|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : 12gb de mémoire détecté 8gb utilisable |
Publicité | Posté le 14-03-2018 à 23:38:45 |
_marco027 | salut,
--------------- Delid Intel 115X - Mains Propre à Rouen - MOD Coffee Lake sur Z170/Z270 :D |
Euphoria84 | Nan aucune défaillante car jai boot séparément avec chacune d elle. |
zonka x58 forever! | Il faudrait vérifier les slots UN PAR UN : si tes barrettes (bleues ou rouges peu importe) ne fonctionnent pas sur certains slots en particulier, il faudra jeter un oeil au socket du processeur (symptomes possible d'un serrage trop important du ventirad = à desserrer un peu, voire retirer le CPU et verifier à la loupe s'il y a des pins tordus sur le socket) --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Euphoria84 | Ok je vais voire sa cest vrai que j ai changer la pâte thermique y'a pas longhtemp et j ai bien serrer les vis su sockets. |
manuelius | j'ai déjà eu ce problème que j'ai résolu en formatant ...
|
alex_onthebeach |
Publicité | Posté le 15-03-2018 à 19:02:59 |
Euphoria84 | Comment je voie si elle sont double ou simple face ? |
zonka x58 forever! | Même sur le site de Gskill, dans les specs, je ne trouve pas l'info sur le nombre/répartition/densité des puces.... Par contre les rouges (j'ai regardé que ça) n'ont pas ta CM dans les QVM (ce qui ne veut rien dire pour ces RAM récentes et une CM ancienne) ; j'ai par exemple des 4 Go de Crucial Ballistix (densité=?) sur une CM en x58 (même génération que la tienne) et ça passe sans souci. Regarde simplement sur les barrettes = malgré les caches, tu dois pouvoir voir s'il y a des puces d'un seul/les deux côté(s) Sinon, je penche vraiment pour un souci de socket. Essaie un "live Linux" type Ubuntu pour voir si toute la RAM est vue sous un autre OS (pour t'éviter de réinstaller windows si ce n'est pas le problème) Message cité 1 fois Message édité par zonka le 15-03-2018 à 19:30:33 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Euphoria84 |
zonka x58 forever! | Ça devrait donc être OK. -> ubuntu, puis socket --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Euphoria84 | sa peut venir de mon bios peut etre car je l'ai update la semaine derniere, mais impossible de revenir en arrière, le programme asusflash me dis que la version est trop antérieur. |
yvrogne89 |
|
Euphoria84 | Javais aussi 8go de ram avant mais ses 2 slots sont inutilisable je sais pas peut être que l update du bios à fait que je ne peut plus les utilisé. |
gazzzzz59 |
--------------- Core i5 8400 / MSI Z370 A Pro /16Go DDR4 Corsair Vengeance Pro RGB 3200 /GeForce GTX 1060 6GT / SSD Corsair MP510 480Go M.2 / 4To HDD/Corsair Carbide Spec 01 / EVGA White 500W |
jfbl74 | Bonjour!
|
Euphoria84 | Merci mais j'ai deja utilisé ce tuto sa marche pas |
zonka x58 forever! |
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
lecbee |
Euphoria84 | Bonsoir à tous je viens de réinstallé Windows et le problème est toujours là pour ce qui est du live linux quelqu' un peut m expliquer car jai pas comprit ce qu'il fait faire. |
zonka x58 forever! | Et une réinstallation Windows inutile, une..... bien. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Euphoria84 | Ok je vais tester sa mais j'ai un doute que sa puisse m aider, les 2 ports pres du processeur ne sont définitivement pas utilisable j arrive pas a booter sur ceux la. |
zonka x58 forever! | Si les 2 ports ne "fonctionnent pas", on en revient à la vérification minutieuse des pins du socket (je ne crois à l'hypothèse de la MAJ de BIOS qui fait "perdre" 2 slots) --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Euphoria84 | Jai jamais touché au proc par contre je voie pas comment une pin peut être endommagé. |
zonka x58 forever! | On va reprendre depuis le début.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Euphoria84 | Comme tu dis j'avais les barrette bleu sur les 2 emplacement bleu en dual Chanel puit l autre barrette rouge sur le slot noir le plus éloigné du proc |
zonka x58 forever! | Quels slots ne fonctionnent pas actuellement? les noirs donc? et les bleus fonctionnent toujours? (quelle que soit la RAM dessus ?) --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Euphoria84 | Le slot noir et bleu qui sont le plus prêt du processeur |
zonka x58 forever! | Ca c'est effectivement étrange.
Inepsy | Euh, tu pourrais tester avec des barrettes à voltages identiques ? ^^' --------------- Achats & Ventes |
Publicité | Posté le |