Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2538 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Message d'erreur "no bootable device" suite à un écran bleu Windows (A

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Message d'erreur "no bootable device" suite à un écran bleu Windows (A

n°10744898
boot2020
Posté le 01-04-2020 à 08:38:22  profilanswer
 

Bonjour la communauté,
 
je dispose d'un ACER SWIFT 3 SF314-51-58W9 sous Windows 10 disposant d'un disque Intel SSD 600P SERIES.
J'ai ce matin voulu (enfin!) faire une copie de mes photos sur un disque dur externe. Durant la copie, mon PC a affiché un écran bleu (je n'ai pas eu le temps de voir l'erreur). Le PC a redémarrer une première fois et a bloqué au moment d'afficher la fenêtre de connexion. J'ai ainsi appuyer sur le bouton power 5 secondes pour l'éteindre.
Je l'ai ensuite rallumé. Le logo ACER est resté affiché au moins 10 min avant de m'afficher le message "no bootable device".
Mon erreur ressemble à ce qui est décrit dans ces 2 articles : https://us.answers.acer.com/app/ans [...] a_id/26670 et https://community.acer.com/en/discu [...] indows-8-1
 
J'ai donc essayé d'appliquer les mesures suivantes :
-connexion au bios durant 15 minutes comme décrit ici https://us.answers.acer.com/app/ans [...] a_id/26670 >> aucun effet
-appui sur la réinitialisation de la batterie >> aucun effet
-déconnexion de la batterie + pile, appui à plusieurs reprises sur le bouton power, puis reconnexion de la batterie et de la pile >> aucun effet
 
Dans le bios, il est indiqué :
    HDD Model Name : None
    F12 Boot Menu : Enable
    Boot MOde : UEFI
    Secure Boot : Enable
 
En modifiant le bios, j'ai aussi réussi à booter sur une clé USB contenant Ubuntu. Cela fonctionne mais je m'inquiète de ne pas voir mon disque dur SSD comme un périphérique externe depuis la distribution ubuntu (j'ai aussi lancé gparted en relançant la recherche de périphérique)
 
Ayant au mois 20ans de photos de ma vie sur ce disque dur, je ne vous cache pas ma peine et ma motivation ! Ma priorité est - si possible - de récupérer le contenu de mon disque SSD.
 
Pour information complémentaires, je ne dispose d'un câble pour brancher mon disque SSD sur un autre PC.
 
Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter, sincèrement.

mood
Publicité
Posté le 01-04-2020 à 08:38:22  profilanswer
 

n°10744904
safnir
Non les HDD ne sont pas morts
Posté le 01-04-2020 à 09:00:19  profilanswer
 

Durant la copie, mon PC a affiché un écran bleu [...] "no bootable device".

 
Pour moi malheureusement c'est typique d'un disque défectueux, dans la grande majorité des cas on peut récupérer les données mais je n'ai jamais effectué l'opération sur un SSD.
 
Le disque n’apparaît pas dans le BIOS ?

n°10744908
Tigrou
Sans accroc
Posté le 01-04-2020 à 09:11:28  profilanswer
 

Bonjour boot2020 et bienvenue sur HFR :o  
 
Et si tu essayais de brancher ce disque sur un autre PC, en tant que disque secondaire par exemple? Ça te permettra peut-être de récupérer tes photos comme ça.

Spoiler :

Pas de sauvegarde sur un autre support? =pas bien [:nonv]


Message édité par Tigrou le 01-04-2020 à 09:46:07

---------------
Feedback - Stacy's mom
n°10744932
boot2020
Posté le 01-04-2020 à 10:42:25  profilanswer
 

Bonjour à tous et merci pour vos retours.
Je ne dispose malheureusement pas d'adaptateur SS M2 >> USB ou autre. C'est pour ça que j'avais démarré mon PC sur ubuntu en espérant voir le disque SS comme un disque externe mais rien n'apparait. Est-ce que cela pourrait être lié à des paramètres du bios (legacy/uefi, secure boot, ...).
 
Concernant le spoiler, je sais ... c'est pour cela que j'avais lancé une sauvegarde. Vraiment pas eu de chance sur ce coup la !
Je vais voir pour acheter un adaptateur après le confinement.

n°10745007
naphh
minai shinmai
Posté le 01-04-2020 à 13:38:46  profilanswer
 

sur nvme obliger de EUFI pour booter dessus, mais tu peux teste de boot sur ubuntu en legacy (je pense pas que tu as d'option dans le BIOS pour dire que seulement les legacy reste visible)
 
tu peux test de reset le secure boot voir le desac, voir si tu arrive a avoir un boot genre "windows boot manager"
 
tu as essayer avec une live cd de ubuntu 15 ou +?

n°10745088
boot2020
Posté le 01-04-2020 à 16:47:37  profilanswer
 

Bonjour. J'ai essayé depuis une clé USB sur laquelle ubuntu 18.04 est installée, en mettant mon bios en mode legacy. Malheurusement, je ne vois pas mon disque SSD depuis ubuntu.
J'avais enlevé le secure boot mais aucun "windows boot manager" n'est visible. D'avance merci

n°10745137
naphh
minai shinmai
Posté le 01-04-2020 à 18:22:25  profilanswer
 

il faut remettre en eufi apres
 
mhmm a part debrancher tout les autre disque et retirer/remettre le m2 ca va etre chaud


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Message d'erreur "no bootable device" suite à un écran bleu Windows (A

 

Sujets relatifs
probleme ecran noirecran noir dés que je touche ctrl ingame
Ecran noir et tour reste allumée(Pls help) config i9 990k + rtx 2080ti s'állume et s'eteint de suite
Démarrage très long avant écran bios le matinCrash écran noir, CM morte?
Quel écran 144hz ?Ecran Noir : Suite au passage de Windows 10
Plus de sujets relatifs à : Message d'erreur "no bootable device" suite à un écran bleu Windows (A


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR