Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2905 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Quelle config pour Gérer un Site de Vente Internet ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle config pour Gérer un Site de Vente Internet ?

n°10276754
alain prou​st
Vroum !
Posté le 18-11-2017 à 18:26:29  profilanswer
 

bonjour,
 
je vais ouvrir un site de vente de jouets sur internet début d'année prochaine.
J'ai besoin d'un PC pour gérer mon futur site mais je ne sais pas du tout vers quelle config m'orienter.
 
Un magasin d'informatique me dit de prendre une config costaud limite gamer...
Hormis un gros stockage je ne pense pas avoir besoin d'une bête de course mais enfin.
 
sinon, j'ai un budget jusque 1500€, je veux simplement des photos détaillées sur mon site (avec la possibilité de les faire tourner à 360°)
je prévois plus tard des emballages personnalisés (photo et texte du client imprimés dessus) donc un peu de retouche photo mais pas trop poussée.
Je vais avoir de l'aide pour la création du site mais je voudrais savoir déjà quoi pour le hardware.
 
le reste du tps, j'utiliserai ce pc pour qq jeux récents mais en HD seulement avec des réglages assez poussés mais pas en ultra non plus (avec un écran 24" Freesync + LFC si possible) et la CG qui va avec.
 
Merci pour votre aide  :hello:

mood
Publicité
Posté le 18-11-2017 à 18:26:29  profilanswer
 

n°10276777
elon13
Posté le 18-11-2017 à 19:19:50  profilanswer
 

Salut, tu devrais regarder le prix pour un hébergement  de ton site par des professionnels...

n°10276829
zonka
x58 forever!
Posté le 18-11-2017 à 21:29:30  profilanswer
 

Une création de site se fait en amont = il faut penser les besoins avec la personne qui va créer le site en fonction de la demande de puissance de calcul sur la machine serveur, la bande passante etc.
 
Pour "gérer" = administrer à distance ton site, un PC à 300 euro suffira.
 
Pour héberger le site, c'est chez un professionnel de l'hébergement type OVH, avec une machine dédiée etc.
 
A moins que tu aies une connexion par fibre optique chez toi, c'est vrai que ça rend le serveur @home éventuellement envisageable (je ne suis pas pro dans ce domaine spécifique)
 


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10276857
alain prou​st
Vroum !
Posté le 18-11-2017 à 22:53:58  profilanswer
 

je pense que ça sera plus sage en effet. donc un pc traditionnel suffirait ?
 
mes données (images) seront stockées sur un serveur, je suppose sur mon pc aussi ?
 
donc mis à part un gros DDur, je n'ai pas besoin de qq chose de puissant si je comprend bien.
 
pour ce qui concerne le jeu, j'ouvre un nvx topic ? car je pense qu'une config gamer comme j'aimerais suffirait largement à gérer mon site en même tps

n°10276864
kabyll
Posté le 18-11-2017 à 23:08:09  profilanswer
 

le contenu du site web sera sur un serveur pro chez la société à qui tu feras appel (ovh pour ne citer qu'eux par ex)

 

t'auras une version sur ton pc (que tu modifieras pour mettre a jour etc), ms ce sera pas ces fichiers là que les gens verront "en live" en allant sur ton futur site

 

si t'eteinds "ton" pc, le site est tjs en ligne, pcq hébergé par... un hebergeur ;)

 


Message édité par kabyll le 18-11-2017 à 23:09:44

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10276879
alain prou​st
Vroum !
Posté le 18-11-2017 à 23:37:20  profilanswer
 

merci kabyll pour ces infos !
 
ça commence à rentrer. je vais m'engager sur un pc "normal" alors
 
merci à tous !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Quelle config pour Gérer un Site de Vente Internet ?

 

Sujets relatifs
upgrade configAvis sur nouvelle config (Quel proco?)
Avis sur ma next config ?internet tres tres long
Conseil de config pour ordinateur pour 3Ds maxConfig proc+carte mère + RAM (8GO ou 16GO)
Config gamer + montage vidéo ~2000€Aide choix carte mère pour petite config : Amazon
questions en vrac config coffee lake (cm, aio, etc)Nouvelle config VR
Plus de sujets relatifs à : Quelle config pour Gérer un Site de Vente Internet ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR