Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1242 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[Mise au point légale] Faire passer en SAV indument un produit...

n°2755166
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 03-10-2003 à 21:12:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mareek a écrit :


ben oui, combien de fois faudra-t-il le répéter:
"Le NoName c'est tabou on en viendra tous à bout !"


 
client :
c bien smedia ?
 
patron:
Oui bien sur c très bonne kalité, sa existe depuis très longtemps, demander au technicien ( :whistle: )

mood
Publicité
Posté le 03-10-2003 à 21:12:35  profilanswer
 

n°2755173
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 03-10-2003 à 21:16:28  profilanswer
 

totoz a écrit :


 
client :
c bien smedia ?
 
patron:
Oui bien sur c très bonne kalité, sa existe depuis très longtemps, demander au technicien ( :whistle: )


2ème précepete de l'acheteur de matos PC:
Ne jamais faire confiance au vendeur.


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2755177
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 03-10-2003 à 21:18:12  profilanswer
 

mareek a écrit :


2ème précepete de l'acheteur de matos PC:
Ne jamais faire confiance au vendeur.


 
3ème précepete de l'acheteur de matos PC:
ne jamais se fier a kelkun ki a du mal a aligner + de 2 mot sans dire "extraordinaire, magnifique, qualité, j'en ai chez moi".
 :sol:

n°2755180
K-Surf
undercover
Posté le 03-10-2003 à 21:19:35  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


Personellement, j'ai envie ( et je sens que je vais le faire ) de dénoncer chaque arnaque au fabricant en question. Simple : un email et le topic en question. La raison ? j'ai l'impression de payer mon matos un peu plus cher a cause de vos baitises, et j'en ai marre.
 


 
 :o t'exagère un peu là, le prix n'augumente pas à cause des retour SAV, steuplait tu y vas un peu fort
 
qui plus est pourquoi tu t'occuperais pas un peu des tes oignons ? [:airforceone]


Message édité par K-Surf le 03-10-2003 à 21:23:56
n°2755198
Beegee
Posté le 03-10-2003 à 21:27:04  profilanswer
 

en ce moment, les topics 'comment bousiller qq pixels sur mon LCD' fleurissent ... pffffff !
 
le plus simple et honnête est d'acheter à la Fnac pour les LCD ;)
 
sinon, concernant montgallet, faudrait pas trop faire d'amalgame ... y a certains magasins qui n'ont rien à envier aux grandes enseignes :) (chez Ultramédi@, ils sont très sympas ;) un poil plus chers que les autres magasins, mais le SAV est nickel :) )

n°2755204
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 03-10-2003 à 21:29:00  profilanswer
 

Beegee a écrit :

en ce moment, les topics 'comment bousiller qq pixels sur mon LCD' fleurissent ... pffffff !
 
le plus simple et honnête est d'acheter à la Fnac pour les LCD ;)
 
sinon, concernant montgallet, faudrait pas trop faire d'amalgame ... y a certains magasins qui n'ont rien à envier aux grandes enseignes :) (chez Ultramédi@, ils sont très sympas ;) un poil plus chers que les autres magasins, mais le SAV est nickel :) )


 
bah essaie de faire passer un cpu amd avec le core felé  :whistle:

n°2755208
Beegee
Posté le 03-10-2003 à 21:30:42  profilanswer
 

totoz a écrit :


 
bah essaie de faire passer un cpu amd avec le core felé  :whistle:  


 
 :lol:  
maintenant donne-moi le nom d'un magasin qui te prendrait ça en SAV  :sarcastic:

n°2755211
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 03-10-2003 à 21:31:28  profilanswer
 

Beegee a écrit :


 
 :lol:  
maintenant donne-moi le nom d'un magasin qui te prendrait ça en SAV  :sarcastic:  


 
aucun of course, meme si le core est felé d'origine   :whistle:

n°2755213
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 03-10-2003 à 21:32:00  profilanswer
 

tiens totoz :hello:
 
Ca faisait un bail :hello:


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2755214
nexeg
Posté le 03-10-2003 à 21:32:21  profilanswer
 

Citation :

Personellement, j'ai envie ( et je sens que je vais le faire ) de dénoncer chaque arnaque au fabricant en question. Simple : un email et le topic en question. La raison ? j'ai l'impression de payer mon matos un peu plus cher a cause de vos baitises, et j'en ai marre.


 
Le nombre de gens qui applique ca : insignifiant et je ne les approuvent pas.
Le coté dénonciation est un petit poil malsain, ton topic a 60 ans de retard.

mood
Publicité
Posté le 03-10-2003 à 21:32:21  profilanswer
 

n°2755215
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 03-10-2003 à 21:32:28  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

tiens totoz :hello:
 
Ca faisait un bail :hello:


 
ava bien mon heros ?  [:totoz7]

n°2755219
hide
Posté le 03-10-2003 à 21:34:37  profilanswer
 

totoz a écrit :


 
ava bien mon heros ?  [:totoz7]  

[:pitoux]


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2755224
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 03-10-2003 à 21:36:50  profilanswer
 


 
sa va  finir en tt generale  [:totozzz]

n°2755228
hide
Posté le 03-10-2003 à 21:38:11  profilanswer
 

totoz a écrit :


 
sa va  finir en tt generale  [:totozzz]  

:non: j'ai des relations de oran :o


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2755230
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 03-10-2003 à 21:39:11  profilanswer
 

HidE a écrit :

:non: j'ai des relations de oran :o  


 
tu kouche avec warko ?

n°2755234
hide
Posté le 03-10-2003 à 21:41:34  profilanswer
 

totoz a écrit :


 
tu kouche avec warko ?

avec l'autre :o :o :o ²


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2755236
RoToR
Buell driver
Posté le 03-10-2003 à 21:43:33  profilanswer
 

Topic debile, les constructeurs t'enculent plus que tu ne pourras jamais le faire. Quand on t'a vendu de la merde t'as qu'à la fermer, c'est ça ?
Non mais sans blague, j'ai pas eu a le faire, j'ai toujours eu apparemment beaucoup de chance avec mon matos et en plus j'en achete pas vraiment beaucoup compré a certains ici.
Si je peux faire le rapprochement avec le milieu automobile dans lequel j'évolue depuis une dizaine d'années, il faut pas se laisser faire, c'est facile pour le constructeur de faire du mauvais matériel et ensuite de se rabattre derriere sa garantie legale.


---------------
www.soundstream.com
n°2755237
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 03-10-2003 à 21:43:42  profilanswer
 

HidE a écrit :

avec l'autre :o :o :o ²


 
avec stephanie ?  :whistle:

n°2755242
hide
Posté le 03-10-2003 à 21:45:40  profilanswer
 

RoToR a écrit :

Topic debile, les constructeurs t'enculent plus que tu ne pourras jamais le faire. Quand on t'a vendu de la merde t'as qu'à la fermer, c'est ça ?
Non mais sans blague, j'ai pas eu a le faire, j'ai toujours eu apparemment beaucoup de chance avec mon matos et en plus j'en achete pas vraiment beaucoup compré a certains ici.
Si je peux faire le rapprochement avec le milieu automobile dans lequel j'évolue depuis une dizaine d'années, il faut pas se laisser faire, c'est facile pour le constructeur de faire du mauvais matériel et ensuite de se rabattre derriere sa garantie legale.

suffit de ne pas acheter [:rhetorie du chaos] si la matos en question est merdique, ça se sait :o (du moins, si on se renseigne ^^)


Message édité par hide le 03-10-2003 à 21:45:47

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2755244
hide
Posté le 03-10-2003 à 21:45:59  profilanswer
 

totoz a écrit :


 
avec stephanie ?  :whistle:  

[:yopyopyop]


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2755247
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 03-10-2003 à 21:47:21  profilanswer
 

RoToR a écrit :

Topic debile, les constructeurs t'enculent plus que tu ne pourras jamais le faire. Quand on t'a vendu de la merde t'as qu'à la fermer, c'est ça ?
Non mais sans blague, j'ai pas eu a le faire, j'ai toujours eu apparemment beaucoup de chance avec mon matos et en plus j'en achete pas vraiment beaucoup compré a certains ici.
Si je peux faire le rapprochement avec le milieu automobile dans lequel j'évolue depuis une dizaine d'années, il faut pas se laisser faire, c'est facile pour le constructeur de faire du mauvais matériel et ensuite de se rabattre derriere sa garantie legale.


tu crois pas que tu mélange un peu tout ?
le iench gueule contre ceux qui abusent de la garantie pour couvrir leur conneries ou avoir du matos neuf.


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2755260
hikoseijur​o
Posté le 03-10-2003 à 22:01:17  profilanswer
 

Très sincèrement je me suis jamais dit que je payais mon matos trop cher parcque certains abusent des garantis, c'est d'ailleurs complètement idiot comme raisonnement. Tu pourrais tout aussi te poser la question de combien font-ils payer le service (généralement toujours suréxagéré dans le mileu de l'informatique), ou bien qu'elles sont les marges bénéficiaires des constructeurs : pour moi c'est plutot là qu'est le problème du matos trop cher.
 
En tout cas quoiqu'on en dise l'informatique d'un point de vue global c'est une vaste arnaque : toujours surfacturé comparé à la dose réel de services ou de travail qu'il y a derrière. Et c'est malheureusement loin d'être le seul milieu a être comme ça...

n°2755263
hikoseijur​o
Posté le 03-10-2003 à 22:04:53  profilanswer
 

Ah oui pour en revenir aux écrans LCD je trouve que d'un point de vue moral c'est tout a fait légitime de vouloir obtenir volontairement des pixels défectueux, dans le cas par exemple où l'écran en question n'entre pas dans le cadre de la garantie. Je comprends très bien que l'utilisateur qui a un écran qui a 2 pixels défectueux va chercher à ce qu'il y en ai d'autres pour pouvoir bénéficier de la garantie.

n°2755264
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 03-10-2003 à 22:05:38  profilanswer
 

ouais, les marges dans l'informatique sont énormes, ya qu'a voir les bénéfice que font tous les fabiquants de matos sans excepetion [:icon10]


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2755268
Alkor2001
Posté le 03-10-2003 à 22:09:38  profilanswer
 

Je trouve souvent que Tetedeienche l'ouvre trop certaines fois, mais là il a amplement raison!
Toujours vouloir profiter du système, c'est débile et égoïste!


---------------
J'aime pas Apple...
n°2755269
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 03-10-2003 à 22:10:52  profilanswer
 

Alkor2001 a écrit :

Je trouve souvent que Tetedeienche l'ouvre trop certaines fois, mais là il a amplement raison!
Toujours vouloir profiter du système, c'est débile et égoïste!


 
c realiste et utile  :sol:

n°2755270
p'tit daup​hin
Posté le 03-10-2003 à 22:13:42  profilanswer
 

totoz a écrit :


 
c realiste et utile  :sol:  


 
+1  :D
mais perso ca ma jamai traverser lesprit de flinguer mon matos pour en tirer jsais pas koi
enfin bon chacun fait ce kil veu avec son matos  ;)


Message édité par p'tit dauphin le 03-10-2003 à 22:14:38
n°2755273
RoToR
Buell driver
Posté le 03-10-2003 à 22:14:16  profilanswer
 

mareek a écrit :


tu crois pas que tu mélange un peu tout ?
le iench gueule contre ceux qui abusent de la garantie pour couvrir leur conneries ou avoir du matos neuf.


 
pas du tout, au moins dans un certain sens, les constructeurs , un ex: Zalman te vend un super rad 100% cuivre, qui depasse la limite de poids max prévue par Intel, donc clairement destiné a l'overclocker moyen mais te dit dans la notice qu'ils n'assument pas les degats causés par l'o/c.... tu trouves ça cohérent ?
 
Asus, MSI et autres grands constructeurs de cartes-meres proposaient des fonctions pour overclocker nos processeurs. Aujourd'hui, en plus, ils affichent clairement et en toutes lettres le mot " overclocking". Pour les cartes graphiques, c'est exactement la meme chose.
 
Que tout ces constructeurs assument leurs produits vu qu'ils ont décidé d'en vendre de gros volumes et donc de laisser des gens s'y connaissant moyennement, monter leur matos , encouragés par des notices montrant faussement que tout est facile et qu'on peut faire " beaucoup ".
 
Je ne pense pas que les gens critiqués dans ce post, tuent leur matériel volontairement, c'est tout.


---------------
www.soundstream.com
n°2755275
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 03-10-2003 à 22:14:56  profilanswer
 

bah on te taxe de partout, alors pkoi se donner de faut air de puritain ? On prend on lon peux  :sol:

n°2755277
hikoseijur​o
Posté le 03-10-2003 à 22:16:21  profilanswer
 

mareek a écrit :

ouais, les marges dans l'informatique sont énormes, ya qu'a voir les bénéfice que font tous les fabiquants de matos sans excepetion [:icon10]


 
C'est ironique ou tu plussois ?

n°2755278
p'tit daup​hin
Posté le 03-10-2003 à 22:16:40  profilanswer
 

responsable mais pas coupable  :D  :D

n°2755282
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 03-10-2003 à 22:20:32  profilanswer
 

RoToR a écrit :


 
pas du tout, au moins dans un certain sens, les constructeurs , un ex: Zalman te vend un super rad 100% cuivre, qui depasse la limite de poids max prévue par Intel, donc clairement destiné a l'overclocker moyen mais te dit dans la notice qu'ils n'assument pas les degats causés par l'o/c.... tu trouves ça cohérent ?


Oui, pourquoi assumeraient-ils des dégats dont ils ne sont pas responsables ?
 

RoToR a écrit :


Asus, MSI et autres grands constructeurs de cartes-meres proposaient des fonctions pour overclocker nos processeurs. Aujourd'hui, en plus, ils affichent clairement et en toutes lettres le mot " overclocking". Pour les cartes graphiques, c'est exactement la meme chose.


Même remarque. L'OC est une pratique à risque, tous les overclockeurs le savent, je vois pas pourquoi les fabriquants de matos devraient payer les conneries des utilisateurs.
Tu trouverais normal que Peugeot dédomage les familles des victimes des crétins qui sortent de boite bourrés au volant de leur 205 ?
 

RoToR a écrit :

Que tout ces constructeurs assument leurs produits vu qu'ils ont décidé d'en vendre de gros volumes et donc de laisser des gens s'y connaissant moyennement, monter leur matos , encouragés par des notices montrant faussement que tout est facile et qu'on peut faire " beaucoup ".
 
Je ne pense pas que les gens critiqués dans ce post, tuent leur matériel volontairement, c'est tout.


Ce post critiquent ceux qui tuent leur matos volontairement pour avoir une nouvelle révision ou du matos neuf car leur garantie tpouche à sa fin et ceux qui ont bousillé leur matos par leur faute et essayent de faire passer ça en garantie. Bref, ceux qui essayent d'arnaquer les SAV.


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2755283
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 03-10-2003 à 22:20:53  profilanswer
 

HikoSeijuro a écrit :


 
C'est ironique ou tu plussois ?


[:icon10]=ironie


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2755285
RoToR
Buell driver
Posté le 03-10-2003 à 22:21:36  profilanswer
 

totoz a écrit :

bah on te taxe de partout, alors pkoi se donner de faut air de puritain ? On prend on lon peux  :sol:  


 
exactement, faut jouer le meme jeu qu'eux et pas se laisser enculer en faisant un beau sourire a la Tetedeiench.


---------------
www.soundstream.com
n°2755287
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 03-10-2003 à 22:22:00  profilanswer
 

totoz a écrit :

bah on te taxe de partout, alors pkoi se donner de faut air de puritain ? On prend on lon peux  :sol:  


tu devrais comprendre que ce que tu prends, c'est la communauté qui en fera les frais, pas le vendeur qui augmentera ses prix en conséquence.


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2755290
p'tit daup​hin
Posté le 03-10-2003 à 22:23:55  profilanswer
 

jprends un exemple simple de mon cas
je prends jamais de medic et jvais jamais voir de medecin
donc je coute rien a la secu
mais je paye pour les otres
alors on essaye toujours de profiter du system la ou ca nous arrange
cest komm ca et fo pas le nier


Message édité par p'tit dauphin le 03-10-2003 à 22:25:29
n°2755294
RoToR
Buell driver
Posté le 03-10-2003 à 22:28:37  profilanswer
 

mareek > Peugeot vend pas sa 205 avec un kit Nos en te refusant la garantie parce que t'en a fait mauvais usage. Quand bien meme quelques personnes dans ton genre savent ce qu'est un kit Nos, l'utilisent bien et ne font pas n'importe quoi avec. On te le vend avec, il est compris dans la garantie point barre.


---------------
www.soundstream.com
n°2755297
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 03-10-2003 à 22:29:08  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


Personellement, j'ai envie ( et je sens que je vais le faire ) de dénoncer chaque arnaque au fabricant en question. Simple : un email et le topic en question. La raison ? j'ai l'impression de payer mon matos un peu plus cher a cause de vos baitises, et j'en ai marre.
 
 


 
Ah punaise, je l'avais pas lu ça!!!
 
Le bruit des bottes et les jolies insignes sur les vetements pendant qu'on y est!!!
 
La délation, c'est éthiquement mal. En plus, si t'as que ça à faire de tes journées...libre à toi.

n°2755315
hide
Posté le 03-10-2003 à 22:38:08  profilanswer
 

Binary Finary a écrit :


 
Ah punaise, je l'avais pas lu ça!!!
 
Le bruit des bottes et les jolies insignes sur les vetements pendant qu'on y est!!!
 
La délation, c'est éthiquement mal. En plus, si t'as que ça à faire de tes journées...libre à toi.

faudra qu'on m'explique pourquoi les gens en général associent le nazisme à un son d'armée au pas  [:king diamond]  
 
et puis franchement, comparer iench avec un nazi, ça pue un peu :/  :pfff:  


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2755316
Toulak
What's the point ?
Posté le 03-10-2003 à 22:39:57  profilanswer
 

Binary Finary a écrit :


 
Ah punaise, je l'avais pas lu ça!!!
 
Le bruit des bottes et les jolies insignes sur les vetements pendant qu'on y est!!!
 
La délation, c'est éthiquement mal. En plus, si t'as que ça à faire de tes journées...libre à toi.


 
 :ouch:  :heink:  :pt1cable:

n°2755320
hide
Posté le 03-10-2003 à 22:41:21  profilanswer
 

Toulak a écrit :


 
 :ouch:  :heink:  :pt1cable:  

ouais [:heink]


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[SONDAGE] êtes vous sastisfait du SAV de materiel.net[help]procédure SAV [problème] bugs graphiques 9700 HIS
SAV E-CreonMise en veille au lieu de shutdown
passer outre le secteur 1 d'une disquetteEtes vous satisfait du SAV de LDLC?
Passer mémoire pc2100 en pc2700Passer sa Hercules 9800 en 9800 pro
: problème de mise en veille écranGF4Ti4200 pixel view => mise en veille..... :/...help !!!
Plus de sujets relatifs à : [Mise au point légale] Faire passer en SAV indument un produit...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR