Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1050 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Souris qui saccade avec un certain écran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Souris qui saccade avec un certain écran

n°11037862
zucky67
Posté le 29-08-2021 à 23:41:07  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
Petite explication de mon problème, j'ai découvert il y a peu l'utilité du double écran ! Bon avec un écran de jeu de marque "BenQ" et un écran lambda trouvé au fond du grenier (TV de marque Tokai)
 
Ca fait 2 semaines que je peux désormais jouer à un jeu et regarder des séries en même temps ! Quel plaisir  :love:  
 
Sauf que depuis cette après-midi, d'un coups en session de jeu je remarque que ma souris saccade environs tous les 2 secondes elle "freeze" pendant 0.2 seconde environs avant de re-bouger, j'ai vite contrôlé un petit Ctrl-Alt-Supp voir si y avait pas le processeur ou la RAM qui était utilisée à 100% mais non rien ... Surtout que mon jeu était à 100 IPS sans soucis, lui ne saccadait pas, c'était bel et bien ma souris
 
J'ai essayé plusieurs manips (CCleaner / Anti-virus / Branchement - débranchement des écrans) rien n'y fait !
 
Ce que j'ai pu remarqué qui pourrait peut-être aider, si je n'ai QUE mon écran "BenQ" branché, la souris de saccade pas (peu importe le port HDMI utilisé), si je n'ai QUE mon écran TV Tokai de branché la souris saccade ... Peu importe le port HDMI utilisé, de plus j'ai remarqué que ce n'est pas que la souris qui saccade mais bien tout Windows, si j'ouvre le menu Démarrer dans le laps des 2 secondes, le panneau met aussi 0.2 secondes à bien apparaître, je me suis donc dis que le problème est l'écran TV Tokai ...
 
Mais bon n'ayant pas d'autre écran sous la main je ne peux rien tester d'autre ....  :(  
 
Mais je cherche une explication à qu'est ce qui a pu arriver ? Pourquoi pendant 2 semaine AUCUNS problèmes et d'un coups, sans rien changer en pleine après-midi ce problème apparaît, j'ai bien effectué quelques recherches et trouvé des soucis de G-Sync chez les cartes graphiques Nvidia, mais je n'ai pas effectué de mise à jours ou quoi que ce soit ...
 
Merci d'avance si quelqu'un prend le temps de lire ce post est pourrait peut-être m'apporter un éclaircissement ou même peut-être une solution :)
 
PS : Je ne pense pas que la config de mon PC soit un problème :) Ce n'est pas une config à 5000€ mais je fais tourner tous les derniers jeux sans soucis  
 

mood
Publicité
Posté le 29-08-2021 à 23:41:07  profilanswer
 

n°11037886
zonka
x58 forever!
Posté le 30-08-2021 à 09:15:23  profilanswer
 

Problème assez classique en double écran sur la CG avec des écrans de résolution et/ou freq différentes = tu as la possibilité  de brancher ton écran 'series' sur la CM/iGPU ?


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11038039
zucky67
Posté le 30-08-2021 à 17:50:04  profilanswer
 

Ouais j'ai aussi vu ces différentes réponses, mais je trouve ça bizarre que pendant 2 semaines j'avais aucuns soucis et que d'un coups ça ne marche plus du tout :p  
 
Je vais tester demain ;) Merci de ta réponse :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Souris qui saccade avec un certain écran

 

Sujets relatifs
Ecran qui clignote ou scintille...Perte signal écran
Grand écran 38" et plusCurseur ne bouge pas souris ximice x7
XXEcran noir et ventilateurs à fond en jeu
Reboot du PC sur certain jeux avec une 3070TiEcran 4K d'ocassion sur Amazon j'hésite !
Carrés sur l'écran[Résolu] Bloqué à l'écran de Carte mère
Plus de sujets relatifs à : Souris qui saccade avec un certain écran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR