Bonjour à tous,
Je vous écris pour tenter de trouver de l'aide face à un problème que je rencontre depuis hier soir.
En effet, hier soir, après avoir allumé mon PC je me rend compte que mes applications installées sur mon 2° SSD (Samsung 840 Pro 256Go) ne peuvent plus se lancer.
Je vais faire un tour sur l'explorateur de fichiers et en effet le disque à tout simplement disparu.
J'ai ensuite redémarré le PC et affiché le BIOS et là, même chose, le disque n'apparait pas.
Plusieurs tentatives de changements de prises SATA plus tard le problème reste présent, mon disque n'est plus détecté.
Par frustration j'ai décidé de formater mon PC.
Et là, lors du choix des partitions, première interrogation, il affiche une partition non allouée de 960Mo, étrange.
Après l'installation de Windows je me rends dans le gestionnaire de partitions et je retrouve cette partition de 960Mo, non allouée, et non initialisée.
La tentative d'initialisation de la partition provoque l'erreur suivante : "Impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphériques d'E/S"
Lorsque je fais une recherche de Drivers avec "Tous Les Drivers" je vois bien deux SSD apparaitre dans la liste :
- Samsung SSD 840 Pro Series -> 128Go fonctionnel qui fait tourner l'OS
- SAMSUNG SATA SSD -> 256Go KO
A noter également un comportement très étrange depuis la nouvelle installation de Windows, mon PC est extrêmement lent.
Il met 5 minutes à booter et les 5 premières minutes d'utilisations sont justes atrocement lente, à devoir attendre 30 secondes entre chaques actions pour récupérer la main.
J'ai installé Samsung Magician et le disque en erreur n'est pas détecté là non plus
Le premier qui fait tourner l'OS lui est bien détecté et aucune alerte n'apparait à son sujet
Je ne sais pas trop quelles informations supplémentaires vous fournir pour vous permettre de m'aider donc n'hésitez pas.
Merci d'avance pour votre aide
Julien