Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1096 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Licence utilisée de Windows 10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Licence utilisée de Windows 10

n°10667585
frank2511
Posté le 09-12-2019 à 08:47:47  profilanswer
 

Quelqu'un a-t-il de l'expérience avec une licence utilisée de Windows 10?

mood
Publicité
Posté le 09-12-2019 à 08:47:47  profilanswer
 

n°10667586
seianec
Posté le 09-12-2019 à 08:49:00  profilanswer
 

Salut!
 
Il va falloir être plus clair là parce que je n'ai aucune idée de ce que tu veux savoir  :whistle:  
Qu'est-ce que tu appelles une "licence utilisée"?
Et que veux-tu faire avec?

n°10667630
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 09-12-2019 à 09:58:15  profilanswer
 

BONJOUR !
 
Une license déjà utilisée ne pourra pas être activée sur une deuxième machine, sauf si elle a été relachée par le premier détenteur.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10668235
leyss
saffar
Posté le 10-12-2019 à 11:22:13  profilanswer
 

Bonjour,
Il y a des licences win10 dématérialisées sur amazon, instant-gaming entre 10 et 20 euros. Je pense que pour le prix il ne faut pas prendre le risque de se retrouver coincé.

n°10668237
jean pierr​e
Posté le 10-12-2019 à 11:27:53  profilanswer
 

bonjour,
 
ici c'est la categorie hardware ou materiel, pour les probleme de windows,il y a la categorie pour, et pour les probleme de licence w10 il y a cette categorie
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 0725_1.htm


---------------
Jean Pierre
n°10668239
zerist
Posté le 10-12-2019 à 11:29:00  profilanswer
 

leyss a écrit :

Bonjour,
Il y a des licences win10 dématérialisées sur amazon, instant-gaming entre 10 et 20 euros. Je pense que pour le prix il ne faut pas prendre le risque de se retrouver coincé.


Sauf que ces licences sont tout aussi hors des CGV de Microsoft que de réinstaller une ancienne licence OEM sur une nouvelle machine : C’est exactement la même chose, des licences OEM qui ne sont plus utilisées par leur détenteur original.
 
Le risque de se retrouver «coincé» est donc tout aussi grand voire plus.


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°10668245
leyss
saffar
Posté le 10-12-2019 à 11:37:23  profilanswer
 

Coincé par quoi ? Dans tous les cas il est compliqué d'acheté directement sa licence dans une boutique Microsoft, c'est très souvent des revendeurs.
A ce jour j'en ai acheté et utilisé 4, dont 2 professionnellement.
J'ai créé des comptes windows, et tout est parfaitement fonctionnel, et légal.
Je ne doute pas que ce soit des lots rachetés à des sociétés en faillite, ou que sais-je, mais pour moi elles n'ont jamais été utilisées.
Je me suis renseigné, et d'autres logiciels comme les suites offices connaissent le même principe, et sont utilisées par des asso par exemple.

n°10668248
zerist
Posté le 10-12-2019 à 11:46:10  profilanswer
 

leyss a écrit :


J'ai créé des comptes windows, et tout est parfaitement fonctionnel, et légal.


Légal oui, mais c’est totalement hors des CGV de Microsoft. Une licence OEM ne peut pas être cédée.

 

Donc si le premier proprio décide finalement qu’il veut utiliser sa licence, c’est lui qui aura le dernier mot auprès de Crosoft, tu n’auras aucune légitimité sur cette licence.

 

Après on est bien d’accord que pour le prix, le jeu en vaut la chandelle.

 

Mais entre réutiliser une ancienne OEM qui t’appartient ou en acheter une à 10€ sur amazon, la première option est moins risquée.

Message cité 1 fois
Message édité par zerist le 10-12-2019 à 11:47:05

---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°10668260
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 10-12-2019 à 12:04:22  profilanswer
 

leyss a écrit :

Coincé par quoi ? Dans tous les cas il est compliqué d'acheté directement sa licence dans une boutique Microsoft, c'est très souvent des revendeurs.


Les licenses Microsoft tu peux les acheter en ligne et il n'y a rien de "compliqué".
La license Pro : https://www.microsoft.com/fr-fr/p/w [...] verviewtab
La license famille : https://www.microsoft.com/fr-fr/p/w [...] verviewtab
 

leyss a écrit :

Je ne doute pas que ce soit des lots rachetés à des sociétés en faillite, ou que sais-je, mais pour moi elles n'ont jamais été utilisées.


Justement, tu ne peux pas savoir à l'avance si ta license a réellement été remise en circulation en accord avec Microsoft, et on a déjà eu des cas de licenses invalidées plusieurs moi après l'activation, car appartenant toujours au premier détenteur.
 
Mais, que ces licenses n'aient jamais été activées n'empêche pas qu'elles ont été vendues dans un cadre précis, en volume important. Qu'elles soient revendues à ce prix à d'autres sociétés qui les utiliseront, si c'est en accord avec Microsoft soit, mais qu'elles le soient à des particuliers n'est pas accepté par Microsoft, qui se réserve le droit de les invalider s'il le souhaite.
Et c'est bien toi l'utilisateur qui sera baisé à la fin, ou pas, ça dépend de ta chance.
 
Mais en effet, vu le prix de ces licenses par rapport à des originaux ça donne envie d'essayer, au pire c'est 10€ de perdu.
Te dire que c'est parfaitement légal parce que tu voudrais que ça le soit c'est un autre délire.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10668265
zeblods
Posté le 10-12-2019 à 12:09:50  profilanswer
 

zerist a écrit :


Légal oui, mais c’est totalement hors des CGV de Microsoft. Une licence OEM ne peut pas être cédée.
 
Donc si le premier proprio décide finalement qu’il veut utiliser sa licence, c’est lui qui aura le dernier mot auprès de Crosoft, tu n’auras aucune légitimité sur cette licence.
 
Après on est bien d’accord que pour le prix, le jeu en vaut la chandelle.
 
Mais entre réutiliser une ancienne OEM qui t’appartient ou en acheter une à 10€ sur amazon, la première option est moins risquée.


Il n'y a pas eu un jugement Européen sur la réutilisation de licences type OEM donnant raison à l'utilisateur ? Il le semble avoir lu un truc dans le genre il y a quelques mois de ça...

mood
Publicité
Posté le 10-12-2019 à 12:09:50  profilanswer
 

n°10668268
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 10-12-2019 à 12:15:06  profilanswer
 

zeblods a écrit :

Il n'y a pas eu un jugement Européen sur la réutilisation de licences type OEM donnant raison à l'utilisateur ? Il le semble avoir lu un truc dans le genre il y a quelques mois de ça...


Pas entendu parler de ce jugement, ceci dit il ne faudrait pas confondre quelqu'un qui réactive sa license OEM suite à une panne, et celui qui achète une license OEM pour une nouvelle machine.
Microsoft est assez souple à ce niveau et il suffit d'appeler le serveur vocal pour basculer la license dans ce cas précis. Microsoft considère que s'il n'y avait pas eu de panne, la license aurait toujours fonctionné et donc l'utilisateur peut remplacer un composant de son PC en panne pour continuer à utiliser sa license OEM.

 

Là où il y a "matière à débat" c'est dans le cas de la revente de clés de la part d'intermédiaires. Là dessus Microsoft est bien clair : La revente de license OEM n'est pas autorisée, point barre, pas de débat.


Message édité par artouillassse le 10-12-2019 à 12:16:27

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10668306
yuudachi
Posté le 10-12-2019 à 13:07:50  profilanswer
 

Déjà il faudrait savoir si il veut réutiliser une licence (OEM ou non), ou s'il a acheter une licence random par un revendeur non "agréer" microsoft.
 
Dans le dernier cas il a juste à contacter son revendeur, fournir sa preuve d'achat et de non activation pour en recevoir une nouvelle

n°10668316
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 10-12-2019 à 13:19:34  profilanswer
 

En fait on parle de licenses "OEM" mais cette désignation n'existe plus à ma connaissance, il n'y a que Microsoft qui doit avoir cette info.
Mais on est pas dupe non plus, les licenses non OEM qui sont achetées en volume par les revendeurs (type LDLC etc...) sont très certainement plus chères que les licenses OEM fournies aux assembleurs et achetées en volume par les entreprises.
 
Pour finir on a pas de nouvelles de l'auteur du topic qui voulait peut-être simplement troller, bref, dédrap pour ma part, topic inutile.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10668325
zerist
Posté le 10-12-2019 à 13:33:29  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

En fait on parle de licenses "OEM" mais cette désignation n'existe plus à ma connaissance


Tu es sûr de ça ? J’ai une licence W10 "non-OEM" que j’ai déjà activé sur plusieurs cartes-mères successives sans avoir besoin de passer par leur merde d’activation par téléphone par exemple


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°10668353
kabyll
Posté le 10-12-2019 à 14:24:02  profilanswer
 

y'a tjs bien une différence entre OEM et non OEM

 

une license a 150€ ds le commerce ou sur le site de Microsoft, tu peux la transférer sur une nouvelle machine, ca désactive l'ancienne. Ma machine principale c'est une Win 10 Pro achetée bien cher chez Microsoft, et j'ai pu la transférer sur mon 9900k.
(et a vrai dire, ca n'a mm pas désactivé celle sur l'autre machine, ms comme j'avais un serial a 10€ je l'ai qd mm changée)

 

Les licenses a 10€ je dois bien avoir acheté une dizaine sur les deux dernieres années, pour moi, ma famille, mes potes, aucun souci pour aucune, tjs valable x mois plus tard.
Les non OEM sont pas transferables, je m'etais planté en entrant le code d'une déja activée et ca n'a pas fonctionné.

 

au pire, faut que ca foire 10-15 fois avant qu'il soit plus rentable d'acheter dans le circuit "classique"


Message édité par kabyll le 10-12-2019 à 14:26:38

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10668365
gima56
Posté le 10-12-2019 à 14:46:13  profilanswer
 

Pour répondre,
 

frank2511 a écrit :

Quelqu'un a-t-il de l'expérience avec une licence utilisée de Windows 10?


 
Oui. Et ?

n°10668398
leyss
saffar
Posté le 10-12-2019 à 15:39:37  profilanswer
 

Artou, je te trouve assez virulent dans tes propos. Je ne sais certainement pas tes connaissances en CGV microsoft effectivement, et peut être que mes licences ne sont pas "valables", mais peut être faudrait il accorder le bénéfice du doute ? Tout ce que je peux dire en tout cas c'est que je les ai acheté peu cher sur un grand site très visible, et que j'ai une garantie vendeur si toutefois la licence ne fonctionne pas. Après chacun fait ce qu'il veut, je donne juste un retour d'expérience et un bon plan en termes d'économie :)

n°10668404
zerist
Posté le 10-12-2019 à 15:45:23  profilanswer
 

leyss a écrit :

Artou, je te trouve assez virulent dans tes propos. Je ne sais certainement pas tes connaissances en CGV microsoft effectivement, et peut être que mes licences ne sont pas "valables", mais peut être faudrait il accorder le bénéfice du doute ? Tout ce que je peux dire en tout cas c'est que je les ai acheté peu cher sur un grand site très visible, et que j'ai une garantie vendeur si toutefois la licence ne fonctionne pas. Après chacun fait ce qu'il veut, je donne juste un retour d'expérience et un bon plan en termes d'économie :)


Et personne n’a dit le contraire, moi aussi j’utilise ce type de licence.
 
Mais quand tu dis :

leyss a écrit :

Bonjour,
Il y a des licences win10 dématérialisées sur amazon, instant-gaming entre 10 et 20 euros. Je pense que pour le prix il ne faut pas prendre le risque de se retrouver coincé.


Je te fais juste remarquer qu’entre tenter de passer une ancienne licence sur une nouvelle machine et acheter une licence à 20 balles sur Amazon, la première option est en réalité la moins risquée.


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Licence utilisée de Windows 10

 

Sujets relatifs
Ecran bleu redémarrage en boucle même après avoir réinstallé windows20 go Ram détecter par cpu-z! bios et windows 10 12go
Réparation automatique windows 10 en boucle (critical process died)pc ne reboot pas apre un redemarrage windows
Pas de windows sonic donc Arctis 3 pas détectéSSD 128go PCIe NVMe M.2 avec Windows 10 sur nouvelle carte mère.
Mémoire installée sous Windows 10Vieux drivers ou ceux de Windows 10 1909 ?
rendre RX570 silencieuse sous Windows ? 
Plus de sujets relatifs à : Licence utilisée de Windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR