Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2332 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Pb avec l'installation des drivers RAID du chipset i865 pour DD SATA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb avec l'installation des drivers RAID du chipset i865 pour DD SATA

n°2671936
Roth Welle​s
Posté le 18-08-2003 à 16:30:43  profilanswer
 

note: à peu de choses près déjà posté dans le topic ASUS P4P800-PC8000 du forum "CPU,Mobo,RAM", mais aucune réponse comme (très/trop) souvent, je me permets donc d'espérer plus d'aide ici. merci
 
 
 
réinstall complète windows sur dd SATA, DD SATA alors configuré lors de l'installation en mode maitre ide 3.
 
 
bilan: pas moyen d'installer les IAAR 3.5 (Chipset Software Intallation Utility v 5.0.2 installé, CM P4P800 avec bios 1009) , même en activant "SATA as Raid" dans le bios et "SATA BootRom".
 
en réalité, j'ai un gros problème : j'ai l'écran de démarrage de XP et ensuite ce qui semble être un écran bleu (mais ça reste à peine 1/10s à l'écran et pas moyen de le "pauser" vu que c'est au chargement de windows même) et ça reboote tout seul et ça fait ça en boucle tant que je laisse "SATA Bootrom" activé. (pb: si je ne mets pas le bootrom, mais que j'active "SATA as Raid", il me demande d'insérer un disque système...)
 
 
Ayant installé le ISCU 5.0.2, je peux apparemment installer les IAAR 3.5 par F6 au démarrage en bootant sur le cd de windows. Mais ça ne résoud pas pour autant le pb et le contrôleur raid intel n'est d'ailleurs pas indiqué dans le gestionnaire de périphériques.
 
 
Le plus étonnant dans tout cela est que sur mon ancien DD (PATA), l'IAAR 3.5 est installé et fonctionne quand je mets ce disque en boot, ie je peux booter à partir de l'ancien DD (mais je ne sais plus si le bootrom est activé ou no dans ce cas) et l'IAAR me donne sous windows des renseignements sur la configuration RAID, ie sur le disque SATA; le contôleur raid étant quant à lui indiqué dans le gestionnaire de périphériques.
 
 
D'où vient le problème à votre avis ? Comment avoir le temps de voir l'écran bleu ?
 
 
 
Je peux lancer windows sans problème par contre à partir du dd SATA si "SATA as Raid " est désactivé et "SATA BootRom" aussi.
Mais IAAR 3.5 doit bien apporter qc au sytèmze en dehors du RAID et j'aimerais pouvoir les réinstaller sur le nouveau DD.
 
 
Comment faire pour régler tout cela ????


Message édité par Roth Welles le 18-08-2003 à 16:31:42
mood
Publicité
Posté le 18-08-2003 à 16:30:43  profilanswer
 

n°2675405
Roth Welle​s
Posté le 19-08-2003 à 22:45:26  profilanswer
 

apparemment personne n'a de problème  ??
 
 
en y réfléchissant le problème vient peut etre du fait que lors de l'installation windows, pour être sûr d'avoir une install propre, j'ai supprimé puis recréé la partition système.  
Si Discwizard  2003 (util Seagate de configuration disque) avait écrit qc sur la partition sytème, c'est donc parti à l'installation propre et peut peut-être expliquer le plantage.
 
Vous (possesseurs de cartes i865/i875, pour les autres il faut des drivers a priori, meme pour tourner en IDE émulé, non ?) avez tous installé vos SATA sans drivers ?
Alors reconnus comme disques normaux ds l'explorateur windows.
Mais les IARR 3.5, comment les avez-vous installés ?

n°2675923
Kunu
Posté le 20-08-2003 à 10:22:07  profilanswer
 

Moi j'ai une réponse toute c****... Es-tu certain que les drivers que tu as mis sur disquette sont ceux pour SATA as Raid, et non SATA as "l'alternative" (chez moi c'est "base" )? Je dis parce que moi, sans le savoir, j'ai donc installé les drivers de SATA as Raid lors de l'install de WinXP avec F6 e tt le machin, mais si maintenant je veux changer ds la bios pr SATA as Base, et ben là ya plus moyen de démarrer quoi que ce soit, comme si yavait plus de DD j'imagine... Dc regarde bien si sur le CD où t'as prs tes drivers ya pas un dossier similaire qui comporterait d'autres drivers...
 
PS: Je vote aussi pr un topic officiel à ce propos!

n°2676023
Roth Welle​s
Posté le 20-08-2003 à 11:15:07  profilanswer
 

Kunu a écrit :

Moi j'ai une réponse toute c****... Es-tu certain que les drivers que tu as mis sur disquette sont ceux pour SATA as Raid, et non SATA as "l'alternative" (chez moi c'est "base" )? Je dis parce que moi, sans le savoir, j'ai donc installé les drivers de SATA as Raid lors de l'install de WinXP avec F6 e tt le machin, mais si maintenant je veux changer ds la bios pr SATA as Base, et ben là ya plus moyen de démarrer quoi que ce soit, comme si yavait plus de DD j'imagine... Dc regarde bien si sur le CD où t'as prs tes drivers ya pas un dossier similaire qui comporterait d'autres drivers...
 
PS: Je vote aussi pr un topic officiel à ce propos!


 
j'avais mis sur la disquette les IAAR 3.5.
 il n'y a de toutes façons si je ne m'abuse pas de drivers à installer pour le SATA sur ma carte mère, vu que c'est un chipset i865 (seulement les Intel inf à mettree à jour pour que le chipset soit correctement reconnu et ses fonctionnalités avec)
toi tu dois avoir un contrôleur Promise pou highpoint our gérer le SATA, il faut donc mettre ces drivers, moi c'est géré nativement par le i865
 
 
tu as 2 DD en RAID 0 ou 1 non ? ce serait pour ça que ça ne veut pas déamarrer en mode normal

n°2677942
Kunu
Posté le 20-08-2003 à 22:36:04  profilanswer
 

A vrai dire moi j'ai une Gigabyte 7N400 Pro et un seul DD seagate Barracuda S-ATA 120 Go, plus d'autres crasses... Tt ce que j'ai comme expérience c'est acec cette carte, dc je me dis bien que ya pas mal de trucs qui changent... Cependant, mon DD est également reconnu comme un ATA 100 et non un 150, et donc je me suis dit qu'on pouvait peut être s'aider mutuellement... Mais c'est vrai que le matos différe vachement... Et dc je n'ai qu'un seul DD, et ds la bios, comme je t'ai dit, il est installé en SATA as RAID, et non SATA as BASE, pcq c'est ces pilotes que j'ai pris sur mon CD, sans savoir pourquoi...

n°2682811
Roth Welle​s
Posté le 22-08-2003 à 22:29:57  profilanswer
 

Kunu a écrit :

A vrai dire moi j'ai une Gigabyte 7N400 Pro et un seul DD seagate Barracuda S-ATA 120 Go, plus d'autres crasses... Tt ce que j'ai comme expérience c'est acec cette carte, dc je me dis bien que ya pas mal de trucs qui changent... Cependant, mon DD est également reconnu comme un ATA 100 et non un 150, et donc je me suis dit qu'on pouvait peut être s'aider mutuellement... Mais c'est vrai que le matos différe vachement... Et dc je n'ai qu'un seul DD, et ds la bios, comme je t'ai dit, il est installé en SATA as RAID, et non SATA as BASE, pcq c'est ces pilotes que j'ai pris sur mon CD, sans savoir pourquoi...


 
 
vérification faite sur les spec de ta carte ton contrôleur est un "Contrôleur Serial-ATA Silicon Image 3112A " c'est à dire si je ne m'abuse dérivé du Highpoint 3xx et nécessite donc des drivers, puisqu'"externe" au chipset (nforce2 ultra 400) de la carte.
quant au réglage "as raid chez toi "????  quand tu l'as installé il a dû être configuré comme cela et si tu changes l'option, le disque ne doit alors plus être reconnu.
 
 
j'ai fait suffisamment de place sur mes dd pour refaire une installation complete et reformatage du nouveau dd ce w.e.
je te tiendrai au courant ici la semaine prochaine.
 
note: certains ont installé des sata sans problème, même en raid, ou avec problèmes mais finalement ils y sont parvenus. il est dommage qu'ils ne communiquent pas là dessus.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Pb avec l'installation des drivers RAID du chipset i865 pour DD SATA

 

Sujets relatifs
Cherche drivers pour scanner HP Scanjet 3570cprobleme demarage suite a installation win98
Installation d'un disk dur oemIntel Application Accelerator Raid Edition & i875P (mobo P4C800 Dlx)
drivers carte réseau 3com etherlinkPb installation usb additionnel sur une CM asus a7s333
formater un SATA sous DOS ?Es que la MSI k7n2-delta a le Nforce2 400 ultra pour chipset.
installation micro et casque en facadeProblème de saccades en affichage 3D => drivers IDE mode PIO.
Plus de sujets relatifs à : Pb avec l'installation des drivers RAID du chipset i865 pour DD SATA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR