Bonjour à tous et à toutes!
Je propose un nouveau sujet afin de partager mes tests de différents matériels. Ma formation fait que nous avons besoin de pc relativement performant et donc, mis à jour assez régulièrement. Comme le conseil auprès de mes camarades ainsi que le montage deviennent des hobby, je vous fais pars des configs montées récemment... je reste tout de même un novice pour certain donc n'hésitez pas à faire pars de vos remarques.
Des configurations donc plutôt orientées pour le rendu 3D, Photoshop... mais aussi pour le jeu !
Ce premier montage avait un budget total de 800€ environ (tour seulement) :
- Boitier Zalman Z9 plus
- Asus Rampage III Gene
- I7 950
- Antec Kühler H2O 620
- G-Skill RipJaws 3x4Go PC12800 Triple Channel CAS9
- EVGA GTX550 Ti
- Antec 400w
- SSD OCZ Vertex 2 60Go (pour le test)
- Lecteur DVD standard
Aperçu du boitier Zalman Z9 plus :
Ventilateur d'origine en extraction Zone de l'alim avec un filtre anti-poussiere pour un ventilo de 120/140mm
Panneau latéral avec un ventilo en aspiration 120mm à led bleu d'origine. J'ai rajouté un ventilo Artic cooling F12 sur ce panneau. J'ai monté un filtre anti-poussière maison, des collants découpés! très efficace
Comparatif de taille avec un Cooler Master HAF922 (à gauche)
Début du montage : j'ai d'abord vérifier que tous passé comme je le souhaitai avant de mettre la carte mère. En positionnent rapidement le water en push/pull, j'ai pu constater que le ventilo située au dessus d'origine, gène pour le radiateur.Ainsi que le boitier qui n'est pas assez large pour mettre le coté entrée/sortie du radiateur vers le panneau latéral. J'ai préférer mettre les ventilo lumineux à l'intérieur du boitier, celui non éclairant en extraction a l’arrière est passé sur le panneau latéral.
Préparation de la carte mère, cpu/ram montés, viens la fixation du water d'Antec. Carte mère montée
Water monté : Carte graphique montée :
Mise en place du ssd: Démarrage :
Boitier monté fermé :
Ce boitier Zalman est vraiment intéressant rapport qualité/prix. Le potentiomètre et la sonde en façade sont un plus qui évite d'investir dans un réobus. Pour le test de T°, j'ai réalisé un rendu sur le logiciel Maya, avec tous les ventilos à fond le processeur atteint les 60/62°C, pas plus.
Message édité par Jrmdlbs le 10-01-2012 à 01:17:50