Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2426 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Probleme T°CPU et Reboot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme T°CPU et Reboot

n°7069182
materazzi
Posté le 11-08-2009 à 09:22:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Tout d'abord voici ma config non exhaustive
 
CM: Asus Rampage Extrem
CPU: QCore Q9650
RAM: 4Go G skill
CG: GTX285 Zotac
Alim 750W Sea sonic.
 
Voici maintenant mes problèmes:
 
La T° de mon CPU indique que les 4 coeurs sont à 100°C :P même apres un frais démarrage et ce, avec plusieurs logiciels test.
Je n'ai effectué aucun OC ( C'est pas mon genre :D )
Par contre il fonctionne à merveille
Rendus 3d pendant que je m'eclate à crysis pendant des heures et mon systéme devrais se couper si surchauffe il y a, du moins suivant ASUS et Intel.
 
Le Radifan estbien collé sur le CPU et bien clipsé sur la CM et la pâte thermique aplliquée. Peut être est-ce un problème de sonde car quand je touche mon radiateur il est presque froid. :?:
 
Mon deuxième problème est que L'exec Démarrer/Redemarrer m'eteint mon système et ne le reboot pas ( embêtant je dois sortir du lit pour rebooter :D )
 
Auriez vous des réponses ?
Merci.
 
 
PS: pendant la nuit mon système ( au calme cette fois, juste un peu de musique ) se coupe, je me rends pas compte a quel moment, car je dors :P
 
N'y a t-il pas des reglages BIOS pour la Rampage car à vrai dir je ne suis pas une lumière
 
Merci beaucoup. ;)

mood
Publicité
Posté le 11-08-2009 à 09:22:43  profilanswer
 

n°7069188
testo06
B.net : KahMi#21448
Posté le 11-08-2009 à 09:43:09  profilanswer
 

si ton radiateur est froid quand tu le touche, ce n'est pas normal, ça veut dire que la conductivité thermique entre ton processeur et ton radiateur ne se fait pas, donc il ne fait pas son boulot de refroidissement et ton cpu chauffe.
 
Soit ton radiateur est mal monté, démonte le et remonte le en faisant bien contact entre lui et la surface du processeur, vérifie ta pate thermique, il faut qu'il y en ai une fine couche entre le rad et le processeur sur toute la surface de contact (pas de gros paté !)

n°7069199
materazzi
Posté le 11-08-2009 à 09:55:26  profilanswer
 

quand je dis froid, je veux dire a peine tiede, il a la même temperature que mon rad de mon ancien PentiumIV et je suis certain du contact, meme a l'allumage quand il est eteint depuis longtemps g un message du bios T°CPU over overclocking failed :s
 
Moi j'ai programmé aucun OC !!
 
Peut etre devrais je mettre mon bios à jour.
Ou si quelqu'un s'y connais pour faire les reglages bios corrects pour une utilisation sans OC
 
Merci de la réactivité :)

n°7069377
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 11-08-2009 à 12:44:01  profilanswer
 

materazzi a écrit :

quand je dis froid, je veux dire a peine tiede, il a la même temperature que mon rad de mon ancien PentiumIV et je suis certain du contact, meme a l'allumage quand il est eteint depuis longtemps g un message du bios T°CPU over overclocking failed :s
 
Moi j'ai programmé aucun OC !!
 
Peut etre devrais je mettre mon bios à jour.
Ou si quelqu'un s'y connais pour faire les reglages bios corrects pour une utilisation sans OC
 
Merci de la réactivité :)


 
Déjà 1/ Changer de pseudo... [:lorill]  
2/ Comme il a été dit, vérifier le bon contact du "ventirad" (et non radis-fan ! Mr est jardinier peut être ?  :D  ) il ne doit pas y avoir de jeu.
3/Consulter ton livret de Carte mère pour te plonger dans le bios...

n°7069406
materazzi
Posté le 11-08-2009 à 13:03:31  profilanswer
 

Au niveau du jeu, c'est clair, il n'y en a aucun, la pâte thermique etait déja posée par intel le contact est assuré j'en suis aussi certain que mon pseudo est Materazzi haha.
 
Maintenant je vais mettre mon bios à jour, et appeller un ami "hardwareur"
 
Mais je vais me répeter, j'ai sollicité le CPU par tous les moyens ( rendus 3ds max, calcul d'animation maya, du photoshop avancé (moe bof), des jeux en full details ) tout ca en meme temps ou presque et il n'ya pas l'once de l'ombre d'une défaillance. j'opterais pour un probleme de sonde, peut etre qu'une MAJ bios serait la bienvenue.
 
Et quelqu'un à une solution pour mon petit problème de reboot ???
 
Merci à tous :) :) :)

n°7069626
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 11-08-2009 à 16:01:29  profilanswer
 

materazzi a écrit :

Au niveau du jeu, c'est clair, il n'y en a aucun, la pâte thermique etait déja posée par intel le contact est assuré j'en suis aussi certain que mon pseudo est Materazzi haha.
 
Maintenant je vais mettre mon bios à jour, et appeller un ami "hardwareur"
 
Mais je vais me répeter, j'ai sollicité le CPU par tous les moyens ( rendus 3ds max, calcul d'animation maya, du photoshop avancé (moe bof), des jeux en full details ) tout ca en meme temps ou presque et il n'ya pas l'once de l'ombre d'une défaillance. j'opterais pour un probleme de sonde, peut etre qu'une MAJ bios serait la bienvenue.
 
Et quelqu'un à une solution pour mon petit problème de reboot ???
 
Merci à tous :) :) :)


Normalement ta carte mère prend en charge les Q9650 dès  le bios 0301 ( voir lien cpu support ), donc le flash  [:fabien27] m'enfin tu peux toujours essayer. Mais avant j'aurais plutôt fait un "load fail safe default" dans le bios,  voir un clearcmos +load fail safe default.... Sinon pose ta question sur le topic du X48 M'enfin acheter une carte mère très haut de gamme republic of gamer quand on est pas branché OC et mains dans le cambios c'est un peu n'importenawak si je puis me permettre... :pt1cable:

n°7069666
materazzi
Posté le 11-08-2009 à 16:20:05  profilanswer
 

Oui je sais mais moi je suis comme ca et ca marchera :), merci pour les tuyaux je teste tout ce soir.
 
Merci

n°7071949
materazzi
Posté le 13-08-2009 à 11:04:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Quelqu'un peut me dire si le bios version 0601 est plus récente que la 0301 et est valable pour mon processeur ? (Q49650)
 
Merci

n°7072074
radeon4eve​r
Chasseur de specs
Posté le 13-08-2009 à 12:26:02  profilanswer
 

asus = sondes foireuses ... et ce, depuis 10 ans


Message édité par radeon4ever le 13-08-2009 à 12:26:21

---------------
(VDS) XPS 17 9710 - i7 - RTX 3060 - 64Go - 1To
n°7072099
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 13-08-2009 à 12:43:21  profilanswer
 

Le dernier bios apparemment est le 1001
http://www.overclocking-pc.fr/foru [...] php?t=3839


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Probleme T°CPU et Reboot

 

Sujets relatifs
probleme aleatoire d'ecrant bleuProblème de son.
Probleme Geforce 9800 GT 1GO DDR3Probleme/bugs d'affichage
[Topic Unique] - Pentium E6500K - Coef. débloqué en montée à pas chère[Geforce -6600] Problème, ordinateur boot plus
probleme de ram et crash dumping?screen insideProblème modem Olitec PCI V92 Ready
HD boot failure - problème EDF ? 
Plus de sujets relatifs à : Probleme T°CPU et Reboot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR