Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1383 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[Mise au point légale] Faire passer en SAV indument un produit...

n°2755320
hide
Posté le 03-10-2003 à 22:41:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Toulak a écrit :


 
 :ouch:  :heink:  :pt1cable:  

ouais [:heink]


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
mood
Publicité
Posté le 03-10-2003 à 22:41:21  profilanswer
 

n°2755326
falcor
Meeeow...
Posté le 03-10-2003 à 22:44:51  profilanswer
 

Surtout qu'il a dit après qu'il le ferais pas.
 
Dénoncer ou laisser faire des pratiques nuisibles ? La question est po si simple :/

n°2755337
phragmite
Parfois l’oiseau arrive vite..
Posté le 03-10-2003 à 22:53:46  profilanswer
 


up de soutien :jap:


---------------
C'est pas moi, c'est le chat !
n°2755354
RoToR
Buell driver
Posté le 03-10-2003 à 23:11:46  profilanswer
 

HidE a écrit :

faudra qu'on m'explique pourquoi les gens en général associent le nazisme à un son d'armée au pas  [:king diamond]  
 
et puis franchement, comparer iench avec un nazi, ça pue un peu :/  :pfff:  


 
moi j'ai pensé a un sheriff pas aux nazis, t'as l'esprit mal tourné ptetre ?


---------------
www.soundstream.com
n°2755360
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 03-10-2003 à 23:15:58  profilanswer
 

p'tit dauphin a écrit :

jprends un exemple simple de mon cas
je prends jamais de medic et jvais jamais voir de medecin
donc je coute rien a la secu
mais je paye pour les otres
alors on essaye toujours de profiter du system la ou ca nous arrange
cest komm ca et fo pas le nier


Ben non, ya des gens honnètes qui n'essayent pas de gruger dès que c'est possible. Mais à première vue, l'honnèteté ne va pas de soi chez tout le monde :/


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2755364
hide
Posté le 03-10-2003 à 23:19:31  profilanswer
 

RoToR a écrit :


 
moi j'ai pensé a un sheriff pas aux nazis, t'as l'esprit mal tourné ptetre ?

surement, pasqu'après avoir lu des trucs comme

-jeremiah- a écrit :

tetedeiench, un mec qui aurait été heureux durant la seconde guerre mondiale, il aurait eu plein de boulot..

, on est sur ses gardes :/  
 
désolé :o


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2755401
hikoseijur​o
Posté le 03-10-2003 à 23:52:24  profilanswer
 

Non mais sérieux que le modo ça le face chier de voir ça sur son forum je comprends. Mais les autres c'est n'importe quoi, tiens en parlant de révision de carte mère on se souvient des carte abit pas compatible avec l'athlon xp, ça aussi c'est pas normal, c'est pour vendre plus de carte mère en sortant une nouvelle révision. Comme les drivers jamais mis à jour, (je me souviens de ma manette creative labs), ah ba non pas de drivers win2k/xp, par contre le nouvo modèle lui il a les drivers. Franchement je vois pas où y a à avoir des srcupules face à des sociétés qui ont ce genre de pratiques.
Hum se faire remplacer une geforcefx, c pas mal légitime ça...

n°2755405
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 03-10-2003 à 23:58:39  profilanswer
 

RoToR a écrit :

mareek > Peugeot vend pas sa 205 avec un kit Nos en te refusant la garantie parce que t'en a fait mauvais usage. Quand bien meme quelques personnes dans ton genre savent ce qu'est un kit Nos, l'utilisent bien et ne font pas n'importe quoi avec. On te le vend avec, il est compris dans la garantie point barre.

Si tu te plantes dans un arbre tout seul comme un con, Peugeot refusera de prendre ton épave en garantie. Ben pour l'info c'est pareil. [:spamafote]


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2755413
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 04-10-2003 à 00:03:13  profilanswer
 

HikoSeijuro a écrit :

Non mais sérieux que le modo ça le face chier de voir ça sur son forum je comprends. Mais les autres c'est n'importe quoi, tiens en parlant de révision de carte mère on se souvient des carte abit pas compatible avec l'athlon xp, ça aussi c'est pas normal, c'est pour vendre plus de carte mère en sortant une nouvelle révision. Comme les drivers jamais mis à jour, (je me souviens de ma manette creative labs), ah ba non pas de drivers win2k/xp, par contre le nouvo modèle lui il a les drivers. Franchement je vois pas où y a à avoir des srcupules face à des sociétés qui ont ce genre de pratiques.
Hum se faire remplacer une geforcefx, c pas mal légitime ça...


j'adore ce genre de reflexion:
"Je paye donc tout m'est du, RAB des impératifs techniques :o"


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2755426
RoToR
Buell driver
Posté le 04-10-2003 à 00:08:49  profilanswer
 

mareek a écrit :

Si tu te plantes dans un arbre tout seul comme un con, Peugeot refusera de prendre ton épave en garantie. Ben pour l'info c'est pareil. [:spamafote]


 
on peut tourner en rond comme ça pendant des heures, je me comprends.


---------------
www.soundstream.com
mood
Publicité
Posté le 04-10-2003 à 00:08:49  profilanswer
 

n°2755428
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 04-10-2003 à 00:09:38  profilanswer
 

RoToR a écrit :


 
on peut tourner en rond comme ça pendant des heures, je me comprends.


ben si t'as planté ta bagnole dans un arbre, elle risque de plus tourner bien rond justement.
 
 
[:neowen]


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2755431
hikoseijur​o
Posté le 04-10-2003 à 00:10:19  profilanswer
 

mareek a écrit :


j'adore ce genre de reflexion:
"Je paye donc tout m'est du, RAB des impératifs techniques :o"


 
Et comment t'expliques que toutes les marques concurentes suportaient l'athlon xp elle, et va pas me dire que c'est impossible de sortir un driver sous quelque système que ce soit, pour n'importe quel matos (surtout vu le peu de différence en général d'un modèle à l'autre en hardware).
 
Croire qu'on paye plus cher à cause de certains retour abusifs en SAV c'est un manque de bon sens, tu remarqueras que la plupart des gens ne l'ont jamais fait.

n°2755443
hikoseijur​o
Posté le 04-10-2003 à 00:16:08  profilanswer
 

Je pourais parler de la secu aussi, tout de suite y a des vilains qui en profitent, et le prix des médicaments et les honoraires des médecins sont-ils toujours justifié eux aussi ?
Surtout qu'en les dit médecins ne prescrivent pas des génériques...
 
Tous ça pour dire que c'est pas tout blanc ou tout noir, et je pense que c'est le tout qui est à revoir, mais c'est sûr c'est beaucoup plus facile de crier haro sur le baudet... (cf LaFontaine)

n°2755444
steve2002
Posté le 04-10-2003 à 00:16:17  profilanswer
 

bon je crois que tout a été dit sur cette non-question, c est troll-land maintenant. Une chose est sûr ce qui coûte cher en SAV :
-c'est les noobs qui ramènent leurs matos parce que ils savent pas installer un driver ou parce que windows déconne
-les fabricants qui sortent leurs produits à la va vite sans tester (nvidia, asus......)
-les bidouilleurs soutiennent plutot le marché par leurs surconsommation de matos.
Du point juridique l'escrocquerie ne tient absolument pas la route,  
surtout que bien souvent la panne peut venir d un vice caché et que les gars du SAV sont pas obligés de rembourser ou échanger si le produit ne rentre pas dans les cas prévus contractuellement.

n°2755445
RoToR
Buell driver
Posté le 04-10-2003 à 00:16:32  profilanswer
 

mareek a écrit :


ben si t'as planté ta bagnole dans un arbre, elle risque de plus tourner bien rond justement.
 
 
[:neowen]


 
supaire !


---------------
www.soundstream.com
n°2755453
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 04-10-2003 à 00:20:27  profilanswer
 

steve2002 a écrit :

bon je crois que tout a été dit sur cette non-question, c est troll-land maintenant. Une chose est sûr ce qui coûte cher en SAV :
-c'est les noobs qui ramènent leurs matos parce que ils savent pas installer un driver ou parce que windows déconne
-les fabricants qui sortent leurs produits à la va vite sans tester (nvidia, asus......)
-les bidouilleurs soutiennent plutot le marché par leurs surconsommation de matos.
Du point juridique l'escrocquerie ne tient absolument pas la route,
surtout que bien souvent la panne peut venir d un vice caché et que les gars du SAV sont pas obligés de rembourser ou échanger si le produit ne rentre pas dans les cas prévus contractuellement.

Renseigne toi, mentir sur les causes de la panne quand tu les connais pertinemment, c'est une tentative d'escroquerie !


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2755460
RoToR
Buell driver
Posté le 04-10-2003 à 00:23:21  profilanswer
 

et Asus qui te permet de cramer ton  Athlon XP, c'est pas leur faute bien qu'il soit bien monté mais la tienne parce que l'overclocking n'entre pas dans les conditions de garantie ?
 
y a de la logique la dedans ?


---------------
www.soundstream.com
n°2755463
mousse121
Posté le 04-10-2003 à 00:24:51  profilanswer
 

bah asus il previent dans le manuel que tu peut le faire mais que c'est mal vois pas où est le probleme
 
pour reprendre l'analogie des voitures, ta 205 gti monte a 190 sur autoroute et tu te ramasse, tu va attaquer peugeot paske la voiture est pas bridée a 130 sur autoroute ?

n°2755464
Toulak
What's the point ?
Posté le 04-10-2003 à 00:25:16  profilanswer
 

RoToR a écrit :


 
moi j'ai pensé a un sheriff pas aux nazis, t'as l'esprit mal tourné ptetre ?


 
Hum...
le gars a marqué et je cite:
 

Citation :

La délation, c'est éthiquement mal.


 
Je vois pas trop le rapport avec un sheriff.

n°2755466
K-Surf
undercover
Posté le 04-10-2003 à 00:25:45  profilanswer
 

Mon point de vue:
 
Au sujet de faire un échange SAV de sa CM pour une rev. supérieur:
Une question: Que signifie une Rev. ? Pourquoi y'a t'il des révisions ?
 
Si c'est ce que je pense, une révision d'une CM est pour corriger des défauts, non  :??: ?
 
Les UPGRADE Software existe, alors pourquoi pas les UPGRADE Hardware, hein ?  :heink:  
 
Au sujet de bousiller son matos juste avant la fin de la garantie :lol: :
Alors 1° le SAV remarque le bousillement, il lui retourne le produit tellekel, bien fait pour le mec, il a bousillé son matos pour rien  :lol:  
Alors 2° si son matos fonctionnait parfaitement, et il croit dure comme fer que son HARDWARE de six mois est usé, qui dit qu'avec un nouvel matos, son matos dura plus longtemps?!  [:airforceone]  
 
Au sujet de l'overclocking:
Pour celui qui n'arrette pas de killer 4 processeur de suite juste pour avoir le plus gros overclock : d'accord avec toi !
 
Par contre, concernant l'overclocking stable, no abuse, si son processeur ne tient pas ces "promesses" surtout que les fabriquant savent très bien et fabrique des proccesseur supportant l'overclocking, il est à son droit de le retourner
Je vous rappelle que si un produit nous ne satisfait pour n'importe quelle raisons, on est en droit de faire rembourser(pareil pour les pixel mort, surtout que certain fabriquant comme LG notamment(je suis pas sur) ou je sais plus ki garantissent le 0 ou 1 pixel mort GARANTIE ! n'appliquant plus la norme ISO II)
 
Au sujet de dénoncement des abus:
tetedeiech, toi l''honnete homme qui n'a jamais abuser les entreprise, n'as-tu jamais télécharger un mp3 dont tu ne possedait pas le CD orignal, jamais télécharger film ou logiciel dont tu aurais du payer, graver des DVD ou des CD pour qqun d'autres, autres que ta copie personnelle autorisé
t'as surement acheté tous tes CD ou tes licences logiciel, je suis sur que tu n'est jamais passé du coté obscur, tu es trop honnete comme homme, TOI !  :jap:  
 

n°2755469
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 04-10-2003 à 00:27:41  profilanswer
 

HikoSeijuro a écrit :

Non mais sérieux que le modo ça le face chier de voir ça sur son forum je comprends. Mais les autres c'est n'importe quoi, tiens en parlant de révision de carte mère on se souvient des carte abit pas compatible avec l'athlon xp, ça aussi c'est pas normal, c'est pour vendre plus de carte mère en sortant une nouvelle révision. Comme les drivers jamais mis à jour, (je me souviens de ma manette creative labs), ah ba non pas de drivers win2k/xp, par contre le nouvo modèle lui il a les drivers. Franchement je vois pas où y a à avoir des srcupules face à des sociétés qui ont ce genre de pratiques.
Hum se faire remplacer une geforcefx, c pas mal légitime ça...


 
J'ai pense exactement à la même chose que toi: enfin plus précisement, je pensais à ma kt133a, qui en plus d'être buguée par tous trous, n'était pas compatible atlon xp dans sa version de base.
 
Une véritable scandale.
Après, si certains considèrent ça assez crisant pour casser du tos volontairement, why not.
Mais de mon point de vue, c'est aussi niais et gamin que d'aller tout repeter au constructeur (qui de toute façon risque de s'en toucher le manche).
 
Bref, du beau BS.  [:totozzz]

n°2755471
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 04-10-2003 à 00:28:03  profilanswer
 

K-Surf a écrit :

Mon point de vue:
 
Au sujet de faire un échange SAV de sa CM pour une rev. supérieur:
Une question: Que signifie une Rev. ? Pourquoi y'a t'il des révisions ?
 
Si c'est ce que je pense, une révision d'une CM est pour corriger des défauts, non  :??: ?
 
Les UPGRADE Software existe, alors pourquoi pas les UPGRADE Hardware, hein ?  :heink:  
 
Au sujet de bousiller son matos juste avant la fin de la garantie :lol: :
Alors 1° le SAV remarque le bousillement, il lui retourne le produit tellekel, bien fait pour le mec, il a bousillé son matos pour rien  :lol:  
Alors 2° si son matos fonctionnait parfaitement, et il croit dure comme fer que son HARDWARE de six mois est usé, qui dit qu'avec un nouvel matos, son matos dura plus longtemps?!  [:airforceone]  
 
Au sujet de l'overclocking:
Pour celui qui n'arrette pas de killer 4 processeur de suite juste pour avoir le plus gros overclock : d'accord avec toi !
 
Par contre, concernant l'overclocking stable, no abuse, si son processeur ne tient pas ces "promesses" surtout que les fabriquant savent très bien et fabrique des proccesseur supportant l'overclocking, il est à son droit de le retourner
Je vous rappelle que si un produit nous ne satisfait pour n'importe quelle raisons, on est en droit de faire rembourser(pareil pour les pixel mort, surtout que certain fabriquant comme LG notamment(je suis pas sur) ou je sais plus ki garantissent le 0 ou 1 pixel mort GARANTIE ! n'appliquant plus la norme ISO II)
 
Au sujet de dénoncement des abus:
tetedeiech, toi l''honnete homme qui n'a jamais abuser les entreprise, n'as-tu jamais télécharger un mp3 dont tu ne possedait pas le CD orignal, jamais télécharger film ou logiciel dont tu aurais du payer, graver des DVD ou des CD pour qqun d'autres, autres que ta copie personnelle autorisé
t'as surement acheté tous tes CD ou tes licences logiciel, je suis sur que tu n'est jamais passé du coté obscur, tu es trop honnete comme homme, TOI !  :jap:  
 
 


 
J'ai fait mes bêtises de jeunesse, j'ai arrêté depuis.
 
Comme je vais travailler dans l'info, pourquoi je saborderai mon propre marché ?
 
Ce qui va me nourrir ?
 
Ca demande de la cohérence toute simple :jap:


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2755472
mousse121
Posté le 04-10-2003 à 00:28:07  profilanswer
 

Par contre, concernant l'overclocking stable, no abuse, si son processeur ne tient pas ces "promesses" surtout que les fabriquant savent très bien et fabrique des proccesseur supportant l'overclocking, il est à son droit de le retournerJe vous rappelle que si un produit nous ne satisfait pour n'importe quelle raisons, on est en droit de faire rembourser(pareil pour les pixel mort, surtout que certain fabriquant comme LG notamment(je suis pas sur) ou je sais plus ki garantissent le 0 ou 1 pixel mort GARANTIE ! n'appliquant plus la norme ISO II)
 
t'en a beaucoup des commes ca ?
 
moi un client qui se pointe en me disant mon 2.4c monte qu'a 2.6 je veut le changer, je lui dit direct: bon overclocking donc j'annule votre garantie bonne journée

n°2755474
steve2002
Posté le 04-10-2003 à 00:28:52  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

Renseigne toi, mentir sur les causes de la panne quand tu les connais pertinemment, c'est une tentative d'escroquerie !


dans le genre buté toi tu es pas mal ! tes sources ? c'est quoi la définition légale de l'escroquerie ? tu connais au moins un article  ? aller je t'aide c'est dans les 3XX et c'est pas dans le code de la route

n°2755475
mousse121
Posté le 04-10-2003 à 00:28:55  profilanswer
 

Binary Finary a écrit :


 
J'ai pense exactement à la même chose que toi: enfin plus précisement, je pensais à ma kt133a, qui en plus d'être buguée par tous trous, n'était pas compatible atlon xp dans sa version de base.
 
Une véritable scandale.
Après, si certains considèrent ça assez crisant pour casser du tos volontairement, why not.
Mais de mon point de vue, c'est aussi niais et gamin que d'aller tout repeter au constructeur (qui de toute façon risque de s'en toucher le manche).
 
Bref, du beau BS.  [:totozzz]  


 
si les evolutions du hard t'enmerde achete une console :D

n°2755486
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 04-10-2003 à 00:32:59  profilanswer
 

Binary Finary a écrit :


 
J'ai pense exactement à la même chose que toi: enfin plus précisement, je pensais à ma kt133a, qui en plus d'être buguée par tous trous, n'était pas compatible atlon xp dans sa version de base.
 
Une véritable scandale.
Après, si certains considèrent ça assez crisant pour casser du tos volontairement, why not.
Mais de mon point de vue, c'est aussi niais et gamin que d'aller tout repeter au constructeur (qui de toute façon risque de s'en toucher le manche).
 
Bref, du beau BS.  [:totozzz]  


 
Quand tu l'as achetée, elle n'était pas sensée être compatible Athlon XP. C'était marquée nul part. Parti de la, le fabricant n'était tenu à aucune obligation ! Il a décidé de rendre une partie de ses CMs compatibles, celles plus récentes ou c'était possible. Tant mieux pour les gens qui l'ont. Désolé pour ceux qui ne l'ont pas, ca, on n'y peut rien. C'est un bonus, il a pas été vendu avec la carte.
 
Quant à l'overclocking, il faut savoir que cela joue sur la marge de sécurité que les fondeurs prennent face a la fréquence du core ( si le CPU passe le test a 2.8Ghz, on va l'estampiller 2.4, histoire de ) et sur le choix du voltage ( augmentation du voltage = amélioration du signal = meilleure propension a monter en fréquence ).
 
Bien évidemment, l'overclocking n'est pas garanti. Il s'agit d'une pratique tut a fait à part, rentrant dans un processus de "poussage a la limite" du CPU, et donc, si ca casse, tu payes.
 
Tu vas passer un moteur en garantie alors que le gars a limé l'intérieur pour gagner des CC et à fait un serrage ?  
 
Ton raisonnement a toi c'est que c'était possible de limer alors ca doit passer en garantie.
 
Un peu léger.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2755487
hikoseijur​o
Posté le 04-10-2003 à 00:33:03  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
J'ai fait mes bêtises de jeunesse, j'ai arrêté depuis.
 
Comme je vais travailler dans l'info, pourquoi je saborderai mon propre marché ?
 
Ce qui va me nourrir ?
 
Ca demande de la cohérence toute simple :jap:


 
Oui tu vas arnaquer a ton tour mais dans l'autre sens, c'est pas plus compliqué que ça.

n°2755488
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 04-10-2003 à 00:34:24  profilanswer
 

HikoSeijuro a écrit :


 
Et comment t'expliques que toutes les marques concurentes suportaient l'athlon xp elle, et va pas me dire que c'est impossible de sortir un driver sous quelque système que ce soit, pour n'importe quel matos (surtout vu le peu de différence en général d'un modèle à l'autre en hardware).


C'est sûr qu'ils ont du être super content chez ABit quand ils se sont rendus compte que les athlon XP passaient pas sur leurs CM [:icon10] Ils ont du se dire "chouette, on va vendre 2 fois plus de CM que nos concurents, vu que tout le monde va courir acheter nos cartes pas évolutive pour nos beaux yeux".  
Faut rester lucide, les fabriquants savent que ce genre d'aléas techniques leur fait de la mauvaise pub et que les gens se méfieront de leurs produits à l'avenir (surtout une marque orientée power user comme abit). S'ils pouvaient se passer de ce genre d'écueil, il se porteraient bien mieux.

HikoSeijuro a écrit :


Croire qu'on paye plus cher à cause de certains retour abusifs en SAV c'est un manque de bon sens,


le surcout n'est certainement pas énorme (et même négligeable), mais il existe bel et bien. De plus, ceux qui abusent de la garantie rendent les honnètes responsable de SAV méfiants et les forcent à imposer des règles plus strictes.  
 

HikoSeijuro a écrit :

tu remarqueras que la plupart des gens ne l'ont jamais fait.


Tu remarqueras que ce topic s'adresse aux gens qui le font.


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2755489
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 04-10-2003 à 00:35:16  profilanswer
 

steve2002 a écrit :


dans le genre buté toi tu es pas mal ! tes sources ? c'est quoi la définition légale de l'escroquerie ? tu connais au moins un article  ? aller je t'aide c'est dans les 3XX et c'est pas dans le code de la route


 
J'ai demandé a mon avocat de beauf avant de poster et c'est bien entendu une tentative d'escroquerie.
 
Tu ments sciemment sur les circonstances du défaut en espérant passer dans le cadre de la garantie offerte par le fabricant alors que tu sais sciemment ne pas etre dans le cadre de cette garantie.
 
Tu dissimule les faits pour arriver a un tel résultat.
 
Et c'est une attitude punie par la loi comme telle.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2755491
K-Surf
undercover
Posté le 04-10-2003 à 00:36:14  profilanswer
 

mousse121 a écrit :

Par contre, concernant l'overclocking stable, no abuse, si son processeur ne tient pas ces "promesses" surtout que les fabriquant savent très bien et fabrique des proccesseur supportant l'overclocking, il est à son droit de le retournerJe vous rappelle que si un produit nous ne satisfait pour n'importe quelle raisons, on est en droit de faire rembourser(pareil pour les pixel mort, surtout que certain fabriquant comme LG notamment(je suis pas sur) ou je sais plus ki garantissent le 0 ou 1 pixel mort GARANTIE ! n'appliquant plus la norme ISO II)
 
t'en a beaucoup des commes ca ?
 
moi un client qui se pointe en me disant mon 2.4c monte qu'a 2.6 je veut le changer, je lui dit direct: bon overclocking donc j'annule votre garantie bonne journée


 
en effet, y'a personne , y'a que des gars ki ont killer 7 proc pour avoir voulu overclocker jusqu'a 3.7 Ghz
 
mais sachant que Intel tient compte de l'o/c
un petit o/c de 200Mhz n'affectera en rien le proc.
 
 
 

n°2755492
Toulak
What's the point ?
Posté le 04-10-2003 à 00:36:23  profilanswer
 

J'ai l'impression que certains voient des complots gouvernementals partout et que tous les gens qui travaillent et créer du matériel que eux ! achètent, sont là pour les arnaquer :) soit ce matériel est vendu trop cher, soit il est TOUJOURS defectueux etc etc... rajoutez l'excuse bidon de votre choix derrière.
 
Donc ! Il FAUT ! et j'insiste, il nous faut les arnaquer à notre tour ! allons y gaiement et sabordons intelligement notre matériel pour qu'ils payent HAHAHAAHAHA !
 
m'Enfin...  :(

n°2755501
hikoseijur​o
Posté le 04-10-2003 à 00:40:34  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
Quand tu l'as achetée, elle n'était pas sensée être compatible Athlon XP. C'était marquée nul part. Parti de la, le fabricant n'était tenu à aucune obligation ! Il a décidé de rendre une partie de ses CMs compatibles, celles plus récentes ou c'était possible. Tant mieux pour les gens qui l'ont. Désolé pour ceux qui ne l'ont pas, ca, on n'y peut rien. C'est un bonus, il a pas été vendu avec la carte.
 
Quant à l'overclocking, il faut savoir que cela joue sur la marge de sécurité que les fondeurs prennent face a la fréquence du core ( si le CPU passe le test a 2.8Ghz, on va l'estampiller 2.4, histoire de ) et sur le choix du voltage ( augmentation du voltage = amélioration du signal = meilleure propension a monter en fréquence ).
 
Bien évidemment, l'overclocking n'est pas garanti. Il s'agit d'une pratique tut a fait à part, rentrant dans un processus de "poussage a la limite" du CPU, et donc, si ca casse, tu payes.
 
Tu vas passer un moteur en garantie alors que le gars a limé l'intérieur pour gagner des CC et à fait un serrage ?  
 
Ton raisonnement a toi c'est que c'était possible de limer alors ca doit passer en garantie.
 
Un peu léger.


 
Oui mais le fabriquant savait surement pour l'athlon xp, et peut-être a t-il consciemment fait en sorte que ses cartes ne soit pas compatible avec le futur processeur. Je pense que même une update du bios aurait été possible (cf certains bios modifiés qui permettais celà), mais c'est sûr ça rapporte plus de sous de vendre une nouvelle révision. La loi n'est pas l'éthique, c'est pas la peine de jouer les défenseurs de la bonne morale avec des arguments pareils.

n°2755513
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 04-10-2003 à 00:47:51  profilanswer
 

K-Surf a écrit :

Mon point de vue:
 
Au sujet de faire un échange SAV de sa CM pour une rev. supérieur:
Une question: Que signifie une Rev. ? Pourquoi y'a t'il des révisions ?
 
Si c'est ce que je pense, une révision d'une CM est pour corriger des défauts, non  :??: ?
 
Les UPGRADE Software existe, alors pourquoi pas les UPGRADE Hardware, hein ?  :heink:  


Les upgrades des softs que tu achètes sont compris dans le prix. Les fabricants de matos ne prévoient généralement pas d'"upgrades hardware".
 

K-Surf a écrit :

Par contre, concernant l'overclocking stable, no abuse, si son processeur ne tient pas ces "promesses" surtout que les fabriquant savent très bien et fabrique des proccesseur supportant l'overclocking, il est à son droit de le retourner


Jusqu'à preuve du contraire, les CPU sont vendus à une fréquence donnée, il n'y a aucune raison de retourner en garantie un produit qui fait ce pour quoi il est vendu [:spamafote]
 

K-Surf a écrit :

Je vous rappelle que si un produit nous ne satisfait pour n'importe quelle raisons, on est en droit de faire rembourser


[:rofl] Ouais, et on t'envoit des chocolats pour le dérangement aussi :lol:


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2755515
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 04-10-2003 à 00:51:28  profilanswer
 

De toutes façon toutes ces boites ne sont que des éléments capitalistes, qui ne sont là que pour exploiter les nerds du monde entier (et non pas de mon dentier, j'ai pas l'âge et pas autant de place pour autant de monde dans ma bouche) et ces entreprises impériablistes ne méritent que ce qu'elles méritent, c'est à dire des complots éhontés visant à les faire tomber à petit feu en cramont du cache L2, en tapant du lcd, en faisant des prises de karaté sur des clavier (merde, là c mon rêve de faire ça sur clavier, christian clavier).
 
Voilà, comprenne qui poive.

n°2755518
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 04-10-2003 à 00:54:19  profilanswer
 

Binary Finary a écrit :

De toutes façon toutes ces boites ne sont que des éléments capitalistes, qui ne sont là que pour exploiter les nerds du monde entier (et non pas de mon dentier, j'ai pas l'âge et pas autant de place pour autant de monde dans ma bouche) et ces entreprises impériablistes ne méritent que ce qu'elles méritent, c'est à dire des complots éhontés visant à les faire tomber à petit feu en cramont du cache L2, en tapant du lcd, en faisant des prises de karaté sur des clavier (merde, là c mon rêve de faire ça sur clavier, christian clavier).
 
Voilà, comprenne qui poive.


[:rofl] [:grinking]


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2755523
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 04-10-2003 à 00:57:07  profilanswer
 

HikoSeijuro a écrit :


 
Oui mais le fabriquant savait surement pour l'athlon xp, et peut-être a t-il consciemment fait en sorte que ses cartes ne soit pas compatible avec le futur processeur. Je pense que même une update du bios aurait été possible (cf certains bios modifiés qui permettais celà), mais c'est sûr ça rapporte plus de sous de vendre une nouvelle révision. La loi n'est pas l'éthique, c'est pas la peine de jouer les défenseurs de la bonne morale avec des arguments pareils.


Bientot tu vas nous raconter qu'ils ont fait exprès de foutres des conds qui fuient sur les cartes pour qu'on les change plus vite :sarcastic:


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2755524
hikoseijur​o
Posté le 04-10-2003 à 00:57:50  profilanswer
 

mareek a écrit :


C'est sûr qu'ils ont du être super content chez ABit quand ils se sont rendus compte que les athlon XP passaient pas sur leurs CM [:icon10] Ils ont du se dire "chouette, on va vendre 2 fois plus de CM que nos concurents, vu que tout le monde va courir acheter nos cartes pas évolutive pour nos beaux yeux".  


 
Ils ont peut-être cru qu'ils pouvaient se le permettre, ils se sont rendu compte que non.
Tout le monde veut son bout de gras c'est tout, y pas des gentils fabriquants d'un côté et des méchants escrocs de l'autre, ni l'inverse. PS: c'est tout à fait normal que l'utilisateur moyen se contrefiche des problèmes techniques, puisque le fabricant lui même se passe bien de les corriger quand la loi ne l'y oblige pas. Certains utilisateurs essaient d'avoir plus que ce qui est convenu, les fabricants aussi...
 
Donc les discours moralisateurs là-dessus c'est vraiment ridicule :aiua:

n°2755526
K-Surf
undercover
Posté le 04-10-2003 à 00:58:51  profilanswer
 

mareek a écrit :


Les upgrades des softs que tu achètes sont compris dans le prix. Les fabricants de matos ne prévoient généralement pas d'"upgrades hardware".
Oui je sais, mais c'étais une suggestion
vu quand lisant le topic, et comprendre l'histoire des rev.
je me suis dis que si j'achète un matos et que 1 mois plus tard le fabriquant sort une révision pour cause de défaut, je dois pouvoir profiter de cette révision, sur certain produit(peut-etre pas en informatique) l'upgrade hard existe
 
 
Jusqu'à preuve du contraire, les CPU sont vendus à une fréquence donnée, il n'y a aucune raison de retourner en garantie un produit qui fait ce pour quoi il est vendu [:spamafote]
 
En effet, mais les fabriquants te tendent la perche...
 
 
[:rofl] Ouais, et on t'envoit des chocolats pour le dérangement aussi :lol:
 
euh je sais pas en France, mais en Suisse, que tu achète: un pull, une TV, une montre, etc.
Tu as le droit de le retourner sous un certain delai, et ce pour n'importe quelle raison, paske soit le couleur te plait plus, trop petit, la couleur de la tv ne va pas avec la couleur du mobilier, etc.
en toute légtimité tu as le droit de te faire rembourser le produit
comme pour les VPC et les 7 jours obligatoire !
 



Message édité par K-Surf le 04-10-2003 à 01:01:46
n°2755534
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 04-10-2003 à 01:04:01  profilanswer
 

K-Surf a écrit :


euh je sais pas en France, mais en Suisse, que tu achète: un pull, une TV, une montre, etc.  
Tu as le droit de le retourner sous un certain delai, et ce pour n'importe quelle raison, paske soit le couleur te plait plus, trop petit, la couleur de la tv ne va pas avec la couleur du mobilier, etc.  
en toute légtimité tu as le droit de te faire rembourser le produit  
comme pour les VPC et les 7 jours obligatoire !  


Bah à part la VPC, c'est pas le cas en France et ça m'étonne drolement que ça soit le cas en Suisse :heink:


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2755539
K-Surf
undercover
Posté le 04-10-2003 à 01:09:02  profilanswer
 

mareek a écrit :


Bah à part la VPC, c'est pas le cas en France et ça m'étonne drolement que ça soit le cas en Suisse :heink:  


 
tu rigoles ? :ouch:  
 
A la Fnac y'a pas le satisfait ou remboursé (dans les 15 jours qui suivent ton achat) ???
 
 
 

n°2755547
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 04-10-2003 à 01:15:24  profilanswer
 

K-Surf a écrit :


 
tu rigoles ? :ouch:  
 
A la Fnac y'a pas le satisfait ou remboursé (dans les 15 jours qui suivent ton achat) ???


C'est uniquement sur les produits flechés fnac, C.A.D 0,1% de ce qu'il y a en magasin.


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[SONDAGE] êtes vous sastisfait du SAV de materiel.net[help]procédure SAV [problème] bugs graphiques 9700 HIS
SAV E-CreonMise en veille au lieu de shutdown
passer outre le secteur 1 d'une disquetteEtes vous satisfait du SAV de LDLC?
Passer mémoire pc2100 en pc2700Passer sa Hercules 9800 en 9800 pro
: problème de mise en veille écranGF4Ti4200 pixel view => mise en veille..... :/...help !!!
Plus de sujets relatifs à : [Mise au point légale] Faire passer en SAV indument un produit...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR