Posté le 04-10-2003 à 02:11:24  profilanswer
 

mareek a écrit :


tu pense qu'ils ne le referaient pas aujourd'hui ?
Tu t'es déjà demandé pourquoi ils ne le feraient pas aujourd'hui ? Peut-être parce que trop de gens ont essayé de profiter du systeme et qu'aujourd'hui ils n'ont plus confiance dans la bonne foie des clients.


 
Oui mais ça marche dans les 2 sens les clients n'ont plus confiance dans les marchands (un autre exemple les ATI9600, de l'arnaque pur et simple)
 
C'est simplement que je trouve les discours moralisateurs des gens qui n'ont pas lieu de le faire complètement ridicule (tous les boulets qui plussoient tetedeiench, le seul reproche que je fais à ce dernier c'est de dire que ça lui fait payer son matos plus cher, ct une phrase de trop)

n°2755588
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 04-10-2003 à 02:12:00  profilanswer
 

Je confirme ,à la fnac c'est satisfait ou remboursé sur TOUT,sauf les CD(rom).

n°2755590
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 04-10-2003 à 02:14:54  profilanswer
 

Glod 2 a écrit :

Je confirme ,à la fnac c'est satisfait ou remboursé sur TOUT,sauf les CD(rom).


Et sur les DVD, les livres et les BD ?


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2755591
hikoseijur​o
Posté le 04-10-2003 à 02:15:28  profilanswer
 

mareek a écrit :


tu pense qu'ils ne le referaient pas aujourd'hui ?
Tu t'es déjà demandé pourquoi ils ne le feraient pas aujourd'hui ? Peut-être parce que trop de gens ont essayé de profiter du systeme et qu'aujourd'hui ils n'ont plus confiance dans la bonne foie des clients.


 
La solution est d'ouvrir la boîte devant la caissière

n°2755592
hikoseijur​o
Posté le 04-10-2003 à 02:17:19  profilanswer
 

mareek a écrit :


Et sur les DVD, les livres et les BD ?


 
Les bd c pas la peine les gens les achètent pas (par contre ça arrive que des pages se répètent dans les bd, du coup il manque des bouts de l'histoire, très souvent chez kana en ce moment)

n°2755595
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 04-10-2003 à 02:19:24  profilanswer
 

HikoSeijuro a écrit :


 
Les bd c pas la peine les gens les achètent pas  

les CD, les DVD et les CD ROM non plus vu qu'ont peut tout récupérer en P2P [:jofusion]


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2755628
sebounet
Posté le 04-10-2003 à 05:32:59  profilanswer
 

(edit: en réponse au post d'origine de tetedeiench)
 
rho faut psa s'enerver pour si peu lol.
 
Pis a mon avis tu paye pas ton matos plus cher a cause de ca.
 
Au fait, tu devrais faire un topic du genre je paye plus d'impots a cause des gens qui sont au chomage, allez donc tous travaillez ou mourrez de faim mais moi j en ai marre de payer trop d impots pour vous.


Message édité par sebounet le 04-10-2003 à 05:38:47
n°2755630
mousse121
Posté le 04-10-2003 à 06:44:10  profilanswer
 

HikoSeijuro a écrit :


 
Oui mais ça marche dans les 2 sens les clients n'ont plus confiance dans les marchands (un autre exemple les ATI9600, de l'arnaque pur et simple)
C'est simplement que je trouve les discours moralisateurs des gens qui n'ont pas lieu de le faire complètement ridicule (tous les boulets qui plussoient tetedeiench, le seul reproche que je fais à ce dernier c'est de dire que ça lui fait payer son matos plus cher, ct une phrase de trop)


 
elles sont moins bien que les 9500 et alors ?
faut se renseigner avant d'acheter nan, y'a suffisament de site et de magasine hardware qui ont prevenut que c'est moins bien, apres si t'achete une carte au numéro de version tout en croyant que plus c'est gros mieux c'est bah st'on probleme
 
a noter que le consommateur lambda lui ne fera jamais la différence entre une 9500 et 9600 in game sur son pc carrouf

n°2755672
hide
Posté le 04-10-2003 à 09:25:57  profilanswer
 

HikoSeijuro a écrit :


 
Les bd c pas la peine les gens les achètent pas (par contre ça arrive que des pages se répètent dans les bd, du coup il manque des bouts de l'histoire, très souvent chez kana en ce moment)

surement...  [:quannum]


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2755673
hide
Posté le 04-10-2003 à 09:26:38  profilanswer
 

mousse121 a écrit :


 
elles sont moins bien que les 9500 et alors ?
faut se renseigner avant d'acheter nan, y'a suffisament de site et de magasine hardware qui ont prevenut que c'est moins bien, apres si t'achete une carte au numéro de version tout en croyant que plus c'est gros mieux c'est bah st'on probleme
 
a noter que le consommateur lambda lui ne fera jamais la différence entre une 9500 et 9600 in game sur son pc carrouf  

je confirme  
je pense meme qu'il sera content qu'elle chauffe moins et qu'elle consomme moins que la 9500 [:twixy]


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2755679
smiley0041
Posté le 04-10-2003 à 09:31:13  profilanswer
 

Glod 2 a écrit :

Je confirme ,à la fnac c'est satisfait ou remboursé sur TOUT,sauf les CD(rom).

maintenant ils sont obligés sur les cds pour ceux qui ont le systeme de protection anticopie (si jamais ça passait pas dans tes appareils...)


---------------
Mon feed
n°2755681
hide
Posté le 04-10-2003 à 09:33:00  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

maintenant ils sont obligés sur les cds pour ceux qui ont le systeme de protection anticopie (si jamais ça passait pas dans tes appareils...)

franchement faudra qu'on m'explique l'interet d'acheter un CD-DA, juste pour le copier, vu que c'est plus facile de chopper son contenu ailleurs [:meganne lapin]


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2755685
smiley0041
Posté le 04-10-2003 à 09:35:20  profilanswer
 

HidE a écrit :

franchement faudra qu'on m'explique l'interet d'acheter un CD-DA, juste pour le copier, vu que c'est plus facile de chopper son contenu ailleurs [:meganne lapin]  

pour les bonus :whistle:  
mais surtout c'est une bonne initiative de leur part (les CD-DA protégés ne passent pas dans l'autoradio du Zaf de mes parents :sarcastic:)
moi je trouve par contre que cette protection est à vous dégouter de continuer à payer les cds ...  :sarcastic:
 
EDIT : les clients profitent peut etre du système ... mais les vendeurs les prennent pour des pigeons, ça équilibre :whistle:


Message édité par smiley0041 le 04-10-2003 à 09:37:56

---------------
Mon feed
n°2755687
hide
Posté le 04-10-2003 à 09:37:16  profilanswer
 

clairement :D
 
faudrait qu'ils commencent par baisser le prix des cds, et les bourrer de bonus sur l'espace libre :o meme (et surtout :o) les single [:dawa]


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2755691
smiley0041
Posté le 04-10-2003 à 09:38:50  profilanswer
 

HidE a écrit :

clairement :D
 
faudrait qu'ils commencent par baisser le prix des cds, et les bourrer de bonus sur l'espace libre :o meme (et surtout :o) les single [:dawa]  

baisseront jamais en france ... le seul pays au monde ou les ventes de CD-DA continuent à augmenter  :heink:


---------------
Mon feed
n°2755694
hide
Posté le 04-10-2003 à 09:40:13  profilanswer
 

normal, en france tout augmante ! les clopes, l'essence, les impots directs ... [:jar jar]


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2755697
smiley0041
Posté le 04-10-2003 à 09:41:43  profilanswer
 

ouais ça fé chier ...
le gouvernement prends les gens pour des pigeons ! [:tapai]
VIVA LA REVOLUCION §§  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
[:dehors2]


---------------
Mon feed
n°2755698
hide
Posté le 04-10-2003 à 09:42:38  profilanswer
 

arrete les reynolds, smal :o


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2755700
steve2002
Posté le 04-10-2003 à 09:44:00  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
J'ai demandé a mon avocat de beauf avant de poster et c'est bien entendu une tentative d'escroquerie.
 
Tu ments sciemment sur les circonstances du défaut en espérant passer dans le cadre de la garantie offerte par le fabricant alors que tu sais sciemment ne pas etre dans le cadre de cette garantie.
 
Tu dissimule les faits pour arriver a un tel résultat.
 
Et c'est une attitude punie par la loi comme telle.


et ben c est pas une flèche ton beauf en tous les cas. D'abord pour qu un comportement soit considéré comme un délit, il faut qu une plainte soit déposée, instruite et la personne jugée. Même si moralement effectivement c'est c'est une attitude condamnable, il n'y a pas escroquerie comme ça. D'abord faut des maoeuvres frauduleuses, juste mentir, Dieu merci n est pas suffisant. Ensuite tu oublies une chose très importante, la plupart du temps, c'est la garantie contractuelle qui joue, elle définit par le constructeur (souvent en sa faveur) et c 'est lui qui fixe les règles. Ex AMD, si l xp est fendu, brulé....niet, si pas pâte thermique d'origine niet, ceci même si cela n'a rien a voir avec le défaut, par contre si le processeur est physiquement intact ok. Voila c'est arbitraire, AMD ne remplace pas de processeur physiquement différent de l'original, pour le reste peu importe les causes, amd ne demande aucune explication, que ce soit un OC, une tour mal ventilée, surcharge électrique, peu importe. Dans ce cas il ne peut y avoir escroquerie, d'abord car il y a bien souvent absence d'intention du client, que les manoeuvres frauduleuses ne sauraient être caractérisées par la simple omission de la description du contexte de la panne, et par le fait que la prétendue "victime" n'a pas été déterminée à remettre l'objet, puisque dès l achat elle avait exprimé son accord à cet échange dans des conditions imposées par elle même. Sans parler évidement qu il y a pas de plainte, et que seul un juge peut (plutot 3)déterminé si il y a eu délit.
Enfin tout ce topic est bien stérile, mais il convient de pas ne pas confondre, délit, morale, pratiques des acteurs d'un secteur donné. Si il y a des escroqueries en informatique, c'est bien plus souvent le client qui en est victime que les fabricants.

n°2755995
hikoseijur​o
Posté le 04-10-2003 à 13:07:56  profilanswer
 

mousse121 a écrit :


 
elles sont moins bien que les 9500 et alors ?
faut se renseigner avant d'acheter nan, y'a suffisament de site et de magasine hardware qui ont prevenut que c'est moins bien, apres si t'achete une carte au numéro de version tout en croyant que plus c'est gros mieux c'est bah st'on probleme
 
a noter que le consommateur lambda lui ne fera jamais la différence entre une 9500 et 9600 in game sur son pc carrouf  


 
Je parlais pas de ça, je voulais parlé des fréquences officielles non respectés, et d'ailleurs le numéro je suis pas d'accord non plus, sous prétexte que le mec il connait rien on l'arnaque, c'est ce genre de pratiques qui sont abusives (tout simplement la manque d'honneteté en général). Mais comme je l'ai dit y a pas que dans l'info que ça se passe comme ça, donc le pinaillage sur le retour SAV c'est complètement débile, y a bien pire dans la vie.

n°2756025
hikoseijur​o
Posté le 04-10-2003 à 13:22:55  profilanswer
 

De plus même si des techniques pour dégrader volontairement sont matos se retrouvent publier sur le net, il ne faut pas oublier que ces pratiques restent et resteront marginales, et ceux pour 3 raisons :
 
1 : l'utilisateur lambda qui a peur de toucher à son matos (quand on voit qu'ils ont du mal a changer une carte, je dirais que ça doit leur prendre 3 heures en moyenne  ;) , alors touché au cpu où à la carte mère ils risqueraient de faire une crise cardiaque).
 
2 : l'incertitude quant au résultat du retour SAV (et oui ils risquent fort de pas se faire remplacer leur matos)
 
3 : avoir de quoi patienter plusieurs mois le retour du produit
 
Bref ce genre de pratiques n'interessent qu'une quantité infime d'utilisateurs, d'où des répercutions négligeables de mon point de vue.
 
Seul le modo risque d'avoir des petits problèmes si se genre de post se répendent sur son forum...
D'où ok pour iench (sauf le coup du prix, là c'est pousser le bouchon un peu trop loin Maurice), même s'il est plu modo, mais les autres vous me faites bien rire  :wahoo:

n°2756034
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 04-10-2003 à 13:27:59  profilanswer
 

steve2002 a écrit :


et ben c est pas une flèche ton beauf en tous les cas. D'abord pour qu un comportement soit considéré comme un délit, il faut qu une plainte soit déposée, instruite et la personne jugée. Même si moralement effectivement c'est c'est une attitude condamnable, il n'y a pas escroquerie comme ça. D'abord faut des maoeuvres frauduleuses, juste mentir, Dieu merci n est pas suffisant. Ensuite tu oublies une chose très importante, la plupart du temps, c'est la garantie contractuelle qui joue, elle définit par le constructeur (souvent en sa faveur) et c 'est lui qui fixe les règles. Ex AMD, si l xp est fendu, brulé....niet, si pas pâte thermique d'origine niet, ceci même si cela n'a rien a voir avec le défaut, par contre si le processeur est physiquement intact ok. Voila c'est arbitraire, AMD ne remplace pas de processeur physiquement différent de l'original, pour le reste peu importe les causes, amd ne demande aucune explication, que ce soit un OC, une tour mal ventilée, surcharge électrique, peu importe. Dans ce cas il ne peut y avoir escroquerie, d'abord car il y a bien souvent absence d'intention du client, que les manoeuvres frauduleuses ne sauraient être caractérisées par la simple omission de la description du contexte de la panne, et par le fait que la prétendue "victime" n'a pas été déterminée à remettre l'objet, puisque dès l achat elle avait exprimé son accord à cet échange dans des conditions imposées par elle même. Sans parler évidement qu il y a pas de plainte, et que seul un juge peut (plutot 3)déterminé si il y a eu délit.
Enfin tout ce topic est bien stérile, mais il convient de pas ne pas confondre, délit, morale, pratiques des acteurs d'un secteur donné. Si il y a des escroqueries en informatique, c'est bien plus souvent le client qui en est victime que les fabricants.  


 
Ouarff, e pavet. Perso, si tu quotais pas le iench, je t aurai pas lu.
 
Ben je suis du mm avis que l initiateur de ce topik, tu peux tjrs chipoter sur les termes ou les procedures pour une escroquerie, pour moi, ceux qui flinguent leur matos juste par interet ca me sidere.
 
C irrespectueux du travail fourni par les gens qui le construise, c totalement irreverencieux amha.
 
On parle bcp de justice en ce moment, ok tres bien. MAis le bon sens et respect ca ferait pas trop mal, hein...  :heink:

n°2756046
mousse121
Posté le 04-10-2003 à 13:34:23  profilanswer
 

HikoSeijuro a écrit :


 
Je parlais pas de ça, je voulais parlé des fréquences officielles non respectés, et d'ailleurs le numéro je suis pas d'accord non plus, sous prétexte que le mec il connait rien on l'arnaque, c'est ce genre de pratiques qui sont abusives (tout simplement la manque d'honneteté en général). Mais comme je l'ai dit y a pas que dans l'info que ça se passe comme ça, donc le pinaillage sur le retour SAV c'est complètement débile, y a bien pire dans la vie.


 
Pour le coup des carac annoncé pas respecter je suis le premier a gueuler :jap:

n°2756050
hikoseijur​o
Posté le 04-10-2003 à 13:35:39  profilanswer
 

Toulak a écrit :

J'ai l'impression que certains voient des complots gouvernementals partout et que tous les gens qui travaillent et créer du matériel que eux ! achètent, sont là pour les arnaquer :) soit ce matériel est vendu trop cher, soit il est TOUJOURS defectueux etc etc... rajoutez l'excuse bidon de votre choix derrière.
 
Donc ! Il FAUT ! et j'insiste, il nous faut les arnaquer à notre tour ! allons y gaiement et sabordons intelligement notre matériel pour qu'ils payent HAHAHAAHAHA !
 
m'Enfin...  :(  


 
Ca n'a rien d'un complot, c'est un état d'esprit général, vient pas dire que amd il vend des procs pas cher pour faire plaisir aux consommateurs, il applique simplement sa stratégie commerciale, chacun essai de se faire payer le maximum pour le minimum de travail voilà tout (c'est ça que j'appelle l'arnaque, où c'est plutot chacun essai d'exploiter son voisin du mieux qu'il peut, enfin presque heureusement ils restent encore des gens honnêtes qui ne sont pas interessés que par le profit), donc le retour SAV abusif c'est du pipo...
 
Bon j'espère que vous avez enfin tous compris que j'ai raison, sinon je vais me facher et venir tous vous taper dessus.

n°2756105
dWarFy81
Super-Connard
Posté le 04-10-2003 à 14:15:50  profilanswer
 

Et c'est mal d'envoyer en SAV un produit totalement défoncé mais en restant honnête ?
 
Je viens de renvoyer mon p4 2.6c décapsulé à Intel (il ne boote qu'une fois sur cinq, dérapage du cutter) en leur disant (et toute facon, ils l'auraient un peu vu :lol:) exactement ce qui s'était passé et en argumentant que j'étais (pour un particulier) un bon client avec 5 cpu intel chez moi et que, si à mon avis la garantie ne s'appliquerait pas, je sollicitais un geste commercial.
 
c'est certes peut être osé, ca n'aboutira surement à rien (si ce n'est avoir perdu 6? de frais d'envoi) mais c'est honnête et carte sur table. on verra ce qu'ils en pensent ... :whistle:


---------------
p4 2.6c@3.6 - p4 1.8a@3.25 - tualeron 1.2@1.72 - p133@250
n°2756117
hikoseijur​o
Posté le 04-10-2003 à 14:24:30  profilanswer
 

dWarFy81 a écrit :

Et c'est mal d'envoyer en SAV un produit totalement défoncé mais en restant honnête ?
 
Je viens de renvoyer mon p4 2.6c décapsulé à Intel (il ne boote qu'une fois sur cinq, dérapage du cutter) en leur disant (et toute facon, ils l'auraient un peu vu :lol:) exactement ce qui s'était passé et en argumentant que j'étais (pour un particulier) un bon client avec 5 cpu intel chez moi et que, si à mon avis la garantie ne s'appliquerait pas, je sollicitais un geste commercial.
 
c'est certes peut être osé, ca n'aboutira surement à rien (si ce n'est avoir perdu 6? de frais d'envoi) mais c'est honnête et carte sur table. on verra ce qu'ils en pensent ... :whistle:  


 
Et là tu verras que intel est très honnête et est capable des meilleurs intentions quand il s'agit d'un client fidèle  :ange: (enfin on peut toujours rêver, quoique même ça c'est peut-être interdit par la loi maintenant on s'est jamais  :sarcastic: , faisons attention quand même)...  ;)

n°2756129
Prophet_ch
Posté le 04-10-2003 à 14:30:27  profilanswer
 

mareek a écrit :


Bah à part la VPC, c'est pas le cas en France et ça m'étonne drolement que ça soit le cas en Suisse :heink:  


 
Ben dans bcp de magasins on a le "satisfait ou remboursé". Ils le clament même lors de publicité de temps en temps.  :)  
 
Perso je me souviens pas en avoir eu besoin encore.
 
A part pour un mobile Ericcson qui me plaisais pas du tout, je l'ai retourné au magasin avec tout quelques jours après et ils me l'ont échangé. Pourtant eux ils n'avaient pas le "satisfait ou remboursé".
 
Mais ça se pratique en tout cas.  :jap:


Message édité par Prophet_ch le 04-10-2003 à 14:33:26
n°2756204
cpdump
Posté le 04-10-2003 à 15:16:41  profilanswer
 

mareek a écrit :


Pour moi la fnac c'est: bouquins CD, DVD, jeux video et concert, en gros tout ce qui n'est pas remboursable [:ddr555]


J'avais acheté le dernier Radiohead à la FNAC et avec leur pourriture de protection [:aldark] je pouvais pas le lire donc La FNAC m'a remboursé en cash sans problème alors que j'avais payé en chéque cadeau. Peut être que pour un CD non protégé cela aurait été différent.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[SONDAGE] êtes vous sastisfait du SAV de materiel.net[help]procédure SAV [problème] bugs graphiques 9700 HIS
SAV E-CreonMise en veille au lieu de shutdown
passer outre le secteur 1 d'une disquetteEtes vous satisfait du SAV de LDLC?
Passer mémoire pc2100 en pc2700Passer sa Hercules 9800 en 9800 pro
: problème de mise en veille écranGF4Ti4200 pixel view => mise en veille..... :/...help !!!
Plus de sujets relatifs à : [Mise au point légale] Faire passer en SAV indument un produit...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR