Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
981 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  help montage noctua u12p-se2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

help montage noctua u12p-se2

n°8168570
uxam
Posté le 30-12-2011 à 20:17:39  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai monté mon noctua u12p-se2. J'aimerais juste savoir ou je dois brancher les ventilo sur la cm (asus p8p67). Les 2 sur cpu_fan c'est juste ?


---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
mood
Publicité
Posté le 30-12-2011 à 20:17:39  profilanswer
 

n°8168679
Dieggg'
Posté le 30-12-2011 à 21:09:23  profilanswer
 

Euh, tu ne peux brancher qu'un seul ventilo sur une prise fan hein :D pour mettre un ventilo 3 pins sur une prise 4 pins faut juste respecter le petit guidage en plastique (qui laisse un pin de la CM libre).
 
Tu peux brancher un ventilo sur cette prise et un autre ailleurs (qui ne sera pas régulé par la CM par contre).

n°8168712
uxam
Posté le 30-12-2011 à 21:25:46  profilanswer
 

Dieggg' a écrit :

Euh, tu ne peux brancher qu'un seul ventilo sur une prise fan hein :D pour mettre un ventilo 3 pins sur une prise 4 pins faut juste respecter le petit guidage en plastique (qui laisse un pin de la CM libre).
 
Tu peux brancher un ventilo sur cette prise et un autre ailleurs (qui ne sera pas régulé par la CM par contre).


ca sert à quoi les cables fournis avec le ventilo alors ? :o


---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°8168737
Dieggg'
Posté le 30-12-2011 à 21:36:54  profilanswer
 

Ah, désolé [:tinostar]
 
Effectivement il y a un dédoubleur en Y avec le Noctua, donc oui tu peux brancher les 2 sur la même prise, je viens de trouver un topic avec plusieurs personnes l'ayant fait :
 
http://www.overclocking-pc.fr/foru [...] hp?t=22522

n°8168740
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 30-12-2011 à 21:38:49  profilanswer
 

Si tu souhaite utiliser la régulation de la carte pour les ventilos il faut utiliser les prises cha fan (seul les pwm sont régulables sur la prise cpu fan)

n°8168788
uxam
Posté le 30-12-2011 à 22:02:27  profilanswer
 

Marc a écrit :

Si tu souhaite utiliser la régulation de la carte pour les ventilos il faut utiliser les prises cha fan (seul les pwm sont régulables sur la prise cpu fan)


j'ai des ventilo avec mon boitier (antec p180). Je comptais les mettre eux sur cha fan, c'est faux ?


---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°8168805
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 30-12-2011 à 22:09:17  profilanswer
 

Non c'est aussi là ou ils doivent être branchés, tu peut remercier Asus pour leur gestion des ventilos 3 pins..
 
Note que tu n'as pas forcément besoin de la regul Asus, sur le Noctua les adaptateurs ulna permettent d'avoir un niveau sonore faible et je doute que tu ai besoin d'aller plus haut dans les tours.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  help montage noctua u12p-se2

 

Sujets relatifs
[Montage PC] Boot sur clé USB ?Améliorer Config (Os+Montage)
montage ordinateur, aucune action possible + pb vidéoproblème premier montage
[HELP] L.I.S. 2 VlSystemMontage pc pour école 3D
Gros problème avec mon nouveau PC, help me !Help Me !! connexion front pannel -> carte mere
Problème de disque dur externe - HELPP5Q PRO HS , help for new config
Plus de sujets relatifs à : help montage noctua u12p-se2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR