Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1710 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Demande d'aide pour monter un ordinateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande d'aide pour monter un ordinateur

n°7892903
nemisius
Posté le 08-05-2011 à 13:08:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je tourne actuellement avec un pc d'il y à 8 ans... et compte m'en acheter un nouveau.
 
A dire vrai, je n'y connais pas grand chose. J'aimerai un pc rapide au démarrage, idem lors de la fermeture. Stable (pas de beug), où les composants du matériel ne sautent pas les uns après les autres (mon oncle a eu le coup...) et avec lequel je pourrais jouer à des jeux récents (jeux actuels et à venir, dans une certaine limite).  
 
Je dispose déjà d'un nouvel écran.
 
Je ne sais pas si le fait d'installer plusieurs disques durs augmente la consommation d'energie. Si oui, un seul DD me suffira. Ah, tant que j'y pense, je ne sais pas si un très bon pc doit nécessairement être glouton au niveau consommation d'énergie...
 
Je n'y connais rien en carte mère, réseau, processeur, ram etc.  
 
Je suis tombé sur une configuration sur un autre site:
 
Bon je te propose ça avec les socket 1155 quand il seront à nouveau sur le marché :  
 
Processeur : Processeur Core i5 2400 (3.1 GHz), socket 1155, Intel 179€  
 
Carte mère : Gigabyte-ga-h67ma-ud2h socket 1155, 100€  
 
Mémoire vive : Kit Dual Channel DDR3 Ripjaws, 2 x 2 Go, PC3-12800, CAS 9, G.Skill 46€  
 
Disque dur : Disque dur SpinPoint F3, 1 To, 32 Mo, 7200 tpm, Samsung 50€  
 
Carte graphique : Carte graphique GeForce GTX 570, 1.2 Go, Gigabyte 350€  
 
Alimentation : Alimentation modulaire ModXStream PRO, 600 W, OCZ 70€  
 
Boitier : Boitier HAF 922, CoolerMaster 100€  
 
OS : Windows 7 Edition familiale Premium 64 bits 100€  
 
Total : 995€  
 
J'aimerai avoir votre avis sur cette configuration, ou que vous m'aidiez, si possible, à dresser la liste des composants de mon futur ordinateur.  
 
Je ne sais pas si mettre 100€ dans un boitier est vraiment nécessaire.... ventilation ? plus de place ?
 
Bref, je n'y connais vraiment rien :(  
 
A titre d'information, je compte utiliser windows seven 64 bits mais une fois de plus, je n'y connais pas grand chose. Un autre OS est il plus intéressant/stable/performant ? je compte également utiliser Antivir(free) (je ne sais pas si il est gourmand et si ca peut influencer la configuration du matériel). Une fois de plus, si vous avez autre chose à conseiller....Et pour terminer, je compte également utiliser (très souvent) jdownloader.
 
J'espère que vous prendrez le temps de me répondre  
 
Cordialement,
 
 
Nemisius

mood
Publicité
Posté le 08-05-2011 à 13:08:59  profilanswer
 

n°7892925
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 08-05-2011 à 13:26:36  profilanswer
 

a ce prix la t'as le 2500K au lieu du 2400
carte mere h67 je vois pas trop l'interet dans ton cas...un p67 LE d'asus ou la p67a-g45 de msi...
 
pareil la carte graphique, t'as une gtx570 phantom a 300€ chez pixmania
 
Alim je connais pas ocz, je prendrais une LdLC 550W
 
Le boitier...bof certes c'est mieux ventilo, y'a pas mal d'arrangements pour passer les cables etc...ça vaut son prix mais on peu s'en passer...
 
Et je rajoute un ssd genre c300 60 ou 90Go..


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°7892927
julien4444
Posté le 08-05-2011 à 13:30:01  profilanswer
 

Salut,
Pour commencer quel serait ton budget ? ;)

n°7892942
nemisius
Posté le 08-05-2011 à 13:38:22  profilanswer
 

Julien4444 => Budget: Un gros maximum de 1000€
 
Freddy021 => merci pour ta réponse mais j'ai un peu de mal avec le jargon... O_o.  

n°7893032
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 08-05-2011 à 15:00:58  profilanswer
 

nemisius a écrit :


 
Freddy021 => merci pour ta réponse mais j'ai un peu de mal avec le jargon... O_o.  


j'ai essayé de detaillé en plus ^^
 
Le processeur, le 2500K est meilleur que le 2400 que t'as mis, et pour le meme prix
 
La carte mere c'est du H67 que t'as pris, le p67 est meilleur...enfin plus adapté dans ton cas
 
La carte graphique la gtx570 phantom est meilleur pour moins cher chez pixmania
 
L'alimentation la ldlc550w ne sera pas moins bonne mais surement moins cher (a prendre chez ldlc)


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°7893043
nemisius
Posté le 08-05-2011 à 15:15:24  profilanswer
 

Merci ^^
 
Quelques questions: "Bon je te propose ça avec les socket 1155 quand il seront à nouveau sur le marché " je n'ai pas vraiment fouillé mais lorsque les socket 1155 seront sur le marché.... => Gné ? O_o
 
Rien à redire au niveau de la mémoire vive ? (vu le ptit prix, si il y a mieux, je suis intéressé, si c'est nécessaire). Avoir 6GO au lieu de 4GO, ce n'est pas conseillé ?
 
Disque dur : Disque dur SpinPoint F3, 1 To, 32 Mo, 7200 tpm, Samsung 50€  => je suppose que la vitesse du DD dépend du tpm. Rien à redire sur ce DD ? (1to, vu que je vais télécharger, je suppose que c'est pas mal)
 
L'alimentation la ldlc550w ne sera pas moins bonne mais surement moins cher (a prendre chez ldlc)
=> quitte à payer un peu plus, tu pourrais me conseiller une autre alimentation ? (en gros, l'alimentation sert juste a alimenter en énergie les différents composants, c'est bien ca ? )
 
Boitier : Boitier HAF 922, CoolerMaster 100€  => je peux prendre un bête boitier standard à 35€ ???? ca change quelque chose pour les possibilités de connexion ? si pas, pouvez vous me donner quelques choix de boitier ?
 
Et pour les connexions (usb), j'ai entendu parler d'usb 3. Les connexions sont sur le boitier, c'est bien ca ? donc ca dépend du boitier acheté.  
 
Et pour internet, si je comprends bien j'ai besoin d'une carte réseau, non ? la carte réseau fait également office de carte wifi ? Et pour le son, je dois rajouter une carte audio au budget  ?
 
Désolé si je pose de bêtes questions mais je n'y connais rien de rien :(
 
Merci beaucoup pour vos réponses.


Message édité par nemisius le 08-05-2011 à 15:17:20
n°7893050
nemisius
Posté le 08-05-2011 à 15:28:50  profilanswer
 

D'autres questions:
 
Le fait qu'une tour fasse du bruit ou très peu, c'est dû à quoi ?  
 
Je viens de voir cette offre: http://www.hardware.fr/articles/78 [...] re-fr.html
 
Qu'elle seraient les différences de performance entre la configuration abordée plus haut et celle proposée sur cette page ?  
 
Un ventirad c'est quoi et ca sert a quoi ?
 
Pour une autre offre du même site je lis: Premièrement, on passe au Core i7, ce qui donne accès à 8 Thread via l'HyperThreading. Il est accompagné de pas moins de 8 Go de DDR3-1600 CL9.
 
La grosse différence entre le core i5 cité plus haut et le core i7 ?
 
Corsair 750W CMPSU-750HX pour l'alim, je suppose que c'est du bon. A préférer à ce qui est proposé plus haut ?
 
:( désolé pour toutes ces questions

n°7893053
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 08-05-2011 à 15:32:13  profilanswer
 

y'a eu un ptit defaut de conception sur les premieres cartes meres p67, ça été corrigé en 2mois (y'a plus ce probleme)
 
La ram c'est bon
 
Le disque dur c'est bon
 
C'est bien ça, l'alim ldlc c'est pas de la noname, c'est de la seasonic, ils ont enlevé l'autocollant et ont mis ldlc, autrement dit c'est vraiment de la bonne qualité...pour du 500-550W c'est vraiment le bon plan
 
Boitier standard ptete pas...niveau montage ça va etre chiant, ça va couper de partout, y'aura des cables de partout, ça va chauffer plus, les connecteurs usb/son vont lacher progressivement....
 
Carte reseau avec le cable ethenert c'est inclus ds la carte mere (juste le reseau, pas le cable), le wifi c'est autre chose, c'est a toi de prendre une carte en plus autour de 20-30€ je pense
Le son, y'a une carte audio integrée qui suffit pour 90% des gens
 
Et vu que tu veux un peu de vitesse demarrage, application, fermeture de windows, un ssd est le bien venu (sorte de nouveau disque dur qui est super reactif, le prix au Go est un peu elevé comparé au disque dur, mais ça vaut vraiment le coup)...auquel cas je te conseil un c300 autour de 60 voir 90Go si tes moyens te le permettent


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°7893058
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 08-05-2011 à 15:35:39  profilanswer
 

nemisius a écrit :

D'autres questions:

 

Le fait qu'une tour fasse du bruit ou très peu, c'est dû à quoi ?

 

Je viens de voir cette offre: http://www.hardware.fr/articles/78 [...] re-fr.html

 

Qu'elle seraient les différences de performance entre la configuration abordée plus haut et celle proposée sur cette page ?

 

Un ventirad c'est quoi et ca sert a quoi ?

 

Pour une autre offre du même site je lis: Premièrement, on passe au Core i7, ce qui donne accès à 8 Thread via l'HyperThreading. Il est accompagné de pas moins de 8 Go de DDR3-1600 CL9.

 

La grosse différence entre le core i5 cité plus haut et le core i7 ?

 

Corsair 750W CMPSU-750HX pour l'alim, je suppose que c'est du bon. A préférer à ce qui est proposé plus haut ?

 

:( désolé pour toutes ces questions


L'alim c'est du corsair, wep c'est du bon
La difference c'est l'hyperthreading, ça ne sert pas pour le jeu, c'est essentiellement dans le traitement de tache assez lourde genre virtualisation, traitement video, etc...

 

Ventirad c'est pour refroidir le processeur, y'en a un fourni de base , mais pas forcement tres bien (pour pas dire bof voir mauvais) , on conseil souvent un ventirad a 20euros mais jai oublié la reference exacte, d'autres s'en souviendront...
Edit :Cooler Master Hyper 212 Plus

 

Et le bruit ça va venir des ventilo  : ceux du boitier, de l'alim, du processeur, de la carte graphique, etc...


Message édité par freddy021 le 08-05-2011 à 15:36:15

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°7893085
nemisius
Posté le 08-05-2011 à 16:38:44  profilanswer
 

Merci beaucoup, j'y vois beaucoup plus clair.
 
Je me suis décidé pour:
 
Processeur: Core i5 2500 (3.3 GHz), socket 1155
Mémoire vive: Kit Dual Channel DDR3 Ripjaws, 2 x 2 Go, PC3-12800, CAS 9, G.Skill
Disque dur: SpinPoint F3, 1 To, 32 Mo, 7200 tpm
Carte graphique: gtx570 phantom
 
Cependant, j'hésite à ce niveau. Peux tu me conseiller ?
 
Boitier: HAF 922, CoolerMaster ou CM 690 2 Life ou HAFX ou CM-690 II Lite ?
 
Alimentation : ldlc550w (que tu conseilles) ou Corsair 750W  ou cooler Master silent pro 600w (modulaire) ou CMPSU-750HX ou X series (seasonic) ou silent pro(cooler master)
 
Carte mère: Gigabyte-ga-p67ma-ud2h socket 1155 ou bien p8p67 rev 3,0  (revision b3) socket 1155 ou GA-p67A-UD4-B3 (revision B3) chipset p67 ??? Ou X58 Pro-E
 
Et en rajout un ventirad Cooler Master Hyper 212 Plus
 
ainsi que: C300 60 ou 90go ou OCZ Vertex 2 - 60 Go
 
 
Voila. Si tu sais me conseiller un composant par ci par la pour avoir une bonne config sans pour autant briser mon cochon, ce serait vraiment sympathique. Je pense que j'aurai tous les informations nécessaires ^^.  
 
Ah oui: le ventirad, c'est un ventilo a rajouter dans la tour sur le coté, c'est bien cela ? ? ?
 
Et le DD SD se met en principal et je mets un DD de donnée a coté ou en externe, c'est bien ca ?
 
 
Merciiiiiii

mood
Publicité
Posté le 08-05-2011 à 16:38:44  profilanswer
 

n°7893223
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 08-05-2011 à 18:42:53  profilanswer
 

pour la carte mere, j'ai un ptit faible pour la gamme msi, niveau rapport qualité prix, ils font bien mieux que gigabyte et qu'asus (avis perso)...
Et dans cette gamme, t'as la g45 si tu ne comptes pas faire de sli, ou la gd55 ou la gd65, suivant ton budget...
Tres franchement, je ne pense pas que la gd65 soit necessaire pour ton cas...vu le budget et ton utilisation, la g45 fera l'affaire...

 

Pour le ssd c'est suivant ton budget, si t'as les moyens de prendre le 90go c300, tant mieux, sinon la version 60 fera l'essentiel aussi...certains s'en sortent avec 40Go, d'autres sont limités par 120Go...

 

Pour l'alim, franchement pas besoin de taper dans de la x series, un hx650 ou meme 550W fera l'affaire, ou la ldlc si elle est modulaire (modulaire en gros tu branches que les cables dont tu as besoin, ça t'evite t'avoir 20cables qui sortent de ton alim dont 15 que t'utilises pas...ça a l'air d'un gadget mais ça evite un beau bordel)

 

Et pour le processeur, rajoute 10€ et prends la version K : c'est la version overcloackable...alors certes l'oc ça fait peur, cependant, depuis peu, toutes les cartes meres ont une fonction d'oc automatique...par exemple sur la msi, t'appuie sur un bouton, en qque sec la carte te configure tout comme il faut...dans 3-4ans si ton processeur tire la gueule, ça lui donnera un ptit coup de jeune...pour 10€ ça vaut le coup

 

Et pour le boitier, j'ai jamais rien capté aux differences en les cm 690...pareil pour les HAF...faut aller voir les test sur google ou attendre que qqun te reponde ici...(y'en a un paquet qui en ont un)


Message édité par freddy021 le 08-05-2011 à 18:44:10

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°7895335
nemisius
Posté le 10-05-2011 à 11:59:50  profilanswer
 

Processeur Intel Core i5 2500K (3.3 GHz) - Quad Core Socket 1155 Cache L3 6 Mo Intel HD Graphics 3000 0.032 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans)
 
Mémoire vive G.Skill RL Series RipJaws Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-12800 - F3-12800CL9D-4GBRL (garantie 10 ans par G.Skill)
 
Disque dur interne Samsung SpinPoint F3 - HD103SJ - 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II (bulk)
 
Carte graphique Gainward GeForce GTX 570 Phantom - 1280 Mo Dual DVI/Mini HDMI/DisplayPort - PCI Express (NVIDIA GeForce avec CUDA GTX 570)
 
Alimentation Corsair HX650W - Alimentation modulaire 650W ATX 12V 2.2/EPS 12V (Garantie 7 ans par Corsair) - 80PLUS Bronze
 
Carte mère MSI P67A-GD65 (Intel P67 Express Revision B3) - ATX
 
Voila je me suis décidé pour ce matos ^^ toujours quelques petites hésitations... tu pourrais m'aider encore un tout petit peu ?
 
Je compte prendre une connexion chez scarlet (je suis sur bruxelles) dont voici les spécifications:  
 
Vitesse de téléchargement jusqu'à 25 Mbps  
Vitesse de chargement jusqu'à 3,5 Mbps  
Volume de données illimité  
Scarlet Box (modem VDSL2 avec Wi-Fi)  
Nombre d'ordinateurs connectables: illimité  
 
Je peux acheter une carte réseau ? si oui, n'importe laquelle ? il y en a beaucoup, avec fibre optique ou normales, bref, je suis un peu perdu.... :(
 
Pour le SD peux tu me confirmer que le SD doit etre en euh... maitre ? et l'autre en esclave ? (si j'ai bien compris) (les écarts de prix se justifient selon le fabricant et le nombre de GO, c'est bien ca ?)
 
Et pour le boitier, j'ouvre un nouveau post ?
 
Merciiii ^^
 
pour le moment, sur ldlc, ca me coute 881.43€ sans boitier, SD, carte réseau ni éventuel ventirad. Bref, ravi :D

n°7895360
nemisius
Posté le 10-05-2011 à 12:11:48  profilanswer
 

Et pour la carte graphique il est noté en info : Fréquence GPU : 750 MHz  
 
Tu me confirmes que l'alimentation la gèrera sans problème ?

n°7895367
nemisius
Posté le 10-05-2011 à 12:19:30  profilanswer
 

Et désolé d'en rajouter mais je compte également prendre un parafoudre (vu le prix du matos :() 230V c'est bon ? (http://www.ldlc.com/cat/140232.html)

n°7895384
rafalis
Posté le 10-05-2011 à 12:38:13  profilanswer
 

oui l'alim suffira largement pour la carte graphique.

n°7895422
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 10-05-2011 à 13:22:00  profilanswer
 

nemisius a écrit :

Et désolé d'en rajouter mais je compte également prendre un parafoudre (vu le prix du matos :() 230V c'est bon ? (http://www.ldlc.com/cat/140232.html)


we n'importe lequel...je sais qu'apc est bien présent sur ce domaine...
 
Pour la config elle est bien, tout va marcher (sauf panne au deballage ^^) t'en fais pas...
 
Pour les disques durs, esclave/maitre ça existe plus vraiment, tu branches tout, tu allumes, quand t'installes windows tu dis que tu veux le mettre sur le SSD, et c'est tout..


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°7895472
nemisius
Posté le 10-05-2011 à 14:03:01  profilanswer
 

Bon et bien mis a part le boitier et l'éventuel ventilo supplémentaire, je n'ai plus aucune question.
 
Un grand merci pour vos réponses ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Demande d'aide pour monter un ordinateur

 

Sujets relatifs
Aide config gamerje demande de l'aide svp
Monter son pc conseilBesoin d'aide choix carte graphique
[Besoin d'aide] Est-ce un bon pc en kit? composants compatibles?aide nouvelle configuaration micro ATX
aide Nouvelle carte graphique pour acer predator.a l aide!! j suis trop nul
[Aide] Périphérique son 
Plus de sujets relatifs à : Demande d'aide pour monter un ordinateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR