Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2791 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Comment avoir internet sans prise de téléphone?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment avoir internet sans prise de téléphone?

n°1003968
noemie8900​0
Posté le 19-12-2017 à 14:48:00  profilanswer
 

Bonjour, je ne sais pas si je suis dans le bon topic :)
J'aurai besoin d'aide, en fait il n'y a pas de prise téléphonique dans mon nouveau logement, évidemment comme une "andouille" avant de signer le bail je n'ai pas pensé de lui demander car pour moi cela paraissait logique qu'il y en est une. La proprio aurait pu me le dire bref.
Du coup j'ai fait appel à un électricien il y en aurait pour plus de 300 euros, c'est un vieil immeuble et bcp de choses à faire.  
Je ne me vois pas trop vivre sans internet... En plus il y a même pas d'antenne TV, tout pour plaire :)
 
Je suis chez Bouygues télécom et question bête, mais j'imagine que sans prise téléphonique impossible d'avoir internet?  
J'ai entendu parler de la 4g box mais je ne sais pas ce que sait exactement! Si je fais du hors forfait ma facture va exploser...  
Dans cet immeuble je suis là seule dans ce cas, donc question bête encore mais est-ce que je ne pourrai pas me connecter sur le wifi de mes voisins d'à côté par exemple?  
Bien sur en participant aux frais, et comme je les connais pas et je ne sais pas si ils sont 'sympas', c'est pas facile de demander ce genre de service.
Enfin voilà je suis perdue, personne pour me conseiller... :(  
 
Merci! ;)

mood
Publicité
Posté le 19-12-2017 à 14:48:00  profilanswer
 

n°1003970
Kerri
Posté le 19-12-2017 à 15:23:39  profilanswer
 

Bonjour,
tu n'as ni câble, ni téléphone, ni fibre optique? :??:

Citation :

Du coup j'ai fait appel à un électricien il y en aurait pour plus de 300 euros, c'est un vieil immeuble et bcp de choses à faire

ça me semble très cher. Regarde si tu as fibre ou câble dans ton immeuble, ton opérateur t'installera une prise gratuitement (si adsl uniquement, je ne sais pas)

Citation :

Je suis chez Bouygues télécom et question bête, mais j'imagine que sans prise téléphonique impossible d'avoir internet?  

Si, par câble, fibre, 4g, satellite,...

Citation :

J'ai entendu parler de la 4g box mais je ne sais pas ce que sait exactement! Si je fais du hors forfait ma facture va exploser...  

La 4g box a de l'internet en illimité, en revanche, elle est limitée aux zones peu densément peuplée, regarde sur leur site si tu es éligible

Citation :

Dans cet immeuble je suis là seule dans ce cas, donc question bête encore mais est-ce que je ne pourrai pas me connecter sur le wifi de mes voisins d'à côté par exemple?  
Bien sur en participant aux frais, et comme je les connais pas et je ne sais pas si ils sont 'sympas', c'est pas facile de demander ce genre de service.

Je ne sais pas pour ton voisin, mais moi je dirai non: Ta ligne = ta responsabilité. Là si tu télécharges des fichiers protégés, ton voisin va être responsable


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°1003978
Sc4rf4ce
Posté le 19-12-2017 à 17:32:33  profilanswer
 

Hello,
 
Si non il y aussi moyen de prendre un forfait illimité en data et d'acheter un routeur 4G, tu mets la carte SIM dans le routeur et tu as le wifi dans tout l'appart. Ensuite pour la TV tu pourrais brancher un chromecast sur ta TV et caster une appli genre molotov TV ça reviendrait pas très cher. Sur certaines TV il n'y a même pas besoin de chromecast tu peux direct choper l application.
 
http://routeur-4g.com/les-forfaits [...] outeur-4g/


Message édité par Sc4rf4ce le 19-12-2017 à 17:37:17
n°1003979
grotius
Posté le 19-12-2017 à 17:37:47  profilanswer
 

Cela parait peu probable que tu n'ai ni telephone, ni TV.  
 
Soit tu as la fibre et c est normal, soit c est un vieux appart, dans ce cas il a été peut être refait, et il y a juste les prises qui manquent. C est un vrai appart ?


Message édité par grotius le 19-12-2017 à 19:33:05
n°1003981
Andorria
Posté le 19-12-2017 à 17:46:23  profilanswer
 

+1
 
Si il n'y a pas de prises téléphoniques et que tu n'es éligible qu'à l'ADSL, il faut faire une demande d'ouverture de nouvelle ligne à Orange.
Sinon, au niveau du tableau électrique, pas de DTI?

n°1003997
jean512
Posté le 19-12-2017 à 19:30:49  profilanswer
 

sans prise filaire la seule solution que je vois est l'achat d'une carte sim 4G avec un bon routeur 4G.


Message édité par jean512 le 19-12-2017 à 19:30:57
n°1004002
noemie8900​0
Posté le 19-12-2017 à 19:57:06  profilanswer
 

Merci pour vos réponses. Non pas éligible à la fibre, c'est un très vieil immeuble mais tout mes voisins ont internet, il y a que dans le mien où il n'y a aucunes prises tel. Je me renseigne et reviendrai vers vous pour vous dire.

n°1004003
noemie8900​0
Posté le 19-12-2017 à 19:58:21  profilanswer
 

Andorria je ne sais pas ce que c'est DTI...

n°1004004
grotius
Posté le 19-12-2017 à 20:12:10  profilanswer
 

C est appart bricolé dans des combles/caves/garage/atelier ?

n°1004010
Andorria
Posté le 19-12-2017 à 20:40:37  profilanswer
 

noemie89000 a écrit :

Andorria je ne sais pas ce que c'est DTI...

 

Il suffit de taper dti dans Google images pour voir ce que c'est, un petit peu d'efforts quand même...

mood
Publicité
Posté le 19-12-2017 à 20:40:37  profilanswer
 

n°1004018
Lanstack
Posté le 19-12-2017 à 21:43:26  profilanswer
 

Enfin s'il y a un DTI, il y a forcément des prises téléphoniques...
Sinon cela voudrait dire que l'électricien a sabordé le travail
 
Donc un électricien réclame 300 € pour installer une ligne téléphonique...  
 
J'aurais pensé que c'était plutôt le travail de technicien télécoms car ils savent brancher et créer la ligne (accès aux armoires téléphonique du quartier.. etc)
Enfin si je n'aurais pas ligne téléphonique dans mon logement, je prendrais contact avec mon FAI (free, orange,...) pour demander comment faire ?


---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
n°1004027
dkomputer
Posté le 19-12-2017 à 23:01:21  profilanswer
 

Ton propriétaire avait l'obligation de t'informer dans le contrat de location des possibilités de réception TV dans l'appartement. Téléphone, y'a pas d'obligation.

n°1004499
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 24-12-2017 à 23:37:03  profilanswer
 

Ca ressemble soit à un appart aménagé dans un endroit pas prévu pour à l'origine, soit un appart un peu grand qui a été "découpé" en 2 et donc l'une des 2 parties n'a pas le téléphone.
+1 pour un routeur 4G si la 4g box n'est pas éligible. Y'a des forfaits data pas trop chers maintenant. Par contre, c'est pas adapté si tu compte faire beaucoup de téléchargement :/
Edit : ou beaucoup de vidéo en streaming.


Message édité par rufo le 24-12-2017 à 23:37:28

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Comment avoir internet sans prise de téléphone?

 

Sujets relatifs
Bridage connexion internetPas d'acces à internet aléatoirement
pas d'internet, doubleur ethernetCâblage prise téléphonique / ADSL
4G téléphone à la place d'une box ?Problème de connexion WiFi (IPV4 : pas d'accès internet), reste RAS
Problématique sur du WIFI dans une chambre : internet, NetflixCoupler deux connexions internet
[Help] PC dont la connexion au réseau internet fluctue[Internet] Neufbox prise téléphone
Plus de sujets relatifs à : Comment avoir internet sans prise de téléphone?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR