Bonjour à tous,
Depuis quelques semaines, je n'arrive plus à me connecter au routeur Linksys de mon boulot (espace de coworking) avec mon PC. J'ai le classique "Réseau non identifié, pas d'accès Internet" avec le petit triangle jaune en bas à droite, sur le petit icone wifi. J'ai exactement le même problème si je me connecte en Ethernet. J'ai déjà essayé beaucoup de choses pour résoudre le problème mais rien n'y fait : Résolution automatique des problèmes avec l'outil Windows (10) , vérification des pilotes, lancement en mode admin des différentes invites de commandes ipconfig /renew ou /flushdns et etc... ainsi que des différentes lignes de commandes nets winsock reset et etc...
Le problème résumé : En me connectant au routeur de mon espace de coworking, je me retrouve tjrs avec la même adresse IP non valide et je ne peux pas me connecter à Internet, que ce soit en Wifi ou Ethernet.
Le contexte plus détaillé :
- Lorsque je tente de me connecter en Wifi, j'obtiens systématiquement la même adresse IP (adresse IPV4 débutant par 169.254). Cette adresse IP n'a rien à voir avec les adresses qui sont allouées aux autres (toutes en 192.168) :
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Adresse d’autoconfiguration IPv4 . . . : 169.254.141.154
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.0.0
Passerelle par défaut. . . . . . . . . :
- idem, lorsque je tente de me connecter en Ethernet, j'obtiens systématiquement toujours une même autre adresse IP débutant là encore par 169.254 :
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::d571:7728:fbe0:71f3%9
Adresse d’autoconfiguration IPv4 . . . : 169.254.113.243
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.0.0
Passerelle par défaut. . . . . . . . . :
- Par contre, je n'ai aucun problème lorsque je me connecte à ma box et à mon répéteur NetGear chez moi ou ailleurs, que ce soit en Wifi ou en Ethernet.
- Le routeur Linksys est connecté à une box Orange, mais c'est lui qui sert ensuite de routeur Wifi et Ethernet. Si j'ai bien tout pigé, c'est lui qui alloue les adresses IP aux appareils qui se connectent :
- Tous les autres appareils connectés à ce routeur Linksys fonctionnent sans problème,
- Le même problème est là que je me connecte en Wifi ou en Ethernet (j'ai juste 2 adresses IP différentes, l'une en Wifi et l'autre en Ethernet)
Je ne sais pas si ça peut avoir un rapport ou pas, mais pour info, j'ai commencé à avoir des problèmes de connexion wifi il y a déjà quelques temps, lorsque j'ai installé des applications pour avoir Wordpressen local avec Flywheel. Je pense qu'un logiciel de virtualisation (dockerisation ?) avait alors été installé et utilisé. Je n'arrivais notamment plus à me connecter à certaines bornes wifi dont par exemple le wifi des TGV, avec déjà ce même message d'erreur.
J'espère que quelqu'un arrivera à m'aider car là, je commence vraiment à criser ....
Merci à tous !
Hervé