Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2238 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Besoin d’un personne pour vérifier le fonctionnement de mon 5600x

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d’un personne pour vérifier le fonctionnement de mon 5600x

n°11027117
str1gh
Posté le 26-07-2021 à 21:09:52  profilanswer
 

:hello: tout le monde !
 
Je recherche quelqu'un qui possède une carte mère capable d'accueillir un 5600x afin de tester qu'il fonctionne. En bref, j'ai fais une grosse connerie et j'ai tué mon ancien processeur et ma carte mère... Bien ouej quoi.
 
Du coup j'ai reçu mon nouveau 5600x mais j'ai plus d'affichage et un témoin blanc sur la carte mère au démarrage (d'où la conclusion que j'ai également flingué ma carte mère...). Du coup j’ai lancé un SAV sur la carte mère mais je veux être sûr que ça a pas endommagé le nouveau processeur.
 
Si quelqu'un aux alentours d'Annecy serait chaud pour tester mon proc. et valider qu'il fonctionne bien ça serait top ! Ou quelqu’un avec énormément de feed (bien évidemment les frais de port sont à ma charge)
 
D'avance merci ! :)


Message édité par str1gh le 28-07-2021 à 17:12:30
mood
Publicité
Posté le 26-07-2021 à 21:09:52  profilanswer
 

n°11027186
ip-man
永春
Posté le 27-07-2021 à 09:01:45  profilanswer
 

Salutation,
 
quel est le modèle de la carte mère? car il est possible qu'elle ne prend pas en charge ton cpu de série 5000 (version bios)
 
quel était ton modèle de cpu avant qu il ne rende l’âme?

n°11027188
str1gh
Posté le 27-07-2021 à 09:05:19  profilanswer
 

ip-man a écrit :

Salutation,
 
quel est le modèle de la carte mère? car il est possible qu'elle ne prend pas en charge ton cpu de série 5000 (version bios)
 
quel était ton modèle de cpu avant qu il ne rende l’âme?


Hello !
 
C'était la B550-I de chez Asus et mon ancien processeur était un 5600X également.
Tout fonctionnait très bien avant que je fasse ma connerie et le BIOS était bien en version qui prend en charge la nouvelle génération AMD ;)

n°11027189
ip-man
永春
Posté le 27-07-2021 à 09:11:48  profilanswer
 

Autant pour moi, je pensais que tu en avait profiter pour monter en gamme de cpu ;).
 
en espérant qu un utilisateur puisse te prêter main forte pour tester ton cpu.

n°11027315
str1gh
Posté le 27-07-2021 à 15:55:33  profilanswer
 

ip-man a écrit :

Autant pour moi, je pensais que tu en avait profiter pour monter en gamme de cpu ;).
 
en espérant qu un utilisateur puisse te prêter main forte pour tester ton cpu.


Pas de soucis, en même temps j’avais pas donné toutes les infos donc difficile de deviner :lol: !
Yes, j’espère aussi surtout que tout ce que je demande ce juste qu’on valide qu’il fonctionne :)

n°11027573
kabyll
Posté le 28-07-2021 à 13:45:22  profilanswer
 

Je sais pas exactement ce que t'entends par grosse connerie, ms t'as plus de chance de tuer une cm qu'un cpu.

 

Si la cm est hs, et que le cpu est neuf, y a peu de chance qu elle bute a nouveau le cpu (a moins de refaire la grosse connerie)

 

Sinon, tu choppes une petite b550 genre a 70€, pr tester et tu la revends apres, ne fut ce que 60€, ca te coutera le mm prix que des fdp aller/retour

 

https://www.alternate.be/AORUS/B550 [...] ct/1647992

 

Et en bonus, tu dois pas attendre que ta cm revienne de sav (ca peut prendre des mois...)

 


Selon le type de "grosse connerie", tu peux aussi avoir buté ton alim

Message cité 1 fois
Message édité par kabyll le 28-07-2021 à 13:47:27

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11027807
str1gh
Posté le 28-07-2021 à 17:18:21  profilanswer
 

kabyll a écrit :

Je sais pas exactement ce que t'entends par grosse connerie, ms t'as plus de chance de tuer une cm qu'un cpu.
 
Si la cm est hs, et que le cpu est neuf, y a peu de chance qu elle bute a nouveau le cpu (a moins de refaire la grosse connerie)
 
Sinon, tu choppes une petite b550 genre a 70€, pr tester et tu la revends apres, ne fut ce que 60€, ca te coutera le mm prix que des fdp aller/retour
 
https://www.alternate.be/AORUS/B550 [...] ct/1647992
 
Et en bonus, tu dois pas attendre que ta cm revienne de sav (ca peut prendre des mois...)
 
 
Selon le type de "grosse connerie", tu peux aussi avoir buté ton alim


Bah là j'ai vraiment tué les deux. En gros j'ai mis trop de pâte thermique et au moment d'enlever le ventirad du CPU, ça a fait effet ventouse et le processeur est venu avec le ventirad...
Donc bah des pins se pliés et d'autres se sont décrochés du processeur (le rendant HS), la carte mère ne semblait pas avoir grand chose mais avec le nouveau CPU c'est LED blanche et pas d'affichage donc elle a bien reçu elle aussi...
 
Après je suis vraiment pas pressé, avec l'été je te cache pas que pas trop l'envie de jouer. C'est pour ça que ça me dérange pas d'envoyer le CPU a quelqu'un pour valider qu'il fonctionne.  
Je suis quasiment sûr qu'il fonctionne mais je pense que c'est le socket de la carte mère qui a reçu un coup et je veux être sur qu'en voulant tester avec le nouveau processeur, ça l'a pas flingué.
 
Merci pour ta réponse ;)

Message cité 1 fois
Message édité par str1gh le 28-07-2021 à 17:18:49
n°11027852
Pachparla
ou par ici.
Posté le 28-07-2021 à 19:15:13  profilanswer
 

str1gh a écrit :

.. ça a fait effet ventouse et le processeur est venu avec le ventirad...


Les cas sont innombrables avec ce type de socket, ce n'est pas de ta faute, il faut juste le savoir et démonter en conséquence, faire chauffer avant, faire de petit mouvement du ventirad avant de tirer pour supprimer l'effet ventouse.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Besoin d’un personne pour vérifier le fonctionnement de mon 5600x

 

Sujets relatifs
Information sur AMD 5600X (temp et gestion pwm)Avis config 5600x
B550 Tomahawk / 5600X Quelle fréquence Choisir ?Besoin de conseils pour organiser/optimiser le stockage
Anormale surchauffe du CPU et du GPU (5600x et 3080 FE)Mini ITX Besoin d'aide/avis
Comment vérifier l'intégrite de plusieurs to de fichiers?besoin vos avis svp
MSI B450M PRO-M2 MAX Compatible Ryzen 5 5600X ?Besoin d'aide pour un ventilateur d'un boitier svp urgent...
Plus de sujets relatifs à : Besoin d’un personne pour vérifier le fonctionnement de mon 5600x


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR