Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2957 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  installation sata sur P4P800

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installation sata sur P4P800

n°2667625
korben45
Posté le 16-08-2003 à 13:34:29  profilanswer
 

bon je me tate encore pour le maxtor sata 120go 8Mo
 
vu tous les posts sur le sata (j'ai pas encore tous lu!!!!)
qqun pourrait simplement m'expliquer ce qu'il faut faire pour installer ce disque sur la P4P800
 
disquette, iaar ouje ne sais quoi encore,j'avoue" je suis perdu, j'ai l'impression que c'est quand meme plus difficile qu'un PATA
 
sachant que je veux mettre l'OS et les applis sur mon d740x 40go 2Mo
le sata ne me servant que de stockage ou travail(divx, conversion,...)
 
aussi est-ce une bonne idée de con ou ferais-je mieux de mettre le sata seul sans le d740x
 
merci de vos reponses faut que je me decide aujourd'hui

mood
Publicité
Posté le 16-08-2003 à 13:34:29  profilanswer
 

n°2668126
Flitz
Posté le 16-08-2003 à 17:31:22  profilanswer
 

Korben45 a écrit :

bon je me tate encore pour le maxtor sata 120go 8Mo
 
vu tous les posts sur le sata (j'ai pas encore tous lu!!!!)
qqun pourrait simplement m'expliquer ce qu'il faut faire pour installer ce disque sur la P4P800
 
disquette, iaar ouje ne sais quoi encore,j'avoue" je suis perdu, j'ai l'impression que c'est quand meme plus difficile qu'un PATA
 
sachant que je veux mettre l'OS et les applis sur mon d740x 40go 2Mo
le sata ne me servant que de stockage ou travail(divx, conversion,...)
 
aussi est-ce une bonne idée de con ou ferais-je mieux de mettre le sata seul sans le d740x
 
merci de vos reponses faut que je me decide aujourd'hui


 
Beh tu le branche sur la carte mere, c détecté auto sur la p4p800 me semble et ça y est c pas plus compliqué  :D  
 
Tu raccordes simplement les fiches, nappe a plu c un cable bien plus pratique, idem pour l'alim. Normalement les deux ide sont en premier et deuxième et le sata passe en 3eme, en tout cas chez moi mais je n'ai pas d'autre ide, il c mis en 3eme tout seul mais de toute manière si tu le branche il va te le détecter et bootera où y a moyen de booter donc voilà tu auras ton sata qui suivra celui où tu as tes applis.
 
 :hello:


Message édité par Flitz le 16-08-2003 à 17:32:44
n°2668352
korben45
Posté le 16-08-2003 à 19:06:10  profilanswer
 

sur d'autres posts certains disent qu'il faut booter sur une disquette pour installer xp?????

n°2668361
korben45
Posté le 16-08-2003 à 19:08:35  profilanswer
 

je parle du cas ou on installe xp sur le sata

n°2668371
Flitz
Posté le 16-08-2003 à 19:12:10  profilanswer
 

Korben45 a écrit :

je parle du cas ou on installe xp sur le sata


 
non, j'ai pas du booter sur une disquette, g booté sur le cd de xp (sur une dlx tu pousse F8 et tu as le choix de booter sur ce que tu veux). Bref je boote sur le cd alors que le HD n'a jamais servi, il est détecté auto dans le bios, ensuite je lance l'install, pas de prob il l'a pris en compte, je fais mes partitions, je formate en NTFS tranquillos et c parti pour l'install proprement dite  :D  
 
Bref en fait je pige pas où est le problème la dedans, j'avais jamais vu de sata de ma vie avant, g monté mon puzzle de PC en pièce détachée, lu un coup une partie du manuel de la carte mère pour etre sur de certains points et voilà rien de compliqué. Tout ce qui change c les fiches quoi, le reste c pareil.  :sarcastic:  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  installation sata sur P4P800

 

Sujets relatifs
plantage, puis redémarrage impossible sans un Clear CMOS (p4p800)P4P800 le retour...
Installation des carte son sblive 5.1 et audigyHeu... Ma P4P800 toute neuve me fait peur...
Prob Asus P4P800 Deluxe : USBPetit problème V9950 Ultra et CM Asus P4P800 Deluxe
Probleme disque Maxtor sata sur une NF7-SPb sata Abit NF7-S
Installation alim ENERMAX EG365AX-VE (FMA)Probème résolu: installation SATA sur P4P800
Plus de sujets relatifs à : installation sata sur P4P800


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR