Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1227 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  installation sata

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installation sata

n°2813277
mattico
Posté le 05-11-2003 à 19:41:28  profilanswer
 

Salut,
 
Demain je reçois mon disque sata (Seagate) et ma carte mère. Je souhaite installer winXP dessus et garder mon autre dd pour du stockage.
 
1) Si j'ai bien compris je fais F6 et quand on me demande, je mets la disquette avec les pilotes sata (se trouvent-ils sur le cd de ma carte mère ?)
 
2) Mon autre disque ide, dois-je le mettre en ide 1 master même si je ne veux pas booter dessus ?
 
3) Dans le bios, que mettre en boot 1 ? y a t'il une option sata ou est-ce scsi ?
 
4) Enfin mon graveur, pour de meilleurs perf je le mets sur la même nappe que mon ide ou sur l'autre ?
 
Voilà merci d'avance pour vos réponses car quand je vais me lancer ds le montage, j'aimerai ne pas trop galérer
 
Matt

mood
Publicité
Posté le 05-11-2003 à 19:41:28  profilanswer
 

n°2813407
mattico
Posté le 05-11-2003 à 20:58:38  profilanswer
 

help svp

n°2813853
swhanda
Posté le 06-11-2003 à 04:16:17  profilanswer
 

Slt,
j'ai donné cette info il y a dejà quelques temps...:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 

Citation :

Slt,
 
Bonne nouvelle, mes deux DD Seagate 80Go S-ATA sont installés et fonctionnent parfaitement...
 
Pour ceux qui auraient des problèmes d'installations voici la procédure à suivre...
 
Tout d'abord ,télécharger les 2 disquettes du constructeur et créer ces disquettes...
Lien==> http://www.seagate.com/support/dis [...] scwiz.html
 
Ensuite ouvrir le cd de la carte mère "NVIDIAnForce2".
 
Ouvrir le dossier "DRIVER" puis le dossier "SATA" et sélectionner les fichiers "Si3112r(6KO), Si3112r(83Ko), Si3112r.mdp(83Ko), SIISUPP.VDX(21Ko) et TxtSetup.oem(2Ko).
 
Vous vous retrouvez donc avec 192 Ko qu'il faut envoyer sur une disquette formattée. (c'est cette disquette que l'install de XP va vous demander. Peut etre à plusieurs reprises.)
 
Installer les DD S-ATA et  les partitionner avec les disquettes du constructeur.
Moi j'ai choisi de le faire avec juste les DD Sata installés .
J'ai donc auparavent enlevé le DD IDE mais ce n'est pas une obligation. Il suffit de ne pas se tromper de cible pour installer XP...
 
Donc , on en est à l'install de XP.
Quand vous en aurez le choix, appuyez sur "F6" et laissez faire XP pour le reste.
Il va vous demander d'insérer la disquette que vous avez crée avec les pilotes du Sata..
Insérez cette disquette et suivez les instructions...
L'install de XP devrait se faire sans problèmes...
 
Petite précision:  
Dans le bios de la CM j'ai mis le 2emme boot sur SCSi à la place de HDD0.
 
Voilà, j'espere ne rien avoir oublié car j'ecris ce post de memoire...
 
 
;)


 
;) :hello:  [:swhanda]


Message édité par swhanda le 06-11-2003 à 04:18:32

---------------
Amicalement, Swh....
n°2813903
mattico
Posté le 06-11-2003 à 08:07:22  profilanswer
 

Merci de l'info. Il me reste les questions 2; 3 ; 4 sur les bras :)

n°2813921
popoles
Posté le 06-11-2003 à 08:44:34  profilanswer
 

2) Mon autre disque ide, dois-je le mettre en ide 1 master même si je ne veux pas booter dessus ?  ---->  Oui
 
3) Dans le bios, que mettre en boot 1 ? y a t'il une option sata ou est-ce scsi ?  --->   sata
 
4) Enfin mon graveur, pour de meilleurs perf je le mets sur la même nappe que mon ide ou sur l'autre ?
tu mets ton graveur en master sur l'ide 2
le lecteur cd en slave sur l'ide 1
 
 
 

n°2813928
major_niki​ta
Posté le 06-11-2003 à 08:50:17  profilanswer
 

popoles a écrit :

2) Mon autre disque ide, dois-je le mettre en ide 1 master même si je ne veux pas booter dessus ?  ---->  Oui
 
3) Dans le bios, que mettre en boot 1 ? y a t'il une option sata ou est-ce scsi ?  --->   sata
 
4) Enfin mon graveur, pour de meilleurs perf je le mets sur la même nappe que mon ide ou sur l'autre ?
tu mets ton graveur en master sur l'ide 2
le lecteur cd en slave sur l'ide 1
C ets  pour ca que lors de mes gravyre DVD j ai mon PC ki laga  mort
Car mes 2 lecteur DVD sont sur la meme nappe :)
 
 
 


---------------
Mon topic vente : Topic Vente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  installation sata

 

Sujets relatifs
quelle carte mère Intel avec Sata intégré??Partionner un dd Sata avant l'install de xp
conseil sur installation raid satainstallation maxtor 120go sata
Pb avec l'installation des drivers RAID du chipset i865 pour DD SATAinstallation sata sur P4P800
Probème résolu: installation SATA sur P4P800Problème d'installation Raid IDE et SATA sur P4C800-E Deluxe.
Problème d'installation Raid IDE et SATA sur P4C800-E Deluxe.Installation de Win XP avec un contrôleur RAID SATA
Plus de sujets relatifs à : installation sata


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR