Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1552 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Gros problème de surchauffe..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros problème de surchauffe..

n°8775460
hunteer
Posté le 29-06-2013 à 19:18:54  profilanswer
 

Bonjour, je possède un Toshiba Satellite l855-10x, et j'ai de GROS problèmes de surchauffe.
 
Au repos, c'est à dire aucun programme d'ouvert, juste bureau d'affiché, il tourne à 60/70°c.
Quand je joue à des jeux, là c'est le drame, il monte à plus de 100°c, voir 110°c si il n'a pas encore coupé net...
J'ai acheté une plateforme de refroidissement, qui s'avère être complètement inefficace... (je ne remarque même pas une baisse de température !!!!).
 
Donc je commence à en avoir marre. Je vais acheter une bombe à air sec, mais sur internet je vois de tout, une fois il faut souffler de l'extérieur (grille de sortie d'air chaud) et d'autre fois par l'intérieur (grille ou rentre l'air), des fois il faut bloquer les pales du ventilateur, d'autre fois pas. Certains disent que l'aspirateur est déconseillé, d'autres le contraire.
 
Bref je suis paumé !! Je voudrais dépoussiérer mon pc sans risquer de péter le ventilo etc..
Merci d'avance pour vos conseils ;)

mood
Publicité
Posté le 29-06-2013 à 19:18:54  profilanswer
 

n°8775462
d@kn1ko
Posté le 29-06-2013 à 19:21:56  profilanswer
 

hunteer a écrit :

Bonjour, je possède un Toshiba Satellite l855-10x, et j'ai de GROS problèmes de surchauffe.
 
Au repos, c'est à dire aucun programme d'ouvert, juste bureau d'affiché, il tourne à 60/70°c.
Quand je joue à des jeux, là c'est le drame, il monte à plus de 100°c, voir 110°c si il n'a pas encore coupé net...
J'ai acheté une plateforme de refroidissement, qui s'avère être complètement inefficace... (je ne remarque même pas une baisse de température !!!!).
 
Donc je commence à en avoir marre. Je vais acheter une bombe à air sec, mais sur internet je vois de tout, une fois il faut souffler de l'extérieur (grille de sortie d'air chaud) et d'autre fois par l'intérieur (grille ou rentre l'air), des fois il faut bloquer les pales du ventilateur, d'autre fois pas. Certains disent que l'aspirateur est déconseillé, d'autres le contraire.
 
Bref je suis paumé !! Je voudrais dépoussiérer mon pc sans risquer de péter le ventilo etc..
Merci d'avance pour vos conseils ;)


 
Je ne sais de quand date ton ordinateur mais il doit certainement y avoir trop de poussière accumulée dans le portable et l air ne circule plus ou tres mal. La bombe a air peu etre une solution mais ca depend.

n°8775472
hunteer
Posté le 29-06-2013 à 19:31:45  profilanswer
 

Il date de seulement 6 mois ... :/
Je sais que cela peut être une solution, mais je voudrais être sûr d'utiliser la bombe correctement, j'ai lu que si le ventilo tournait trop vite à cause de l'air sec cela pouvait endommager le pc.

n°8775475
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 29-06-2013 à 19:33:20  profilanswer
 

Un classique bouchon de poussière collé à la face interne du radiateur probablement, si tu as une trappe pour démonter le refroidissement le démonter, le nettoyer à fond et changer la pâte thermique devrait drastiquement faire tomber la température.
Peu de chances d'abimer un ventilo avec une bombe à air sec ;)
Fais souffler aussi dans le sens inverse de la ventilation pour déboucher un éventuel bouchon.


Message édité par SH4 Origon X le 29-06-2013 à 19:34:41

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°8775478
hunteer
Posté le 29-06-2013 à 19:39:02  profilanswer
 

Dac merci, j'vais test la bombe ;)
Pour le démontage j'ai regardé, j'ai retiré toutes les visses mais impossible. Il n'y a aucun accès direct au système de refroidissement, je crois même qu'il faut démonter le clavier pour y accéder, mais je ne suis pas sûr...
En tout cas j'ai trouvé aucun manuel de démontage pour ce genre de pc ...


Message édité par hunteer le 29-06-2013 à 19:40:08
n°8775488
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 29-06-2013 à 19:47:38  profilanswer
 

Au cas où la bombe ne suffirait pas voici un guide de démontage complet pour un modèle proche, ce doit être à quelques détails prés la même chose pour le tiens, il faut simplement démonter l'arrière.
http://www.ifixit.com/Guide/Repair [...] en/10853/1
Si bouchon il y a c'est pile sous le rectangle en plastique noir à la liaison entre le radiateur et le cadre du ventilateur sur cette photo http://d3nevzfk7ii3be.cloudfront.n [...] 1hn1n.huge ;)


Message édité par SH4 Origon X le 29-06-2013 à 19:49:49

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°8775984
hunteer
Posté le 30-06-2013 à 13:53:05  profilanswer
 

Merci ! J'étais justement tombé sur un vidéo Youtube montrant le démontage du même modèle que dans ton lien, j'ai donc tout ouvert, nettoyé et la grille était en effet bouchée.
J'ai passé un coup d'aspi et je suis désormais à 40/50°c en usage normal, plus de surchauffe donc !! :)

n°8776214
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 30-06-2013 à 18:52:34  profilanswer
 

;)


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°8776662
metallicer​an4
Posté le 01-07-2013 à 11:14:20  profilanswer
 

hunteer a écrit :

Merci ! J'étais justement tombé sur un vidéo Youtube montrant le démontage du même modèle que dans ton lien, j'ai donc tout ouvert, nettoyé et la grille était en effet bouchée.
J'ai passé un coup d'aspi et je suis désormais à 40/50°c en usage normal, plus de surchauffe donc !! :)


 
 
si 50 c'est en jeux çà va sinon çà reste chaud quand même

n°8776669
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 01-07-2013 à 11:19:56  profilanswer
 

C'est un Laptop..


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
mood
Publicité
Posté le 01-07-2013 à 11:19:56  profilanswer
 

n°8776702
Radar55581
Posté le 01-07-2013 à 11:57:06  profilanswer
 

il faut que tu démonte ton pc , des deux coter clavier et derriere !!!, à faire tout les 6 mois environ , y'a forcement une grosse couche de poussiere qui fait que le pc chauffe 3 fois plus;) de rien


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Gros problème de surchauffe..

 

Sujets relatifs
[Résolu] Probleme carte réseau+NeufBoxProblème d'allumage de mon PC
Problème AMD Phenom II X4 970Problème slot ram
Problème deux Kit de RAM différentsProbleme clavier cyborg v7
ssd kingston petit problème!Probléme port USB (disfonctionnement?) et question pour passer en USB3
Gros problème de surchauffe sur ma X1900GTGros probleme surchauffe cpu x2 3800+ !!!!
Plus de sujets relatifs à : Gros problème de surchauffe..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR