Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2766 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  [Reboot and select a proper boot device]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Reboot and select a proper boot device]

n°10745951
Kensss82
la guerre ne meurt jamais....
Posté le 03-04-2020 à 18:39:01  profilanswer
 

Bonjour a tous !
Je pense que vous avez reconnu ce fameux message d'erreur. Le problème étant ici le contexte :
 
En effet mon pc bootais parfaitement ce matin mais suite a un gros demontage et nettoyage de ma machine impossible de boot sur mon ssd Intel (mon seul dd bootable)
J'ai interverti plusieurs câbles, vérifié dans les bois (le ssd est bien détecté) mais rien ne fait.
De plus je n'ai pas de cd de réparation Windows sous la main.
Je commence a perdre espoir

mood
Publicité
Posté le 03-04-2020 à 18:39:01  profilanswer
 

n°10746039
zonka
x58 forever!
Posté le 03-04-2020 à 20:49:20  profilanswer
 

L'amorce peut être sur un HDD non bootable = il y a d'autres HDD? Tu en as retiré ?


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10746046
Kensss82
la guerre ne meurt jamais....
Posté le 03-04-2020 à 20:57:34  profilanswer
 

Il y en un autre non bootable mais l'amorce es bien sur le ssd
Jai même modifié dans les bios pour mettez mon hdd en fiesta boit mais même ecran d'erreur

n°10746049
Kensss82
la guerre ne meurt jamais....
Posté le 03-04-2020 à 21:00:31  profilanswer
 

Si le ssd est détecté dans les bios le problème vient forcément su ssd (fichier corrompu ?) Ou cela peut-être due à la carte mère ?

n°10746051
zonka
x58 forever!
Posté le 03-04-2020 à 21:02:54  profilanswer
 

Comment es tu certain que l'amorce est bien sur le SSD?

 

Les autres disques sont visibles dans le Bios (pas dans la séquence de boot bien sûr)?

 

Après, si tu as remis le Bios à zéro (PC débranché?) il est possible que tu aies changé les options de boot du genre UEFI /legacy = plus bootable.


Message édité par zonka le 03-04-2020 à 21:03:08

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10746058
Kensss82
la guerre ne meurt jamais....
Posté le 03-04-2020 à 21:22:44  profilanswer
 

Dans les bios BOOT OPTION#1 : AHCI P3: INTEL SSDC2BW1204
C'est bien de cela dont tu parle ?
 
Remis les bios à 0 cest à dire ? Le fait est que l'ordinateur tournaisbparfaitment avant que je le démonte donc je m'attendais à une cause externe (ou du moins physique) à ce pb de boot

n°10746066
zonka
x58 forever!
Posté le 03-04-2020 à 21:39:53  profilanswer
 

Si tu es en UEFI, seuls les disques bootables sont affichés, donc normalement, ça voudrait dire qu'il l'est.
 
Mais parfois l'amorce peut quand même être sur un autre périphérique = il faut aller voir ailleurs en général, dans les options SATA tous les périphériques sont listés, bootables ou non (ça dépend du BIOS)
 
Vu que tu as fait un "nettoyage en profondeur", il est toujours possible que le BIOS se soit mis à zéro (faux contact, cordon débranché, que sais-je).
 
Idéalement, brancher le SSD sur un autre PC (sans booter dessus...) pour jeter un oeil à la table de partitions, le filesystem etc, voir s'il est en GPT (UEFI) ou MBR (legacy) ; perso chez moi je sais comment c'est installé. Dans ton cas et très normalement, je n'en ai aucune idée.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10746068
Kensss82
la guerre ne meurt jamais....
Posté le 03-04-2020 à 21:44:30  profilanswer
 

Non en fait je suis un abruti tout simplement en remontant mon pc jai oublié de rebrancher l'alim hdd (qui me sert de stockage, pas de boot) mais ça a créer un pb qui empêchait de boot
 
En tout cas merci pour tes réponses, bonne soirée l'ami !

n°10746078
zonka
x58 forever!
Posté le 03-04-2020 à 22:23:13  profilanswer
 

Le problème c'est probablement l'amorce sur le HDD ;)

 

Vérifie, vraiment.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  [Reboot and select a proper boot device]

 

Sujets relatifs
Message "Reboot and Select proper Boot device..."Message "Reboot and select proper boot device or insert boot media"
Reboot and select proper boot deviceSelect proper boot device or insert media and reboot
Reboot and select proper boot device or insert boot media and selected"Reboot and select proper boot device" pour un SSD detecté dans BIOS
"Reboot or select a proper boot device"Reboot and select proper boot device
Disque dur plus reconnu (Reboot and select proper boot device )Reboot and select proper boot device
Plus de sujets relatifs à : [Reboot and select a proper boot device]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR