Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1710 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Demande d'aide pour monter un ordinateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande d'aide pour monter un ordinateur

n°7892903
nemisius
Posté le 08-05-2011 à 13:08:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je tourne actuellement avec un pc d'il y à 8 ans... et compte m'en acheter un nouveau.
 
A dire vrai, je n'y connais pas grand chose. J'aimerai un pc rapide au démarrage, idem lors de la fermeture. Stable (pas de beug), où les composants du matériel ne sautent pas les uns après les autres (mon oncle a eu le coup...) et avec lequel je pourrais jouer à des jeux récents (jeux actuels et à venir, dans une certaine limite).  
 
Je dispose déjà d'un nouvel écran.
 
Je ne sais pas si le fait d'installer plusieurs disques durs augmente la consommation d'energie. Si oui, un seul DD me suffira. Ah, tant que j'y pense, je ne sais pas si un très bon pc doit nécessairement être glouton au niveau consommation d'énergie...
 
Je n'y connais rien en carte mère, réseau, processeur, ram etc.  
 
Je suis tombé sur une configuration sur un autre site:
 
Bon je te propose ça avec les socket 1155 quand il seront à nouveau sur le marché :  
 
Processeur : Processeur Core i5 2400 (3.1 GHz), socket 1155, Intel 179€  
 
Carte mère : Gigabyte-ga-h67ma-ud2h socket 1155, 100€  
 
Mémoire vive : Kit Dual Channel DDR3 Ripjaws, 2 x 2 Go, PC3-12800, CAS 9, G.Skill 46€  
 
Disque dur : Disque dur SpinPoint F3, 1 To, 32 Mo, 7200 tpm, Samsung 50€  
 
Carte graphique : Carte graphique GeForce GTX 570, 1.2 Go, Gigabyte 350€  
 
Alimentation : Alimentation modulaire ModXStream PRO, 600 W, OCZ 70€  
 
Boitier : Boitier HAF 922, CoolerMaster 100€  
 
OS : Windows 7 Edition familiale Premium 64 bits 100€  
 
Total : 995€