Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3041 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran bleu redémarrage en boucle même après avoir réinstallé windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran bleu redémarrage en boucle même après avoir réinstallé windows

n°10667338
Quux
Posté le 08-12-2019 à 16:33:49  profilanswer
 

Bonjour,
Mon pc rencontre actuellement un gros soucis il redémarre sans arrêt après quelques secondes ou quelques minutes d'activité (sans même lancer une application gourmande)
Je rencontre un écran bleu avec divers messages d'erreurs, IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL, MEMORY_MANAGEMENT ou encore SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
 
Ces derniers jours après un scan effectué avec antimalwarebyte celui ci a supprimé une dizaine de fichiers qu'il trouvait dangereux parmi ceux ci se trouvait des fichiers nommés asus live update cela m'a étonné est il possible qu'il est supprimé des pilotes indispensavles au bon fonctionnement du pc ?  
 
J'ai ensuite effectué 2 scans avec windows defender, l un a révélé une menace nommée win32/presenoker et le second une nommée fusioncore, les deux ont été supprimé.
J'ai ensuite voulu réinitialisé le pc mais cela a été impossible un message me disait que ça ne fonctionnait pas.
J'ai donc voulu réinstaller windows mais dirant la réinstallation les écrans bleus arrivent encore et redémarrent le pc empêchant la réinstallation de windows.
Je ne sais plus quoi faire quelqu'un a-t-il déjà eu ce cas  ?  
 
Merci d'avance pour votre aide
 
Mon pc :  
 
MSI Z370 Gaming Pro Carbon AC
Corsair CMK16GX4M2B3000C15 Vengeance LPX 16GB (2x8GB) DDR4 3000Mhz...
Corsair CP-9020091-EU RMX Series RM650X ATX/EPS Modulaire  
Samsung EVO 850 MZ-75E500B/EU Disque Flash SSD interne 2,5" 500 Go
MSI GTX 1080 Ti GAMING X 11G
I7 8700k

mood
Publicité
Posté le 08-12-2019 à 16:33:49  profilanswer
 

n°10667396
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 08-12-2019 à 18:28:07  profilanswer
 

Bonjour
 
Qu'il ait supprimé un logiciel à priori signé me parait bizarre mais soit, il ne faut pas non plus faire confiance à tous les logiciels "anti" tout et rien.
C'est quel logiciel exactement ? Malewarebyte anti-malware (MBAM) ?
 
Soit il n'est plus ce qu'il était, soit il a supprimé ton logiciel car le logiciel était infecté ou que sais-je.
 
Mais pour ton problème, peut-être qu'il y a un autre soucis, pas forcément lié.
Essaie le diagnostic mémoire intégré à windows au démarrage ou avec un DVD/clé USB d'installation.
Fais le en retirant une barette, puis tu testes l'autre.
 
L'écran bleu se produit à quel moment de l'installation à peu près ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10667403
freetronic
Posté le 08-12-2019 à 18:39:05  profilanswer
 

Hello,
 
Tu as tenté un memtest ou une distribution live de linux? histoire de mettre le matos hors de cause?


---------------
Précisez au maximum votre configuration matérielle même si vous trouvez ça inutile (alim incluse!!!). Pour ceux qui me connaissent éventuellement n'hésitez pas à me contacter en privé, je ne me connecte plus que rarement ;)
n°10667439
Quux
Posté le 08-12-2019 à 19:27:48  profilanswer
 

Malewarebyte anti-malware oui c'est ça.
Je n'ai rien testé de tout ça car je suis vraiment débutant je n'y connais rien je peux juqte tenter d'appliquer ce qu'on m'explique, pour la mémoire je dois juste démarrer le pc avec une barette de moins  ?  Ou faut il que je lance une commande ou télécharge un logiciel par un autre pc que je branche en usb ?  
L'écran bleu peut se produire n'importe quand j'ai remarqué qu'il survient quasi immédiatement si je retente de lancer ma session dans la foulée d'un redémarrage,alors que si je laisse le pc souffler un moment il peut me laisser plusieurs minutes voir 30min avant de le refaire.
Les dernières fois que j'ai essayé je n'ai même plus cet écran bleu je tente l'installation de windows par clé usb et cela m'ouvre une fenêtre disant que l'installation ne fonctionne pas tout simplement après ca tourne dans le vide.
Et actuellement je n'ai même plus de source sur l'écran quand je l'allume c'est pire a chaque redémarrage pourtant mon matériel n avait aucun soucis je n'ai touché à rien dans ma tour et là quand je l'ouvre tout est bien branché et aucune led de debug ne s'allume.

n°10667442
kabyll
Posté le 08-12-2019 à 19:32:39  profilanswer
 

tu peux aller voir dans le moniteur d'évenement, tu y trouveras un peu plus de détails sur tes crashes

 

avec un peu de chance ca te mettra sur une piste,

 


sinon, un memtest c'est pas perdu, il te faut une clé usb qui sera formatée

 

https://www.memtest86.com/download.htm

  

Accessoirement, tu peux lancer une invite de commande
clic sur démarrer > tapper cmd > choisir invite de commande et faire clic droit pr lancer en administrateur

 

et dedans tu tapes sfc /scannow

 

ca va vérifier l'intégrité des fichiers de windows, au cas où qqch d'important est corrompu

  

edit: ah merde, j'avais survolé ton dernier message, en fait le pc ne démarre plus du tout? mm en mode sans échec?

 

Peut-etre un probleme avec le disque, si tu ne parviens mm pas à réinstaller à partir d'une clé usb (tu démarres bien sur la clé? F12 (?) au démarrage pour choisir sur quoi booter)


Message édité par kabyll le 08-12-2019 à 19:35:10

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10667643
Quux
Posté le 09-12-2019 à 10:19:12  profilanswer
 

Désormais lors de l'installation je reçois ce message d'erreur  :  windows ne peut pas installer les fichiers requis. Vérifiez que tous les fichiers nécessaires à l'installation sont disponibles, et redémarrez l'installation. Code d'erreur  :  0x8007025D.
 
J ai essayé via une clé usb, je me suis dit qu'elle était peut être corrompu alors j'ai remis windows sur ume carte mémoire mais pareil, j'ai reformaté la clé et la carte et remis l install de windows dessus toujours pareil donc ça vient de mon pc..

n°10667654
kabyll
Posté le 09-12-2019 à 10:32:38  profilanswer
 

Plus précisemment, t'as essayé quoi?  
 
Tu es déjà sous win10 ou sur win 7 ?
 
T'as créé une clé bootable avec l'install de windows dessus (via le logiciel Media Creation Tools de Microsoft?) et tu as booté dessus? ou bien tu essayes de lancer l'installation/réparation apres avoir démarré sur windows (si ca démarres, pcq j'ai pas bien saisi) ?
 
pr info le media creation tools je parle de ca:
https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10
 
 
Comme je dis plus haut, t'as peut-etre carrément un pépin avec ton ssd,
s'il est cuit pour une raison inconnue, ca n'ira pas.
 
ms bon, là on manque d'infos


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10667776
Quux
Posté le 09-12-2019 à 14:33:13  profilanswer
 

J'étais déjà sous win 10 mais là oui j'ai créé une clé bootable via le media creation tools de microsoft,
J'ai essayé avec une clé, avec une carte mémoire et maintenant avec un disque dur, cette erreur intervient à chaque fois et annule l'installation, que j'installe windows sur mon ssd ou sur mon hdd c'est pareil, sur la carte mère aucune led de debug ne s'allume ni gpu ni ram donc là vraiment je ne sais plus quoi faire...

n°10667782
Quux
Posté le 09-12-2019 à 14:36:46  profilanswer
 

Windows ne démarre plus car il n'est plus installé si je lance le pc sans clé bootable ça me met un écran noir avec écrit "reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key"

n°10667796
freetronic
Posté le 09-12-2019 à 14:44:19  profilanswer
 

Hello,
 
La solution de microsoft pour ton erreur
https://answers.microsoft.com/fr-fr [...] ecda578a13
Edit: tu es certain de la santé de ton SSD?


Message édité par freetronic le 09-12-2019 à 14:44:43

---------------
Précisez au maximum votre configuration matérielle même si vous trouvez ça inutile (alim incluse!!!). Pour ceux qui me connaissent éventuellement n'hésitez pas à me contacter en privé, je ne me connecte plus que rarement ;)
mood
Publicité
Posté le 09-12-2019 à 14:44:19  profilanswer
 

n°10667890
Quux
Posté le 09-12-2019 à 16:55:51  profilanswer
 

J ai déjà retélécharger l utilitaire depuis le site microsoft et ce sur 3 supports différents ca ne fonctionne pas.
Je n ai eu aucun soucis avec mon ssd ou quoique ce soit d autre sur ce pc depuis que je l'ai monté il y a 2 ans, j'ai tenté d'installer win10 sur l'autre disque dur qui est dans ma tour qui est lui un hdd et ça ne fonctionne pas non plus même erreur  !

n°10667895
kabyll
Posté le 09-12-2019 à 17:01:37  profilanswer
 

ok, un dernier juste pour être sûr.
 
Quand tu as créé la clé d'installlation, du coup à partir d'une autre machine, en principe il a du te demander si c'était pour cette machine ou pour une autre
 
auquel cas, tu as été invité à spécifier UEFI ou EFI ? Tu as bien choisi UEFI ?
 
(je suis pas convaincu pcq l'erreur a l'install aurait du te le préciser et pas juste dire fichiers manquants etc.)


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10667914
Quux
Posté le 09-12-2019 à 17:42:04  profilanswer
 

J'ai bien mis pour une autre machine et bien choisi ce qui correspondait windows 10 famille 64 bits.
Ça ne m a pas proposé ce choix ensuite mais lorsque je boot la clé ça marque bien UEFI oui

n°10667919
kabyll
Posté le 09-12-2019 à 17:50:37  profilanswer
 

ben là je comprends pas trop  :heink:  
 
T'as tjs que la mm erreur, quelque soit le support de l'iso, ou le disque cible ??? "windows ne peut pas installer les fichiers requis. Vérifiez que tous les fichiers nécessaires à l'installation sont disponibles, et redémarrez l'installation. Code d'erreur  :  0x8007025D"
 
Si la clé est ok, ca peut etre le ssd, mais si t'arrives pas a installer sur un autre disque... ca peut pas être a la fois le ssd et le hdd.... mais si c'est qd mm la clé, alors pourquoi ca merde a partir d'un autre support également :pt1cable:  
 
Va falloir attendre que qqn d'autre ait une idée, moi je sêche
 
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10667923
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 09-12-2019 à 18:09:07  profilanswer
 

Je sèche aussi.

 

La ram ? Je vois que la ram qui est utilisée à l'installation.


Message édité par artouillassse le 09-12-2019 à 18:10:23

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10667925
seianec
Posté le 09-12-2019 à 18:10:34  profilanswer
 

Du coup tu as tenté un Memtest par clé usb bootable?
Parce que là c'es étrange...

n°10668018
Quux
Posté le 09-12-2019 à 21:52:50  profilanswer
 

Alors j'ai fais ce memtest merci beaucoup,
Je ne sais pas comment insérer une photo dans le texte mais en gros ça me marque "test has aborted due too many errors"
Et j'ai énormément de lignes en rouge avec écrit errors :  10045, donc je pense effectivement que ça fait beaucoup ahah et que le soucis doit venir de là.
Donc si je comprends bien mes barrettes ram sont mortes et je dois les changer  ?  Comment savoir si ça ne vient que d une sur les deux et si c'est le cas est-ce gênant si je garde l'autre  ?  
Savez-vous d'où un problème comme ça a pu surgir d'un coup est ce que ça peut être dû à un virus  ?

n°10668021
Quux
Posté le 09-12-2019 à 21:56:54  profilanswer
 

Ça m'a marqué après :  test started time  : 2019-12-09 21 : 45 : 22
Elapsed time  :  0 : 01 : 32
Cpus active :  6
Tests passed :  1/4. 25 %  
 
Lowest error adress :  0x423EB0104 (16958mb)
Highest error adress  :  0x423EB7EFC (16958mb)
Bits in error mask :  02000000020000000
Bits in error total :  2 min : 0 max :  1 avg : 1
Max contiguous errors  :  2

n°10668022
Quux
Posté le 09-12-2019 à 21:58:19  profilanswer
 

Test.    Errors
0.         0
1.     510
2.    511
3.     4098
4.     4926
5.  0
6.   0
7.   0
8.    0
9.   0
10.   0
11.   0
12.   0
13.   0

n°10668041
kabyll
Posté le 09-12-2019 à 22:38:47  profilanswer
 

pour savoir si c'est une barrette ou les deux, suffit de faire un memtest en en laissant qu'une dans le pc
 
les barrettes sont souvent garanties à vie, donc tu devrais pouvoir les renvoyer,
 
ms souvent ce sont des kits et du coup faut renvoyer les deux.
 
c con d'avoir fait le memtest que maintenant, freetronic t'en avait parlé deja hier soir. M'enfin, au moins t'es fixé


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10669091
Quux
Posté le 11-12-2019 à 20:54:15  profilanswer
 

oui merci infiniment pour votre aide en tout cas !!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran bleu redémarrage en boucle même après avoir réinstallé windows

 

Sujets relatifs
20 go Ram détecter par cpu-z! bios et windows 10 12goNew Config: Ecran aucun signal
cpu led rouge puis dram led jaune et écran noirEcran noir, normal ?
carte graphique GTX750 non reconnue écran noirBandes rouges sur l'écran, os qui ne démarre pas
Réparation automatique windows 10 en boucle (critical process died)pc ne reboot pas apre un redemarrage windows
Plus de sujets relatifs à : Ecran bleu redémarrage en boucle même après avoir réinstallé windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR