Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1615 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Fusion de 2 partition: IMPOSSIBLE DE BOOTé sur le disque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fusion de 2 partition: IMPOSSIBLE DE BOOTé sur le disque

n°7883637
mickael94
Posté le 29-04-2011 à 23:30:32  profilanswer
 

Bonjour a tous,  
 
je possede un ACER ASPIRE M7721 avec un disque dur de 750Go qui etait partition en 2 une partit de 500GO qui etait celle ou j'avais tout mes donnée et une autre partition de 250 Go.  
 
Voila dans la partition de 500GO je tournais sur windows seven et j'ai reinstallé un seven sur la partition de 250 GO pour testé un logiciel qui ne fonctionnais pas sur l'autre partition (VMWARE WORKSTATION).  
Apres l'installation du logiciel je ne pouvais plus demarré mon PC sur la partition de 500 GO ! (je perd donc tout mes programme! ).  
Ensuite j'ai branché  mon disque dur sur un autre pc ou j'ai formaté la partition de 250 GO et fusionné avec la partition de 500. Et apres sa je n'ai pas pu booté sur mon disque ! quand je choisi de booté dessus j'ai un petit trai qui clignote mais winsows ne se lance pas alors qu'il est bien present dans le disque .
 
Voila j'aimerais pouvoir rebooté sur mon disque et je ne sais pas comment faire ! si quelqu'un peut m'aider !  
 
 
Merci de vos reponse!  
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 29-04-2011 à 23:30:32  profilanswer
 

n°7889445
Graon
Posté le 05-05-2011 à 10:22:23  profilanswer
 

Salut,
 
Il faut démarrer en mode DOS (ou console) avec un CD de boot et utiliser la commande fixmbr qui reconstuira le MBR sur la partition qui a accueilli la fusion.

n°7890584
mickael94
Posté le 06-05-2011 à 00:43:15  profilanswer
 

Merci de ta reponse mais j'ai resolu le probleme !  
 
Merci quand meme .
 
Cordialement !  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Fusion de 2 partition: IMPOSSIBLE DE BOOTé sur le disque

 

Sujets relatifs
Disque dur pour jeu dans boitier externeRecherche pilote pour disque dur
Effacer partition sans perte de donnéeDisque dur plein l'ordinateur ne s'allume plus
problème disque dur externePb d'autorisations disque dur externe
Comment récupérer une partition suprimée ??hd6970 qui plante, impossible de trouver solution
Disque dur reconnue par le bios mais ne boot pasDisque dur mort?
Plus de sujets relatifs à : Fusion de 2 partition: IMPOSSIBLE DE BOOTé sur le disque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR