Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1059 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu]Impossible de démarrer windows - Traits verticaux au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu]Impossible de démarrer windows - Traits verticaux au démarrage

n°7888957
IzabHell
Posté le 04-05-2011 à 18:50:46  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un sacré problème avec mon PC fixe Packard Bell et malgré avoir tenté de nombreuses solutions, rien n'a changé.  
Je vous explique ma situation.
 
Dimanche dernier, j'essaie de sortir de la veille de l'ordinateur et là, freeze de l'écran. Les courbes qui ondulent sur mon écran de veille restent figées et me voilà obligée d'éteindre l'ordinateur par un appui prolongé sur le bouton power.
Au redémarrage du PC, mon écran était rempli de lignes verticales bien parallèles et répétées de façon régulière sur l'écran de démarrage Packard Bell et sur l'écran de chargement de Windows.
 
http://img703.imageshack.us/img703/5482/dscf5957m.jpg
 
http://img220.imageshack.us/img220/1389/dscf5958.jpg
 
Puis, pas de Windows. A la place, on me propose de redémarrer Windows normalement ou, si je me souviens bien, via le mode sans échec.
Bon, le bougre me fait tourner en bourrique, rien ne fonctionne.  
Je tente donc une restauration à un point antérieur, toujours rien, et une restauration partielle grâce à l'utilitaire de Packard Bell. Depuis, c'est encore pire. Après les deux écrans couverts de lignes, j'ai le droit à:
"L'ordinateur a redémarré de manière inattendue ou a rencontré une erreur inattendue. L'installation de Windows ne peut pas continuer. Blablabla"
Ceci dit, cet écran là n'est pas couvert de lignes. En revanche, même l'écran de Toutou Linux était couvert de quelques lignes suivant les couleurs utilisées par le fond d'écran.
Et lorsque j'essaie d'accéder au mode sans échec, même chose.
 
Du coup j'ai préféré enregistrer toutes les données de mon PC grâce à Toutou Linux via un live usb avant que ça ne soit pire.
J'ai tenté une restauration complète grâce à l'utilitaire de Packard Bell et grâce aux DVDs que j'avais enregistré lors du 1er démarrage de mon PC mais rien n'y fait, l'installation ne va pas jusqu'au bout.
Ah et parfois, j'ai le message "Fréquences non supportées" qui s'affiche à l'écran.  
 
Autres solutions testées:
- remise à zéro du BIOS
- remise à zéro de l'écran
- analyse antivirus via un live usb
- retirer la pile de la carte mère et la remettre
 
Ce soir je vais essayer mon écran sur un autre PC mais je pense que ça ne va servir à rien. Je soupçonne plutôt un problème de carte graphique ou d'alimentation d'après les problèmes ressemblant au mien que j'ai pu lire sur différents forums.
Je ne sais pas comment désinstaller et réinstaller ma carte graphique sans avoir accès à Windows.
 
N'hésitez pas à me proposer des tonnes de suggestions, je désespère tellement que je vais un peu tout essayer.
Merci énormément d'avance !


Message édité par IzabHell le 06-05-2011 à 15:36:47
mood
Publicité
Posté le 04-05-2011 à 18:50:46  profilanswer
 

n°7888964
rafalis
Posté le 04-05-2011 à 18:55:03  profilanswer
 

je penche aussi pour la CG. tu en as une autre sous la main? ou sinon tu la débranche et tu met l'écran sur la sortie CM

n°7889003
IzabHell
Posté le 04-05-2011 à 19:16:44  profilanswer
 

Tout d'abord merci beaucoup pour la rapidité de ta réponse.
 
Je vais sûrement réussir à emprunter une carte graphiques mais ça m'inquiète un peu: il n'y a pas de problème de compatibilité ? Je peux la remplacer par n'importe quelle CG récente pour tester le reste du PC ?
 
Dans tous les cas, j'essaie tout ça demain, je vous tiens au courant.
Encore une fois, merci beaucoup !

n°7889013
rafalis
Posté le 04-05-2011 à 19:20:54  profilanswer
 

donne nous ta config mais si elle est pas trop vieille elle aura un port pci donc toutes les cartes iront. après il faut pas prendre une grosse carte car ton alim ne réussira peut être pas à fournir.

n°7889111
Amenodes
Posté le 04-05-2011 à 20:51:36  profilanswer
 

Bonsoir,  
je pense aussi pour la CG, j'ai eu le même problème avec un HP; essaie si tu peux le faire de la barncher direct sur le chipset vidéo de ta carte mère

n°7889929
IzabHell
Posté le 05-05-2011 à 16:33:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il s'avère que ma carte mère n'a pas de port VGA et que l'autre carte graphique que j'avais à disposition n'est pas compatible. Enfin je suppose car en la branchant l'écran est tout noir. C'est une ATI radeon 9200SE alors que celle de mon Packard Bell défaillant est une nVidia GeForce 7500LE. Ou alors peut-être qu'il faut activer quelque chose dans le BIOS mais j'avoue ne pas y connaître grand chose, désolée...
J'arrête les tests pour aujourd'hui.  
 
Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas et merci encore beaucoup rafalis et Amenodes pour vos suggestions.

n°7890005
IzabHell
Posté le 05-05-2011 à 17:13:24  profilanswer
 

Y aurait-il un équivalent d'Everest qu'on pourrait faire tourner en live usb ? Parce que je ne connais pas le modèle de la carte mère de mon Packard Bell imedia J9674 et il me semble que pour connaître les compatibilités des cartes graphiques avec ce type de pc, c'est important non ?
Je vous fais confiance et je songe donc à remplacer ma GF 7500LE mais par quelle autre carte graphique ?
 
Merci d'avance !

n°7890142
rafalis
Posté le 05-05-2011 à 18:52:11  profilanswer
 

euh si tu as connecté la CG (qui fonctionne au dernière nouvelle?) et que tu as un écran noir je comprends pas trop. tu as pas un adaptateur vga dvi qui traine chez toi?
pour remplacer la carte graphique et bien prend la moins chère car je pense que tu ne jouais pas avec celle là donc si c'est pour l'affichage toutes iront

n°7890158
IzabHell
Posté le 05-05-2011 à 19:02:46  profilanswer
 

Cette CG traîne depuis déjà quelques années dans un grenier où il fait très chaud en été et très froid en hiver, je pense qu'elle n'a pas dû trop apprécier... Et malheureusement je n'ai pas d'adaptateur.
Je vais donc aller acheter une nouvelle CG demain. Tout devrait refonctionner et ce sujet passera en résolu (on croise les doigts) :)
 
Encore une fois, merci beaucoup pour toutes tes infos et ta rapidité, c'est super sympa !

n°7890159
rafalis
Posté le 05-05-2011 à 19:04:02  profilanswer
 

euh pas trop chère alors parce que si c'est pas ça ben....c'est de l'argent gaché mais d'un autre coté j'ai du mal à voir autre chose qui aurait claqué.

mood
Publicité
Posté le 05-05-2011 à 19:04:02  profilanswer
 

n°7891059
IzabHell
Posté le 06-05-2011 à 15:36:16  profilanswer
 

Un GRAND GRAND GRAND merci ! 33€ et ça marche parfaitement bien. Bravo et merci, vraiment.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu]Impossible de démarrer windows - Traits verticaux au démarrage

 

Sujets relatifs
Impossible de démarrer mon PC HELP!!!Formater partition contenant windows
Impossible d'ouvrir ( ou copier ) les fichiers d'un DD externeAthlon II X2 detecté mais second coeur non utilisé par windows
windowslenovo 3000 n200 impossible de le demarrer!
Fusion de 2 partition: IMPOSSIBLE DE BOOTé sur le disqueEcran noir au demarrage de mon PC
Plus de sujets relatifs à : [Résolu]Impossible de démarrer windows - Traits verticaux au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR