Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
695 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Avoir internet sans prise téléphonique?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avoir internet sans prise téléphonique?

n°10294916
noemie8900​0
Posté le 19-12-2017 à 15:03:24  profilanswer
 

Bonjour, je ne sais pas si je suis dans le bon topic...
Je suis dans un nouveau logement où il n'y a pas de prise téléphonique.
J'ai fait venir un électricien il y en aurait pour plus de 300 euros de frais d'installation.  
Je me demandais si il était possible malgrè tout d'avoir internet sans prise tel?  
Je suis chez Bouygues et j'ai entendu parler de la 4g box mais je ne sais pas ce que c'est exactement.
C'est un vieil immeuble mais les autres locataires ont accés à internet, question bête mais je me demandais si je pouvais me connecter en wifi en commun, bien sur je paierai chaque mois le surplus. Encore faut-il que ce soit possible et qu'il soit d'accord.
Sinon il existe peut-être d'autres solutions, je veux juste pas me retrouver avec des factures hors forfaits hallucinantes... Je suis totalement perdue :(
Merci!

mood
Publicité
Posté le 19-12-2017 à 15:03:24  profilanswer
 

n°10294918
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 19-12-2017 à 15:09:02  profilanswer
 

Salut
 
Le wifi ça peut être une solution, faut voir à combien tu captes les signaux alentour avec ton PC.
Sinon la box 4G c'est tout simplement une box qui se connecte à internet comme un smartphone, il sert juste de "modem" à ton PC. Après je connais pas les prix des abonnements 4G.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10294921
noemie8900​0
Posté le 19-12-2017 à 15:10:47  profilanswer
 

Bonjour artouillassse, merci pour ton éclaircissement.
Faut que je me renseigne, merci.

n°10294946
wopla3000
Posté le 19-12-2017 à 15:48:00  profilanswer
 

Bonjour, la 4G box bouygues n'est pas accessible partout, normalement c'est pour ceux mal desservi en ADSL, on peut vérifier si c'est disponible sur le site 4GBOX, le prix est quasiment celui de l'ADSL mais on n'a que la partie internet, pas de TV pas de téléphone.
 
Ton logement est un immeuble qui est bien raccordé FT, Tu dois dont demander une ouverture de ligne, soit à FT soit a un prestataire que tu choisis (orange, bouygues, SFR...) Il s'agit d'un forfait : installation d'une ou deux prise téléphonique par un prestataire. C'est la procédure du "dégroupage sur numéro inactif ".
Remarque : Il faut que ta zone soit en dégroupage total chez l'opérateur, et tu es obligé de t'abonné à l'ADSL du fournisseur qui t'as fourni le raccordement pendant une durée minimum.
 
Le coût est sur la première facture ADSL (Free et Bouygues 39.99€, SFR 49€, Orange 69€)
 
Sinon il y a la méthode "facile" du partage du wifi avec un voisin, mais ça reste un accord entre vous 2 et c'est lui qui sera responsable devant la loi de l'usage de la ligne (HADOPI, piratage, etc...)
 

n°10294947
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 19-12-2017 à 15:53:01  profilanswer
 

Si tu as le câble (numéricable par exemple) par lequel tu reçois déjà la télé, tu peux bénéficier des offres SFR/RED THD et Bouygues avec la Box Sensation (enfin c'était encore le cas en juin 2017 date à laquelle je les ai quittés) pour un débit max de 100Mbits descendant/5 montant.
 
Et tu n'auras pas besoin de faire poser une ligne FT pour cela.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°10294957
noemie8900​0
Posté le 19-12-2017 à 16:11:18  profilanswer
 

Toxin il n'y a pas d'antenne TV :)
 
Wopla, en fait j'ai été bête car quand j'ai signé le bail je n'ai pas pensé de demander si il y avait une prise tel car pour moi c'était logique... Du coup pressée comme tout d'avoir internet sans vérifier, je suis allée en boutique Bouygues souscrire à une offre, BBox Miami internet-tv-tel+complément zone étendue à 35,99€ engagement 12 mois. Donc maintenant dilemme, soit avec la proprio faut que je vois pour réaliser des travaux, soit je rend mon matériel box, tel etc mais je suppose que je vais le payer cher... En plus je peux même pas résilier mon abonnement donc tout les cas c'est la misère! Je ne vais pas payer un abonnement si ma box n'est pas activée tout de même? Pffff....
 
 

n°10294964
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 19-12-2017 à 16:25:49  profilanswer
 

De toutes façons ils vont pas pouvoir te facturer grand chose vu qu'ils ne pourront pas te raccorder étant donné que t'as pas la prise chez toi .....
 
Bref, préviens les et renvoie le matos ça devrait rien te couter, et à la place tu vois pour une offre 4G.
Entre temps tu parles à ta proprio de l'installation d'une prise tel, j'avoue que c'est un manque dans un studio ('fin j'imagine que c'est un studio). Par contre 300 balles pour ça ça me parait un peu cher, doit y avoir moyen de bricoler un truc pour moins que ça au black :D


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10294965
noemie8900​0
Posté le 19-12-2017 à 16:31:46  profilanswer
 

Oui normalement... Mais je me méfie quand même, au pire je paierai les frais éventuels ^^
Oui c'est un studio mais bon c'est de ma faute j'aurai dû demander sinon jamais j'aurai signer quoi que ce soit, bref c'est fait, il y a des choses plus graves.
L'électricien a dit 300€ comme ça, il ne sait pas exactement, bon faut que je trouve qqun au black ahah
Merci pour votre aide.

n°10294969
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 19-12-2017 à 16:36:23  profilanswer
 

noemie89000 a écrit :

L'électricien a dit 300€ comme ça, il ne sait pas exactement, bon faut que je trouve qqun au black ahah


Bah demande lui pour le black, c'est pas une intervention sur une haute tension, mais 300 balles pour un pauvre cable et une prise legrand à 2€ ça fait mal au cul :D


Message édité par artouillassse le 19-12-2017 à 16:36:45

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10294974
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 19-12-2017 à 16:43:22  profilanswer
 

Pour la 4G tu peux avoir un très bon débit à la condition que l'antenne 4G relais soit très proche de chez toi, regarde sur ce lien à quelle distance est situé l'antenne 4G la plus proche de chez toi => www.antennesmobiles.fr
 
 
Tu va y ètre longtemps dans cet immeuble ?
Si oui il vaut mieux envisager de faire l'installation pour 300€ mais normalement si tu prends un forfait chez un FAI , tu ne paieras pas ces 300€ (tout du moins nettement moins).


---------------
Ma cinémathèque
mood
Publicité
Posté le 19-12-2017 à 16:43:22  profilanswer
 

n°10295009
newcat
Posté le 19-12-2017 à 17:38:50  profilanswer
 

Ceci dit si   c'est du provisoire un smartphone 4G en mode modem en USB sur ton PC et tu as Internet  et  ça marche tres bien ( si tu a le 4 G dans ton patelin)  
 mais bon les studios c'est en général en ville pas a  SaintMars les Oies et en ville il y a pratiquement la 4G dans 90% des cas ( dixit les opétateurs)


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°10295011
noemie8900​0
Posté le 19-12-2017 à 17:41:21  profilanswer
 

Merci space, il y en a une pas très loin effectivement.
Oui je vais rester dans cet immeuble au moins un an. Il y a un technicien orange qui est venu il y a peu justement pour voir ce qu'il y aurait à faire, et donc m'a dit de contacter un électricien mais comme partout, il y en a des bons et des mauvais + arnaque... Donc ce technicien pourrait aussi bien réaliser ce travail? ^^

n°10295012
noemie8900​0
Posté le 19-12-2017 à 17:42:16  profilanswer
 

Ce n'est pas un patelin mais une grande ville. :)

n°10295020
nonoteam
Posté le 19-12-2017 à 17:54:45  profilanswer
 

Fais installer la fibre si tu es éligible, le propriétaire ne peux pas s'y opposer ^^


Message édité par nonoteam le 19-12-2017 à 17:55:32
n°10295023
Andorria
Posté le 19-12-2017 à 17:58:07  profilanswer
 

Sinon, ne pas multiplier les topics c'est une bonne idée aussi :o
 
https://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 4533_1.htm

n°10295069
noemie8900​0
Posté le 19-12-2017 à 19:53:24  profilanswer
 

Andorria je n'ai pas fait exprès, je pensais que mon sujet n'avait pas été poster car je le voyais pas désolée


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Avoir internet sans prise téléphonique?

 

Sujets relatifs
Recherche alimentation pc avec prise SATA demi formatDélai d'envoi après prise en compte de la rétractation
Quelle config pour Gérer un Site de Vente Internet ?internet tres tres long
Problème connexion internet : DNS_PROBEtempérature de la CM : mais où est-elle prise ???
Connexion wifi sans possibilité d'aller sur internetCâble coaxial - coupures internet ?
problème de débit internet - windows 10Je ne peux plus me connecter à internet en wifi ni en éthernet
Plus de sujets relatifs à : Avoir internet sans prise téléphonique?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR