Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2897 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Windows boot manager invisible - Impossible de démarrer windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows boot manager invisible - Impossible de démarrer windows

n°10746956
linktroisu​n
Posté le 06-04-2020 à 09:52:30  profilanswer
 

Bonjour,
Voilà le probléme. Je voulais installer un deuxième os sur mon disque dur interne. J'ai donc réduit la partition de windows et créé une nouvelle avec l'espace libéré. Sur celle-ci, j'ai installé le deuxième os. Une fois l'installation terminée, l'installeur n'a a priori (je ne suis pas sur) pas supprimé quoi que ce soit sur les autres partitions.
Mais à présent, dans la liste où sont indiqués tous les périphériques sur lesquels on peut booter, je ne vois plus "Windows boot manager"  (je crois que ça  s'appelle comme ça).  
Et je ne le vois toujours pas, même après avoir réinstallé windows, et supprimé le deuxième os. Par conséquent, il m'est impossible d'utiliser windows.
Est-ce que quelqu'un saurait comment réparer cela ?
Merci d'avance =)

mood
Publicité
Posté le 06-04-2020 à 09:52:30  profilanswer
 

n°10747004
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 06-04-2020 à 11:32:41  profilanswer
 

linktroisun a écrit :

Et je ne le vois toujours pas, même après avoir réinstallé windows, et supprimé le deuxième os. Par conséquent, il m'est impossible d'utiliser windows.


Quand tu as réinstallé windows, as-tu supprimé TOUTES les partitions présentes sur le disque ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10747073
linktroisu​n
Posté le 06-04-2020 à 13:49:06  profilanswer
 

Non, j'ai juste supprimé les partitions qu'avait créées le deuxième os. J'ai conservé celles qui étaient là avant que je commence les manipulations.

n°10747198
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 06-04-2020 à 17:27:40  profilanswer
 

Recommence en supprimant toutes les partitions, repars avec un disque VIDE.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10747370
linktroisu​n
Posté le 07-04-2020 à 01:51:31  profilanswer
 

Ca a marché ! Merci =)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Windows boot manager invisible - Impossible de démarrer windows

 

Sujets relatifs
impossible de lire vieux cdImpossible d'utiliser le microphone ( grésillement et pas de son )
[Reboot and select a proper boot device]secure boot grisé sur mon asus vivobook
PC reboot en boucleMessage d'erreur "no bootable device" suite à un écran bleu Windows (A
Nouveau PC et Affichage BIOS Impossible? Demande d'aide !impossible d'installer dernier pilote chipset carte mere X570/X470
Ecran Noir : Suite au passage de Windows 10 
Plus de sujets relatifs à : Windows boot manager invisible - Impossible de démarrer windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR