Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1902 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu] Microphone détecté mais inaudible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Microphone détecté mais inaudible

n°10373357
Azhiria
Bnet : Azhiria#2996
Posté le 23-05-2018 à 10:08:13  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un Sennheiser PC 350 depuis quelques années qui fonctionnait jusqu'à présent nickel.
J'ai fait une LAN ce week-end où une première particularité est survenue : au rebranchage du matos sur site, le son partait directement sur mon écran (branché en HMDI) et pas dans mon casque.
Soit, un petit tour dans le panneau de config et j'avais le son dans le casque. J'ai pas eu besoin du micro sur place.
 
Je rebranche le tout chez moi, j'ai bien le son dans le casque, par contre niveau microphone rien.
Dans les périphériques d'enregistrement, le microphone est bien détecté sous la mention "Realtek..." mais effectivement, lorsque je parle, j'ai pas la jauge lumineuse qui s'excite pour montrer que ma voix est bien captée.
Idem sur Skype ou BattleNet, si mon micro est bien proposé dans les périphériques d'enregistrement, ma voix, elle, n'est pas détectée.
 
Chose étonnante néanmoins, lorsque je coche l'option "écouter ce périphérique" dans les propriétés de mon micro, j'entends bien ma voix dans mon casque.  
 
J'ai un peu tout tenté ce qui me passait par la tête hier soir, de la désinstallation/réinstallation de Realtek au branchement par les ports en façade en passant par les réparations automatiques Windows... sans succès.
Je me suis également amusé à cocher/décocher les diverses options dans les propriétés de mon microphone, sans changement non plus.
 
Si les sensei du secteur pouvaient éclairer ma lanterne, je testerai les diverses pistes ce soir ! :jap:
 
Merci !


Message édité par Azhiria le 23-05-2018 à 18:23:28
mood
Publicité
Posté le 23-05-2018 à 10:08:13  profilanswer
 

n°10373394
freetronic
Posté le 23-05-2018 à 12:11:38  profilanswer
 

Hello,
 
Ayant eu le même genre de soucis récemment, va jeter un oeil dans Paramètres> confidentialité> microphone, tout était désactivé pour moi après la dernière Maj de w10...

n°10373570
Azhiria
Bnet : Azhiria#2996
Posté le 23-05-2018 à 18:23:09  profilanswer
 

freetronic a écrit :

Hello,
 
Ayant eu le même genre de soucis récemment, va jeter un oeil dans Paramètres> confidentialité> microphone, tout était désactivé pour moi après la dernière Maj de w10...


 
C'était exactement ça, merci !  :D

n°10577904
undarez
Posté le 10-06-2019 à 12:56:44  profilanswer
 

Bonjour à tous alors moi j'ai le même problème le micro es détecter mais il détecte pas ma voix j'ai été voir aussi dans les paramètres de confidentialité du micro et tous es déjà activer avez vous une solution à me proposer


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu] Microphone détecté mais inaudible

 

Sujets relatifs
Disque dur détecté mais illisible[Aide] Samsung 840 Pro non détecté
Cold boot : disque non détecté3 écran non détecté
Disque dur multimedia non détecté toutes méthodes confonduesProbleme au demarrage "aucun systeme d'exploitation détécté"
Casque et micro jack non détecté12gb de mémoire détecté 8gb utilisable
HDD non détectéClavier et/ou périphériques USB non détecté
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Microphone détecté mais inaudible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR