Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2986 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  [Aide] Samsung 840 Pro non détecté

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Aide] Samsung 840 Pro non détecté

n°10368817
JuJuG-31
Posté le 13-05-2018 à 12:09:44  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je vous écris pour tenter de trouver de l'aide face à un problème que je rencontre depuis hier soir.
 
En effet, hier soir, après avoir allumé mon PC je me rend compte que mes applications installées sur mon 2° SSD (Samsung 840 Pro 256Go) ne peuvent plus se lancer.
Je vais faire un tour sur l'explorateur de fichiers et en effet le disque à tout simplement disparu.
J'ai ensuite redémarré le PC et affiché le BIOS et là, même chose, le disque n'apparait pas.
Plusieurs tentatives de changements de prises SATA plus tard le problème reste présent, mon disque n'est plus détecté.
 
Par frustration j'ai décidé de formater mon PC.
Et là, lors du choix des partitions, première interrogation, il affiche une partition non allouée de 960Mo, étrange.
 
Après l'installation de Windows je me rends dans le gestionnaire de partitions et je retrouve cette partition de 960Mo, non allouée, et non initialisée.
La tentative d'initialisation de la partition provoque l'erreur suivante : "Impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphériques d'E/S"
 
Lorsque je fais une recherche de Drivers avec "Tous Les Drivers" je vois bien deux SSD apparaitre dans la liste :  
- Samsung SSD 840 Pro Series -> 128Go fonctionnel qui fait tourner l'OS
- SAMSUNG SATA SSD -> 256Go KO
 
A noter également un comportement très étrange depuis la nouvelle installation de Windows, mon PC est extrêmement lent.
Il met 5 minutes à booter et les 5 premières minutes d'utilisations sont justes atrocement lente, à devoir attendre 30 secondes entre chaques actions pour récupérer la main.
 
J'ai installé Samsung Magician et le disque en erreur n'est pas détecté là non plus
Le premier qui fait tourner l'OS lui est bien détecté et aucune alerte n'apparait à son sujet
 
Je ne sais pas trop quelles informations supplémentaires vous fournir pour vous permettre de m'aider donc n'hésitez pas.
 
Merci d'avance pour votre aide
 
Julien

mood
Publicité
Posté le 13-05-2018 à 12:09:44  profilanswer
 

n°10368830
F117
Posté le 13-05-2018 à 12:31:20  profilanswer
 

Si ton SSD est détecté correctement dans le bios et pas par Windows c’est probablement la partition qui a subit des dégâts en RAW  
 
Si tu arrives pas à récupérer les données avec un logiciel de récupération, plus à supprimer la partition et à la recréer
 
Utilise Crytaldiskinfo pour voir état de ton SSD

Message cité 1 fois
Message édité par F117 le 13-05-2018 à 12:32:55
n°10368835
JuJuG-31
Posté le 13-05-2018 à 12:39:03  profilanswer
 

F117 a écrit :

Si ton SSD est détecté correctement dans le bios et pas par Windows c’est probablement la partition qui a subit des dégâts en RAW  
 
Si tu arrives pas à récupérer les données avec un logiciel de récupération, plus à supprimer la partition et à la recréer
 
Utilise Crytaldiskinfo pour voir état de ton SSD


Salut F117,
Non, il n'est pas non plus détecté dans le BIOS
A la limite, seul Windows le détecte, mais pas comme il faut.
Il voit un SAMSUNG SATA SSD d'une taille de 960Mo (au lieu de 256Go) non initialisé et non alloué.
Et impossible de faire quoique ce soit dessus

n°10368838
leroimerli​nbis
Posté le 13-05-2018 à 12:51:16  profilanswer
 

JuJuG-31 a écrit :


Salut F117,
Non, il n'est pas non plus détecté dans le BIOS
A la limite, seul Windows le détecte, mais pas comme il faut.
Il voit un SAMSUNG SATA SSD d'une taille de 960Mo (au lieu de 256Go) non initialisé et non alloué.
Et impossible de faire quoique ce soit dessus


 
essaye de changer de port SATA et de cable

n°10368857
JuJuG-31
Posté le 13-05-2018 à 13:19:18  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
essaye de changer de port SATA et de cable


Déjà essayé pour les deux malhereusement.
Comme mon autre SSD de 128 Go est bien reconnu j'ai essayé de brancher celui de 256Go sur les mêmes câbles que le 128 et même comme ça il n'est pas reconnu par le BIOS.
 
Ce qui est étonnant aussi c'est que je m'étais servi de la machine dans l'après-midi sans soucis.
Je l'avais éteins correctement.
Et quelques heures plus tard, patatra

n°10369373
benoit6363
Posté le 14-05-2018 à 09:06:16  profilanswer
 

il faut tester le SSD sur une autre machine pour voir s'il est détecté.

n°10369551
JuJuG-31
Posté le 14-05-2018 à 15:17:56  profilanswer
 

benoit6363 a écrit :

il faut tester le SSD sur une autre machine pour voir s'il est détecté.


J'en ai parlé à un collègue au boulot qui me prêtera un boitier externe pour SSD pour que je puisse voir ce que ça donne.
Je vous tiendrai au courant demain.

n°10396978
jean54300
Posté le 23-07-2018 à 10:36:37  profilanswer
 

JuJuG-31 a écrit :


J'en ai parlé à un collègue au boulot qui me prêtera un boitier externe pour SSD pour que je puisse voir ce que ça donne.
Je vous tiendrai au courant demain.


 
Bonjour j'ai le même problème, as-tu réussi à récupérer tes données ? ou formater et réutiliser le SSD 840 ?

n°10397063
JuJuG-31
Posté le 23-07-2018 à 14:41:07  profilanswer
 

Salut,
J'ai tenté d'utiliser le SSD dans un boitier externe USB mais sans succès, le SSD était donc mort.
Je n'avais que des jeux dessus donc je n'ai pas essayé de récupérer quoique ce soit, mais toutes mes tentatives pour accéder au SSD jusque là avaient été infructueuses
Bon courage ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  [Aide] Samsung 840 Pro non détecté

 

Sujets relatifs
Aide changement de configurationBesoin d'aide pour une config
Besoin d'aide, incompréhension totalAide pour config pc ~2500 euros
PC stream MSI apache ProBesoin d'aide pour me faire une config
Besoin d'aide pour une config bureautiquePB Ram MSI Z370 GAMING PRO CARBON
Aide configurationConseil config PC - HTC Vive Pro
Plus de sujets relatifs à : [Aide] Samsung 840 Pro non détecté


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR