Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1492 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Clavier et/ou périphériques USB non détecté

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clavier et/ou périphériques USB non détecté

n°10322305
Critias
Posté le 03-02-2018 à 19:37:48  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je rencontre un problème sur mon PC qui commence à être la définition même de la lourdeur.
 
Depuis quelques temps, à chaque fois que je le lance, pour une raison qui m'échappe totalement, mon clavier n'est plus détecté.
 
Je suis obligé de le débrancher et d'inverser la connexion avec celle de la souris... et le clavier fonctionne à nouveau sans problème.
 
Idem : si je veux brancher une clef USB (sur un autre connecteur que celui dont il était question avant), cela ne fonctionne pas.
 
Les connecteurs n'ont physiquement rien, puisque certains périphériques fonctionnent dessus parfaitement. Pour d'autres en revanche...
 
Et puis ces derniers temps, il me détectait aussi des lecteurs BR... alors que je n'en ai pas.
 
Bref, j'ai pas mal de problèmes de détection et de non détection de périphériques et je ne sais absolument pas d'où ils viennent.
 
J'ai windows 10 (à jour) et des drivers à jour.
 
Des idées ?


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
mood
Publicité
Posté le 03-02-2018 à 19:37:48  profilanswer
 

n°10322524
saintaxis
Posté le 04-02-2018 à 12:03:08  profilanswer
 

Ton clavier fonctionne bien sur un autre pc ? Il faut nous en dire davantage sur ta configuration, notamment sur la carte mère et alimentation.

n°10322699
Critias
Posté le 04-02-2018 à 18:55:40  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 
 
J'ai un peu avancé sur le traitement du problème et il est provisoirement "résolu" :
 
En fait, mon clavier et ma souris sont branchés sur un double port USB 2/1 dit "composite" (reconnu comme un seul port par le système).
 
L'ensemble marchait encore parfaitement bien jusqu'à il y a disons une semaine et n'a jamais posé de problème depuis que le PC a été monté (plusieurs mois maintenant, en ayant suivi les précieux conseils des HFRiens. Merci encore à tous).
 
Pour une raison qui m'échappe totalement, le clavier n'est désormais plus reconnu au moment du démarrage.
 
Je ne peux même pas accéder au BIOS en appuyant sur la touche qui va bien.
 
Pour qu'il soit fonctionnel, j'ai juste a le débrancher et le rebrancher. Le port comme le clavier sont donc fonctionnels tous les deux.
 
J'ai pour l'instant "résolu" le problème, si j'ose dire : j'ai branché le clavier sur un port USB 3. Je n'en ai pas l'utilité pour le moment, mais je trouve toujours un peu bête de gâcher des ports "de qualité" plutôt que les ports "de base", conçus pour les claviers/souris.
 
Pour répondre à tes questions, j'ai :
 
- une carte mère GA-AB350-Gaming 3
- une alimentation Antec de 600 watts (ou kilo watt...)


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Clavier et/ou périphériques USB non détecté

 

Sujets relatifs
Port USB 3 soupsonné d'être défectueuxUne clef USB 3.0 résistante et transportable (porte clef)
Problèmes disque dur externe USB 3.0/2.0[RESOLU] MSI - PCI-E - USB 3.0 / SATA III sans documentation
soucis ports USB façade[Résolu] Type USB C 3.1 et câble 3+1
DH77EB - accéder au clavier lors du BOOT[Résolu] Clavier ne s'éteint plus/reste allumé
Adaptateur CEE22 vers USB pour hub USBAprès changement de processeur plus de périphériques...
Plus de sujets relatifs à : Clavier et/ou périphériques USB non détecté


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR