Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
997 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Dell Inspiron 1720 et Windows réinstallé : Problème de drivers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dell Inspiron 1720 et Windows réinstallé : Problème de drivers

n°7070514
Jihnn
Posté le 12-08-2009 à 08:50:26  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Ceci est mon premier post sur le forum, sur un sujet que j'aurais préféré être bien différent... J'explique en détails comment et pourquoi j'en suis arrivé où j'en suis présentement, mais si vous le désirez, vous pouvez commencer à lire à partir de "Le problème"
 
En effet, j'ai un problème avec mon ordinateur portable Dell Inspiron 1720. Pour finir l'installation d'un logiciel (Daemon Tools, toutefois j'ai bien l'impression que ça n'a aucun rapport), j'ai dû redémarrer mon ordinateur. Comme à l'habitude, le BIOS charge, puis l'écran de chargement de Windows... et mon ordinateur redémarre. Il répète ce manège deux autres fois, et ensuite l'interface de réparation Windows apparaît. Ce dernier tente de diagnostiquer le problème et de le réparer, mais sans succès. J'ai noté l'erreur :
 

L'installation ou la mise à jour récente d'un pilote peut empêcher le démarrage du système.
 
Action de réparation: Vérification et réparation de l'intégrité des fichiers système.
Résultat: Échec de l'opération. Code d'erreur = 0x490
Durée: 597250ms


 
Pourtant, le seul driver que j'ai mis à jour depuis que l'achat de mon ordinateur, c'est celui de ma carte graphique (NVIDIA GeForce 8600M GT) plusieurs semaines avant ce fâcheux bug. D'ailleurs, mon ordinateur fonctionnait très bien avant (lire: je n'avais aucun problème pour exécuter ce que j'ai toujours fait, c'est-à-dire jouer à certains jeux vidéos, programmer, surfer sur le web).
 
Après plusieurs tentatives, j'ai réussi à faire démarrer Windows comme à l'habitude. Toutefois, dès que je suis arrivé sur le bureau, j'ai eu droit à une panoplie d'erreur de tout genre, que je n'ai pas noté. Je pouvais me connecter à Internet, et j'ai d'ailleurs remarqué un bug assez dérangeant : mon curseur cliquait par lui-même de temps en temps. Extrêmement dérangeant, surtout quand on écrit quelque chose.
 
J'ai donc redémarré, sans succès. J'ai encore été redirigé vers le réparateur de Windows, qui n'a encore pas marché. Ne voyant plus d'autres solutions, j'ai décidé de réinstaller Windows. Malheureusement, étant un peu désorganisé, j'ai égaré les CD que j'ai reçu avec mon ordinateur portable. Comme mon père vient tout juste de se procurer un ordinateur portable Dell Studio, j'ai emprunté les siens.
 
Le problème
 
Une fois Windows réinstallé, je me suis rendu compte d'une grossière erreur que je venais de commettre. Les modèles Inspiron (en tout cas, le mien) possèdent Windows Vista 32bits alors que les Studio ont la version 64bits. C'est cette dernière que je viens d'installer. Je constate rapidement que mon ordinateur ne reconnait pas grand chose côté matériel (carte graphique, microphone, carte réseau, etc.) et n'ayant plus le CD contenant les drivers, je dois donc les trouver par moi-même sur Internet. Voici donc quelques questions et informations auxquelles je cherche des réponses :
 
1) Mon portable ne reconnaissait pas ma carte graphique après l'installation de Windows. Après avoir téléchargé et installé les pilotes les plus récents ainsi que quelques mis à jour Windows, il l'a finalement reconnue. Malheureusement, j'ai été incapable de reproduire ce phénomène pour plusieurs autres périphériques : Microphone intégré, carte réseau wi-fi, souris, etc. Mon ordinateur ne reconnait rien de tout ça, et je ne connais pas les modèles exacts du hardware intégré. Comment pourrais-je faire refonctionner ces périphériques ?  
Je suis présentement connecté à Internet via par câble Ethernet, ce qui n'est pas très pratique pour un ordinateur portable. Précisément, je recherche les drivers "par défaut", mais pour Windows Vista 64 bits, pour les périphériques suivants :
- Carte réseau Wi-Fi (le modèle pourrait être "Broadcom 440x 10/100 Integrated Controller"
- Microphone intégré
- Souris (Touchpad ?)
Je suis conscient que la question est un peu vague, si vous avez besoin de plus d'informations, je vais tenter de vous en fournir le plus possible.
 
2) Advenant le cas où je retrouverais les CD de Windows vista 32 bits, serait-il plus simple de le réinstaller ? J'imagine que je posséderais toujours pas les pilotes à jour, mais peut-être il serait plus simple de les télécharger.
 
3) Si vous avez lu l'introduction de mon post, je parlais d'un problème de souris où elle clique de temps à autre par elle-même à l'endroit où elle se trouve. Malgré la réinstallation de Windows, j'ai toujours ce problème. Mettre à jour les pilotes résoudrait-il le problème, ou est-ce quelque chose de différent ?
 
 
Voilà, je crois avoir tout dit sur mon problème. C'est extrêmement gênant de ne pas pouvoir utiliser son ordinateur à son plein potentiel, c'est pourquoi j'espère que certains d'entre vous pourront m'aider. Comme je l'ai dit plus haut, je suis prêt à vous donner toutes les informations nécessaires pour résoudre ce problème.
 
D'ailleurs, j'espère être au bon endroit pour poster ce thread. Je suis désolé dans le cas contraire.
 
Merci d'avance,
 
Vincent
 
P.S. Désolé pour les éventuelles fautes de français, il est bien tard au Québec ;-)

mood
Publicité
Posté le 12-08-2009 à 08:50:26  profilanswer
 

n°7070524
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 12-08-2009 à 09:01:57  profilanswer
 

Le soucis est que les versions 64 bits de Windows ont besoin de pilote ou driver spécifiques et encore assez rare, sur le site de dell tu n'as pas trouve ce qu'te faut dans la partie telechargement de pilote? Sinon oui il serait plus simple pour toi de remettre un windows 32 bits


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°7070528
Jihnn
Posté le 12-08-2009 à 09:06:59  profilanswer
 

J'ai beaucoup de difficulté avec le site de Dell. Je ne peux pas trouver directement les pilotes du modèle Inspiron 1720 parce qu'ils ne sont compatibles qu'avec la version 32 bits, bref il faut que je les trouve "à la main" sur le Web...
 
Donc comme je le redoutais, je vais devoir retrouver mes CD d'installation de Windows, ou alors allez porter mon portable chez des techniciens... Enfin, on verra demain!

n°7071187
luciem
Posté le 12-08-2009 à 16:44:29  profilanswer
 

Un systeme 64 bits n'apporte rien.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Dell Inspiron 1720 et Windows réinstallé : Problème de drivers

 

Sujets relatifs
Problème de couple DD / ordi[Résolu]Drivers introuvable pour ma carte mère
Probleme Ordi qui redémarre et se ficheProbléme autotest SMART
Problème démarrage écran noir[Problème] Artefacts graphiques et BSoD à répétition...carte mère HS ?
Problème montageprobleme nouvelle config
Probleme T°CPU et Rebootprobleme aleatoire d'ecrant bleu
Plus de sujets relatifs à : Dell Inspiron 1720 et Windows réinstallé : Problème de drivers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR