| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Matériels & problèmes divers

Latence souris après plusieurs heures de fonctionnement| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Latence souris après plusieurs heures de fonctionnement |
Publicité | Posté le 27-12-2021 à 00:41:35 ![]() ![]() |
naphh minai shinmai | tu as deja test de la changer d'usb pendant |
zonka x58 forever! | C'est pas banal --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
kabyll | installe latencymon, et vois ce que ca donne a 3h15
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
teamfrags | Merci beaucoup ! Je vais tester tout ça demain, si vous avez d'autre astuce à me faire tester je veux bien ! Je prends tout. |
Space Profil: Maux des rateurs | Détaille un peu plus , modèle de la souris ? logiciel souris utilisé ?
--------------- [ACH] Samsung S22 - Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
Space Profil: Maux des rateurs | Je l'ai aussi la 502 --------------- [ACH] Samsung S22 - Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
Publicité | Posté le 27-12-2021 à 15:29:19 ![]() ![]() |
teamfrags | UPDATE : Problème non réglé, après 3h 15 min ( environ ) toujours le même problème, je vous envoie quelque screen de LatencyMon. ( J'ai désactiver Windows Defender, le logiciel GHUB aussi ) |
zonka x58 forever! | Bon: indépendamment du souci spécifique de timing/horaire à 3h15:
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Space Profil: Maux des rateurs | Tu as constaté ce problème suite à l'installation du 860 evo ?
--------------- [ACH] Samsung S22 - Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
teamfrags | Merci pour vos réponses, alors ma version du Firmware est RVT03B6Q, je n'avais pas de pile de carte mère donc j'ai déjà clearcmos ( maintenant j'en ai une, j'ai jamais touché le bios ). Avant j'avais un ancien disque dur mais je me souviens pas avoir eu le problème ( je l'avais durant 1 mois ).
|
zonka x58 forever! | OK pour la RAM, de la 1600 Mhz de base, 2x4Go = rien d'exotique qui pourrait être mal configuré (genre 4x4 Go en 1833 etc) --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
teamfrags | Je n'ai pas Samsung Magician, mais si je update le firmware sa peut résoudre le problème ou pas du tout ? |
zonka x58 forever! | Honnetement j'y crois pas trop = autres avis bienvenus (toujours un risque d'avoir une merde en flashant le firmware, même si j'ai jamais eu, perso).
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Même hors connexion en software, le disque est alimenté/tourne et peut éventuellement communiquer avec le contrôleur SATA = débranche le physiquement pour l'instant pliz. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
naphh minai shinmai | marrant que ce soit ta carte reseau qui devien la source de latence, asse facile a optimiser, tu aurais le nom ? ou de ta CM |
teamfrags | Ma cm est une asus p8z77-v , mais c'est pas la carte réseau le problème si? |
Space Profil: Maux des rateurs |
Quand on constate un problème, on met à jour firmware et bios...
zonka x58 forever! | Toujours un risque de bricker le SSD ou la CM en cas de malchance, même si perso je fais ça à l'arrache, sans backup, oui --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
teamfrags | La CM était déjà mise à jour, mais le SSD il faut Samsung magicien pour le mettre à jour et je fais un point de sauvegarde windows on est d'accord ? |
zonka x58 forever! | Non, le point de sauvegarde windows ne sert à rien.
teamfrags | Le problème c'est que jme dis c'est sûr cela ne va rien changer... La latence vient après 3h15 mais pourquoi cette heure défini pourtant je vois rien d'anormale |
zonka x58 forever! | On peut imaginer une opération de TRIM ou autre toutes les 3h15 sur le SSD. Perso j'y crois peu mais ça fera une source possible en moins. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
teamfrags | Alors tout est à jour ! Le SSD, BIOS , Windows. Je test et on verra ! |
zonka x58 forever! |
zonka x58 forever! | définis les "2 min" = c'est lent à l'allumage du bouton? pendant la phase de BIOS/EFI? ou c'est 2 vraies minutes à partir du moment où l'écran de boot windows commence avec la roue qui tourne?
tarfun |
|
zonka x58 forever! | *DEBRANCHE TON HDD*, SATA et ALIM, merci.... --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
teamfrags | Windows a été installé dans le SSD ( disque branché ), j'ai aussi un HDD branché avec des données perso. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
FORUM HardWare.fr

Hardware

Matériels & problèmes divers

Latence souris après plusieurs heures de fonctionnement